grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
alors petit message de celui qui a presque tt fait de ses petites mains: si on veut que ce spot perdure va pe falloir être discret sur les vidéos et autres photos car 1 fois qu il sera trop connu on connaît la sanction... destruction par les autorités ,dégradation rapide par ceux qui ne savent pas prendre 1 virage sans bloquer la roue ar,blessures car des mômes trop optimistes et leurs parents incompréhensifs,ONF,etc etc... comprenez que se faire interdire 1 spot est bien relou ms surtout qd on y a travaillé des jours entiers,ce qui n est pas le cas de bcp!!! je parle en son nom et par expérience car peu d entre vs mettent la main à la pelle et le jour ou tt sera niqué tt le monde dira: "ah ben c con,ils st chiants et on peut js roulé nulle part..." pensez à ceux qui y passent des heures et des heures... n oubliez js: pr vivre heureux,vivons cachés!!! alors évitez de dévoiler les spots à qui veut alors que l on ne connaît pas les autres...l expérience d aunay me fait voir les choses différemment même si ça roule tjs :wink: pas très content mister furious :?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
les photos rendent deja bien, quand on sait que sa aténue tjr, sa doit etre encore plus gros qu'en apparence! beau boulot ici aussi
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
@ Grdnono et David :primo, j'ai jamais dévoilé le nom du spot et l'endroit exacte de l'endroit, Thury/harcourt c'est assez grand et c'est pas d'après ces photos que ça va être repéré... secondo: si le spot est encore la, car il y a plus de randonneurs pédestres que vttistes qui usitent ce GR, je vais vs dires qu'il serait détruit depuis longtemps en plus avec les gars qui coupent du bois... Tout ça pour dire qu'on fout pas un coup de pelle et qu'on marque le relief sur VOS spots? c'est bon les gars :? je comprends que les heures passés à shaper sont contraignantes mais ont à pas tous la même fléxibilité au taf ou autre! Voila et j'appelerai David pour ce faut pas.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
C'est bon, je me suis entendu avec David.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ rasta: tu sais qd j ai qqc à dire je le dis et ce message n est pas 1 manière détournée de m exprimer... 8) je me suis déjà exprimé à ce sujet il me semble: à mes yeux si on a du tps pr rouler on en a pr shaper :wink: ms faut accepter de sacrifier 1 partie de son tps de ride aussi rare soit il,c le jeu :? je tiens à conserver de bonnes relations avec vs ts car je vs apprécie sincèrement ms y a 1 moment ou il faut se donner les moyens de sa passion... de + je n ai js été radin sur le partage de MES spots comme tu l écris(j ai moyennement apprécié les majuscules) et pr les roues bloquées ds les virages,je ne parlais pas de vs... maintenant ce que j attends c de la compréhension et de ne pas se bloquer et je suis sûr de david est d accord avec moi là-dessus avouez que qu à part ns 2 et apo(qui n a pas d horaire facile ms qui fait ce qu il peut!),peu mettent la main à la pelle d ou cette parano(pe abusive ms l expérience ne ment pas :roll: ) pr conclure: on se détend,tt va bien,ct juste 1 mise au point pr faire en sorte que les spots perdurent et qu on puisse rider ensemble même si on aprrécierait vs voir +svt participer aux travaux ou faire "vos" spots et les partager comme on le fait depuis tjs avec vs et avec plaisir
Gadouman
Gadouman

inscrit le 06/01/07
242 messages
Tu sais Grdnono, j'ai toujours entendu dire que les anciens shappers sont des mecs sauvages et pas sociables du tout... y a que quand tu shappe que tu peut comprendre pourquoi. Quand je vois des spots (trail ou descentes) ou les mecs sont tous là à entretenir et a faire de nouveaux passages, même parfois sous la pluie, et bien ça me laisse de plus en plus rêveur... j'aimerai faire parti d'une telle équipe et ainsi pouvoir rouler sur un putain de bon spot, mais ce n'ai pas le cas et du coup je me casse le dos casiment tout seul pour avoir un pauvre spot limite roulable. Je suis persuadé que tu ne peut avoir une bonne équipe et un bon spot que avec des locaux, des que tu est éloigné du spot tu viens plus en "visiteur" pour rouler, et éventuellement donner un ptit coup de pelle vite fait. C'est d'ailleurs pour ca que la majorité des gros trails sont en banlieue des grosses villes.
Gadouman
Gadouman

inscrit le 06/01/07
242 messages
Sinon les gars, je serai bien venu un coup avec vous en tant que visiteur pour découvrir vos ptites descentes ce we :) T'es là Grdnono ? sinon une autre fois...
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bon, du coup, je crois que je vais faire comme tout les riders que l'on ne voit jamais dans nos région mais qui on des bikes magnifique dans leurs garages: je vais me remettre à la rando, retourner rouler avec le club d'aunay, à qui ça fait plaisir de faire rouler les autres, de plus, en rando, on risque moins de voir disparaitre les GR. et puis je sortirai le gros vélo l'été pour aller à la montagne, ou des gens sont payer pour shaper les pistes exprès pour nous... je rencontrerai certainement des gens sympathique la bas... dans la régions certaines personnes on du mal à aligner les deux bous (comme moi), alors quand on économise pour s'acheter un vélo, et que l'on met le plein d'essence pour pouvoir rouler, ça fait mal au cœur de ne pas pouvoir en profité. perso, je vous ai toujours remercié pour le boulo que vous faites, excusé moi dans avoir profité, promis, vous ne me verrai plus sur vos pistes. je ne pensais pas lire ça et écrire ça un jour mais bon,... à bon entendeur, salut... EUH non, pas d'edit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexbseg, 08/04/2009 - 10:57
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
@Alex: tu ns fais quoi la? tu sais c'est juste une discussion de bonhomme rien de plus, on s'explique voila tout! :wink: @Grdnono: oui c'est vrai je l'ai un peut pris pour moi ( les photos c'est moi et mea culpa) et je vs comprend tout à fait car si je passais plus de temps à shapper et créer des modules ( chose pour laquelle je suis peu doué) je serai content qu'on donne le coup de main. Ce n'est pas le cas et c'est vrai je préfère rouler avec le peu de temps que j'ai pour ma passion. Ceci dit, j'ai déja donné de ma personne et de mon temps, certes rien à voir contrairement à vs, sur Aunay et pas plus tard que tantôt (David est témoin, j'étais avec lui) mais bon je suis pas du genre à m'embrouiller et c'est pas à 34 ans que ça va commencer :lol: (bon des fois j'ai des coups de sang) Et pa ni problem pour rouler ensemble of course :wink: des gueullantes, c'est formateur! Messieurs, bonne nuit 8)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Hola hombres!!! Pas de panique Alex, comme le dit Rasta ce n'est qu'une discussion, et une petite gueulante par ci par là ne fait pas de mal. remettre les choses à leur place de temps en temps vaut mieux qu'une ambiance pourrie et des rancœurs qui trainent un long moment. En plus il faut avouer que niveau shape David et Nono (pour ne citer qu'eux, je n'oublie pas gadouman :wink: ) ont et font du super taf, ce n'est pas le cas de tout le monde (je parle pour moi), mais c'est vrai qu'entre taf, distance et femme (faut bien l'avouer) je n'ai pas beaucoup de temps pour venir mettre la main à la patte. Après effectivement comme le dit Nono, quand on a le temps pour rider, on en a pour shaper, ce n'est qu'une question de motivation et de respect pour ceux qui se tuent le dos. Ces discussions ne sont pas là pour braquer les gens, juste pour faire le point et faire en sorte que les choses soient claires et que tout le monde soit sensible au boulot qui est fait et qui reste et restera toujours a faire. Donc pas de panique Alex, peace and love :wink: De mon côté, je ferai plus attention à l'avenir, et je promets de prévoir un peu de mon temps de ride pour shaper, (pourquoi pas prévoir une journée de shape uniquement, ça reposerait les esprits, permettrait de faire le point et mettrait tout le monde d'accord... Allez les gars, no prise de têtes on a passé l'age, moi je l'ai toujours dit et je le dis encore, je roule pour le plaisir de rouler, je ne roulerai plus le jour ou l'ambiance ne sera plus bonne, chose qui n'est pas et qui n'a jamais été... Les chieurs ça me soulent, faisons en sorte de garder l'ambiance qu'on a tjrs eu, et servons nous de cette discussion pour avancer :wink: PS eh merde, avec ça je suis à la bourre pour le taf :lol:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
pareil je ne shappe pas, je vous remercie pour votre boulot. Moi ça me dirait bien des journées unique de shappe tous ensembler, mais si c'est pour balancer les pelles et se planquer etc à chaque fois qu'un randonneur ou autres passent, car on a peur de se faire griller c'est pas top. alors plutôt que faire des spots dans la clandestinité, il faudrait mieux demander des autorisations et avoir une structure, car si rien n'est fait tout les spots finiront comme Campandré c'est à dire détruit, ou on se fera virer. soit au final les gens arrêteront le gros vélo, ils utiliserons les GR avec leur spad d'enduro....
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ alex: t grave man...faut pas se braquer comme ça,c normal ce que je dis sinon c trop facile..."merci les gars!!!" c sympa de le dire ms c mieux de participer après si certains st pas foutus de comprendre c bien dommage et tant pis pr ns ts :( @ red:les autorisations on ne les a pas alors comme ça c réglé... on fait quoi? on reste chez soi à mater le taf et lesvidéos faites en montagne ou on se bouge? perso j ai choisi mon camp je shape et je roule ms c sûr qu à 1 moment ça va ns saoûler d être les seuls à passer du tps,à avoir le courage,à se donner les moyens,le tps et les courbatures,à dépenser son carburant aussi(je paye ma maison seul pr info...) et à sacrifier ce tps plutôt que de le passer à faire autre chose par forcément moins important(je pense à ma chérie aussi...) sans compter que le flagrant délit avec les outils sera pr ns... pr conclure:cet am,je shape ss la flotte avec david et apo à thury... ok je bosse que le matin ms mon réveil a cogné à4h30 ce matin et le courage faut bien le trouver aussi,ce sport nécessite des sacrifices et le shapage est encore + primordial que le ride!!! assez de fausses excuses,qd on veut on peut,ce qui ne veulent rien entendre ni comprendre n ont qu à rester chez eux,je commence à en avoir marre d être le méchant alors que j ai tjs partagé MON travail avec vs ts,il me semble avoir montré "patte blanche" ds le domaine...à vs maintenant! les spots existant st à ts; pr les nouveaux,j attends des preuves de votre part car j apprécie moyennement être remis en question alors que j ai tjs tt fait pr qu on puisse TOUS rouler ensemble :?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Ok, je pense que les points ont été mis sur les I et on ne va pas envenimer le sujet qui resterait stérile, de vrai gonzesses ma parole :lol: les tofs sont virés comme ça... @Nono: je ne te prend pas pour le méchant mais c'est la façon dont tu as posté, c'était trash, j'aurai aimé en parler avec David et toi :wink: Bon courage pour tantôt et à bientôt sur un single.
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bon, moi ça me prend la tête cette connerie, et ça m'énerve. ok, j'ai jamais shapé, et bien tans pis à pour ceux à qui ça déplait. je comprend que ça énerve les shapeur donc comme je ne compte pas venir shaper, vous ne me verrai pas à thury. c'est plus simple. je sais, j'ai un salle caractère et je l'assume. j'ai vraiment plus envie de rouler, ou si, avec ma femme. c'est vrai que je suis grave mais bon, amusez vous bien et bon courage... ya bien des endroits ou je pourrai rouler avec mon petit rocky. à fait chier tiens, sur mon tee shirt je marquerai "HFRT, roule sur piste non shapé"
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
personnelement je ne suis pas allé sur cette piste et si je ne la ride pas, au moins je ne saurais pas ce que je rate, l'année derniere j'ai souvent été sur le terrain de gadouman et j'ai un peu contribué, mais cette année étant au mans je rentre 1 fois par moi et sa arrive que les sessions ne se fasse pas la ou je puisse y allé, je peux pas etre sur tous les fronts non plus
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
moi tant qu'on aura aucune structure.. assoc, j'irai sur mes GR pi ça sera bien comme ça. sans structure tout est voué à l'échec, on a aucun appui là...
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
je te comprend un peu grdnono mois aussi ça me fouterais un peu les boule de passer plus de temps a shaper que de rouler et de voir des mec venir sans mettre un coup de pelle mais bon on est pas des squatteur non plus! perso a thury j'y suis allé qu'une foi..... en plus les jumps sont plus destiné pour les ouf comme toi ou Apo et Furious mais bon y a pas de malaise j'espère
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Le truc ces qu'il faut donner un coup de main pour entretenir les quelques spot que l'on n'a pour le moment , donner des coups de pelle pendant une demi journée sa serai bien , apres oui ont travaillent casiment tous ,mais du temp on n'en n'a tous, apres ces la motivation qui manque ,par exemple aujourd'huit il pleut eben je finit mon taf a 16h30 ,je rentre chez moi ,je mange un pti quelque chose et ensuite je vais aller chaper sur le spot de david , il n'y a pas de raison qu'un seul gas chape ,et que les autres vienne juste pour rouler , le ras le bol des shappeurs a était dit et il faut ce mettre a leur place aussi :wink: @Alex : ne regie pas comme sa , ces un sujet qui nous conserne tous ,pas quelque gas en particulier , ont n'a tous la meme passion d'ou la raison de notre presence sur se site maintenant il faut y mettre du sien , en plus tu progresse tout comme rasta sa serai tres dommage de s'arreté la :( tu ne trouve pas :) .
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
david bosse à thury et les intéressés roulent à côté sans lui filer 1 coup de main(à part rasta sur la fin!) alors qu il a presque tt fait sur ce spot... moi ça me fait halluciner!!! :shock: si les modules qu il monte st trop fat,y a le dernier kick en bas qui a été détruit dc à refaire et celui là ns va ts à merveille,il ne va pas se refaire tt seul...des virages relevés à construire à la place des courbes en dévers par exemple... si sur 1 matinée ou am de ride ,vs shapez 1 voir 2 heures c pas la mort qd même!!! c comme qu on joint l utile à l agréable(et ça permet de se chauffer les muscles :wink: ) @ alex:pr info,les gr que tu utiliseras,y aura eu des gens pr les entretenir aussi,les chemins ne restent pas propres ts seuls non plus tu sais... :roll: ceux là même qui svt les ravagent(motos,quads,4x4 ms aussi marcheurs et gens de bonne volonté) ça me paraît tellement logique que je ne comprends même pas pq y a des différents à ce sujet ms je dois être 1 extra terrestre... alors pr ceux qui veulent rider ma planète,munissez vs de courage et de pelles,rateaux... et après GAAAAZ sur des spots magiques(à refaire ts les ans pr qqs uns,c vrai ms c comme ça et pas autrement sinon faut se raser les guibolles et faire de la route :lol: )
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
ces messages ne s adressent pas aux gens qui viennent rouler 1 fois ds les nuées ms bel et bien pr les habitués qui habitent à côté(ou pas très loin) et rident svt ces spots,que je sois clair qd mm!!! c trop con ce qui se passe,on est 1 bonne bande ts bien cool ms y a des efforts à faire par certains si on veut que ça perdure... 8) à bon entendeur,comme apo,je vais shaper ss la flotte cet am car qd il fera beau ce sera 1 plaisir de rouler des pistes nickel même si elles st à refaire ts les ans pr certaines... :x
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Il pleut sa vous chier de rouler et de dégeulacé votre spad eben faite comme moi nono david prenner une pelle une pioche ect et aller chapper vos effort seron recompencer quand le beau temp reviendra vous aurais un bon petit spot entretenu et super a rider . Ma motivation c le free ride :twisted: ce qui me fait avancer : la haine de progresser .
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bon, je veux bien faire un effort, et la prochaine fois que je roule, je prendrai du temps pour shaper (si possible laissez une pelle sur place parce que moi j'ai pas de matos, et même pas une pelle) sinon, si ya d'autre chose à dire, parce que j'ai l'impression que les post sont de plus en plus personnels, j'ai un numéro de téléphone, ou si il le faut, face à face (sans les pelles :roll: ). j'ai trouvé des personnes sympathiques ya deux ans, et je vais faire des efforts pour que ça continue. sinon, nono, j'ai jamais dit que tu avait tord, la prochaine fois que l'on ce voit, un bon petit pé...d, et on en parle plus. enfin, j'ai pas non plus dit que j'irai shaper sous la flotte comme vous. aussi, comme je suis prêt de mes sous et que ça me fait chier de mettre du diesel à 0,93€ le litre, faudrait voir à faire plus souvent du covoiturage... faut vraiment que l'on se fasse un petit barbecue pour que l'on se sert tous la pince. merde quoi on n'est pas des chasseur, on va pas se mettre du plomb dans le cul comme même, faite l'amour, pas la guerre qu'il disait!! :wink: :arrow:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
ha bah voila une chose quelle est bonne :D on va finir pd si ça continue :mrgreen: moi je ve bien mettre des coup de pelle mais va falloir me guider car sinon je risque de faire n'importe quoi :wink: HS: grdnono j'ai toujours ton mag avec le test du 6fr....
scubaman61
scubaman61

inscrit le 17/01/09
178 messages
barbecue .....Pendant la semaine du 18 avril pour en profiter pour discuter de la suisse!! :D
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
au fait, et feuguerolles bully, may sur orne ou encore fleury sur orne(en direction du camping de louvigny,y a grave de pente entre les 2),ça c des spots à travailler qui st juste à côté de caen ms rien n est fait c dommage... enfin ct juste 1 idée :roll: l idée avait été lancée ms avortée ds l oeuf,c con car ça doit appartenir à la ville de caen dc pas de chasseur,pas l ONF je pense dc ça mérite réflexion! ms attention trop de réflexion tue l action :wink: