Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Du monde, c'est pas ce qui manque. Je croise toujours les mêmes tête la-bas. Il y a même un petit club de Rungis qui vient avec plein de minots.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour
je pense que ce n'est pas un problème de popularité pour ce spot.
Le spot est assez connu et de nombreux rider viennent des villes voisines pour rouler.
Lasko a raison sur le fait qu'il faut rouler mais mettre un coup de pelle de temps en temps.
Perso je met quelques coups de pelles ponctuels sur la ligne principale de la DH (tassage de kick/recep bouchage de trous).
Mais je roule ce spot que 20/25% du temps car c'est moins ma tasse de thé (c'est un peu trop slopestyle sur certaines parties pour moi) ...je roule pas mal de singles enduro DH dans le bois de VRR.
Mais je creuse plus souvent sur le spot de la cuvette (à VRR aussi) que je roule assez souvent (spot plus freeride naturel avec quelques drops et kicks) ou des singles typées enduro vers Igny et Bièvres.
Bref en fouinant il y a des spots partout dans le bois de VRR, suivant les goûts de chacun. Mais les spots DH/FR il faut y mettre des coups de pelle de temps en temps c'est certain!
A+
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
sangoku91 ( 3 déc. 2013) disait:

Bonjour
je pense que ce n'est pas un problème de popularité pour ce spot.
Le spot est assez connu et de nombreux rider viennent des villes voisines pour rouler.
Lasko a raison sur le fait qu'il faut rouler mais mettre un coup de pelle de temps en temps.
Perso je met quelques coups de pelles ponctuels sur la ligne principale de la DH (tassage de kick/recep bouchage de trous).
Mais je roule ce spot que 20/25% du temps car c'est moins ma tasse de thé (c'est un peu trop slopestyle sur certaines parties pour moi) ...je roule pas mal de singles enduro DH dans le bois de VRR.
Mais je creuse plus souvent sur le spot de la cuvette (à VRR aussi) que je roule assez souvent (spot plus freeride naturel avec quelques drops et kicks) ou des singles typées enduro vers Igny et Bièvres.
Bref en fouinant il y a des spots partout dans le bois de VRR, suivant les goûts de chacun. Mais les spots DH/FR il faut y mettre des coups de pelle de temps en temps c'est certain!
A+


Ps je ne parle pas de popularite mais de cote de popularite qui est moindre par rapport a une autre epoque ou on devait continuellement regarder de gauche a droite en traversant la ligne principale
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
c'est une histoire de motivation et surtout de mentalité. (si certains connaisse la geometrie fractal, vous voyez comment ca s'passe en france ? bah a une echelle reduite, dans la foret, bah ça s'passe pareil...) tout le monde veut faire les magasin le dimanche mais personne ne veut bosser :lol: la c'est pareil, les mecs veulent rouler mais faudrait que les bosses "poussent" d'elles memes .

sur la page FB du spot , y a 64 mecs, y'en a une vingtaine de tout niveaux qui rident régulièrement, et doit y en avoir 5 ou 6 qui montent des trucs mais y'a pas d'peche, pas d'energie, pas de motivation, on dirais que c'est trop une corvée !! alors oui certe, suivant les endroits ca peut etre chiant.
mais meme, y'en a plein qui voudrait rouler autre chose, de la ligne naturelle, des truc fluide ludique pas trop gros pour pas se prendre la tete, mais y a rien qui emmerge, meme pas une ptite ligne naturelle juste tracée au rateau et aux dérappages...
- bah comment qu'on va faire, g pas d'rateau...
- ah ouai j'kifferai me faire une ptite ligne tac comme ça tac, ah ouai cette semaine j'achete une pelle
- ah merde y'avait des outils caché mais machin les a utilisé la derniere fois, il les a mis autre part...
- ppfffoouu la grosse soirée hier, chui trop mal, faut qu'je reste cool today... tiens j'vais faire un peu de pump' pour m'chauffer...

bref y'a toujours une tres bonne raison,
la léthargie la plus compete ...

alors de temps en temps , ya un ptit sursaut d'peche, un ptit bout de ligne a vu le jour depuis peu, de temps en temps un rider vient nous filer un coup d'main, quelques brouettes, c'est cool, mais tellement rare...
et le minimum d'entretien n'est meme pas fait...
...un autre etat d'espit du velo , j'peu pas dire freeride, ou bike, ou MTBmesfesses parceque pour moi, on en est meme pas à se niveau.

on verra le jour où il y aura une vrai cohésion, avec un groupe qui actionne dans le meme sens.

ce qui est dommage a la fin, c'est que le niveau de ride globale du spot est à l'image de l'investissement générale : Nul. et ce n'est pas comme si il n'y avait que 3 bonhommes, y'a masse... :D
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
moi j't'ai pas encore vu Awesome !!

et t'as roulé quoi ? tas mis un coup d'pelle ou t'as vu quelqu'un mettre un coup d'pelle ???? ah ah ah :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
laskomix ( 3 déc. 2013) disait:

moi j't'ai pas encore vu Awesome !!

et t'as roulé quoi ? tas mis un coup d'pelle ou t'as vu quelqu'un mettre un coup d'pelle ???? ah ah ah :lol:


Bah comme tout le monde, samedi et dimanche aprem. Un coup de pelle pas encore. Non j'ai vu personne shaper, mais la ligne du haut a été un peu retapé, c'est déjà ça. Je voulais faire encore mon idf tour des spots avant de poser ma pelle, histoire de voir s'il n'y a pas du potentiel ailleurs. Mais Verrières reste le plus près de chez moi, donc je pense qu'inévitablement, je vais passer plus de temps la qu'ailleurs.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ok , j'etais absent le weekend dernier pour "cause de marché de noel a strabourg...) mais present samedi prochain et dimanche matin ...

finir la connection, qu'on puisse rider de haut en bas pour noel !! :D
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
laskomix ( 3 déc. 2013) disait:

c'est une histoire de motivation et surtout de mentalité. (si certains connaisse la geometrie fractal, vous voyez comment ca s'passe en france ? bah a une echelle reduite, dans la foret, bah ça s'passe pareil...) tout le monde veut faire les magasin le dimanche mais personne ne veut bosser :lol: la c'est pareil, les mecs veulent rouler mais faudrait que les bosses "poussent" d'elles memes .

sur la page FB du spot , y a 64 mecs, y'en a une vingtaine de tout niveaux qui rident régulièrement, et doit y en avoir 5 ou 6 qui montent des trucs mais y'a pas d'peche, pas d'energie, pas de motivation, on dirais que c'est trop une corvée !! alors oui certe, suivant les endroits ca peut etre chiant.
mais meme, y'en a plein qui voudrait rouler autre chose, de la ligne naturelle, des truc fluide ludique pas trop gros pour pas se prendre la tete, mais y a rien qui emmerge, meme pas une ptite ligne naturelle juste tracée au rateau et aux dérappages...
- bah comment qu'on va faire, g pas d'rateau...
- ah ouai j'kifferai me faire une ptite ligne tac comme ça tac, ah ouai cette semaine j'achete une pelle
- ah merde y'avait des outils caché mais machin les a utilisé la derniere fois, il les a mis autre part...
- ppfffoouu la grosse soirée hier, chui trop mal, faut qu'je reste cool today... tiens j'vais faire un peu de pump' pour m'chauffer...

bref y'a toujours une tres bonne raison,
la léthargie la plus compete ...

alors de temps en temps , ya un ptit sursaut d'peche, un ptit bout de ligne a vu le jour depuis peu, de temps en temps un rider vient nous filer un coup d'main, quelques brouettes, c'est cool, mais tellement rare...
et le minimum d'entretien n'est meme pas fait...
...un autre etat d'espit du velo , j'peu pas dire freeride, ou bike, ou MTBmesfesses parceque pour moi, on en est meme pas à se niveau.

on verra le jour où il y aura une vrai cohésion, avec un groupe qui actionne dans le meme sens.

ce qui est dommage a la fin, c'est que le niveau de ride globale du spot est à l'image de l'investissement générale : Nul. et ce n'est pas comme si il n'y avait que 3 bonhommes, y'a masse... :D


+ 1000!!
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages


Mon petit cadeau de noel pour tous ^^
je trouve que le theme zombie va tres bien avec le fort je sais pas vous ? Des fans de zombie a verriere ?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Ça va faire World War Z avec les mecs du airsoft !! Ah ah ah
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
a voir , moi perso je prefere l'ambience de walking dead , disons que les zombie court moins vite :mrgreen:
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Gio Bernardin ( 4 déc. 2013) disait:

a voir , moi perso je prefere l'ambience de walking dead , disons que les zombie court moins vite :mrgreen:


Disons que World War Z n'est pas réellement un film de zombies :) Je serais plus fan d'une ambiance Jurassic Park avec des dinos qui attendent la chute ;)
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
bien que de ma faute on delire completement , je suis pas sur que les dinos attendent jusqu'a la chute.. a moins que tu soit le 4 eme atherton; dans jurrasic park 3 j'ai vu des dinausaure qui sauraient te rendre ta journee de ride penible :lol:

par contre jurassic bike park ca a de la geule pour un nom de bike park faut juste etaler des os de vache sur le coter de jump
a la maniere de Ben Boyko cf NWD 8 :mrgreen:
grolik
grolik

inscrit le 02/01/14
2 messages
Je vais zieuter ce topic, je roule pas souvent et j'ai un niveau de merde (un gap de 30cm ça me fait peur lol) mais je suis passé il y a quelque temps vers Verrière et y est vu quelques bonhomme rouler, dont 2-3 avec un niveau assez incroyable à mes yeux :grin:
surflenet
surflenet

inscrit le 10/02/14
8 messages
92 verrières le buisson
salut je cherche du monde pour tourner ici et là en dirt cross dans ces environs.
meudon, clamard, anthony, massy, marcoussis, etc...
j'ai un monospace peu charger 2 dirt facile voir 3 pour rejoindre des coins sympa
jrsurflenet@gmail.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par surflenet, 10/02/2014 - 00:33
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Yo les gars !! Le spot de Verrière vient d'être rasé à 90% ... Il ne reste plus rien hormis la ligne de la wave en bas ...
surflenet
surflenet

inscrit le 10/02/14
8 messages
j'y suis allé faire de la bécane fin de semaine dernière, il y a toujours le terrain du fort
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

Lasko parle de la DH et du slopestyle.
En effet le spot a été bien saccagé (à nouveau). J'y suis passé hier lors de ma session enduro un peu partout dans le bois de VRR.
Pour ma part cela fait la 3è ou 4è fois que je vois cela à VRR.
Bon ça fait chier mais ça empêchera pas de creuser et de rouler à nouveau ;)

Bon après c'est toujours pareil, le spot est rasé, il renait de ses cendres graçe aux coups de pelles des locaux et/ou passionnés et ensuite ça grossit ça grossit jusqu'à ce que cela devienne un vrai bikepark et ensuite c'est rasé....

Faut peut-être trouver le bon équilibre pour pas énerver l'ONF...à méditer. Après je dis pas qu'il faut pas creuser car moi même j'ai mis des coups de pelle de temps en temps sur ce spot ou d'autres.
Mais c'est le seul spot qui se fait raser régulièrement dans ce bois (tous les 2 ans environ).

Keep Riding (and shapping)
surflenet
surflenet

inscrit le 10/02/14
8 messages
je connais pas les noms de vos spot, moi je tombe dessus par hasard :p
la j'y suis retourné cette aprem faire quelque trace de crampon, suis repassé au fort, et à l’extérieur ya un autre terrain (derrière le mur d'enceinte du fond dans la descente) et il à été saccagé, une pelleteuse est passé par là faire des petits trous un peu partout :(
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
surflenet (10 févr. 2014) disait:

j'y suis allé faire de la bécane fin de semaine dernière, il y a toujours le terrain du fort

Tu fais de la moto dans le bois?
surflenet
surflenet

inscrit le 10/02/14
8 messages
oui.. j'aime pas pédaler :mrgreen:
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
surflenet (12 févr. 2014) disait:

oui.. j'aime pas pédaler :mrgreen:

Il faudrait apprendre à aimer....

Parce que l'association spot sauvage + moto (et tu es loin d'être le seul à en faire) dans une même zone de la forêt, comment dire.... C'est un peu normal que l'ONF soit énervé. Sans compter les mecs qui tous les dimanches qui s’entraînent au Airsoft et qui s'amusent à redescendre du fort arme à la main. La concentration fait que les "usagers légaux" de la forêt ont une bonne raison de saturer et de déposer des plaintes. Ce qui est fait d'ailleurs ....

Pour ceux qui veulent remonter quelque chose à VRR je vous conseillerai de multiplier les minis spots. Chacun pouvant être amené à être fat. C'est une proposition, surement parmi tant d'autres ;-)
surflenet
surflenet

inscrit le 10/02/14
8 messages
et pourquoi tu me dit çà???
Tes coup de pelles énervent aussi certains con qui voudraient que le bois servent qu'a promener leurs culs!
je respecte autant que possible les gens, je les contourne en bridant les gaz, j'évite la ou ils sont le plus nombreux et le long des maisons, je viens pas saccager vos piste avec mes crampons, je tourne pas sur un endroit mais sur les bois en entier, mais je les emmer... aussi.
Le bois est un endroit pour se détendre et faire du sport, pas seulement pour se promener, z'ont qu'a aller au parc de sceaux s'ils veulent être vraiment tranquille.
font chi.. dans ce pays à tous nous interdire, et trop d'interdiction tu l'interdiction, si je veux faire de la bécane y'a que les terrains de cross, à 1h de route (20€), le droit d'entrée 20€ + la licence ffm à 306€/ans et sa correspond pas à se que j'aime, donc vives les bois à tous le monde et bonne chance pour m'attraper :p

ps: ses pas que j'aime pas pédaler, ses justement le contraire, à trop pédaler je me suis flingués les genoux, j'étais garde champêtre, je passais mes journée à vélo, à courir justement après ses grand délinquant qui faisait du rider dans les bois :D
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Pour rider heureux ridons cachés ;-)

Par contre le ride motorisé dans un endroit aussi petit que VRR je suis pas fan....
Déjà qu'un bike de DH ou Enduro lancé à 40 Km/h c'est dangereux du point de vue d'un piéton...je vous raconte pas l'effet sur un randonneur si tu arrives à 50/60 Km:h avec une bécane de 100 Kg... :cry:

Bref faut partager le bois intelligement mais je suis très réservé sur les engins à moteur.

Keep riding
surflenet
surflenet

inscrit le 10/02/14
8 messages
ses une bike que je pilote, (voir ma photo) et on est rarement à 40km/h vais pas plus vite qu'un velo, voir même moins quand je vous vois bombarder sur vos piste ;-)
Je fais de l'enduro, mon truc ses les obstacles, les petits chemins merdiques bien boueux, et dans un bois comme VRR la vue est dans l'ensemble tres dégagé et mon attention grande, et je fais suffisamment de bruit pour qu'on m'entende arriver contrairement au vélo, donc peu de risque que je fauche quelqu'un, j'ai aussi une cross de 100kg mais elle mets jamais les crampons dans le bois à cause du trop de bruit, comme quoi je respecte la tranquillité des gens.
puis apres que mon 2 roues pèse 10kg ou 60 quand tu choutte quelqu'un sa fait peu de différence, je me suis fait deja cartonné plusieurs fois par mes potes en bécanes, ce qui fait mal ses pas que leurs grosses bécanes mais aussi le poids du mecs dessus qui te tombe sur la tronche les poing ou les bottes en avant un mecs de 70 kilos bien lancer, en vélo ou en bike ses lourd :arrow:
bref, interdit ou pas j'y vais, et sa fait 20 ans, plus on me l'interdit moins je respecte, quand y'en à un qui gueule je lui lâche les gaz, sa sert à rien de respecter un minimum si ses pas apprécié.
ils ont qu'a nous partager le bois, au lieu de tous nous interdire, sa s’appelle apporter des solutions, , les râleurs, qu'on vous détruise vos pistes, promeneur, chien, vélo, bécane, ses comme çà qu'on limite les accidents... ses pas la place qui manque, trop grand pour juste des promeneurs, j'y vais en semaine et dans toute l'aprem je dois croisé de prés, une vingtaine de personnes et encore je suis large, comme je prend que des petits chemins, le seul endroit ou j'en croise, ses le coin des pd :p

ps: il faut aussi un coin pour les biches, j'ai failli m'en prendre une la semaine dernières, j'ai fait une vidéo elle sont pas farouche :shock: