rouelibre34
rouelibre34

inscrit le 21/08/13
5 messages
salut salut tout le monde.j'aurai une petite question. Je monte au Lioran le 7 septembre juste pour la journée et je voulais savoir si cela valait coup de prendre le forfait pour le grand domaine ou si juste le bike park suffisait pour la journée ? Vu que je me tape la route de montpellier je voudrais ne pas être déçu :sad: et de pas avoir le temps de bien profité du domaine :evil: , merci de vos réponses
piks63
piks63

inscrit le 27/01/10
16 messages
Bas écoute pour 1 jour ta pas le temps de tout faire le bike park peux t'amuser un bon moment apres ca dépend ce que tu recherche dh pure ou alors bike park avec des bons modules . ?
rouelibre34
rouelibre34

inscrit le 21/08/13
5 messages
ben, un bon mélange des deux. on sera un groupe donc je pense qu'on va suivre ton conseil, et faire juste le bike park. je pense qu'on va bien se marrer :grin: , en espérant que le temps soit avec nous. je te remercie pour ta réponse que je qualifierai d'ultra rapide
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Vu la faible différence de prix entre le forfait avec les 2 domaines (4€ je crois), autant prendre les deux.

T'as largement le temps de tester toute les pistes en une journée.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Oui t'as largement le temps, tu coupe tes sessions en 2, matiné DH, et l'aprem sur le bike park!
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
je suis remonter au lioran hier et j'ai pris le grand domaine.
tu a largement le temps de tout faire!
j'ai fait 5 descentes du plomb du cantal( DH )
et peut être une quinzaine de descente du bike park.
sachant qu'entre 12h30 et 13h30 le téléphérique du plomb du cantal ferme donc si tu a le grand domaine tu peut allé au bike park.
rouelibre34
rouelibre34

inscrit le 21/08/13
5 messages
oh p***** le choix va être dure mais si vous dites qu'on a le temps pourquoi pas . Aussi t'as eu le temps de faire tout ça car tu y es déjà allé donc tu connais les pistes . Mais bon on va pas non plus faire le crochu pour 5 euros. Soyons fou fait pété le grand domaine ......ça va rider sévère :mrgreen: merci a tous pour vos réponse et que le dieu soleil soit avec nous :twisted:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Franchement, je sais pas quel style vous aimez, mais moi après un run à me faire secouer dans les caillasses d'une "piste" totalement à l'abandon du haut, je suis retourné en courant dans le caviar du bike-park et j'en ai plus bougé pendant 3 jours...
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
j'avoue que le bike park et plutôt pas mal mais un tout petit peut court...
les moduls sont sympas et les double bosses moins hard que sur les pistes du haut.
après en haut, il y a quand même des passages beaucoup plus rapides et ça c'est bon!!!
rouelibre34
rouelibre34

inscrit le 21/08/13
5 messages
bon la je suis au bord du suicide :shock: . Qu'appel tu a l'abandon ? j'ai pas non plus l'habitude des terrain nickel vers chez moi a montpellier y'a que de la caillasse , mais bon j'y vais justement pour avoir de belle piste avec de la "TERRE" donc la je sais plus quoi penser....sniff
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Si tu veux de la terre avec des beaux virages relevés bien lisses et des modules bien shappés, y'a pas photo, reste en bas... Mais dans l'absolu, tu peux tester toi-même, pour 4€ de plus, tu fais les 2 à la suite et tu choisis...
rouelibre34
rouelibre34

inscrit le 21/08/13
5 messages
bon on a tout le trajet pour se décider et on verra sur place suivant l'humeur. Vivement le 7 septembre . Je croie que je vais rêver de beau single en terre :grin: et de double bien propre pendant une semaine. merci pour vos réponse , et bon ride a tous
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
ne t'inquiète pas, tu ne peut que t'amusé,
une chose qui se passe au bike park, c'est que tout se passe en sous bois
alors qu'au plomb du cantal il y a que le dernier tiers qui et arboré.
après tu peut regardé de vidéo sur youtube, il y en a quelques unes du lioran.
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
rouelibre34 (29 août 2013) disait:

bon on a tout le trajet pour se décider et on verra sur place suivant l'humeur. Vivement le 7 septembre . Je croie que je vais rêver de beau single en terre :grin: et de double bien propre pendant une semaine. merci pour vos réponse , et bon ride a tous


salut, prêt pour ce week end?
je sais pas si tu va avoir du beau temps...
je compter y monter dimanche mais je pense que c'est mort vu la météo...
tiens nous au courant ;-)
lfbpark
lfbpark

inscrit le 13/01/13
9 messages
Salut tout le monde!! merci pour vos différents messages de soutien et vos réclamations sur le prix des forfaits par exemple... nous ouvrirons les portes de notre bike park pour une saison de mieux cet été!! malgré 200000 euros investi, 3 emploi créé sur la remontée mécanique, un nouveau shop de location ouvert, quelques 60 vélos de loc au lieu de 6 avant notre arrivée, de très bon retour des riders du LFB Park, des clients de 4 ans et demi à 73 ans, 11 accidents avec secours pour 70000 passages, nous sommes tous les 3, Chris, Sylvain et moi même(Greg), en grand suspense quant à la saison qui arrive!! serait elle notre dernière? Après avoir supporté de nos jeunes épaules un si gros investissement sans aucune subvention, toutes ces heures de pelle, pioche et râteau en vue de créer un bike park accessible à tous en complément des 4 pistes de DH du téléphérique (merci Titi),et malgré les efforts de la SAEM super Lioran Développement pour nous réduire au maximum les frais de location du télésiège, notre bilan financier est de peu en déficit.
Aujourd’hui' hui, il nous manque 2 choses primordiales à négocier pour notre avenir: la création de notre shop de location si aucun accord financier n' est envisageable avec les 2 shops de location existants et une table ronde avec la direction de la station en vue de parler de notre avenir pour l' été 2015 suite aux travaux prévus sur le télésiège de Masseboeuf (LFB Park).
Un été sans pouvoir exploiter notre park pour changement pour télésiège neuf, c' est la mort assurée, sans le soutien des commerçants de la station, c' est la mort assurée, sans le soutien de la station sur une solution alternative à la fermeture du LFB Park, c' est la mort assurée. Les 3 prochains mois répondront surement à nos inquiétudes, nous espérons que nos efforts de passionnés ne resteront pas vain, nous avons créer une activité pour tous à l' image de la station du LIoran, nous faisons travailler du monde sur la station grâce à notre activité mais nous sommes les seuls à n' en pas tirer de bénéfice. Merci à vous pour vos messages de soutien juste indispensable au maintien de notre motiv!! On vous tiendra au courant de l' avancée des négociations, encore merci à vous!! [video=null]null[/video][video=null]null[/video][video=https://www.zapiks.fr/lioran-free-bike-park-1.html]la Pierron, un bout de rouge et notre piste noire avec un saut tout les 25m en moyenne!![/video]
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
J'espere que dans les 3 mois avenir, vous aurez des réponses favorables et que le LFB pourra continuer à vivre et à nous faire plaisir! On croise les doigts!
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Quel gachi si les collectivités ne vous aide pas... Ils sont a coté de la plaque si ils vous laisse mourir, le Lioran est une station de basse altitude...La neige l'hiver ca devient cher avec tout les canons.
Qu'ils regardent un peu du coté du Canada pour voir que le VTT a un gros potentiel niveau rentabilité (vu qu'ils ne voient que par ca).

On croise les doigts et on sera la dès l'ouverture cet été.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico46400, 02/03/2014 - 23:25
Xavier Herault
Xavier Herault

inscrit le 25/10/13
52 messages
Salut Greg :) ,
Votre bike park est super, vous êtes toujours accueillant et souriant,ça fout les boules de savoir que vous êtes emmerdés alors que vous avez mis énormément d'effort, de passion et d'argent dans ce projet... J'espère que vous allez trouver les soutiens nécessaires auprès de personnes intelligentes et non bornées, comme le sont trop souvent les dirigeants des stations auvergnates qui n'ont que la saison d'hiver en tête (comptablement et touristiquement)...
A bientôt sur ton Yeti et bon courage ;)
Nikko.88
Nikko.88

inscrit le 03/06/12
148 messages
Stations : 2 avis
Je viens de voir sur la page FB du lioran free bikepark, qu'il serait ouvert du 14 juin au 14 septembre! :eek:

Alors les discussions avec la société des remontées mécaniques auraient débouché sur quelques choses d'intelligent? c'est possible dans savoir un peu plus si c'est pas indiscret ;-)
lfbpark
lfbpark

inscrit le 13/01/13
9 messages
Et bien pour le moment, nous avons callé les dates et heures d' ouverture du LFB Park. Pour le moment rien de plus a vous révéler car rien de plus n' a été négocié... :-) on continue de travailler avec passion pour démarrer cet saison 2014 dans les meilleures conditions et pour préparer notre avenir pour 2015. Merci de votre soutien, à très bientôt!!!!
djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
Jai decouver le park lété dernier est jai ate de revenire.

petite question pour Mathieu avez vous encore des bike a vendre? :grin:
lfbpark
lfbpark

inscrit le 13/01/13
9 messages
Slt Jordane!! moi, c est Greg du LFB Park. Les dates de la saison 2014 du bike park sont du 14 juin au 14 septembre.
En ce qui concerne Mathieu, il ne bosse pas avec nous, il bosse pour le shop Lioran sport. Je t invite à voir avec eux pour savoir s' ils vendent leurs vélos en ce début de saison!! ;-)
Merci, a bientôt!!
djoe43
djoe43

inscrit le 03/10/12
32 messages
Stations : 1 avis
merci Greg ;-)
Mud Panda
Mud Panda

inscrit le 18/05/13
1 message
Stations : 1 avis
Quel dommage que vous ne soyez pas récompensés à la hauteur de vos efforts...
Même si je ne suis pas CG, j'ai qd même un peu roulé ma bosse en station (portes du soleil, alentours de Grenoble, Pyrénées ...) et franchement, malgré un de nivelle inférieur à d'autres massifs, le park est l'un des plus aboutis que j'ai pu rouler tout en étant le plus accessible ... Pas besoin de s'apeller Pef ou Semenuk pour se régaler (par opposition à Châtel par ex. qui est super mais où il faut vite un solide niveau pour rouler).
Moi je vous dit un grand BRAVO et je vais continuer à faire votre promo (on est venus à 4 l'an dernier et on sera 8 cette année pour plusieurs sessions) car vous vous êtes vraiement sortis les doigts et ça se voit ...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut LFB
En lisant vos aventures je suis une fois de plus atterré par la bêtise de certains dirigeants confortablement assis à des places qui n'ont rien à voir avec leurs compétences... Et inutile de leur présenter les preuves incontestables de la valeur de votre travail, elles n'ébranleront jamais leurs certitudes péremptoires!!! Je viens finir la saison chez vous chaque année depuis que je vous ai découvert, et c'est toujours un plaisir. Vous faites partie des rares à avoir compris que l'avenir de la discipline passe par une accessibilité au plus grand nombre, avec des pistes faciles et ludiques.Et non pas par des remontées pharaoniques donnant accès à des champs de bataille épouvantables qui satisfont 5% des pratiquants et renvoient chez eux les 95% qui restent, notamment les débutants, confinant la discipline à une minorité d'experts incapables de s'imaginer que tout le monde n'ait pas les mêmes goûts et le même niveau qu'eux...
Je n'ai malheureusement aucun conseil à vous donner vu que ça fait 30 ans que je me heurte à la même bêtise en permanence et dans tous les domaines, c'est une constante de l'humanité. Et que la plupart des génies sont morts dans la misère totale, avant que leur talent soit officiellement reconnus des années plus tard par les descendants des mêmes imbéciles qui leur crachaient à la gueule du temps de leur vivant... Mais j'espère que vous allez vous accrocher, on sait jamais des fois ça marche... Et que je pourrai continuer longtemps à venir me régaler sur vos pistes en compagnie de plein d'autres gens tout aussi satisfaits que moi. Courage!!!