diwigo
diwigo

inscrit le 15/04/10
57 messages
C'est cool de voir que sa bouge du coter de brest!
Il y a un projet de réabiliter le terrain a la caval bientot ....
Sa serait sympa d'avoir plus de bon terrain dans le secteur ..
slugg
slugg

inscrit le 15/09/11
19 messages
bah ouai il y un projet mais pas de réponse pour aller rouler ou remettre en état le spot de la cavale blanche...
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Je roule au alentours de Brest mais je n'aurais pas le temps de venir donner un coup de main sur ce spot désolé ;)
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
Salut tout le monde j'aimerais me mettre un peu tranquillement a la DH, freeride...et pour ceux j'aimerais savoir où se trouve précisément le spot de Lopérec (le nivot) et celui de la cavale blanche
PS: je cherche d'autre spot (près de Brest, j'habite a plougastel) mais aussi bien sur des rideurs pour rouler avec moi (je suis débutant mais je ne demandes qu'a apprendre !!) voici mon numéro : 0640202756
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages

Voilà ou le situe le start de la piste de dh du nivot: http://goo.gl/maps/GvAvs

Par contre avec toute la pluie qui est tombée je te conseille fortement de monter les pneus mud ^^.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Walpe29, 26/12/2012 - 13:32
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
ça doit être infecte à rider le nivot en ce moment ... tu peut tester mais attention aux inondations :lol:
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
Oui je vais attendre un peu que tout sa sèche et autrement vous auriez des info sur un spot de 4X qui se trouverai derrière l’hôpital de Cavale Blanche a Brest ?
Magox3killeur
Magox3killeur

inscrit le 04/01/13
1 message
Salut a tout les riders ! Nous sommes deux et nous voulons bien rouler avec des personnes sur les piste de Dh car a deux c'est plus tres drole ... Ont aimerais trouver des piste de DH vers le 22 ! Si quelqu'un voudrait rouler avec nous ...
dickdevries
dickdevries

inscrit le 06/01/13
1 message
Un bon spot aussi du coté de Locronan (20 kms chateaulin ) il y a deux forets entre Plogonnec et Quéménéven , on peut faire de belles descentes et dénivelés assez fort sur certains secteurs.
Le nom = Foret du bois du duc et bois du Névet
PS / pratiquer après fermeture chasse sinon DANGER !!!!

========================================

Autre spot sympa coté Plomodier et de l'autre Dinéault direction Crozon ( route Chateauli- camaret -crozon )

Lieu Ménez Hom

========================================

Par contre vous avez parlé de Lopérec et l'école du Nivot vous pouvez me dire d'ou vous partez pour y accéder ???
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Locronan sa m'intérresse je suis vraiment pas loin 30 bornes mais j'ai déjà posé la question sur velo vert et à ce qu'il parait c'est privé, donc interdiction total d'aller la bas ça m'étonne un peu ... Tu y es déjà aller rider ?

Le potentiel à l'air dingue en tous cas, forêt magnifique, 160 m de dénivelé c'est pas vraiment ce qui court les rues en bretagne ... il y avait une bhz cup en 2004 ou 2005. Pas loin de 2 minutes la piste et à ce qu'il parait c'était une dinguerie ... Il reste plus rien mais j'irais bien roulé en 160 mm dans la forêt voir si il y a des petites singles sympas.

Menez hom c'est ouf le dénivelé mais les pistes pas top enfin c'est du chemin il vaut mieux un 160 mm et pourtant c'est peut être le seul endroit en bretagne ou il y a le potentiel coupe de france dh ça va tappait dans les après à mon avis jamais les écologistes ne voudront accepter une piste qui pourrait acceuillir 400 riders ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
est-ce que vous savez si il existe des pumptrack dans le finistère ? j'ai entendu parler d'une qui devait être créer à gouezec mais j'en sais pas plus ...
slugg
slugg

inscrit le 15/09/11
19 messages
pour le spot de la cavale blanche il demande toujours a être remis en état, n'ayant jamais shapé je ne pourrais pas estimer le temps nécessaire pour le remettre bien. Enfin tu peut toujours rouler dessus mais sa a plus la largeur d'un single que d'un 4x, et les bosses aplaties par l'érosion. bref il mérite une remise a neuf.
umc29
umc29

inscrit le 18/10/12
10 messages
je dirai que pour la cavale blanche il faudrai au moins 1 mois de travail dessus car il faut refaire toutes les bosses et couper pas mal de ronce sur certain passage
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
Est-ce-que vous pourriez m'expliquer précisément où est précisément le start de la piste du nivot avec des mots (nom de rue, chemin dans la forêt..) et pas d'image google maps s'il vous plait
PS:j'ai un GPS :)
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Tu vas te garer en bas de la piste ou en haut ?
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
En haut si possible
umc29
umc29

inscrit le 18/10/12
10 messages
passe par le chemin du buis et tu arrivera en bas de la piste tu n'auras qu'a remonter la piste en face tu verra des trace de pneu de velo reste plus qu'a les suivres
umc29
umc29

inscrit le 18/10/12
10 messages
mais je sais pas par ou passer pour aller en haut en voiture
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Tu remonte la route de Tourquelennec vers le nord tu passe la première aire de "parking" et tu te gare sur la deuxième (entre les deux il y a une stèle sur la droite de la route quand tu monte). Maintenant tu enfourche le bike tu passe la barrière en bois. Tu continue tout droit jusqu’à passer un virage a 90° vers la droite ( à ce moment tu es toujours sur le même chemin) et ce sera la première à gauche, à environ 50m après ce virage). Et tu continue sur 100m pour arriver au start.

Je pense avoir été assez précis ^^. Bon ride
Loulourad
Loulourad

inscrit le 04/12/12
21 messages
Nikel merci beaucoup !! :D
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
serieux pourquoi a chaque fois que je vois le titre du topic je lis "fistinière" ? :lol: ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
parce que t'es con (je cherche pas à blesser mais quel est l'intérêt de ton message ? ). C'est juste pas marrant ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ben je met ça ici parceque a chaque fois que je balaye les sujets des yeux sur la page d'acceuil ce post m'accroche l'oeil, les 2 mots sont des anagrammes.


et si tu te sens blesser car tu y habites je trouve un peu idiot sachant que la moitié de ma famille est 100% du finistere ( aber ildut ) et que j'y passe 1 mois et demi par an depuis ma naissance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 10/02/2013 - 23:10
kitus_29
kitus_29

inscrit le 22/10/09
97 messages
Hello, roulé a loperec avec un pote samedi a loperec en mud, piste au top .
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (10 févr. 2013) disait:

ben je met ça ici parceque a chaque fois que je balaye les sujets des yeux sur la page d'acceuil ce post m'accroche l'oeil, les 2 mots sont des anagrammes.


et si tu te sens blesser car tu y habites je trouve un peu idiot sachant que la moitié de ma famille est 100% du finistere ( aber ildut ) et que j'y passe 1 mois et demi par an depuis ma naissance


t'inquiète pas pour moi, juste que t'es le seul que je connaisse à confondre les deux.

Si tu veux délirer il y a by night pour ça, on peut déconner sur les autres post du fofo c'est ça qui est bien sur 26in mais la c'est n'importe quoi. C'est des sujets assez sérieux ou il y a des personnes pas trop impliqué dans les forum qui arrivent ils ont pas forcément envie de voir ce genre de conneries ...

peace

Lopérec c'est pas trop hardcore en ce moment ? faudra que j'y aille rouler 2 ou 3 fois avant la compêt'. Quelqu'un fait le trophée armorique cette année à lopérec ? ou même les autres bzh cup ?