Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Cedric, j'ai un Big Hit, mais je le laisse dans le sud! Je pense qu'il est inutile d'avoir un spad comme ca dans l'Yonne, et l'endroit le plus près pour exploiter un gros tout mou doit être Dijon. Si tu débute, je te conseille plutôt d'acheter un vélo polyvalent semi rigide comme un Kona Shred ou autre du même genre. Sinon, en tout suspendu, regarde plutôt du coté des tout suspendu de dirt comme le Kona Howler (non, je ne fais pas de pub pour Kona :-) ) qui te permettrons de rouler en dirt, en freeride ou en descente. Perso, j'ai un PlanetX Pitbull de street sur Migennes, et je roule seul pour l'instant.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

bah... sans aller jusqu'à dijon, ya pas mal d'endroit où tu peux faire un peu fumer les suspensions : zapiks.fr zapiks.fr et je sais qu'il y a d'autres spots entre joigny et sens (notament à Passy...) mais bon, c'est sur que ça passe aussi en rigide, à condition d'être très propre...

la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages

oui, pas besoin d'allé à dijon moi je ride sur troyes, mon blog si tu veux voir http://freerider10190.skyrock.com/ sinon en street ta le bowl à troyes la piste à Henri Terré et un autre spot à culture vélo ya des riders de bars sur seine aussi http://teamnimprider.skyrock.com/ bar sur aube http://biker10.skyrock.com/ ya la piste de thonnance lès joinville aussi si tu veux et une à chaumont bon ride

kert9
kert9

inscrit le 02/03/08
13 messages
salut les rider mon je sui sur sens et il y a de bon peti spot un ver LES CLERIMOIS ( sai un terrin pas une desente ) a sens ver le golf (pour le mois experimente) a soucy ( pas le terrin de moto a entre )
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
SALUT a tous. ceux qui veulent du Spot sur sens: - Frreride XC : cotes de paron ( la ou on voit des trainées blanches avec une eglise) qui sont bien raides. Pour ca direction le stade de foot tout en haut et la vous y trouverz 3 chemins bien sympas... bois de michery, terrains de cross, bois bien techniques (pilone Télé rouge et blanc) - DH : coline de rosoy: norsthshore, virages relevés, XC, gap, doubles , tables, terrain dirt....Au champ de tir militaire... pour ceux qu'ont du spot...FAITES TOURNER ! lol bon ride
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
y'a une petite piste typée DH non aménagée aussi, du côté de Malay le grand...
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
ok ba moi je vois ca ce wikend ! jfai le tour des village en ce moment pour trouver du bon freeride
lefoudunet
lefoudunet

inscrit le 12/09/08
2 messages
Bonjour, Heureux de voir qu'il y a des modules dans la région sénonaise. Je roule plutôt en XC vers Saint-Valérien et j'ai été bluffé par la passerelle que je n'arrive pas à situer. Vers Rosoy, j'avais trouvé un site sympa que j'ai vu dans une vidéo cité plus tôt dans ce topic. Par contre, pour le spot de Lixy (Golf de Sens), je ne vois pas...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
le truc du golf... on peut pas appeler ça un spot ! c'est juste un trou près du parking qu'est pas loin de l'écluse. ça doit faire 50m de diametre et ya quelques ondules... pour très débutant ou minots...
lefoudunet
lefoudunet

inscrit le 12/09/08
2 messages
Ok merci.... Si vous avez l'occasion d'aller faire un petit tour ici : http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=48.208808,3.212471&daddr=&hl=fr&geocode=&mra=mi&mrsp=0&sz=15&sll=48.210433,3.209038&sspn=0.0147,0.028882&ie=UTF8&t=k&z=15 Attention, c'est un bois privé donc pas de bêtises pour se faire interdire l'accès. Respect. Le propriétaire a déjà fait la chasse aux motos :roll:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
y'a quoi ? gros vélo ou ptit vélo ?
Arnaud El Rider
Arnaud El Rider

inscrit le 18/11/06
38 messages
Salut a tous moi c'est arnaud Je suis de neuilly pres de joigny(10 km ) et je suis aussi tout seul en vtt (y sont pas tres sportif par chez moi) :lol: Si il y en a a qui ca dit de faire du vtt avec moi :) ya pas de problemes! J'ai aussi un terrain de cross que je refait tout les ans au manitou au printemps c'est simpa mais faut que je refasse les bosse (j ai fait de la motocross qd c'etait mouillé) et les quad passent (ils m'agacent c'est pas le premier que je degage) :roll: A propos j'ai un lapierre technic 700fs de 2007 premiere main bien entrtenu et je pense changer pour un gros enduro comme le sx trail de chez spe ou autre vtt les nitrous me plaisent pas mal aussi ! Si vous avez des ventes proposer et si le mien vous interesse proposez aussi un prix (je pense vers 900 a 1000 € pour mon lapierre) bon ride a tous 8)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

salut, tiens, perso j'ai un nitrous10 à vendre ( vttfreeride.com ) il est en dépot vente chez mountain biker à paris... concernant le prix, j'en veux maintenant 850€...

Arnaud El Rider
Arnaud El Rider

inscrit le 18/11/06
38 messages
Merci pour ton annonce mais je trouve que 2005 c trop vieux je cherche vers 2007 plutot les vtt scott ou aurtres Merci quand meme et si il y en a qui veulent faire du vtt avc moi demandez a bientot
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
salut tout le monde . il y a un terrain a FOISSY / vanne . il faut descendre par les clérimois apres passer devant la vieille eglise et on voit un terrain . voila bon ride a tous
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
un terrain de quoi ?? => photo plizz :wink:
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
un terrin de moto exactement mais bon nous on vient un peu scouater ^^ il n'y a pas beacoup de bosse il y a seulement une table et une double
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
apres c'est que des descentes mais ce terrin est plutot pas mal . quand on en parle ca a l'air nul mais ca vaut vraiment le coup d'y aller
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
et y a du nouveau à rosoy? Moi je suis deg de vivre désormais bien loin de ce bon ptit terrain mais vous verrez surement un accro en aout! ^^
benjo89
benjo89

inscrit le 03/11/08
24 messages
bonjour.je savoir savoir si ce spot existe encore??mème si il est en friche??merçi
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"benjo89" disait:
bonjour.je savoir savoir si ce spot existe encore??mème si il est en friche??merçi
Quel spot, Rosoy ??
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
et comment! moi je roule ce weekend . tcho
dmghislain
dmghislain

inscrit le 01/04/08
8 messages
On y est allé avec un pote samedi 2mai. Je ne connaissais pas mais franchement c'est super sympa. Un max de possibilités, des gaps... A refaire sans modération. Chapeau bas à celui (ceux...?) qui entretiennent.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
t'as pas été emmerdé par les bitebikes et autres quads ??? le passage "northshore" est toujours debout ?? à ma connaissance, le gars qui shape s'appelle Richard... et le terrain appartient au gd père de Maelan...
dmghislain
dmghislain

inscrit le 01/04/08
8 messages
non, il y' avait des gars en motos et en quad mais ils ont été sympas. Ils sont restés sur le terrain de moto et on ne les a pas vu sur les singles. Apparemment le travail du shaper est respecté, pas comme vers chez moi où dès que tu fais quelque chose, les motos ravagent tout en quelques semaines.