radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Par contre y a des rumeurs comme quoi le concert aura pas lieu car ils n'auraient pas l'autorisation de la mairie...Bizarre car d'habitude y a toujours un concert pour clôturer la Dirt Devil! A voir... @+
Body_1
Body_1

inscrit le 01/12/00
65 messages
On y est passé vite fait entre midi et deux et aparement y a un gars qui comptait faire le contest en VTT! Y en a qui l' on vu rouler? Sinon y a eu quoi comme tricks? Le samedi 10, après la fête du vélo on organise un grand barbecue sur le spot de Durtol, le spot devrait être éclairé, il y aura de quoi manger, boire et rouler, vous êtes tous les bienvenus, ceux qui savent pas où c'est pourrons toujours nous le demander l'après midi à la fête du vélo, on devrait y etre avec nos gros vélos.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Le VTT du gars qui voulait faire le contest, il était pas marron? Et non il a pas roulé, c'est ONLY BMX! En tricks c'était moins impressionnant que l'année dernière, mais bon y avait du bon niveau quand même : tailwhip, 360°, backflip... Des jumps de taré de Willow comme d'ab :shock: hallucinant il est taré ce gars! Il y a pas eu de concert cette année :evil: Mais bon pour nous la soirée c'est pas trop mal fini, sauf à la fin un incident qui a failli tourner au rouge : une bande d'une dizaine de saloperie de skaters qui nous braquent un camelbak et un sac Eastpak! On a du rouler à 3 jusqu'au Cendre et revenir, on a retrouvé les gars de vraies petites pédales qui assumaient pas d'avoir volé nos sacs, soi-dizant qu'ils étaient déchirés j'sais pas quoi... Enfin bon j'éspère que c'est pas des gars du forum... A part ça, une bonne soirée arrozée à souhait ! Pour le 10 Juin, si tu vois un petit groupe de 4 personnes dont un Spécialized blanc, un Da Bomb noir-rouge, tout ça en semi-rigide, c'est nous ^^ @+
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ah c'était vous les VTTistes en Da Bomb XLR flambant neuf et en Specialized blanc immaculé. Ca me disait bien quelque chose. Si vous avez vu un gars grand, habillé en jean délavé et t-shirt moulant, serrant une jolie mistouflette aux cheveux blonds une binouse dans la main libre en face de la seconde grosse double et bien... ... non ce n'était pas moi !!! Allez les jeunes on se voit samedi pour la fiesta à bicyclettes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 08/06/2006 - 12:34
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Pour Durtol on va essayer d'être présents, mais je sais pas si je pourrais rouler car j'ai juste un HFX9 arrière, ça chauffe trop vite pour descendre...J'éspère avoir récupéré mes M4 pour pouvoir tâter le spot! On se voit Samedi! @+
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Bon désolé les gens mais je ne pourrai pas être là pour vous filer un coup de pelle à Durtol la veille de la Fête du Vélo mais serais à vos côtés (normalement) samedi sauf la soirée (autres obligations). Quant au Mondial du VTT, il n'est vraiment pas sûr que je puisse y aller. Ceci dit, s'il y a une place tenez moi tout de même informé. Merci.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
En envoyant un mail aux organisateurs, j'ai reçu ça : vous resterez bien boire et manger avec nous apres la balade ? je me disais aussi : nous avons besoin au cours de la balade de voltigeurs, charges de fermer/proteger les intersections (et des fois de calmer les automobilistes agaces) au fur et a mesure qu'avance le cortege. seriez-vous partants avec vos amis pour faire partie de 'equipe des voltigeurs ? david. -- velo-cite 63 association reconnue d'interet general 21, rue jean richepin / 63000 clermont-ferrand 0672986829 Ca tente quelqu'un de faire parti des "voltigeurs"? @+
riderdu63
riderdu63

inscrit le 26/04/09
24 messages
salut moi je roule (et j'ai commencé debut avril) a durtol et franchement ya pas mieux pour progresser! Autrement ya pas quelqun qui veut me preciser ou se trouve le spot de dirt de cournon dont on parle dans l'autre forum? et puis a demain 14h place jaude pour tous!
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Que sont donc les "voltigeurs" ???
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
T'inquiète pas sur les doubles le frein avant ça sert a rien! Pour le reste non plus puisque la nuit on aura juste 4 ou 5 doubles de sautables, un gap de rochet et une petite passerelle je pense!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Apparement, les voltigeurs c'est ceux qui assurent la sécurité du cortège! Et pour les doubles à Durtol, c'est du gros? Parce que en dirt je commence tout juste (je recommence tout en fait ça fait longtemps que j'ai pas roulé) Bon et bien à Samedi!
Body_1
Body_1

inscrit le 01/12/00
65 messages
Il y a quelques toutes petites doubles un peu à l'écart du spot (pratique pour pas se taper la honte quand on débute), la plus petite doit faire guère plus de 30cm de long (idéal pour jouer aux playmobils), après t'arrive toujours à en trouver des un peu plus grosses que celle que tu viens de faire, pareil pour les murs et les passerelles. Je l'ai vu le spot de dirt de cournon mais ça m'étonnerais que ça passe en vtt. Pour y aller tu pars du terrain de bmx de cournon en direction du rond point; au rond point tu prend la première à droite tu la suis pendant à peu près 800m, faut alors prendre un sentier sur la droite. La grosse section est vraiment impressionnante. Je serai surement au rendez vous demain mais pour la ballade faut pas trop compter sur moi, vu qu'ils vont bien prendre soin d'eviter tous les passages intéressant pour nous je vois pas trop l'intérêt. Je suis plus pour un petit itinéraire perso agrémenté de quelques sets de marches, puis je sens que je vais assez rapidement migrer vers durtol.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
En fait il y a deux champs de bosses à Cournon qui sont quasiment presque joints. La petite section est difficile en VTT car la prise d'élan est courte, peu pentu et présente un virage d'entrée de jeu délicat à prendre (ce sont des BMXers qui ont creusé, peut être ne veulent-ils pas voir de VTTistes ?). Cette première section se compose de doubles assez petites avec des compressions courtes. La seconde présente des bonnes doubles de 6 m, bien larges et bien taillées, dont certaines sont assez techniques (c'est plus palpitant !). En VTT, elle sont largement accessibles... à condition de ne pas avoir la frousse ! Pour le trail de Cournon, demandez avant de rouler !
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
A durtol notre 6m à le reception aussi large que l'appel, ça c'est palpitant!!!!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Dites y a-t-il des gens qui ont de la place dans leur bagnole pour monter quelques personnes à Durtol? Merci bien :roll: @+
Body_1
Body_1

inscrit le 01/12/00
65 messages
Désolé j'ai pas de place personnellement. Mais si vous êtes en semi rigide en 30-40 min vous devriez y être.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Bon ben pour résumer l'après-midi d'hier : on a sué pour arriver jusqu'au spot de Durtol, on a pas été déçu (mais alors pas du tout), y avait du niveau, des gens sympa et tout, mais je suis dég' d'avoir ni*** ma Z1... :evil: Dès que je trouve une autre fourche, je reviens, ça c'est sûr :D @+
riderdu63
riderdu63

inscrit le 26/04/09
24 messages
ouai c clair cetait trop cool dommage quil y en a qui n'ont pas pu rester :wink: et bravo a tous pour le nivo de riding; la red bull c pour quand?? fodra en refaire des journées comme ca
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
C'est pas toi à qui j'ai filé des colliers en plastique pour éviter que tu dérailles? ^^ @+
MickeyP2
MickeyP2

inscrit le 09/09/10
54 messages
ouais bien cool la ptite apreme sauf la montée (putain j'aime pas les montée) jusqu'a durtol.dommage que j'ai pas pu rester pour la soirée mais c clair j'espere bien revenir!pis merci au gars de durtol pour l'acceuil c'est la deuxieme fois que j'y monte et a chaque fois ya des gens bien cool et des bonne biere et ca c'est cool!
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Ne vous plaignez pas trop je vous rappelle qu'il y en a un qui a crevé comme un gros boulet. Prochaine fois je prendrais la peine d'amener mes rustines.
riderdu63
riderdu63

inscrit le 26/04/09
24 messages
body ca tient ta proposition de bash a 15e?? parce ke moi g la tune et je ve bien
Body_1
Body_1

inscrit le 01/12/00
65 messages
Y a pas de problème. J'ai pas mal de trucs à vendre, d'ici une semaine tout ce qui a pas été vendu j'y fout à DV Sport(ça sera donc environ 20% plus cher). Bienvenu à la grande "Body braderie", qui fermera ses portes aux alentours du 26 juin: Marzo drop off 150mm: 140E, Potence RaceFace Diabolus70mm25.4: 75E, potence truvativ OS 85mm:13E, guidon truvativ OS: 14E, Pédalier Truvativ Ruktion mono plateau jamais servi: 25E, même remarque pour le flasque de protection(qui semble avoir déjà trouvé preneur): 15E, Roue mach 1 (disque):35E, moyeu disque: 10E, 2 disques hayes 165mm(nouveau model, que le rotor): 13E l'un,1 frein av complet Hayes HFX 9 85E en 165mm ou 100E en 203mm,dérailleur arrière Déore LX:20E sweat marzocchi taille L: 30E, 2T-shirt RaceFace, les mêmes que Berrecloth et Basagoitia: 15E. J'ai le regret de vous annoncer que la grande "Body braderie"ne vend pas par correspondance et qu'elle ne livre pas, mais vous pouvez toujours vous rendre sur son principal point de livraison situé dans la seule forêt du coin où les passerelles poussent plus vite que les champignons. Sinon vous pouvez aussi me laisser un message.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut La Drop-Off me tâte! C'est la Drop Off IV? T'as des photos? Réglages dispo? Garantie? Merci! @+
Body_1
Body_1

inscrit le 01/12/00
65 messages
C'est la drop off tout court, fourche d'origine du coiler 2005, réglable en détente et précontrainte. La peinture au niveau du T est un peu niquée à cause du porte vélo, par contre les foureaux sont niquels.