Sangokai007
Sangokai007

inscrit le 08/07/05
4 messages
Slt Je fais appel à tous les riders Belges et tout les gens qui ont des connaissances en Belgique. OU JE PEUX TROUVER DES PARK OU N'IMPORTE QUOI? Merci à tous
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Si tu fait du Street, il y a beaucoups de Skate-parks en Belgique, mais très peu qui acceptent les VTT, le mieus est d'y aller et de demander au patron :wink: Si tu fait du Trial, il y a un très beau spot au vélodrome de Charleroi à Gilly, c'est ouvert à tous. Si tu est plutôt Freeride, DH ou 4X, laisse tomber car le relief de la Belgique ne s'y prête pas (c'est dommage quand même :roll: ) C'est tout ce que je peux te dire pour le moment mais je vais me renseigner :wink:. Allez, A+ et bonne chance
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
je detourne legerement le sujet de ce post (quoique) pour demander aux riders belges de se manifester, et s'ils pouvaient mettre le village où ils habitent ca pourrait faciliter les contacts... je commence: J'habite villers la ville, dans le brabant wallon. je fais de la rando (éh oui on a pas de montagne) tres tres bourrine (de la à dire que j fais de l'enduro il y a un pas que je ne franchirait pas.)
Aymeric_1
Aymeric_1

inscrit le 27/04/05
3 messages

va voir sur www.b-m-b.be mais normalement tu aurais du trouver ce forum tt seul, enfin, voilà. a+

DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
j'avais deja trouvé ce forum, cest juste que b-m-b c est un club, et que j'espere trouver des gens de tout horizons et pas forcement du forum b-m-b
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Ben moi j'habite à Courcelles et je fait aussi de la rando "bourrine" :wink: :lol: je fait aussi du Trial (depuis peu)
eraz0r
eraz0r

inscrit le 16/09/05
18 messages
Moi j'habite Gaillemarde (la hulpe) proximité waterloo/braine l'alleud, villers la ville... Contact moi par mp :-)
badineur
badineur

inscrit le 09/08/05
33 messages
moi suis de braine-l'alleud pour ce qui est des spot: dirt: multitude de champs de bosse mais bcp sont fait pour le bxm dons le magnifique hangar de lillois sinon yen a quelques un specifique au dirt freeride/dh: la "skunk" et autre descente a namur derriere la citadelle la skunk est une piste rouge!! pas mal pour la belgique street: les skate park, puis les deux meilleur ville pour le street c'est biensur bxl mais surtout louvain-la-neuve!!!!! rando "bourrine" : bah ca c ds tout le plat pays ( rando a braine-l'alleud le 2 octobre des "bikker's de l'alleu" )
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
J'adore le terme "rando bourrine" :lol: Personne ne sait si il y a des spots de freeride près de Courcelles :?:
black-weapons
black-weapons

inscrit le 11/07/05
18 messages
Moi je suis de bruxelles uccle mais pour le dirt et un peu le freeride y a l'incontournable berleymont mais je sais plus ou il est :lol: faut demander a erazor y sait ou sinon pour le street moi je fais pas dans les parks street sa veut quand meme dire la ville hein... mais c'est vrai que c'est bxl et louvain la neuve les meilleure pour le street :D
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
le berlay c est juste en face du resto "la pomme" a waterloo la skunk ca m interesserai de savoir ou c'est, sauf si c'est a namur alors je connais...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi je suis d arlon ( sterpenich plus precisement) je vais rider dans les bois de clairefontaine pour ceux qui conaissent ya moyen de se faire une ptit piste de dh avec 100m de deniveler c pas la longueur mais la pente qui compte et de se coter la ca va ya mm des ravin de 4/5m pour faure des bo gap alor on a pas trop a se pleindre :wink:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Moi j'ai repéré un petite descente sympa près de chez moi, elle est pas très raide mais il y a moyen de rajouter des passerelles et des drops mais j'aurais besoin de plusieurs bras pour m'aider ...
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
lu Si tu vx faire un peu de descende ( leger ) en belgique vas a la citadelle de namure y a un parcour de vtt et aussi des belle pentes du circuit de cross . ++
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Namur c'est un peu trop loin pour moi :? déjà pour le spot de trial à Gilly je ne peux y aller que le Weekend (quand mon père sait me conduire) parce que je me vois mal prendre le bus avec un levelboss (trop peur qu'on me le pique :roll: )
badineur
badineur

inscrit le 09/08/05
33 messages
la skunk est derrière la citadelle de namur le berlay c'est en face du resto la pomme et juste a droite de la sortie waterloo nord ( en venant de bx) sinon c lillois ou il fau aller considérer comme le meilleur terrain de belgique pour le street place stephanie et monts des arts et allentour (a bxl )
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Ayant vécu 4 ans à Namur pour mes études, je connais tout de meme bien la Skunk,... http://users.belgacom.net/teamskunk/ mon ancien coloc est allé hier et il m'a dit que toute la piste avait été refaite ! Au niveau de la dénivelée, 80 m pour 900 m de longueur,..c'est pas grand chose,..mais c'est déja ca, et qd on a ca à a 1km de son appart, c'est tjrs bon a prendre ! Si pas, il suffit d'aller en Ardenne, il y a pas mal de parcours, notamment au lieu légendaire qu'est Houffalize, il y a de tout dans cette région. Rando, descente, enduro,...gros gap en cherchant un peu !.... Mais il faut savoir qu'il y a également des descentes de folies en Belgique,...il y a tout de meme un championnat de Belgique de DH et de 4X ! le calendrier de cette année était : CUESMES - 24 avril 2005 - DH ALLEUR - 7 mai 2005 - 4X NAMUR - 15 mai 2005 - DH RENDEUX - 29 mai 2005 - 4X HUY - 26 juin 2005 - DH (Tour Joseph) BOUILLON - 10 juillet 2005 - DH BOUGE - 24 juillet 2005 - 4X POUPEHAN 1 - 7 aout 2005 - DH BOUILLON - 21 aout 2005 - 4X POUPEHAN 2 - 4 septembre 2005 - DH NAMUR - 25 septembre 2005 - DH FINALE Il faut également savoir que ces pistes sont presque tout le temps disponibles. Si pas,...à Liège même il y a moyen d'aller dans le domaine du Sart Tillemant, j'y ai fais une rando il y a peu,..pas de descente a proprement parlé,..(quoi que vu ce que j'ai monté par moment), mais des passages super techniques,..voir extrement dangereux,..préparé vos freins et votre casque! Pour la rando, je crois que nous avons la chance d'avoir en Wallonie de splendides vallées a visiter avec des bois extremement beaux et très accessible. Pour les flandres, c'est autre chose,...vive le plat pays ! :roll: (acheté un vélo de route, vous vous amuserez plus). Pour le street et le dirt,..je ne connais pas trop la discipline,..mais je crois qu'il y a moyen de trouver des spots un peu partout,..mais il est vrai que la plupart des streeter se donne rdv à Louvain ou il y a tout, partout,..Bxl évidemment et au ministère des finances à Charleroi, que je connais pour y habité très près. Pour les personnes habitant du coté de Charleroi, malgré que se soit interdits ou tolérés, il existe certains terrils dont certains cotés sont a l'abris des regards et sont absolument géniaux,...c'est de la descente,..pas de grands obstacles,..mais du chouette shusss. Il suffit de se balader en voiture sur la route de la basse sambre ou en train entre Namur et Charleroi pour choisir votre prochain objectif d'adrénaline. Si pas, moi, j'habite à Walcourt (région des Barrages de l'Eau d'Heure, Philippeville, pas très loin de Couvin, Givet où se trouve également une magnifique descente). Enfin, voilà il y a un peu tout en Wallonie, même si nous n'avons pas de montagne, il y a de quoi se poiler. Bon ride et peut etre rendez-vous sur une rando ou sur une descente :wink:
nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages
Je suis de Habay-la-Neuve (14 km de Arlon). Mes spots : Habay, Anlier (carrière désaffectée - il y a moyen de faire du bon là dedans), Terres Rouges à Esch/Alzette (Lux) et plein de carrières de sable intéressantes dans l'axe Arlon-Virton.
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Trazegnies en région Carolo. Tiger, t'as déjà testé les terrils de la région ?
Voodoo
Voodoo

inscrit le 14/02/06
8 messages
Moi j'aime bien le berlemont mais bon je suis de uccle et faire le trajet uccle Waterloo en vélo c'est pas le truc le plus chouette au monde Comme dirait mon père (quand il n'as pas voulu me conduire d'ailleurs) :" Bein au moin tu seras chaud en arrivant :shock: " En plus y a plein de terrain a uccle ou au alentours qui sont inocupé :s Je vote pour la pétition :D Ok je sort :arrow:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
"GraiG" disait:
Trazegnies en région Carolo.
Trazegnies ? :o Mon kokoteur vient de là. Et ma dentiste aussi :P Mon ancien kokoteur est Gael G. penné IESN d'ailleurs. Tu dois surement le connaitre. Et c'est là que tu vas me dire. Oui, je le connais super bien, je suis un tel qui passait toujours au kot.... :roll:
liper
liper

inscrit le 11/06/09
50 messages
dans la region de liege il ya quand meme pas mal de trucs amenagé, je connais 3 duals permanents et 2provisoire pour le championat de dual(faut dire qu'y a pas beaucoup de duals en belgique alors on improvise)de nombreux champs de bosses, le 4X d'alleur site plus haut et y a toujours moyen de faire de la rando et pour le reste de la belgique lerot a dit le pricipal je pense, bien qu'il y aurait tjrs moyen de detaille par region. pour houfalizze, quelqu'un connait des bons spots de preference amenagés et pourrait me les situés?pcq peut être aurait-je l'ocasion, un jour, d'y alle ac mon bike mais je connais pas bien l'endroit
wolfy
wolfy

inscrit le 30/05/06
21 messages
salut moi je suis de opprebais entre jodoigne et wavre je fait du dirt et freeride leger, j'ai commencé un petit circuit dans une prairie derrière chez moi mais je vai devoir le détruire a cause des chevaux qui détruise les bosses et les modules en bois. Et je suis tout a fait partant pour aidé quelqu'un a construire un nouveau terrain.
hexak2l
hexak2l

inscrit le 15/11/00
53 messages
Moi je suis de france a metz,esh/alzette c vrément bien ,l'otre jour j'ais été rouler au skatepark couvert de messancy je sais pas si vous connaissé c'est juste a la frontière france belgique.Sinon ils y a de très bons riders Bèlges qui viènnent rouler sur les coupes de lorraine(Nico VINK,...).
Luca6183
Luca6183

inscrit le 26/06/06
3 messages
Lu all, J'habite à Trazegnies... Et devinez je vais rider ou ? Au terril n°5 de trazegnies :P C'est assez sympa des grande descendes,bosses,... Le probléme c'est que c'est une zone interdite Mais bon pas de probléme on y va tout le temps avec les potes :P J'ai vu que certain habitaient Courcelles et Trazegnies,... Un jour on pourrai aller se faire un pti tour ...
"GraiG" disait:
Trazegnies en région Carolo. Tiger, t'as déjà testé les terrils de la région ?
J'ai deja été au terril de chapelle et à celui de Trazegnies (terril n°5) Personnelement je trouve qu'il est trop terrible. Il y a des butes un peu partous, c'est cool ;) Des grandes descendes,... Je suis en train de voir avec des potes pour y retourné é faire une video ;) Si quelqu'un veux un jour venir,.. pas de porblémes :D Je previen notre niveau est debutant :D A part des pti wheeling et des court manuals,... on ne sait rien faire :D Je trouve que se terril est parfait le seul probléme c'est qu'il faut traversé un champ pour y accedé :? Le garde chasse à bloquer toute les issues :cry: Et il y a aussi moyen d'y accédé par la sortie de l'autoroute. Bonne soirée.