Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"Charlocomes" disait:
oué enfin peu être pas pour longtemps, il a un entretien d'embauche sur le mans
Quel vadrouilleur celui la :lol:
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
euh il roulait sur quoi tom182? je me souviens plus... :oops: pr shaper,je suis dispo à partir de jeudi en fait :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"grdnono" disait:
euh il roulait sur quoi tom182? je me souviens plus... :oops: pr shaper,je suis dispo à partir de jeudi en fait :wink:
La dernière fois qu'il est venu (chez Peet cet hiver) il avait un Santa Nomad vert :wink:
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
Il à un perp avec une boss idyle dessus aussi. Je suis sur Caen jeudi aprem pr un rdv à 13h30. Et dispo après pr rouler ou shapper si il y à du monde de dispo
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"Charlocomes" disait:
Il à un perp avec une boss idyle dessus aussi. Je suis sur Caen jeudi aprem pr un rdv à 13h30. Et dispo après pr rouler ou shapper si il y à du monde de dispo
Ah! Il a toujours son Perp? On se recontacte Jeudi JC pour une sortie, je finis le taf à 14h cette semaine :wink:
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
Ça marche, et ça se concretise pour mon installation sur caen debut février
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Cet aprem on est allés à Thury avec Jean (on n'avait pas cours), et je dois dire que c'était bien marrant. Pour la faire courte: Jean a testé le chemin gap. La première fois c'est passé normalement et la deuxième... Il a mangé son buisson après une tentative de récupération utopique. :lol: La bonne nouvelle: j'ai tout filmé. :D Aussi on a filmé d'autres parties, ça rend pas mal pour certaines et on a mis un peu de terre en plus sur certains kicks pour qu'il envoient un peu plus en longueur et que ce soit plus smooth. :wink: Les vidéos c'est Jean qui les a, il va nous faire un petit montage qui promet. 8)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"Charlocomes" disait:
Ça marche, et ça se concretise pour mon installation sur caen debut février
Cool, tu t'installes sur Caen alors?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"SowX" disait:
Cet aprem on est allés à Thury avec Jean (on n'avait pas cours), et je dois dire que c'était bien marrant. Pour la faire courte: Jean a testé le chemin gap. La première fois c'est passé normalement et la deuxième... Il a mangé son buisson après une tentative de récupération utopique. :lol: La bonne nouvelle: j'ai tout filmé. :D Aussi on a filmé d'autres parties, ça rend pas mal pour certaines et on a mis un peu de terre en plus sur certains kicks pour qu'il envoient un peu plus en longueur et que ce soit plus smooth. :wink: Les vidéos c'est Jean qui les a, il va nous faire un petit montage qui promet. 8)
Cool :wink: Je vais certainement y aller demain pour rouler et shapper un peu :wink: Y'avais du grip?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
C'est suuuper sec. On a halluciné, on dirait qu'il n'a pas plu là-bas... Donc c'est le même grip que la dernière fois Rasta. :wink:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
"SowX" disait:
C'est suuuper sec. On a halluciné, on dirait qu'il n'a pas plu là-bas... Donc c'est le même grip que la dernière fois Rasta. :wink:
Dingue :shock:
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
salut ! J'ai besoin de l'avis des mécanos car j'ai eu un truc bizarre avec mes freins Hayes HFX9 sur le Orange... J'ai démonté mes roues et laissé le vélo dans mon coffre de voiture toute une aprem (grosse chaleur, c'était il y a une dizaine de jours), car on avais organisé une ptite sortie avec des collègues du taf. Je remonte mes roues, et je galère un peu car les plaquettes étaient un peu resserrées. Rien de bien mechant, ca arrive frequement. C'est là que ca ce gatte : j'apercois de l'huile au sol... je teste mes freins et à chaque coup de frein il y avait une giclée d'huile qui sortait au niveau de la poignée, j'imagine au niveau de la purge. Après 3 ou 4 coup de freins, la poignée de frein venait taper dans le guidon... normal il n'y avait plus d'huile. Ce qui est étrange c'est que ca m'est arrivé sur les 2 freins au même moment, alors que je n'ai jamais eu de soucis auparavant. Quelqu'un peut-il me dire si je peut uniquement remettre de l'huile et changer une pièce defectueuse, ou si mes 2 freins sont bons à changer ? Du coup j'ai fait toute la sortie breakless, c'est pas ça qui allé m'arreter :)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/1/08
3623 messages
Salut Pierre, étonnant comme cas de figure! Tes durites ne fuient pas? Ca gicle que par les maîtres cylindres? Je pense qu'une bonne purge est à faire!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Ouais, je pense qu'une purge en changeant les pièces défectueuses doit suffire. En théorie. :)
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
Oui ca ne gicle que par les maitres cylindres... ca ce trouve au détail les pièces pour ce type de frein ? et pour la purge, il faut procéder comment ? en remplissant par l'étrier et en attendant que ca coule au maitre cylindre ?
Gadouman
Gadouman

inscrit le 6/1/07
242 messages
comme je n'y connais rien et que je n'ai pas le temps, j'irai poser mon velo chez le bouclard à bayeux (cycle 14)... si ce dernier à l'equipement pour les freins hayes :? Merci en tout cas :wink: et bon ride à tous (et toute d'après ce que j'ai lu) !
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
Je peux pas taider pierre dsl. Je m'y connais pas assez mais trouver des pieces détachées pr freins je suis septique. Eh oui rasta ia des chances enfin cest l'idée en tout cas.
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
hayesdiscbrake.com

tu as presque toutes les pieces detachees sur crc tu n'aurai pas perdu les bouchons des maitre-cylindres par hasard? perso, j'ai refait les miens de A à Z, c'est super simple si tu n'as pas déposé ton spad, on peut regarder...

tienne
tienne

inscrit le 6/4/11
1050 messages
salut gadouman pour tes freins, cycle 14 a bayeux ne font pas la marque hayes, j'ai aussi eu des problèmes avant. Ca pourrait etre le cache en caoutchouc(dans le maitre cylindre) qui avec la chaleur, c'est dilaté ou a fondu. Essaye de démonter, vérifie l'état de ces bouts de caoutchoucs, sinon je pense que tu pourras en retrouver, malgrè que ce soit un modèle ancien. voila, j'éspère t'avoir aidé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tienne, 22/02/2012
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages

On a coupé des arbres qui étaient sur les côtés de la piste: pinkbike.com

drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
<p><a href="http://www.pinkbike.com/video/222367/">Pruning woods in Thury</a> on <a href="http://www.pinkbike.com">pinkbike.com</a></p> Cher, mais alors vraiment cher!
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
excellente la vidéo :lol: le montage chute/musique est super 8)
drjean
drjean

inscrit le 19/11/10
1299 messages
La musique et l'enchainement des séquences font tout. Merci!
doniez
doniez

inscrit le 26/6/08
78 messages
Salut tout le monde, sympa la vidéo ;) Ya t'il du monde de libre pour shapper ou rouler demain ou jeudi aprèm' ? Je finis les cours à 15h30 donc dispo après. A+
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/5/07
2067 messages
Paye ton buisson :lol: :lol: , jeudi aprem je suis dans le coin