Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
@Tanguy: le CACES dans sa globalité est un permis, tu as différente catégorie: pour le transport/logistique, le TP, maritime, aerogare...
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
Cher Tienne, je te dirais si je vais rouler du côté de Clécy. Là-bas il n'y a aucune restriction. cher vous tous, Ce week-end je ne serai pas dispo pour rouler car j'ai une copine à la maison. En revanche, je roule/shape dès la semaine prochaine! Dear Rasta, bonne chance pour ta reconversion, on en reparle de vive voix d'ici qqs jours avec un vélo entre les jambes.
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
'tain comment il fait beau 8)
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
j'avais plus ou moins prévu de retourne ce we sur la nouvelle piste avec les outils, mais j'ai réussi a m'en mettre une chez moi (soleil en contre jour), du coup je boite un peu, genou enflé et bosse + égratignure au front (ça va être la classe la semaine prochaine au boulot :? ) Donc we calme, j'en profite pour acheter tout l'equipement de protection (dainese + genouillères qui tiennent + nouveau casque bol), vous me conseillez quoi en dainese pour un gabarit comme le mien ? Tienne : j'habite également près de Tilly (Buceels - Audieu), et j'ai aussi 2-3 trucs sympa à la maison pour le vélo :wink: Bon we à tous !
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
purée je regarde les protects genoux et dainese sur chainreaction, il y a au total 397 produits :shock: comment tu fait pour choisir... :? Je me rappelle il y a 2-3 ans qu'une marque venait de sortir des protections genoux avec du gel qui s'adapte à ta morphologie, et qui durcit en cas de choc... ca parle à qqun ?
tanggg
tanggg

inscrit le 9/6/08
1222 messages
Stations : 1 avis
protec : après plusieurs essais, moi qui ai aussi des molets de coq, seules les 661 blanches que j'ai ne glissaient pas (trop) roue : anciennes deemax? je cherche une fourche en axe de 20mm, 160mm env. à bas coup (genre 200E). Vous conseillez quoi svp?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
@Gadouman: 661 Evo D3O. @Tanggg: Rock Shock Domain. Je suis allé par ce super temps manier pelle et rateau sur l'un des nouveaux spots.Ratissage de haut en bas pour virer les feuilles sèches, amélioration de deux appels et modification sur deux trois passages relevés qui nous posez soucis.Le résultat est pas mal :wink: Bon, on va où demain?
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
"Gadouman" disait:
j'avais plus ou moins prévu de retourne ce we sur la nouvelle piste avec les outils, mais j'ai réussi a m'en mettre une chez moi (soleil en contre jour), du coup je boite un peu, genou enflé et bosse + égratignure au front (ça va être la classe la semaine prochaine au boulot :? ) Donc we calme, j'en profite pour acheter tout l'equipement de protection (dainese + genouillères qui tiennent + nouveau casque bol), vous me conseillez quoi en dainese pour un gabarit comme le mien ? Tienne : j'habite également près de Tilly (Buceels - Audieu), et j'ai aussi 2-3 trucs sympa à la maison pour le vélo :wink: Bon we à tous !

si tu veux je peux t'envoyer des photos de mon petit spot sinon il me semble que les genouillères dont tu parles sont des o'neil je crois sinon pour clecy pas de problème mais il faut que je vende mon xc au plus vite j'ai reservé le fusion freak ex:velovert.com

grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ tienne: pr l achat d 1 spad,je te conseille 1 marque connue pr 1 SAV efficace...specialized est au top par chez ns car SAV sérieux, shop sérieux chez accrovélo via vendeur sérieux alexsbeg!!! kona aussi :lol: shop à coutances ms - bien... ms quels vélos!!!le top du top!!! :lol: @u HFRT: qui roule demain? ondefontaine ça vs dit? @ rasta: cool d être allé shaper cet am! t en as pas trop chié avec ces températures dignes du sud..? @ gadouman: pr de vrais genouillères,les raceface st chères ms tellement top,inégalables et les genoux,c tellement important... l inconvénient de celles dt tu parles et qu elles ne protègent pas les tibias et c pas comme si on n avait pas de picots sur les pédales :lol: c la 2ème partie qui tape après les mains... pr la dorsale,le mieux est que tu essaies celles que ns portons,tu verras la taille qu il te faut,et il y a de l occas.(vélovert annonces)qui vaut le coup si tu veux pas mettre trop cher! pr les sites VPC,en général les tailles st assez justes. @ tangg: comme rasta pr la fourche,domain 318IS(je crois...) ou 66RC2X ou RC,tu en choppes ds ces prix là(attention à la longueur de pivot,et diamètre bien sûr!) vélovert annonces encore :wink:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@ sowx: sois fort et sois bon! bonne chance mec et reviens ns vite :wink: @ charlo: bon ride en corse salopard! et n oublie pas les protections malgré la chaleur... les cailloux,ça s en fout de la température :roll:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@ charlo: pr des roues costauds et pas chères: alexrims FR32 par ex,les deemax comme les miennes,on en trouve ds les 200€,ça dépend de ton budget...
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
@Nono: non j'en ai pas trop chié, c'était vraiment top: en short et tee short le calme en plus 8) j'ai le dos un peu en vrac quand même! mais c'est pour le bien commun :wink: Par contre, en arrivant en bagnole sur le chemin, je suis tombé nez à nez avec un ancien sur son tracteur! j'espère que c'est pas tricard :( J'irai bien sur Aunay demain :wink: A part Nono et moi, qui d'autre roule?
tanggg
tanggg

inscrit le 9/6/08
1222 messages
Stations : 1 avis
moi. Faudra m'indiquer où c'est. Je prendrais bien ma pelle, aussi.
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
@ grdnono "j'ai pu rouer ce week end le wisplash et le freak ... ben je crois que j'ai trouvé mon enduro pour la saison prochaine, c'est le meilleur comporteent que j'ai essayer (nomad, ransom, et kern ) un vélo ultra ludique a la descente et qui permet de ce marrer car il se place bien en courbe , niveau monté, le vélo pédale super bien, une vrai petite bombe!" "J'ai pu roulé sur le Freak, c'est le meilleur gros enduro que j'ai pu essayer: bon pédaleur, léger, les susp avalent tout...." voila quelques avis que j'ai trouvé sur un forum pour le freak ex quelqu'un a monté un fusion de free ride en 185/180 mm pour moins de 16 kg en entrée de gamme pour 950 euro je crois que j'aurai du mal a trouver mieux équipé mais je cherche quand meme Pour specialized, le big hit c'est bien mais après c'est quasiment inrevendable :/ Et kona je n'ai rien trouver de serieux
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
velovert.com

vous en pensez quoi?

grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
@ charlo: elles ont l air bien et pas cher! elles st sûrement lourdes par contre! j ai eu 1 atomlab pimp sur mon ancien stinky et elle est indestructible...(et lourde) mm en y mettant du coeur comme moi... :lol: ms comme tu sais,moi...le poids,c sur les gonzesses que ça m inquiète! :lol: @ tienne: y a des stinky 2009 entrée de gamme ds les 1000/1100€,ça pédale plutôt bien ms c 1 poil + lourd!!! décathlon fr10(= mondraker prayer) à 1000€(vélovert annonces) commencal supreme à 1100€(tjs vv annonces) ou 1 bon semi-rigide FR,c 1 bonne école et ça permet de garder 1 budget sérré et 1 bon équipement! pr de l enduro engagé,y a les "commence-mal" méta5.5(1000€ vv annonces encore) à pas trop cher et ça marche bien ds les 2 sens de la pente(SAV à caen,shop eurosport qui vend du matos neuf à px dégriffé,vas faire 1 tour si tu as le tps ;)) @ rasta: va pr aunay si ça te fait plaisir :wink: j ai 1 idée en tête là-bas...1 idée aérienne :twisted: café à la maison qd tu veux!!! ps:j ai plus de bière à la maison... @ tangg: café à la maison aussi si tu veux ms c pas trop ta route... pr la localisation,le parking se fait au mm endroit que pr l anvienne DH :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Quelle heure pour le café Nono?
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
@tienne sinon il y a le site veloflash.com, qui vend des vélos a pris assez intéressant, par contre faut se décider rapidement car c'est des ventes flash sa dure 1 journée, la prochaine vente a lieu dimanche prochain, j'ai déja commandé sur ce site et j'ai pas eu d'emmerde, mon beau frere a commander un dirt nickel aussi. @grdnono, tkt je mettrai des photos des pistes corses :lol: , apparament il y a du beau vélo la ba aussi, nouveau demo, commencal model atherton et meme le commencal tourbillon design. @rasta au faite sa a donné quoi ton débit non controlé sur CRC?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
@Nono: on se retrouve sur le spot en plutôt. @Charlo: le débit n'a pas était effectué (1614$ :shock: )la banque à bien gérée l'affaire et nouvelle Visa pour être peinard.Je m'en sors bien :wink: Profites bien de tes vacances Corse ma poule 8)
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
oui sur vélo flash c'est assez intéressant il y a souvant un gt force 3.0 de 2009 pour les 1000 1100 euros, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. sinon comment mettre des photos sur le forum sans passer par un lien?(j'ai bosser dur ce week pour un assez bon résultat)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
sur le spot,c qd vs voulez :wink: je pense y être d ici 1 heure! kevin est des nôtres :wink:
tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
cadre: fusion freak ex 165mm(marque allemande) fourche: fox 36 vanilla amorto : rock shox monarch hight volume manettes: x-9 derr arr/av: x-9 /xt pedalier: truvativ holzfeller double palteaux(neufs) +bash (neuf) roues: moyeux xt/xt jantes sun ringle/sun ringle TDS: thomson potence: thomson cintre: nc-17 freins: hope M4 200/180(durites aviation) donnez moi votre avis
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"tienne" disait:
cadre: fusion freak ex 165mm(marque allemande) fourche: fox 36 vanilla amorto : rock shox monarch hight volume manettes: x-9 derr arr/av: x-9 /xt pedalier: truvativ holzfeller double palteaux(neufs) +bash (neuf) roues: moyeux xt/xt jantes sun ringle/sun ringle TDS: thomson potence: thomson cintre: nc-17 freins: hope M4 200/180(durites aviation) donnez moi votre avis
Bonne affaire :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Bonne session cet am avec Nono, Kevin, Tanguy. le soleil encore de la partie donne la banane à tout le monde 8) Les petites modifs effectuées par mes soins sur le spot hier ont données satisfactions à tous! Nono nous a gratifié de bonnes grosses envolées comme d'hab :lol: vraiment fun à rouler cette piste. Ensuite, nous sommes allez faire 2 runs sur l'ancienne DH et malgré tout le ravage des quads et motos, elle envoie encore bien celle la!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
une boite a st léo pour ma part, je post ça des que possible, c'est assez artistique encore une fois lol, mais rien de grave