Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
"Charlocomes" disait:
@rasta c'est des crossline que tu as comme roues? tu en es content? et c'est pas trop light pour rouler freeride?
Oui ce sont des Crossline Charlo :wink: Je dirai que pour les petits gabarits comme moi ça tient bien en Freeride, elles sont concues pour ça quand même. 2,2 kg la paire pour un prix contenu, c'est un bon rapport qualité/prix.
kevin14260
kevin14260

inscrit le 24/05/09
133 messages
nono si tu ve je sui dispo demain pour roulé
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Evidemment que Tienne et le bienvenue! Mais je ne prendrai pas la responsabilité de l'emmener en voiture (accident de la route ça arrive aussi) et sur les spots qui ne nous appartiennent pas d'ailleurs :roll: J'ai toujours fait ce que j'ai voulu...mais à 18 ans.Je vois pas ce qui choque dans ce discours.C'est juste avoir une attitude responsable. Quand au jeunes qui veulent s'investir, ils faut qu'ils en tiennent rigueur. Alex, j'ai du mal a te comprendre des fois :shock: ?
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
"ras.tafaride" disait:
Alex, j'ai du mal a te comprendre des fois :shock: ?
perso, je suis aussi d'accord pour l'age, c'est trop de responsabilités, mais faut bien commencer un jour. je l'ai orienté vers le forum pensent qu'il pourrai trouvé de l'aide et des conseils pour commencer la dh/enduro, mais au lieu de ca, même pas un bienvenue. heureusement que je n'accueille pas mes clients de la même façon, je ne les reverrai pas souvent sinon. je pense qu'un minimum de politesse c'est indispensable, pour donner l'exemple c'est pas compliqué, et ca c'est pas difficile à comprendre.
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
oui je peux comprendre mais je comprends aussi qu'il faut un minimum assumer ses gestes et se contenter de rouler a son niveau en restant raisonnable. Et si je me casse quelque chose ce ne sera surement pas a cause de l'un de vous qui m'aurai mis un baton dans les roues, si je tombe c'est de ma faute... Pour ce qui est de creuser c'est déja fait , depuis le début de l'hiver je me suis mis a construire un (petit) spot chez moi (endroit relativement boisée) deux kicks(de 2.50 a 4m de long pour le + gros) et un gap, un gros dever et quelques relevés. Cela fait depuis le début de l'été dernier que je réfléchi et me renseigne, pour ca j'ai vraiment de mal, je n'ai trouver aucun club proposant des choses serieuses bref
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
c'est quoi ton vélo?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages

la sur mon spot je roule en dirt, c'est un mauvais décath remonter de A a Z sinon en xc je roule sur giant trance 2 sinon la je suis sur: velovert.com troc-velo.com velovert.com meme si les deux derniers sont plus prevu pour l'enduro je pense que ca pourra convenir pour ici le scond et un peu (trop) cher et le denier est surement négociable-->"urgent"

tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
il est beau le méta6
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
si tu ne connais pas trop ces vélos: -attendre -acheter le moins cher
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ tienne: le pb n est pas que ns doutons de ta bonne foi et bonne volonté ms qd il y a gros souci,les parents,eux,s en foutent et ne ft pas ds le sentimentalisme... ça reste 1 sport à vrais risques mm si les gros crash(ceux handicapants) st rares! ici,il n y a ni club,ni assurance,ni licence...rien...que de l undeground :roll: qqs tentatives de spot légal ont été tentées ms rien de concret au final dc on continue comme ça... je tiens encore à m excuser de mon côté "bourrin"... ct pas 1 très bon jour pr moi et je me suis laissé aller... :oops: alex a raison,ct vraiment 1 manière d acceuillir qqn! sinon tu as quoi comme budget pr 1 freeride light? ayant 15ans,tu n as pas besoin d 1 gros dh de 20kg :wink: "money talks",c injuste ms c comme ça malheureusement :roll: p'tite session avec kevin sur la new piste d aunay,tjs aussi courte ms tjs aussi bonne!! on s en est enchaîné 8 et avec ce tps,ben...on a bien transpiré :lol: je ne serai dispo que dimanche pr rouler si y a des motivés :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Je compte y aller pour faire deux trois modifs (relevés notamment) aux endroits critiques.Pour Dimanche,je pense y rouler aussi Nono :wink: Sinon au taf, en ce moment ça va pas très bien.Ca sent la fin.
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ rasta: comment ça la fin??? dépôt de bilan? licenciement massif?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
"grdnono" disait:
@ rasta: comment ça la fin??? dépôt de bilan? licenciement massif?
Non, rien de tout ça.J'ai demandé une rupture conventionelle de mon contrat.Marre de bosser pour une boîte de crevard :twisted: j'ai plus envie... je pense me recycler dens le TP:engins de chantier, tout ça. Je négocie mon départ épaulé par le syndicat demain si on me donne ce que je veux et ce que j'ai droit (indemnité de licenciement, indemnité de congés payés, participation et bénéfice) La gueule de la boîte de mort :roll:
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
"grdnono" disait:
@ tienne: le pb n est pas que ns doutons de ta bonne foi et bonne volonté ms qd il y a gros souci,les parents,eux,s en foutent et ne ft pas ds le sentimentalisme... ça reste 1 sport à vrais risques mm si les gros crash(ceux handicapants) st rares! ici,il n y a ni club,ni assurance,ni licence...rien...que de l undeground :roll: qqs tentatives de spot légal ont été tentées ms rien de concret au final dc on continue comme ça... je tiens encore à m excuser de mon côté "bourrin"... ct pas 1 très bon jour pr moi et je me suis laissé aller... :oops: alex a raison,ct vraiment 1 manière d acceuillir qqn! sinon tu as quoi comme budget pr 1 freeride light? ayant 15ans,tu n as pas besoin d 1 gros dh de 20kg :wink: "money talks",c injuste ms c comme ça malheureusement :roll: p'tite session avec kevin sur la new piste d aunay,tjs aussi courte ms tjs aussi bonne!! on s en est enchaîné 8 et avec ce tps,ben...on a bien transpiré :lol: je ne serai dispo que dimanche pr rouler si y a des motivés :wink:
je suis du meme avis que toi pour ce qui est d'un accident mais le sujet a été mentionné a accro vélo et ma mère n'a pas attendu la fin de l'explication pour dire que en cas de chute, le seul responsable de mes geste serait moi et que aucnes charges ne vous sera portées coté budget je pense obtenir 950 de mon xc + 150 (argent durement gagné au dur labeur de bucheron! :D ) pour acheter un casque et un maque je possède déja des genouillères(661)
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
En cas d'accident, c'est un arrangement entre assurances qui a lieu. C'est la raison pour laquelle en cas d'accident de voiture, même lorsque l'un des conducteurs est en tord avéré, les assurances prônent un 50/50. De fait, si tu as un accident sur un terrain privé, l'assurance de tes parents (car à 15 ans tu es obligatoirement sous le régime de tes parents) va régler le litige avec l'assurance du propriétaire du terrain, sans que tes parents ne puisse intervenir.
doniez
doniez

inscrit le 26/06/08
78 messages
Salut tout le monde, j'ai vu que sa roule dimanche mais pas possible pour moi... :( Personne ride demain ?
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
moi c'est dimanche ou pas du tout...
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Bon ça y est, j'ai demandé la rupture conventionnelle de mon CDI, la procédure est enclenchée.Je suis en congés payés pendant 28 jours (à partir de Lundi donc du temps pour rouler et shapper) J'ai mes indemnité légales, prise en charge pôle emploi au termes de mes CP... donc je sors serein, mon patron était un peu vert quand même, il m'appréciait malgré ma grande bouche :lol: Enfin voila, reste plus qu'à trouver un nouveau job. Je me rencarde pour completer mes CACES 1-3-5 par les CACES du TP: :shock: 'tain ça pique les tarifs de formation et d'homologation!! va falloir que je me fasse financer tout ça! Sinon j'accepte le liquide, à vot'bon coeur :lol:
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
donc se ne sera pas possible de rouler avec vous?
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
"ras.tafaride" disait:
Bon ça y est, j'ai demandé la rupture conventionnelle de mon CDI, la procédure est enclenchée.Je suis en congés payés pendant 28 jours (à partir de Lundi donc du temps pour rouler et shapper) J'ai mes indemnité légales, prise en charge pôle emploi au termes de mes CP... donc je sors serein, mon patron était un peu vert quand même, il m'appréciait malgré ma grande bouche :lol: Enfin voila, reste plus qu'à trouver un nouveau job. Je me rencarde pour completer mes CACES 1-3-5 par les CACES du TP: :shock: 'tain ça pique les tarifs de formation et d'homologation!! va falloir que je me fasse financer tout ça! Sinon j'accepte le liquide, à vot'bon coeur :lol:
Je te souhaite bonne chance ! ;) Puis si tu entre dans le monde du TP tu aura des engins pour shapper du gros stunt ! :lol:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
"cactus_rider" disait:
"ras.tafaride" disait:
Bon ça y est, j'ai demandé la rupture conventionnelle de mon CDI, la procédure est enclenchée.Je suis en congés payés pendant 28 jours (à partir de Lundi donc du temps pour rouler et shapper) J'ai mes indemnité légales, prise en charge pôle emploi au termes de mes CP... donc je sors serein, mon patron était un peu vert quand même, il m'appréciait malgré ma grande bouche :lol: Enfin voila, reste plus qu'à trouver un nouveau job. Je me rencarde pour completer mes CACES 1-3-5 par les CACES du TP: :shock: 'tain ça pique les tarifs de formation et d'homologation!! va falloir que je me fasse financer tout ça! Sinon j'accepte le liquide, à vot'bon coeur :lol:
Je te souhaite bonne chance ! ;) Puis si tu entre dans le monde du TP tu aura des engins pour shapper du gros stunt ! :lol:
Ouais c'est pas faux :D Merci Cactus :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Salut les jeunes! (et les moins jeunes!) Juste pour vous dire qu'en ce moment c'est période de partiels pour moi, jusqu'à fin avril. Là j'entame une semaine de révision. Du coup je serai à nouveau dispo en mai sûrement. @Rasta: bonne chance pour ta reconversion mate. :wink: @Jean: sympa le roof gap que tu m'as envoyé! 8)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Merci Lucas et bonne chance pour tes partiels :wink:
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"cactus_rider" disait:
"ras.tafaride" disait:
Bon ça y est, j'ai demandé la rupture conventionnelle de mon CDI, la procédure est enclenchée.Je suis en congés payés pendant 28 jours (à partir de Lundi donc du temps pour rouler et shapper) J'ai mes indemnité légales, prise en charge pôle emploi au termes de mes CP... donc je sors serein, mon patron était un peu vert quand même, il m'appréciait malgré ma grande bouche :lol: Enfin voila, reste plus qu'à trouver un nouveau job. Je me rencarde pour completer mes CACES 1-3-5 par les CACES du TP: :shock: 'tain ça pique les tarifs de formation et d'homologation!! va falloir que je me fasse financer tout ça! Sinon j'accepte le liquide, à vot'bon coeur :lol:
Je te souhaite bonne chance ! ;) Puis si tu entre dans le monde du TP tu aura des engins pour shapper du gros stunt ! :lol:
rasta, faudra que tu m'expliques le CACES : c'est quoi? ça m'interesse
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
@sowX bon courage pour les partiels, moi ils se sont finis hier midi, du coup c'est dur ce matin... :D pas possible pour moi de rouler en normandie avant le moi de mai, weekend déja charger et aprés direction la corse pendant 2 semaines (tour de tous les spots de prévus). si jamais vous voulez aller rouler du coté de rouen dite le moi que j'essai de m'arrangé avec eux pour trouver une date. Par ailleurs j'ai envie de changer de roue vous me conseillerai quoi? Budget pour petite bourse :wink: