astro-rider
astro-rider

inscrit le 20/04/09
56 messages
Salut à tous ! Voilà chaque été je vais chez mes grand-parents qui habitent près de la Bourboule et j'ai appris qu'il y a un descente là bas. Si vous la connaissez donnez moi des renseignements sur la difficulté, les horaires d'ouvertures, où est-elle placée ? ... Merci et bon ride
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis

Saloute moi aussi mes Grands-Parents habitent prés de la Bourboule (à St Sauves D'Auvergne exactement et toi?) et je vais faire la dh de la Bourboule qui est pas mal du tout. Accés: A la Bourboule, trouver le "Parc Feneste" ta du déja y allé si tu va chez tes grands parents depuis que t'es gamin, ya plein de jeux des tobogans, c'est sur la rive gauche et c'est facile à trouver demande si t'es pommé! La Dh arrive dans ce Parc, on monte en haut grâces aux oeufs qui te monte à un Bled dénommé "Charlannes" que tu peux aussi atteindre en voiture. Sinon la course c'est samedi 2 et dimanche 3 juin, je ne l'ai jamais faîte (je me suis mis à la dh en compét que cette année) mais un pote ma dit que c'etait bien bien technique mais rien d'insurmontable. Pour plus de renseignements (enfin en ce moment le site est pas trop mis à jour) http://va.teamdh.free.fr/ c'est le team qui organise la DH sinon Email:veloaventure@orange.fr EN tout cas moi jy serais: Big Hit 2 2007, Short camouflage et T-Shirt "Guiness" Yaura d'autres gens du Forum non? Déja "Croc-rider" doit yaller je pense...

kaio
kaio

inscrit le 17/05/07
31 messages
Matos : 2 avis
de clermont ca se fait en train?
astro-rider
astro-rider

inscrit le 20/04/09
56 messages
Et ben Beebs j'ai rarement lu une réponse aussi claire ! tout y est dit, merci beaucoup !! :D Sinon mes grands parents habitent à Pontgibaud ( bled paumé) Je ne pourrai pas faire la compète car j'ai commencé la dh cette année et je viens de recevoir mon vélo ( pour me reconnaitre cette été je serai sur un black dh).
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
salut! la descente de la bourboule est bien sympa en sous bois avec des changements de rhytmes, du technique est presque que du naturel. on sera présent le 2 et 3 juin avec luhl'team et surement ce week end pour aller reperer les lieux. bonne semaine
astro-rider
astro-rider

inscrit le 20/04/09
56 messages
et quelqu'un connait le prix des remontés mécaniques ? Qui pensent être là mi juillet ?
freebiker03
freebiker03

inscrit le 13/09/06
45 messages
euh non désolé,le seul truc que je sais en ce qui concerne les prix des remontés,c'est que c'est cher :lol: ...(d'aprés ce que j'ai compris^^) sinon,y aura tout le club de Charmeil VTT...j'espere que sa va envoyer (et faire pas trop mauvais,car la piste sous la pluie...=s). Sinon,la piste est pas mal technique avec des passages un peu raides et d'autres dans la caillasse ^^.Et un "ptit" saut final où plusieurs riders (brice,manu,xD) ont finis dans le ruisseau qui passe + bas.Enfin bon,sa vaut vraiment le coup de venir.a+ tout le monde
astro-rider
astro-rider

inscrit le 20/04/09
56 messages
merci du renseignement, j'immagine qu'il faut prévoir la dorsale ?!
kaio
kaio

inscrit le 17/05/07
31 messages
Matos : 2 avis
"astro-rider" disait:
merci du renseignement, j'immagine qu'il faut prévoir la dorsale ?!
ba comme pour tout DH c'est le mini (avis perso) Sinon moi je parsserai bien une ou 2 foi entre mi-juin, mi-juillet
astro-rider
astro-rider

inscrit le 20/04/09
56 messages
et sinon côté longueur ? j'immagine que la 1ère fois on met 3 plombes pour la descendre ...
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
salut! il y a deux variantes. la 1ère c'est la taillefer comme avant 2min59s (course d'il y a deux ans). la 2ème c'est la variante de l'année derniere 2min48s (championnat d'auvergne 2006). voila a toi d'affuter le chrono
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oué je c'est pas qu"elle option ils prendront cette année. Le tobogan naturel est simpa mais la parti final un peu plus raide de l'année derniere est bien aussi :twisted:
grozzours
grozzours

inscrit le 26/05/07
11 messages
"croc rider" disait:
salut! la descente de la bourboule est bien sympa en sous bois avec des changements de rhytmes, du technique est presque que du naturel. on sera présent le 2 et 3 juin avec luhl'team et surement ce week end pour aller reperer les lieux. bonne semaine
Salut! c'est toujours d'actu la Bourboule ce dimanche? y'aura du monde?
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Salut ! J'arrive pas a trouver les inscriptions sur le site de veloaventure ... quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance !
freebiker03
freebiker03

inscrit le 13/09/06
45 messages
euh désolé,mais je crois que c'est mort pour s'inscrire...ch'uis pas sûr mais bon,c'est le weekend prochain quand meme...^^
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
salut!! Je suis allé voir la piste sous une pluie battante...c'etait ultra gras mais il devrait pas trop pleuvoir d'ici samedi et le week-end s'annonce plutôt beau donc c nickel. Sinon le début de la piste est comme d'habitude sauf au niveau du goulet on y passe pas dedans mais on passe à droite une piste a été tracé dans le bois ça a l'air pas mal du tout bien raide comme il faut mais pas trop trop technique. Voila bisous à tous et à samedi
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
en gros c'est comme l'année derniere. le saut de fin c'est le meme ?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
héhéhé pas mal ce championnat d'auvergne.une piste extremement seche. euh ... boueuse nous a permis de bien rigoler. Heureusement que le soleil était present cette apres midi sinon je me tiré une balle ^^. dommage pour Willy qui c'est fais mal a l'epaule. Rupture des ligaments et rupture des cartilages a la clavicule :? .
freebiker03
freebiker03

inscrit le 13/09/06
45 messages
vi,c'est bien triste tout sa...mais bon,je trouve que de la boue sa change un peu...aprés,c'est sur que c'est casse-co*****s de tout laver. La premiére manche c'est pas trop mal passée pour moi,à part un p'tit blocage à la c**...j'ai fait 3"33. et pi la deuxieme manche j'suis tombé 3 fois,enfin j'ai un peu fait d'la m***e. Sinon bin j'connais que le classement des juniors: -1er Tomy Lacour -2eme Axel Lorenc (moi-meme...) -3eme Tom Gadouin -4eme Robin beaughon Classements du chpts d'auvergne junior: -1er Axel Lorenc (moi-meme...) -2eme Tom Gadouin -3eme Robin Beaughon Et puis le scrtach: -1er Julien Clauzel -2eme Florent Poilanne -3eme Yann Gadouin moi au final ch'uis 19eme au scratch... :x
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oui, ta rouler assez fort ce week Axel bravo a toi !!! pour ma part je fais 37 au scratch il me semble et 4 junior Auvergne a 10 sec de notre copain Robin. Donc au final je suis assez content de moi quand meme. et faut noter quand content les titou on a 6 maillots de champion d'auvergne dans notre bon club de Charmeil VTT. sa va on a gerer la crise :lol: je rjoute le classement dame: 1ere Emmeline Ragot 2eme Elodie Chesseret 3eme Amelie Crocombette Et donc en auvergne Elodie 1ere
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
bon week end de ride avec fiesta le samedi dans le paddock! ambiance canard wc assuré. pour ma part je fait 4 au scratch et 3 au championnat d'auvergne. Une piste super malgré la pluie de la semaine et malheureusement seulement 70/80 coureurs. reveillez vous les descendeurs si vous voulez que les courses de descente continue en auvergne. ce week end direction morzine le samedi et champery le dimanche pour voir la coupe du monde de dh!!! a+
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
oué sinon quelqu'un a des photos ou les resultats complets ?
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
C'est vrai que cette piste etait pas mal du tout on a eu un bol monstre dans notre malheur d'avoir du beau temps le dimanche! Pour ma part 7 au scratch mais je me suis boité j'etais bien dégouté j'ai perdu du temps! enfin voila
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
tu roules sur quoi comme velo ?
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
Big hit 2 2007