insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Hey Jerem, alors cest donc toi, je suis passé Jeudi 26 aprés mon Bac, tu m'as indiqué une piste de bike a Gevresin et tu m'as vendu des gants Dakine (nineteen seventy) . Je ne sais pas quand je repasserais car c'est galére d'aller a Besac pdt les vac', mais je cherche des protéges tibias. Bref, je repasserais avant la fin des soldes. au fait SlideBox ne fait pas Kona? vous ne faites que Commencal? Sinon quelqun pourait mindiqué quel prix je peut revendre mon COMMNENCAL COMBI DISK 07? Il n'as que quelques rayures sur la peintures au niveau du bas du cadre.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
y a un revendeur kona à baume les dames je crois, ça doit etre le seul kona shop de franche comté... X-TREM Cycles 29 ave Kennedy BAUME LES DAMES, 25110 FR Telephone: 03 81 84 79 01 ---------------------------------------------------- MONDOVELO MONTMOROT Espace Chantrans MONTMOROT, 39570 FR Telephone: 03.84.86.16.75 -----------------------------------------------------
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Merci Maxou, sa va pas étre GG si yen a que 1, mais on se debrouilleras.^^
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
hey salut mek content de te revoir !! alors content de ces gants?!! ben repasse a l'occaz a slide box!!pour les magasins kona il ta dit a beaume les dames sinon ya en suisse a la chauds de fonds le shop s'appel seven's sport ils vendent kona et tous c'est un super mag les gars s'y conaissent super bien (normal j'y ai bossé 2 semaine) lol va si faire un tour... mon pote a acheté un kona de 2007 1300? c'est moins cher qu'en france en espérant te revoir aplush jerem
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Nikel les gants, super confortables. Ok, tu m'as dit que t'était plutôt DH, mais tu penses quoi du SHRED pour faire des petites descentes (rien de méchant) et commencer dans le street/dirt?
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
pour faire le con le shred c est asez sympa, tu t eclateras plus en dirt / street qu'en descente je pense, car le bike est pas assez long avoir une stabilité geniale dans le rapide... Le five-o est plus typé vers le fr hardtail, si tu cherches un bike de fr forestier je pense que ça serait mieux. Après le shred c est pas mal si tu restes dans des disciplines de park ou de street. C'est ce qu'il y a de plus adapté chez kona, sinon tu pensais à quoi ? Y a l absolut chez commencemal qui est pas mal aussi pour ce genre de pratique, pas trop cher pour un équipement que je trouve assez sympa
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
En fait le truc c'est que pour le moment je fait du XC, et j'aime bien le DH, mais prés de chez moi il n'y a pas grand chose, il y a 2/3 truc sympas, mais je les faisait avec mon décatlon vitamin (et maintenant avec mon combi disk). C'est pour sa que j'ai pensé au Shred, c'est pas de la falaise que je fait, en plus je débute, et j'ai envie de m'orienter street/dirt. Oui j'avais aussi regardé le Absolut et le P2, mais je ne pourais pas mettre plus cher (1000?), donc pas le five-o. Par contre ce que tu me dis au niveau de la stabilité m'embéte, je vais aussi sur la route, que ce soit monté ou descente, et en descente (tjr sur la route) j'aime aller relativement vite... Tu me conseillerais quoi? :?
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
"maxou_1" disait:
car le bike est pas assez long avoir une stabilité geniale dans le rapide...
Je pense que je n'avais pas compris, ce que tu veus dire par la, c'est que, assis on a plus une position "droite"? Ce que j'aimais aussi sur le SHRED c'est son "design" je ne suis pas fan des vélo au design BMX comme le blunt de Qbikes, aprés c'est accesoire, ce n'est pas le plus important.
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
franchement si c est pour faire des pointes sur la route, la longueur importe peu, mais quand tu es dans le cassant, ça aide d'avoir une distance un peu plus importante entre les 2 roues... En fait c est ça qui fait la grande difference entre le semi rigide de freeride et semi rigide de street dirt. En street dirt, on cherche à avoir un velo très court pour qu'il soit tres maniable dans les figures, mais c est au detriment du plaisir au pilotage dans les chemins. A l'inverse pour un semi rigide pour orienté fr, tu vas avoir un velo presque aussi long qu'un velo de xc, les bases arrieres seront plus longues pour que l equilibre avant arriere soit plus facile à assurer lorsque tu te fais secouer. La douille de directection offre un angle plus ouvert, ce qui fait que ton velo est moins violent dans la direction mais un peu plus stable et confortable face aux chocs... Le shred est un peu entre les 2, pas vraiment prononcé dans un style ou l autre. C est un polyvalent, mais je pense qu'il sera très dur à tenir sur le cassant. Après c est un choix, et le pilotage peut compenser les defauts du bike...
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
ah, ok, est pour avoir un apercut rapide, a par le five-o, quel semi-rigide de freeride sont pas mal (sans trop monter dans le prix?) Le sunn forest jump nan? Ou alors, mais je ne connais pas du tout, mais j'ai entendu parler du BH fighter pro... Il faut tout de méme que ce soit mieux que mon combi disk, je sait je suis trés difficile pour ne pas dire chiant :oops:
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
salut tous le monde ben le shred pour le dh je pense que c'est pas du tou fai pour mai pour le dirt c'est l'idéale bref sinon le sunn forest je coné pas voila donne de té new's a plus byby jerem
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
:? ... mouais, j'était bien partit pour le SHRED, mais je vais reflechir... Oui, je suis d'accord, le SHRED est pas typé DH, mais quand je dis DH, c'est très light. Comme Max l'as dit je pense que au final, ce que je recherche est plus un freeride en semi-rigide. :?
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
wép, je regardais le SUNN FORESTJUMP NEO, il me semble que sa convient assez a ce que je cherche; Cadre FORESTJUMP AL7005 Fourche RST LAUNCH 130mm Levier de frein AVID BB5 160mm Manette de derailleur SRAM TRIGGER SX4 Cassette SRAM PG-730 7v Dérailleur Av SRAM 3.0 Dérailleur Ar SRAM 3.0 Pédalier TRUVATIV RUKTION 2.0 Pneus HUTCHINSON PIRANHA 26*2.3 / BARRACUDA 26*2.3 Roue UN DISC Cintre UN XPLOR (Relevé) Potence UN 50mm/10° Selle SDG BEL AIR RL Tige de selle UN Poids 14,7 Kg cependant je n'aimes pas les freins avidBB5 (dont je dispose sur mon COMBI DISK) et il parait que la fourche est pas cool, je ne la connais pas, qu'en pensez vous? SUNN FORESTJUMP NEO = 759? + AVID JUICY 7 2008 185mm AV+AR = 239? = 998? :?:
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
yes mek c'est exactement sa qu'il te faut pour toi c'est pas mal bon la fourche sa reste RST mais bon a testé .. il y a un super bon rapport qualité prix pi tu peu commencé a attaqué en descente ac sa voila en éspérant t'avoir renseigné aplus jerem
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Hier j'ai parlé a un revendeur, il m'a dit que SUNN avait déposé le bilan il a 2/3ans, et qu'ils avaient été racheté, ils sont entrain de revenir depuis l'année derniére, mais tout doucement selon lui... Cela peut-il avoir une incidence sur le SAV? j'en doute mais on sait jamais, au cas ou
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
:oops: euh, excusez moi, je voudrais aussi savoir tant qu'on y est le prix d'une paire de Juicy 3? je n'arrive pas a le trouver. Merci
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
salut ben a mon avis le sav c'est soit tout bon ou tout mauvais ... car si il redémarre tous doucement la marque, n'a peut etre pas pensé a s'occuper du sav ou au contraire sunn c'est dit pour bien repartir on va fair un service apres vente de bonne qualité ... pour les freins il me semble enfaites que tu ne peux pas les acheté car c'est des freins de premieres monte et avid ne les revends pas pour des particulier si jamais sur mtbiker.com les juicy five sont a 99? alors... jerem
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
çà peut-être pas mal le montage :p mais tourne toi vers de l'occaz niveau frein ou alors ne part pas sur du avid juicy 7 mais plutôt 5 ou 3 :p. çà te permetterait peut-être d'acheter une fourche un peu plus performante. Bonne chance dans ton choix :)
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
oui oui, j'ai marqué les juicy 7 au hazard, juste pour faire remarquer qu'il fallait les changer, je vais prendre les juicy 5 203mn avant + 185mn arriére (c'est bien ou il faut une autre taille?) Pour la fourche je vais prendre une Tora uturn 289 en occaz', elle a les plongeur neuf et elle a un an, vous pensez que je peut l'avoir a quel prix?
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis

salut ben c'est cool tiens regarde je t'é trouvé sa ....annonces.velovert.com c'est une rock shox tora 318 pour 130? c'est vraiment pas cher .... jerem

insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
merci pour le lien, sinon je comptait acheter celle de musclor9, elle va revenir de SAV. Mais de toute façon, c'est pas pour maintenant car il faut voir mes résultats au Bac :roll: -vendre mon combi disc 07 -acheter le Forestjump -changer les freins Et enfin je pourais changer ma fourche, selon l'argnet qu'il me restera... c'est pas gagné^^
jerembiker
jerembiker

inscrit le 26/06/07
72 messages
Matos : 1 avis
ok ben de rien c'est normal entre biker... j'espere vraiment pour toi que ton "projet" va se réalisé tiens moi au courant en éspérant t'avoir renseigné a plus et bonne chance pour ton bac.... :? byby jerem
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Merci quand méme, surtout que j'avais un peu peur de me faire jeter car j'ai "légerement" fait du "hors-topic" et certain n'apprécient pas du tout (et ils le montrent). Pour le Bac on sera vite fixé, pour le reste je vous retient au courant, pas de PB.
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
Aïe aïe aïe, heureusement que je prend le temps avant de racheter un vélo; Vous allez commencer a me trouver relativement chiant ^^, mais la j'ai un coup de coeur,; MSC LUNATIKA II http://www.mscbikes.com/detall_bici.php?idioma=CONS_FRA&bici=71&any=2008 http://www.mscbikes.com/images/bicis2008/urban/LunatikaII.jpg Il me parait beaucoup mieu équipé que le ForestJump, et au final, il me reviendrait moins cher.... :shock:
insomaniack
insomaniack

inscrit le 25/04/08
108 messages
:? Le Bac c'est mort j'ai 2 points de retard pour l'année prochaine (je suis qu'en premiére) Mais je crois qui aura moyen que je me paie le vélo quand méme, donner moi des infos sur Le MSC. Tchô