Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Très bonne journée aujourd'hui, j'ai reçu mon vélo, il n'est pas encore monté, mais j'ai assisté à sa naissance puisque je l'ai sorti du carton :D http://img241.imageshack.us/img241/6061/p1110130he1.jpg et voilà la bête encore toute ficellée! Le marron est beaucoup mieux que sur les photos, il est assez foncé, plutôt couleur bronze que chocolat. Je suis très content, même si j'ai encore un peu de mal à réaliser que ce soit le mien, depuis le temps que je l'observe ce vélo! http://img119.imageshack.us/img119/6403/p1110133es7.jpg
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
en même temps le nouveau groupe saint.... :D :D :D
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
T'en penses quoi Mag'? Je suis encore un peu hésitant 8)
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
attends de casser la transmission d'origine (déjà du solide et fonctionnant très bien si bien entretenu), passe ensuite au saint dès que tu peux pu te retenir bah c'est vrai quoi, c'est mieux de se retenir avant de se lacher 8)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"Maguzz" disait:
bah c'est vrai quoi, c'est mieux de se retenir avant de se lacher 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: là pour le coup Mag a raison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En tous cas il a l'air de bien claquer ce petit Five O !!!!!!!!!!!!
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Le truc qui m'ennuie c'est l'ergonomie des shifters Shimano, je veux pouvoir passer les vitesses uniquement avec le pouce. L'autre facteur en faveur du "tout de suite" c'est le fait que mon bouclard me reprenne la transmission d'origine, ça me fait rajouter 150 euros pour passer du shimano Alivio + deore Ar au Sram X9 Ar, X7 devant, Shifters Sram X7, cassette 9 vitesse et chaîne adaptée, ce qui est plutôt correct. Même si j'admet que le nouveau groupe Saint est top, mais pas dispo avant un moment. Les rapid fire où on peut tout faire avec le pouce ont une bonne ergonomie? Si oui je peux changer juste les shifters :?:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
J'ai fait une sortie avec les nouveaux rapidfire (modèle XT), c'est vraiment tiptop. J'ai jamais eu de préférence entre Sram et Shimano sur mes vélos, mais là je dois avouer que le jour où je changerai, ce sera ça. Le Saint est dispo courant de l'été, ton groupe tiendra jusque là, c'est sur. En l'entretenant bien y'aura pas de soucis (nettoyage de la chaine, K7, lubrification de tout le bordel, y compris des gaines/câbles). Si tout se passe bien, tu pourrais donc disposer d'un groupe Saint, quand tu auras bien ton vélo en main. En gros, tu auras appris à le rider avec une transmission "moyenne", donc le jour où tu vas passer sur du Saint, tu vas envoyer de la patate à gogo. On se libère toujours plus quand on est à l'aise sur le biclou et que le fidèle destrier reçoit un petit plus :wink: Par contre l'ergonomie des Alivio "en attenadant", je sais pas ce qu'il en est. Et je pense que si le groupe Saint tu l'achètes chez ton bouclard, il te fera un prix dessus. C'est au deuxième gros achat chez un vélociste, une fois que la fidélité est prouvée que le client commence à avoir le droit aux Royalties :wink: Sinon il le perd, dans tous les cas. Le fait que tu aies un groupe Saint (dans un premier temps dérailleurs + shifters + chaîne/k7 adaptés), ce sera déjà du solide et ça te fera un vélo sans soucis. Je ne sais pas ce que tu as comme pédalier, mais quand il aura des soucis dans le futur, tu pourras passer sur un Saint, idem pour les freins, et là tu auras un vélo prêt à toute épreuve. J'espère ne pas avoir embrouillé, comme d'habitude :lol: C'est quoi le nom de ton bouclard Yann ?
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Vil embrouillatateur! :wink: J'avoue que tu m'as un peu mis le doute, le truc, c'est qu'en faisant la modif' maintenant je récupère 130 euros grâce à la transmission d'origine, ce qui est plutôt pas mal, en même temps j'ai bien accroché au concept du nouveau Saint 8) Le pédalier d'origine est un FSA Alpha drive double plateau 38/24 à emmanchement carré, donc pas formidable.
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Après réflexion j'ai décidé de garder la transmission d'origine et d'attendre la sortie prochaine du groupe Saint, du coup j'ai embarqué le vélo! Voilà les premières photos, je mettrais les autres demain, là je n'ai pas trop le temps: http://img247.imageshack.us/img247/1118/p1110141uh4.jpg http://img87.imageshack.us/img87/3852/p1110144pi2.jpg Après un petit quart d'heure d'essai, le bilan est très positif, il est certe plus lourd que le combi, mais ce n'est pas une enclume, la position de pilotage est tellement instinctive que ça donne envie de faire le con, du coup je me suis déjà tapé quelques sauts de marches, avalés sans soucis! La fourche est ferme pour le moment, on verra une fois rodée et réglée, en tous cas elle ne plombe pas l'avant du vélo. Les strokers sont eux aussi en rodage, l'ergonomie des leviers est sympa, reste à attaquer un peu les plaquettes :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yann1020, 18/05/2008 - 07:57
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Il a l'air très bien ce bike yann 8) tu as raison de garder ta transmission, c'est neuf alors c'est smooth!! économise pendant ce temps, le groupe Saint c'est pas donné :shock: :lol: !!!!
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
et pour revenir au HFRT ou plutôt a notre trip jurassien... ....elle en est òu cette vidéo :?: ça s'active sur les tables de montage? par ce qu'il y aura surement apéro pour le lancement du film 8)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
:oops: heu..............en fait non, je n'ai toujours pas vu Red.....Il faut que l'on se cale un moment un soir pour qu'on se voit..... Guyom tu serais toujours ok pour me prêter tes pédales auto et tes pompes un de ces 4? Superbe spad Yann, ça doit être une bonne petite bombe en "mono trace" :wink:
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages
En quoi ? En singletrack ???? 8) :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Je teste les SINGLETRACKS samedi, je vous dirais ça :wink:
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
tiens moi aussi je viens de recevoir un carton chez moi, et c'est marqué rotterdam :mrgreen: http://img395.imageshack.us/img395/9646/spa0218wl8.jpg
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
non, putain la vache,... ouah, désolé d'être vulgaire, mais j'ai les couille qui m'en tombent :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexbseg, 21/05/2008 - 09:51
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
pouah!!!!!! trop beau :shock: :shock: :shock:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
:shock: ...culé :shock: alors là tu me scotches bravo pour ton achat j'espère voir ça très vite en action 8)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
c'est de la tuerie!!!! bravo 8)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Jje nnne sssssssaaiiissss plusssu_s qqqqquuuoiiiii ddidrrrerre!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: Il l' a fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pinaise, laisse tomber mes interrogations sur l'autre post, [size=18]ON ROULE SAMEDI[/size] 8)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Wow! Belle bête en perspective! N'oublies pas les photos du contenu du carton 8)
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
huhu 8) c'est peut être un autre vélo qui se cache dans le carton ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nikos_14
Nikos_14

inscrit le 26/04/07
183 messages
bizar qui a dit bizar moi qui croyait que tu voulait plus polyvalent????SI c'est le démo 8 2 c'est une vrai tuerie mais lourd non???A TOI d'avoir le physique pour le faire monter footing en perspective surtout que la cassette arrière est petite enfin je crois quelle monte qu'a 26 dents mais malgrés tout cela je suis content pour toi ptit salop!!!je veux l'essayer preums preums!!!!!!j'attends aussi les photos