kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
ça le fait!! :wink: merci a toi si y a besoin de vieilles couvertures ou de tendeurs pour les vélo je peu en prendre chez mes vieux....... et le gars nikos tu peux nous rejoindre là bas ça permettra de parler un peu de metabief
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
ça le fait aussi pour moi... Exact Nikos, Kéro a raison, ça serait cool que tu nous rejoignes là bas :wink:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
haaaaaa!!!!!!!!!, la grosse merdouille!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: je suis allez voir la remorque chez mes parents, et ça le fait pas du tout, les crochets son trop petit pour nos cadre, donc je sais pas quoi faire, c 30? chez norauto pour avoir des crochets de gros diamètre... comment on fait?????
Nikos_14
Nikos_14

inscrit le 26/04/07
183 messages
je suis complétement désolé les gars mais se weekend c'est pas possible de toute faon sa serais bien que je vienne vous voir pour discuter de tt sa
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"alexbseg" disait:
c 30? chez norauto pour avoir des crochets de gros diamètre... comment on fait?????
Combien de crochet pour ce prix? t'es sur que ça irait sinon? parceque si on prend cette remorque pour méta il en faudra de toutes façons alors moi je dis achète, et on partage ensuite, si ça va à Kéro.... Faut d'abord savoir combien tu as de crochets pour 30 euros ou du moins combien on attache de vélos avec 30 euros.
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
1 vélo=30?
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"alexbseg" disait:
1 vélo=30?
:shock: :shock: :shock: :shock: Purée ils sont en plaqué or ces crochets :lol: :lol: Merde fait chier, ça fait cher alors.... t'es sur qu'on ne peut pas faire autrement? la sortie à coutances pourrait justement être l'occasion de voir si on peut pas les fixer autrement non? Enfin c'est ce que je pense, maintenant je n'ai pas vu comment ta remorque était foutue, c'est toi qui sait, si il faut en acheter pour aller à Méta, bah alors peut être que chacun devra acheter son petit crochet :)
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
norauto.fr voilà, c ça, je vois pas d'autres solution pour mettre les vélos, sinon, pour ce weekend: 2 vélos sur le porte vélo, et 1 dans la voiture le vois que ça, et avec ma punto, c du 90 assuré dans les cotes...
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Attends je pige pas là :? c'est pas un truc de remorque ça??? La remorque que tu as elle est normale ou elle est équipée pour fixer des vélos? Parce que si on achète ça et qu'on galère à les fixer dans la remorque ça risque d'être chiant... Ou alors je pige pas le système que tu as déjà :?: Et pour ce we tu préfères pas tenter de mettre les vélos ds la remorque, fixés avec des sangles et calés genre avec des couvertures? ce qu'on fait habituellement quoi? Franchement si on les fixe correctement il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
j'ai moi aussi un peu de mal a imaginer la remorque, elle est comme ça ?? http://forum.321auto.com/forum/image/forum/56279.jpg avec ce genre de crochets tu dois pouvoir serrer n'importe quelle diamètre de cadre y a l'air d'avoir de la marge sur la photo si non moi je peu prendre ma caisse mais avec un seul vélo et on fera la route ensemble car je sais pas ou c'est a coutance mais va quand même falloir faire un test avec la remorque avant méta car on va pas avoir l'air con si on peu pas prendre les vélo :? :mrgreen: si non a mon taf j'ai de la tige filetée, je coupe la bonne longueur pour pouvoir suffisamment écarter les crochets, un boulon a chaque bout et c'est bon http://img404.imageshack.us/img404/6805/zigou1117564206image10hg2.th.jpg le must pour méta c'est une remorque comme ça: [size=18]demandez a votre entourage je suis pratiquement certain qu'il y a moyen qu'on trouve ce genre de remorque[/size]
Maguzz
Maguzz

inscrit le 18/04/09
813 messages

J'voudrais pas vous faire paniquer mais le systeme de fixation de la premiere remorque en photo c'est d'la daube en sac de 10kg. On à le même style de truc au boulot pour tenir les vélos en expo et ça tient que dalle à l'arrêt. Arrêtez de vous prendre la tête. Je vous propose deux solutions testées et approuvées sur longue distance : Une remorque avec un plancher stable sur lequel vous pouvez laisser votre vélo sans la roue avant, qui est accrochée à un système d'attache rapide (ah en fait nan oubliez certains d'entre vous sont en axe 20, j'ai rien dit :lol:) Solution économique et efficace que chacun prépare dans son coin : Il vous fait une remorque classique, même de chez Leclerc on s'en fout, celle à Tang fait largement l'affaire. Avec ou sans les roues, vous empilez vos vélos dedans, de biais, de façon à ce qu'il viennent s'encastrer les uns dans les autres. Je vous vois venir, trop dangereux, mais voilà où je voulais en venir. Si chacun, avant de partir, protège bien son vélo (ça prend une heure à faire, 10minutes à défaire) à l'aide de scotch, papier bulle, mousse, couverture, duvet, tout ce que vous voulez, ça passe très bien. Je vous l'accorde ça fait manouche, mais que a dit que la Heineken Freeride Team prenait des bains tous les jours ? :lol: A tout ça vous pouvez ajouter un vieux matelas en mousse sur le sol, des couvertures entre chaque vélo etc... Libre à vous de voir à quel point vous tenez à votre vélo :wink: Ensuite forcement il faut que la masse que représente le tas de ferraille soit homogène dont quand même bien répartir partout. Vous sanglez ça, histoire que sur les aires d'autoroute y'en ai pas un qui se sente célibataire en revenant de faire pipi et qu'il ne trouve plus son vélo ou sa roue dans la remorque. Une bâche au dessus si vous y tenez (en cas de pluie), et pis voilà. Et j'ajouterais même pour être un max tranquille vous enlevez les pédales et vous tournez les guidons sur la droite du vélo, vous emballez le dérailleur de mousse, vous attachez la chaîne avec un collier Rilsan sur la base du cadre etc... Solution économique, pratique et aussi la moins stressante, on voit pas les vélos bouger à chaque fois qu'on se retourne checker la remorque... Autre solution, autre budget (investissement), mais tellement pratique et y'a du choix : http://www.scicon.it/ Je fais des prices aux interressés :wink:

kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"Maguzz" disait:
J'voudrais pas vous faire paniquer mais le systeme de fixation de la premiere remorque en photo c'est d'la daube en sac de 10kg.
ouai je suis d'accord ça a l'air un peu léger comme système pour plus de 700km, je pense qu'une remorque a bac est la meilleur solution c'est pour ça que.......:
"kero N1" disait:
le must pour méta c'est une remorque comme ça: [size=18]demandez a votre entourage je suis pratiquement certain qu'il y a moyen qu'on trouve ce genre de remorque[/size]
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
bon, alors j'explique, j'ai une remorque de ce type: http://www.remorques-online.com/catalog/images/Image/218.gif avec un couvercle, on à adapter avec mon père, des barres de toit, ce qui permet de mettre ça: http://www.carreo.fr/~imgcar/images/barre750noir.jpg et donc, d'y ajouter ca: voilà, sauf que la pince qui tiens le cadre ne s'ouvre pas assez pour couler nos cadre... et des pince de grands diamètre ça vaux 30?. sinon, la remorque peux bien servir en baque, mais moi je préfère faire la route en vélo que de mettre mon vélo dans ma couette dans une remorque pendant 700km... :cry: voilà sinon, pour ce weekend tanspis, ok pour deux voiture, même rendez vous même heure...
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"alexbseg" disait:
voilà sinon, pour ce weekend tanspis, ok pour deux voiture, même rendez vous même heure...
ok pour 8h30 chez toi :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mhuso
Mhuso

inscrit le 11/02/08
64 messages
Salut à tous ! Rien à voir avec vos problème de remorques, mais est-ce que vous savez si y'a eu des modifications de la piste par rapport à l'année dernière ? j'espère en tout cas que la fin du tracé sera comme celui de y'a 2 ans et des éditions précédentes....
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Désolé Mhuso je n'y suis jamais allé... Pour ce qui est du rdv chez toi Alex, si j'ai bien compris on maintient 8h30? Par contre à priori on ne teste pas la remorque alors??? Si j'ai pas de bagnole, ça le fera quand même????????
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Il ont légèrement modifié le dernier saut (en mieux), et le dernier relevé de la piste de dual. :wink:
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
ouai, 8h30 chez moi, on fait un voiture toi et moi, et kero prend la sienne... à moins que vous pensiez que l'on peut mettre les trois vélos avec PLEIN!! de couverture dans la remorque, moi dans ces cas la, je n'ai pas de couverture mais seulement quelques sangles... kero, ta pas un crochet d'attelage sur la megane?
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
non j'ai pas de crochet min's tu vas pouvoir venir sur caen ??
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Oui je vais me démerder pour être à l'heure. C'est vrai que l'idéal ça aurait été les 3 spads dans la remorque avec des couvertures ou des trucs comme ça, mais si tu n'as pas la caisse de tes parents Alex bah tampis on fera comme tu as dit. T'es sur que nos 2 spads vont sur ton porte vélo?
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
c bon, j'ai la remorque et la voiture mais je vois vraiment pas comment mettre les vélos, vous voulez pas venir la veille pour charger les vélos...
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Moi samedi ce sera pas possible... par contre on pourra toujours voir dimanche matin si on les met dans la remorque ou pas. Le problème est que je ne pourrai pas ramener grand chose, car je ferai un bout de chemin en vélo dimanche matin, donc je ne pourrai pas ramener des couvertures ou trucs comme ça....
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
mais laisse tombé :roll: je vais venir te chercher :P c quoi ton adresse...?
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
t'ain ça c'est une organisation a l'arrache :D bon dimanche matin je viens avec la megane, des couvertures, des tendeurs et mon velo :D