SCOTT56
SCOTT56

inscrit le 30/11/09
19 messages
Moi je vais faire quelque bzh cup, le trophee c'est quand??
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
visiblement trophée armorique cette année c'est :

14 avril - Querrien
28 avril - Lopérec

2 pistes qui valent vraiment le coup. Surtout Lopérec cette année c'est la manche à pas louper.
Walpe29
Walpe29

inscrit le 04/08/12
78 messages
Ca fait un moment que je ne suis pas allé à Lopérec, il y a eu des changements sur la piste ?
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
yop, y a du monde qui va faire les coupes de bretagne cette année ? Il y a ploeuc en mars je pense la faire déjà et d'autres surement :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Walpe29 (11 févr. 2013) disait:

Ca fait un moment que je ne suis pas allé à Lopérec, il y a eu des changements sur la piste ?


Ca dépend depuis quand t'es pas venu. Dans l'ensemble de toute façon il y a pas eu de grand changements depuis sa création. Elle est juste plus fluide à rider.

Mais bon de toute façon c'est la seul vrai dh en Bretagne ou en tous cas la seul vraiment tracé dans une colline adapté à la pratique. C'est pourtant pas des endroits adaptés qui manquent ...

Je suis pas sur pour ploeuc par contre après je fais tous jusqu'à l'été sauf sans doute guéméné.
SCOTT56
SCOTT56

inscrit le 30/11/09
19 messages
Qui va a ploeuc sur lie le 24 mars ?
breizh.biker
breizh.biker

inscrit le 07/05/12
5 messages
Salut'a'tous.

Je taf sur Douarnenez depuis la semaine dernière et serais encore là les deux prochaines semaines .... avec mon vélo.

J'ai été jeter un coup d'œil a pied :) a Locronan et OMG, du pur caviar pour le AM avec des bois très propre.

J'irais donc y faire un tour vendredi prochain dans l'aprèm et peut etre un soir dans semaine si il fais beau, donc si y'a du monde de motivé ou si vous avez autre chose à proposer contacter moi.

Autrement sur un autre post, j'ai vu que des gents voulaient faire un truc au Menez Hom, ça m'interresse aussi, si c'est pas trop secret spot bien sur.
Sur ce good ride.

Anthony

PS : je loge sur Quimper donc si un rider veut boire un coup dans la semaine : j'suis là !
poulpe29
poulpe29

inscrit le 02/02/13
15 messages
je suis dispo vendredi 15 mars pour une setion sur mon spot d'ergué ;)
breizh.biker
breizh.biker

inscrit le 07/05/12
5 messages
Yabon ! c'est où à Ergué ?
poulpe29
poulpe29

inscrit le 02/02/13
15 messages
c'est a la croix rouge à ergué .
derière le relais de loc'h laïe
mail moi si t'es dispo
pierre.demezet@sfr.fr
Kristouf
Kristouf

inscrit le 20/06/11
1 message
Oppla mais il y a du monde par ici!
Je suis aussi de Brest, je roule freeride Dh et je commence le dirt vers Guilers, st Renant, Bohars.
Hésitez pas!
windir01
windir01

inscrit le 13/10/12
6 messages
n hésite pas à me contacter et vient rouler avec nous
on roule toutes les semaines et on a un spot juste à coté de brest ! voila mon n° de tel : 0660205426
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut les brestois (en particulier!),
je débarque en octobre sur Brest pour le boulot. Je voulais simplement savoir quel type de pratique il y avait dans les environs :
- Dirt ?
- Trail ?
- FreeRide ?
- DH ?

De plus, y a-t-il des gens qui creusent (et qui aiment ça!) ou simplement des gens qui roulent sur de l'existant ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et peut-être à un de ces 4
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
salut

Sur brest et autour il y a des tas de spots bien sympa.

En park t'as celui de brest, le kennedy, je crois qu'il y a un indoor à Plougastel aussi.

En dirt j'ai entendu parler du Green park de Rodolphe Legendre mais je crois que c'est privé. Faudrait arrivé à le contacter avant d'aller sur ce spot qui à l'air bien lourd.

Niveau dh/freeride c'est direct à Lopérec ou huelgoat(plus précisement la mine), 2 magnfiques spot parmis les meilleurs bretons, du bon sous bois avec du bon dénivelé avec tout ce qui faut pour s'amuser. Pas mal aussi de spot freeride secret autour de brest à ce que j'ai pu voir dans différentes vidéos, à toi de trouver les proprios.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/08/2013 - 19:03
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, merci de ta réponse ;-)

Le gros dirt à l'américaine et le skate park, pas trop pour moi :grin:

Y'a pas un petit trail tranquille ?

Sinon, côté gros vélo, le spot de la Mine à l'air d'un endroit bien sympa en effet!
Bien preneur également de vidéos et/ou contact pour les Freeride Brestois, ou encore mieux des lieux par MP... (vous inquiétez pas, j'suis pas un feignant de la pelle!) :twisted:

@+
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Bon, bah la commu Finistérienne 26" n'a pas l'air en grande forme... tant pis !
Pour info, j'ai vadrouillé un peu et ai trouvé le spot des Breizh Bikers du côté de F.L. C'est juste ultra fat ! :shock: ... et chainé, donc pas pour les squatters conuméristes !
Par contre, le terrain est sympa et une nouvelle ligne plus accessible est en court...
Si les locaux lisent ces lignes et veulent d'un petit coup de main (pelle ou shooting photo), n'hésitez pas à me contacter en MP
;-)
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous si il y en a qui veulent rouler en dh freeride j'ai un spot privé sur quimperlé.
Sa sera avec plaisirs si vous voulez venir rouler :grin:
poulpe29
poulpe29

inscrit le 02/02/13
15 messages
nemesisrider29 ( 7 sept. 2013) disait:

Salut à tous si il y en a qui veulent rouler en dh freeride j'ai un spot privé sur quimperlé.
Sa sera avec plaisirs si vous voulez venir rouler :grin:


salut à toi .
tu aurrais des photos et / ou des vidéos ?
qu'on se fasse une idée ?
merçi ;)
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Voila quelques vidéos pour voir un peut tout le spot il y a pas mal de lignes différentes

http://www.youtube.com/watch?v=jxPzA-0GwfM

session en bzh

breizh-session
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Sympa comme tout ton spot Nemesisrider ! ;-)
Pas tout prêt de Brest, mais bon, ça fait envie de faire un peu de route un de ces 4 !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
je suis le seul à avoir lu dans le titre "Début dans la DH Fistinière" ? xD
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Nitrous52 (10 sept. 2013) disait:

Sympa comme tout ton spot Nemesisrider ! ;-)
Pas tout prêt de Brest, mais bon, ça fait envie de faire un peu de route un de ces 4 !


Merci, c'est sur sa fait de la route pour mais à un de ces jours :grin:
poulpe29
poulpe29

inscrit le 02/02/13
15 messages
je prends rdv pour bientôt !!
t'es dispo vendredi prochain ?
tu roules en semaine ?
t'as des infos sur le lieu précis de la dh à querrien ?
lieu dit .... un plan ?
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut désoler pour le retard j'avais pas vu, je suis pas souvent dispo en semaine car je travail et sa dépend des semaines mais pour le week end il y pas de problème

Pour la dh de querrien sa se trouve avant le lieu dit kerscollier dans les bois il y a une entrée sa se voit bien après tu suit le chemin et tu y arrive au start
voila le plan


Petite vidéo du week end dernier : session au spot

Voila après si ta d'autre question
poulpe29
poulpe29

inscrit le 02/02/13
15 messages
je t'ai envoyé un MP .
plus simple pour la suite ....