Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
"blackmac" disait:
J'espère que ca sera pas comme Luchon. Après ce qui c'est passé, c'est sur j'y reviendrai pas ! :evil:
Euuh qu'est-ce qu'il s'est passé à luchon? j'ai pas tout suivit.
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"Superbus64" disait:
"blackmac" disait:
J'espère que ca sera pas comme Luchon. Après ce qui c'est passé, c'est sur j'y reviendrai pas ! :evil:
Euuh qu'est-ce qu'il s'est passé à luchon? j'ai pas tout suivit.
On monte avec 3 potes dans le téléphérique avec mon SX trail accroché sur la cabine. Cependant, la personne chargée d'installe les vtt, le positionne mal et au moment ou la porte se ferme, mon bike recule et descent de bien 30cm...là ça commence très mal. On se dit, avec la marche en haut, il va se remettre normalement...Au moment d'arriver, la marche fait bien lever le bike mais la pédale se coince, la cabine continue d'avancer et se lève carement tout en se déplaçant sur le côté... je vois ma roue arrière se tordre...A se moment là grosse panique, on tape sur les vitres, on appel a l'aide...il se passe au moins 30 secondes, jusqu'à se que le gars appuis sur le bouton d'arrêt d'urgence pour tout t'arrêter. On arrive difficilement à sortir, je reprend mes esprits, j'inspecte mon SX : verdict : Roue ar bien voilé et HS, grosse entaille sur le cadre au niveau du boitier de pédalier, multiple rayures, dérailleur Ar qui a du jeu, pédale bien voilée. On vois le gars qui arrive tout souriant comme si rien ne s'était passé....il était entrain de nettoyer les cabines sans surveiller l'arrivée... Donc je vais essayer de faire marcher l'assurance mais ça fait tjs ch*** quand même ! Une chose est sur Luchon c'est terminé ! :evil:
sorgin
sorgin

inscrit le 14/06/07
30 messages
justement c'est une question que je me pose sur la responsabilité des stations qd elles sont en cause dans une détérioration de matériel. Si elles peuvent être mises en cause ? ...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
arf :x :evil: pas cool tout ça. faut negocier avec altiservice pour te faire payer un nouveau cadre :shock:
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Et tu peux pas râler contre altiservice pour ça? Parce que c'est quand même carrément la faute de leur personnel quand même....
blackmac
blackmac

inscrit le 12/09/07
363 messages
"Superbus64" disait:
Et tu peux pas râler contre altiservice pour ça? Parce que c'est quand même carrément la faute de leur personnel quand même....
Si, la procédure est en cours, je vais être couvert à 100% pour les dégâts. :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tic tac- tic tac, le 11, c'est bientôt :P Tous a vos plaquettes :mrgreen:
Bas64
Bas64

inscrit le 08/11/07
25 messages
Si la météo est meilleure que ce WE, j'y serai Dimanche 8)
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
une info par mail d'alti bien la com' http://img297.imageshack.us/img297/3522/communiquouverturebikepka5.jpg en plus elle est mignone je crois :P les gars, je vous ai rien dit, hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
salut à tous !! :D je vais aller à artouste début aout et je me demandais quelle est la hauteur des passerelles dans le bike park ? :roll: Si vous le savez merci de me dire Sur ce a+ et bon ride
sorgin
sorgin

inscrit le 14/06/07
30 messages
merci David pour la vidéo. ;) et enfin du canadian style en france et dans les pyrenees avec une piste joueuse et accessible. bon ben je sais ce qu'il me reste a faire la semaine prochaine.
Gourettor..
Gourettor..

inscrit le 06/04/09
43 messages
Testé aujourd'hui sous un soleil "d'été"!!!! Bien sympa, une vingtaine de rider, une bonne ambiance... un bon moment quoi... En tout cas, ça fait du bien! maintenant faut vite en profiter, parce qu'on a qu'un mois pour se faire les dents!!! A+ bon ride
Bas64
Bas64

inscrit le 08/11/07
25 messages
J'y ai posé mes crampons Dimanche dernier et p't1 que c'était bon :twisted: Ces petits singles à flanc de montagne puis dans la forêt, que du bonheur :mrgreen: A consommer sans modération 8)
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Pour y amener des débutants,vous conseillez quoi, artouste ou st lary?
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut, :D Voilà je dois aller en camping à Laruns début aout pour 2 semaine. Et comme artouste me semble la meilleur station du coin je voudrais savoir de quelles types sont les pistes ? Se sont des pistes aériennes, techniques,... ? Comme tout le monde les trouvent géniales je voudrais savoir pourquoi afin me faire une idée des pistes ? Merci
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"Superbus64" disait:
Pour y amener des débutants,vous conseillez quoi, artouste ou st lary?
debutants incompatibles avec Artouste :o St lary est plus adapté pyrah si tu va à Laruns, roule à Artouste. Les 2 pistes sont bien tu va voir. ensuite pour la taille des passerelles, ben je crois qu'il n'y en a plus Si tu veux des modules faut taper vers St Lary
Bas64
Bas64

inscrit le 08/11/07
25 messages
"Pascal_1" disait:
"Superbus64" disait:
Pour y amener des débutants,vous conseillez quoi, artouste ou st lary?
debutants incompatibles avec Artouste :o St lary est plus adapté pyrah si tu va à Laruns, roule à Artouste. Les 2 pistes sont bien tu va voir. ensuite pour la taille des passerelles, ben je crois qu'il n'y en a plus Si tu veux des modules faut taper vers St Lary
Il reste 2 passerelles (une assez grosse et une plus petite sans danger) Je ne dirais pas qu'Artouste est incompatible avec débutant car il suffit de savoir ou sont ses limites :roll: Il y en a vraiment pour tous les niveaux amha En tout cas, c'est un super spot 8) St Lary, connais pas donc peux pas te dire :oops:
antihero
antihero

inscrit le 11/06/07
112 messages
n'oubliais pas Piau les gars cette année c'est du bon aussi quelques tofs appel contre appel http://img185.imageshack.us/img185/1290/piauweb1lx4.jpg le debut de la piste rouge http://img354.imageshack.us/img354/7173/piauweb2ji0.jpg des gros turn http://img387.imageshack.us/img387/3291/piauweb3st0.jpg et beeps qui se la raconte sur une table :D (beeps si tu nous regardes) :lol: http://img169.imageshack.us/img169/25/piauweb4zd6.jpg le reste je ne l'ai pas en tof mais il ya un bon gros road gap (mais qui se passe sans jouer sa vie) un step step down façon NWD et des passerelles bien sympa pour les debutants même les piste bleu sont en single avec des petit module voila voila maintenant je vais demander une com a Piau :lol:
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Ok merci, j'irais surement à st lary alors.
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Je dirais pas vraiment que Artouste c'est incompatible avec débutants ! A peine j'avais commencé le VTT que j'ai bien fait la rouge avec un XC... Bon on roule doucement, c'est technique, m'enfin il y a du plaisir ! Maintenant avec le DH que j'ai ça va beaucoup mieux quand même :mrgreen:
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
ben le truc c'est que je dois emmener mon petit frère de 11ans avec son shred. Il gère pas mal pour son age, mais si y'a trop de pentes sur le coté de la piste et qu'elle est étroite, il va pas aimé du tout (il s'était planté sur la dernière partie de la kbourre à luchon et m'a foutu la trouille de ma vie). C'est pour ça, au début artouste ça me tentait vachement surtout que j'habite sur pau c'est à coté, mais quand j'ai revu quelques vidéos d'artouste après sa vautre, j'avoue que ça m'emballait moyen. donc la vrai question c'est: comment c'est sur les coté de piste à artouste, si c'est ultra raide c'est même pas la peine.
Gourettor..
Gourettor..

inscrit le 06/04/09
43 messages
Salut superbus64, Qu'est ce que tu t'enmerde, prend lui un moniteur de vtt qui l'enmènera en toute sécurité sur des chemins a son niveau... Sinon, Artouste, y'a vraiment de quoi faire même pour les débutants. Tu peux prendre la piste verte et couper de temps en temps par les chemins de la rouge, tu lui trouvera son bonheur! Par contre le haut de la noire fortement déconseillé, tu va le dégouter. le bas a voir mais si il gère ça peut le faire... evites les journées après la pluie, pour cause de terrain gras. Pour ça Artouste c'est sport! Allez a+
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
+1 artouste, y'a de la pente sur la piste verte, il va se faire ch__r (c'est un chemin voiture avec en passant un magnifique paysage), sur la rouge, il va grelotter dans les devers (si mes souvenirs sont bons, il y en a beaucoup) et la noire, il va se tuer. comme le dit gourettor, tu peux bien essayer de faire des coupes vers la rouge depuis la piste verte mais bon, moi j'ai testé l'été dernier avec deux filles qui debutaient, ça leur a pas plu du tout.... j'en entend encore parler dans les chaumières :oops:
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Ok merci à tous, bon c'est décidé, st lary, mais comme tu dis gourettor, je lui prendrais peut être un moniteur, ça lui permettra de s'ameliorer, et moi j'irais tester d'autres pistes :D . allez a+ et bon ride.
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
"Superbus64" disait:
Ok merci à tous, bon c'est décidé, st lary, mais comme tu dis gourettor, je lui prendrais peut être un moniteur, ça lui permettra de s'ameliorer, et moi j'irais tester d'autres pistes :D . allez a+ et bon ride.
Très bonne solution oui :)