kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"Min.s" disait:
Désolé mais pas vu tes lunettes Alex...
moi non plus :?
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
Romain on peut se chopper mercredi ou jeudi en fin d'aprém ? et j'ai aussi des choses à récup chez Guyom
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
jeudi en fin d'am ça me va Red.
"Min.s" disait:
Bon sinon ça tente quelqu'un de refaire un petit trip le we du samedi 31 mai et dimanche 1er juin??? (bah oui ma femme n'est pas là :) ) Je partirai bien rouler dans la Manche, du côté de la Hague, je ne connais pas du tout le coin. Je pense partir le vendredi soir (ou samedi matin), camper dans un camping et découvrir un peu ce coin. Si il y a des amateurs... Bah oui, après ce we passé à Méta, je n'ai qu'une envie, c'est de voir de nouveaux spots 8)
Je relance ma proposition, elle tient toujours, Rasta, partant pour un we bike+bodyboard?????????? Les autres, un we bike + binouze, ça ne tente personne :?: :cry:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages

on dit 18h30 comme dab ? youtube.com sinon moi je suis OK pour un we vtt binouze et pkoi pas dans la hague y'a moyen.

guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
trop beau le dehanché au début.. 8) apres... :oops:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"REdhancer" disait:
Romain on peut se chopper mercredi ou jeudi en fin d'aprém ? et j'ai aussi des choses à récup chez Guyom
notez: je bosse le soir cette semaine donc passez soit le matin soit vendredi sinon vous pouvez vous rencarder avec ma femme pour recuperer vos affaires
Nikos_14
Nikos_14

inscrit le 26/04/07
183 messages
LA HAGUE c'est pas loin de chez moi sa me tente bien votre histoire mais reste a savoir la date ???? VU que le 31 mai je ne suis pas sur d'être là a voIR
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
qui s'est gauffré dans la video? plus de peur que de mal!! Pour le trip cotentin, le week du 31 mai, pas possible, c'est les 2 ans de mon fiston! sinon pas de prob
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
La vautre de la vidéo, c'est pas le mec qui s'est planté parcequ'un groupe de normands faisait une halte au milieu de la piste :twisted: Félicitations à l'auteur du déhanché :D J'en profite pour faire publiquement mes adieux émouvants à mon compagnon de route depuis quelques années déjà, je veux bien sûr parler de mon combi, qui n'est plus en ma possession depuis ce matin :cry: Petite photo souvenir: http://img114.imageshack.us/img114/6346/p1110064eo5.jpg
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
J'ai eu aussi un Combi disc 2003 sniff!!! mais je préfère mon Méta :D c'est quoi ton nouveau spad?
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Devinez :lol:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Orange??
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Et non, les Orange sont trop petits, j'ai donc opté pour Kona, le Five-O est commandé :D Reste une hésitation qui concerne la transmission: celle d'origine est en 8 vitesse avec un Deore à l'arrière et un Alivio devant + des shifters Alivio, donc c'est très moyen, de plus dans l'essai qui en est fait il est souligné le fait que le dérailleur arrière tape régulièrement dans la base. Je vais dans tous les cas changer la transmission, mais j'hésite entre: - passer en cassette 9 vitesses et mettre du SRAM X7 devant et X9 derrière + shifters X9 parceque j'aime bien l'ergonomie des shifters SRAM que j'utilise depuis un bon moment et que mon ancienne transmission (X7) me plaisait vraiment! - mettre juste des shifters shimano où on peut changer toutes les vitesses avec le pouce et rouler comme ça jusqu'à ce que le nouveau groupe Saint soit dispo en magasin pour mettre SLX ou XT devant et Saint derrière + shifters Saint Qu'en pensez vous? Maître Maguzz si tu lis ces lignes ton avis m'interresse :wink:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Cool Yann on a hate de voir ça un de ces 4 :wink: Red, je suis désolé, pas possible pour moi ce soir en fait....un imprévu de taf de dernière minute, je ne serai pas sur Caen de l'am... sorry :oops: Red et Nikos si vous etes partant pour une session dans la hague le we du 31 mai moi je suis OP, même pour camper là bas tout le we... Pas de cul rasta pour ce we là...
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"Yann1020" disait:
Et non, les Orange sont trop petits, j'ai donc opté pour Kona, le Five-O est commandé :D Reste une hésitation qui concerne la transmission: celle d'origine est en 8 vitesse avec un Deore à l'arrière et un Alivio devant + des shifters Alivio, donc c'est très moyen, de plus dans l'essai qui en est fait il est souligné le fait que le dérailleur arrière tape régulièrement dans la base. Je vais dans tous les cas changer la transmission, mais j'hésite entre: - passer en cassette 9 vitesses et mettre du SRAM X7 devant et X9 derrière + shifters X9 parceque j'aime bien l'ergonomie des shifters SRAM que j'utilise depuis un bon moment et que mon ancienne transmission (X7) me plaisait vraiment! - mettre juste des shifters shimano où on peut changer toutes les vitesses avec le pouce et rouler comme ça jusqu'à ce que le nouveau groupe Saint soit dispo en magasin pour mettre SLX ou XT devant et Saint derrière + shifters Saint Qu'en pensez vous? Maître Maguzz si tu lis ces lignes ton avis m'interresse :wink:
bravo pour ton choix 8) je sais que ce spad t'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie et puis le hardtail c'est l'essence même du vtt concernant la transmission alivio: c'est ce que j'avais sur mon orbea c'est certes de l'entrée de gamme mais cela reste super efficace et fiable tu as le temps de te faire plaisir sans rien changer et te faire un groupe complet dans quelques temps quand l'usure aura fait son oeuvre :idea: je pense qu'avant d'etre déçu par ta transmission; tu vas d'abord apprécier d'avoir une super fourche, des freins nouvelle generation...et un velo typé FR
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
"Min.s" disait:
Cool Yann on a hate de voir ça un de ces 4 :wink: Red, je suis désolé, pas possible pour moi ce soir en fait....un imprévu de taf de dernière minute, je ne serai pas sur Caen de l'am... sorry :oops: Red et Nikos si vous etes partant pour une session dans la hague le we du 31 mai moi je suis OP, même pour camper là bas tout le we... Pas de cul rasta pour ce we là...
OK.... MinS le weekend du 31 Mai je suis en festoch...
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
"Guillaume" disait:
bravo pour ton choix je sais que ce spad t'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie et puis le hardtail c'est l'essence même du vtt
"Min.s" disait:
Cool Yann on a hate de voir ça un de ces 4
C'est vrai que j'ai tout de suite accroché au concept de ce vélo, et après bien des recherches, il est apparu effectivement comme le plus adapté à mes attentes et à ma morphologie, je vous tiens au courant de la suite, je dois le reçevoir dans les jours à venir, mais il restera dans le shop le temps que je déménage ( fin juin) mon appart actuel est trop mal foutu pour stocker un bike :? Et ça me laisse le temps de définir quelle décision prendre conçernant la transmission. SRAM X9 VS Shimano Saint ( j'en profite pour préciser que le nouveau Saint qui va sortir se fixe désormais comme un dérailleur classique et plus sur le moyeu comme précédement)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo, Vélo. Ah oui, ça marche :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Le mieux est de conserver dérailleur AR+triggers de la même marque soit shimano ou sram, le passage des vitesses sera plus fiable, après c'est comme tu le sens!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
La seule chose qui me fait hésiter pour le X9, c'est la trouille de péter un dérailleur à 120 euros! En même temps, je ne suis pas un bourrin et je pense que c'est l'option full SRAM que je vais choisir, mais je voulais quand même votre point de vue.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
tu rigoles un X9 à 120?? j'en ai acheté un il y a 1 semaine chez ProBikeShop, SRAM X9 chape médium, 54,90?!!!! :D franchement pas photo 48H après c'est chez toi!!!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
En fait mon bouclard me reprend ma transmission d'origine au prix du neuf et me remet la transmission que je veux, donc sur l'achat de base je serais sur les prix magasin (surtout que je suis une bille en mécanique), mais c'est vrai que si je pète le dérailleur, j'irais lui trouver un remplaçant sur le net! Par contre pour limiter les dépnses je vais plutôt miser sur des shifters X7, c'est bcp moins cher que les X9 :wink:
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"Yann1020" disait:
je vais plutôt miser sur des shifters X7, c'est bcp moins cher que les X9 :wink:
Pour ma part je roule avec des shifters X7 et un dérailleur X9 et je dois dire que ça marche plutôt bien... Maintenant, le X0 est tellement beau qu'un panachage X9 et X0!!!!!!!!!! wouahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!! :lol: mais bon c'est plus le même prix :oops:
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Je vais opter pour ça alors, parcequ'entre les shifters X7 et X9 on passe presque du simple au double niveau tarif! Quand au X0, c'est un objet de fanstasme au tarif clairement déraisonnable :lol: