kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
la solution: envoyer les velo par la poste direct a la station :mrgreen:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
ouai, mais maguzz, ou est-ce que l'on peux trouver des système pour attacher la roue avant? est-ce que ça ressemble à ça?
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
C'est pour ça que j'ai dit d'oublier cette solution c'est 60? a peu près ce ptit bordel. Sinon vous les fabriquez vous même...
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bon, qui c qui fait des bonne soudure? parce que, du tube acier, ca ce trouve, deux trois plaque de métale, et le tour est joué
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
c encore plus simple en axe de 9 (ya qui à part moi en axe de 20?)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"alexbseg" disait:
(ya qui à part moi en axe de 20?)
y a moi :lol: Franchement je pense pas que la tête en bas les fourches s'abiment, les joins spy non plus d'ailleurs, du moment que tu ne la fais pas fonctionner la tète en bas il n'y a pas de problème. Moi j'ai toujours transporté mes spads la tête en bas, que ce soit le spe, l'absolut et maintenant le suprème, et ce, même pour aller dans les hautes alpes (2*900km) et j'ai jamais eu de soucis... C'est vrai que c'est pas conseillé, mais c'est pas non plus interdit :lol: A mon avis il ne faut pas se lancer dans la construction de systèmes compliqués, encore une fois j'insiste sur le fait que dans une remorque (sur le dos ou couchés), bien mis avec précaution, il n'y a pas de soucis du moment qu'on prend le temps de bien faire les choses. Très franchement on bousille moins des vélos bien attachés sur 700 bornes de bonne route, qu'attachés à l'arrache sur 5km de routes de campagnes (si vous voyez ce que je veux dire) :lol:
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"Min.s" disait:
A mon avis il ne faut pas se lancer dans la construction de systèmes compliqués, encore une fois j'insiste sur le fait que dans une remorque (sur le dos ou couchés), bien mis avec précaution, il n'y a pas de soucis du moment qu'on prend le temps de bien faire les choses.
je suis d'accord, les velo couchés avec les guidons a 0° et une couverture entre chaque spad et c'est bon
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
j'ai la fleme de relire les 10pages du forum quelqu'un peut me résumer en 2ligne ce qui se passe?c'est un trip pr métabief c'est a peu pret tout ce que j'ai compris mais se serai quand? un résumé svp car sa pourrais m'interressé aussi
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages

Faignant!!!!! :lol: Aller, mais c'est juste car je veux tester ton spad :wink: Voici le premier post de Guyom :

"guyom.14" disait:
ou pour deboulonne: la tournee d'été de l'equipe de libre roulage heineken je me lance ça interresse qui une petite viree le temps d'un week end en station? :wink: je viens de chopper les dates d'ouverture de metabief :idea: a savoir dès le 1er mai, tous les vendredi samedi et dimanche, et ce jusque fin juin je propose metabief car c'est la station qui ouvre le plus tôt dans la saison et qui en plus permet le budget le plus serré 8) enfin elle propose des pistes vraiment accessibles pour les riders peu couillus comme moi ou poussifs comme kero :mrgreen: tourisme-metabief.com en pratique il faut compter moins de 7heures de route et 40 euros de peage et environ 50 euros de carburant :? en se partageant tout cela ça doit laisser presager d'un bon moment notez je n'ai pas parlé du budget binouzes :lol: voila c'est une proposition elle est totalement ouverte
En gros pour résumer, [size=18]on part à Métabief les 2, 3 et 4 mai[/size]. Pour le moment nous sommes (à priori 7) tu es bien évidemment le bienvenu (surtout avec ton nouveau jouet :wink: ). On a fixé la date limite des inscriptions au [size=18]lundi 17 mars[/size]. Tu comprendras que niveau organisation c'est assez lourd et chiant, et que donc il faut impérativement qu'à cette date on sache précisément qui vient ou pas. Alors décide toi vite :lol: :lol:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
j'ai toujours pas de réponse pour avoir mon 2 mai super... et j'aurai une réponse à partir du 20 Mars.... dégouté :(
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bon, j'ai mesuré la remorque, elle fait donc 1m20 par 1m, donc mesuré vos spad, moi je suis obligé de tirer les deux roues, pour que ça coule dedans... sinon, reste la solution à 30euro par personne^^ mais je vais me lancer dans la soudure à l'arc avec mon pair pour faire 2 fixation en axe de 9 et 2 en axe de 20, ca reviendrai à une trentaine d'euros pour 4...
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
je peux pas encore dire car j'ai le concour pr une école d'ingé pas lontemps aprés dc révision oblige, j'essayeré de redire sa avant le 17 mais c bientot sa!! au pire tu pourra essayer mon nouveau jouet min's mais sur la piste FR de Clécy :lol: , grande sensation assuré
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
j'ai posé aujourd'hui même un plancher bois a mon plateau :wink: j'en ai une plus grosse que celle d'alex :lol: :mrgreen: elle fait 160*125 j'essayerai d'y coller un axe de 9mm pour fixer les fourches sinon ce sera superposition a l'horizontal enfin j'ai posé la question chez decat' et selon eux il n'y a aucun soucis a faire la route tête en bas pour les fourches :idea: faut juste attendre un peu entre la remise a l'endroit et le roulage (quelques minutes) pour que l'huile redescende peut etre que mag peut nous confirmer :arrow:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
J'ai regardé vite fait, Méta c'est à 750km de chez moi, trop beaucoup! C'est con parceque d'ici là j'aurais ptèt mon nouveau spad, sous réserve que les négociations avec ma femme aboutissent! Si ça marche ce ne serais pas le sub zero car trop petit pour moi, je me suis donc replié vers plus de polyvalence avec le Crush que voici: http://img394.imageshack.us/img394/1106/crushsc4.jpg Si le commercial orange que je dois voir mardi considère qu'en 21 pouces il me va, et si ma femme ne demande pas le divorce :lol: je le commande en couleur "green apple" comme le sub zero 8)
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
ils ont l'air polyvalent ces vélos, parcontre celui que tu montres c'est pas un nouveau modèle; la fox doit dater de 2005
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Le Crush est effectivement assez polyvalent, pour ce qui est de la photo c'est celle du site de Orange pour les modèles 2008, peut être qu'ils ont des fourches d'années antérieures, je ne sais pas. Je ne connait pas tellement la gamme Fox :oops: Sinon ils ont repris la tof de l'an dernier
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
nen en faite c'est peut être une 2007
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
C'est une Vanilla en tout cas. Il me semble que Orange a plutot bonne réputation? Qu'en pensez vous de ce Vélo? J'espère qu'il correspondra à ma taille :P Personne ne cherche à gagner 10cm? :lol:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
putein tois quart d'heure que j'essaye de remettre mes pneu, si ca continue, je vais donner un coup de ciseaux dedans...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Tien tien ....ta p'tite femme nous accompagne :wink: , elle emmène son vélo au moins?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
C'est clair que ça devrait être sympa la marche, mais à mon avis ce serait dommage qu'elle ne prenne pas son vélo.... je lui en toucherai 2 mots :wink:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
selon le monsieur velo de go-sport il n'y a pas de soucis pour transporter les bike a l'envers il appelle qd même rockshox pour avoir un avis officiel :wink: j'enverrai bien un mail a marzzo :idea: min's je te tiens au jus pour equiper ma remorque :arrow:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
je peux venir aussi, on à vue avec min's, une grosse planche des petits trous, et des gros colson, le tour est jouer...