Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Oui, toujours, c'est même mieux et plus fat qu'il y'a un an de ce que j'en ai vu.
Du coup je passe plus grand chose perso, mais y'a de super lignes :lol:
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
coldtyre pourquoi pas te faire une petite ligne en bifurcation tu doit pas etre le seul ya certainement d autre personne qui peuvent pas faire dans le fat qui ont un travail ou une famille qui veulent pas prendre trop de risque ou des jeunes qui commencent et qui serait super content j imagine de pouvoir rouler sur une ligne pas trop dur ( apres je sais pas peut etre que tu n'y vas que occasionellement au quel cas ...creuser une ligne ne te serais pas d un grand interet )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est clair, qu'à VRR, il y a beaucoup de monde sur 3 lignes.. C'est la bonne période pour shaper d'autre lignes en plus. Laskomix fait ses lignes et il a raison. Tant pis pour les autres. D'ailleurs hier ça a pas loupé, il y en a un qui a plié son cadre..
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Yep , ça casse du matos à vouloir être optimiste , fait rester humble , "respecter" la bosse sinon elle te le rappel vite fait ... C'est l'tarif...
Ça arrive souvent quand chui absent , ya plein d'monde.

Vous êtes biensur toujours les bienvenu !! Et au suivant !!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Et je pense que cette partie sera de plus en plus sélective , étant donné que je suis seul ou presque à shapper/entretenir/maintenir la ligne alors qu'un bon nombres s'y aventures avec plus ou moins de réussite ...
Du coup je vais résoudre le problème en shappant des trucs encore plus gros puisque apparament ce ne l'est pas encore assez. J'espère écumer ainsi la majorité qui ont oublier leur bagages technique chez eux. Et du coup je n'aurais à entrenir en théorie que les passages de mes propres roues ... Puisque pour moi c'est le seul et vrai problème de notre "communauté ". Si si la famille quoi :lol:
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
Supprimé à la demande du posteur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/12/2013 - 12:43
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
laskomix ( 2 déc. 2013) disait:

Et je pense que cette partie sera de plus en plus sélective , étant donné que je suis seul ou presque à shapper/entretenir/maintenir la ligne alors qu'un bon nombres s'y aventures avec plus ou moins de réussite ...
Du coup je vais résoudre le problème en shappant des trucs encore plus gros puisque apparemment ce ne l'est pas encore assez. J'espère écumer ainsi la majorité qui ont oublier leur bagages technique chez eux. Et du coup je n'aurais à entretenir en théorie que les passages de mes propres roues ... Puisque pour moi c'est le seul et vrai problème de notre "communauté ". Si si la famille quoi :lol:


Tout à fait d'accord ;) Je pense que je vais ré-ouvrir 2 lignes avant de partir de Massy. Un peu plus typé Enduro ;) Ça sera ma petite contribution ;)

Qui a plié son cadre????????
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
c'est beau d entendre ca deja quand j ai vu que laskomix creusait sur verriere et apres avoir vu ces oeuvres j'etait surpris pensant que verriere avait ete abandonner god bless v2r
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Yep merci ,

C'est notre ami Patrick qui a tout cassé ( Pat OTB) pour les intimes . Un qui fait parti des anciens du spot, on est parti au lac blanc avec lui et tout les autres riders de la forêt.
Bon voilà pas de chance , chai pas ce qu'il a foutu , il a tout niquer ...
Mais ça peut arriver.
Moi même je reste toujours "humble" face à mes propres constructions, qui te rappel rapidement qui est le patron quand tu crois que tu va la prendre comme une ptite bitch...

Yen à eux d'autre avant, yen aura d'autre après , bien qu'il est vrai , qu'on soit au top de la destruction ici
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
thepyg ( 2 déc. 2013) disait:

laskomix ( 2 déc. 2013) disait:

Et je pense que cette partie sera de plus en plus sélective , étant donné que je suis seul ou presque à shapper/entretenir/maintenir la ligne alors qu'un bon nombres s'y aventures avec plus ou moins de réussite ...
Du coup je vais résoudre le problème en shappant des trucs encore plus gros puisque apparemment ce ne l'est pas encore assez. J'espère écumer ainsi la majorité qui ont oublier leur bagages technique chez eux. Et du coup je n'aurais à entretenir en théorie que les passages de mes propres roues ... Puisque pour moi c'est le seul et vrai problème de notre "communauté ". Si si la famille quoi :lol:


Tout à fait d'accord ;) Je pense que je vais ré-ouvrir 2 lignes avant de partir de Massy. Un peu plus typé Enduro ;) Ça sera ma petite contribution ;)

Qui a plié son cadre????????


Il y a tellement de lignes qui méritent plus d'attention.. Mais comme je l'ai remarqué en arrivant en IDF, tous les riders, campent sur leurs petits spots, quite à les user jusqu'à la moelle et à ne rester que sur 2 ou 3 lignes.
Celui qui a cassé ? Je connais pas les noms, mais c'est un "vieux" (comme disent les jeunes) en Mondraker d'enduro, un vieux Foxy je crois.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Awesome ( 2 déc. 2013) disait:

Il y a tellement de lignes qui méritent plus d'attention.. Mais comme je l'ai remarqué en arrivant en IDF, tous les riders, campent sur leurs petits spots, quite à les user jusqu'à la moelle et à ne rester que sur 2 ou 3 lignes.
Celui qui a cassé ? Je connais pas les noms, mais c'est un "vieux" (comme disent les jeunes) en Mondraker d'enduro, un vieux Foxy je crois.


Un mondraker en moins sur cette foutue planète... C'est pour ça qu'il y avait beau temps ce matin , le monde va mieux :D

Plus sérieusement, ce que tu dis c'était exactement ce que disais Nicolas (l'homme au Nukeproof de Fontainebleau). Beaucoup restent que sur certaines lignes... Mais heureusement pas tous! :) Après la région ne se prête pas non plus à l'explosion de tracés dans tous les sens tout en restant tranquille... Mais je vais essayer de nettoyer 2 tracés sur VRR (d'anciennes lignes à l'écart du spot principal). Il y a un goulet/pierrier absolument délicieux.
Fin 2014 je pense que je serais beaucoup plus investit sur Fontainebleau...
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
c'est con cette tendance a "camper sur deux trois ligne" parce que creuser ca devrait etre un mouvement exponentiel de belle piste plus de rider plus de shapper donc de plus en plus de piste de plus en plus vite construit jusqu a possible negociation d un bout de la foret pour le mtb
je me reserve sur la fin quelque peu fantaisiste

trop de rider n'etant pas non plus une bonne chose si le nombre de piste est en sous nombre
plus faut avoir la foi de construire avec en tete l'eventuelle possibilite que tout soit detruit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gio Bernardin, 02/12/2013 - 15:18
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Gio Bernardin ( 2 déc. 2013) disait:

plus faut avoir la foi de construire avec en tete l'eventuelle possibilite que tout soit detruit


Sur ce point Fontainebleau a de gros avantages par rapport à VRR. Je trouve que les "infrastructures naturelles" y sont meilleures. C'est sur, VRR demande plus de travail... De toute façon le jour ou le spot sera détruit, ça sera le jour où ils exploiteront ce coin de la forêt et il ne me semble pas mûr pour l'exploitation pour le moment...
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
the pyg tu parle de vrr ou de fontainebleau
ps merci facebook d afficher mon nom.......
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Je pense qu'il parlait de VRR car Fontainebleau est beaucoup plus vaste et donc plus "planqué". L'idée de commencer une ligne à VRR m'était arrivée à l'esprit mais dans l'état, on peut pas vraiment y faire une ligne naturelle. Il faut tout faire à la mano 'guesh style et j'ai pas assez de temps pour ça :[.a

Mis à part les 2 lignes que pyg compte réouvrir et qui sont vraiment sympas avec un bon dénivelé et qui demandent un peu de technique c'est hardoss.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Awesome ( 2 déc. 2013) disait:

thepyg ( 2 déc. 2013) disait:

laskomix ( 2 déc. 2013) disait:

Et je pense que cette partie sera de plus en plus sélective , étant donné que je suis seul ou presque à shapper/entretenir/maintenir la ligne alors qu'un bon nombres s'y aventures avec plus ou moins de réussite ...
Du coup je vais résoudre le problème en shappant des trucs encore plus gros puisque apparemment ce ne l'est pas encore assez. J'espère écumer ainsi la majorité qui ont oublier leur bagages technique chez eux. Et du coup je n'aurais à entretenir en théorie que les passages de mes propres roues ... Puisque pour moi c'est le seul et vrai problème de notre "communauté ". Si si la famille quoi :lol:


Tout à fait d'accord ;) Je pense que je vais ré-ouvrir 2 lignes avant de partir de Massy. Un peu plus typé Enduro ;) Ça sera ma petite contribution ;)

Qui a plié son cadre????????


Il y a tellement de lignes qui méritent plus d'attention.. Mais comme je l'ai remarqué en arrivant en IDF, tous les riders, campent sur leurs petits spots, quite à les user jusqu'à la moelle et à ne rester que sur 2 ou 3 lignes.
Celui qui a cassé ? Je connais pas les noms, mais c'est un "vieux" (comme disent les jeunes) en Mondraker d'enduro, un vieux Foxy je crois.


carrement, malgré "la faible pente" il y a un super potentiel pour tout genre de lignes DH, enduro, naturel technique que sais -je , mais j'ai vu des dizaines de projets lancés sur la comète et tous se sont perdu dans l'hyperespace !!!
ah ça y'en a eux de l'idées mais combien sont celles qui ont simplement debuté ?? a l'heure actuelle ,UN seul autre rider a shappé une ligne (poch'line) tout seul lui aussi avant son depart pour la montagne, la ligne que je fais evoluer depuis le debut (chantier perpétuel dans le but de relier la ligne du bas avec la pochline qui part du mur du haut, donc chui bien coccupé;)et et recement "un morceau de ligne" a été crée pour rejoindre la ligne que je shappe.

en attendant entre deux projets sur la comète ,quand ça "se motive" a rider ça ride les lignes existantes , et vasy ca lime, jusqua la moelle comme tu dis !! :lol:
et comme ce n'est QUE du ride, les coups de pelles sont tres furtif !

donc du coup, je shappe la ligne à 1 , 2 ou 3 max si c'est l'amerique.
des 5/6h par samedi pour creer un nouveau module, une suite. il doit me rester 2 ou 3 samedi pour "connecter le haut et le bas".
et quand "des fois" j'ai envie de rouler, tester le dernier module ou quoi, bah je me retape tout l'entretien/reparation de la ligne, les kicks, les recep, les virages, tout est ratatiné.

donc oui effectivement , ca fait bien 3 ans que j'y suis et ce n'est qu'une seule ligne :lol: :lol:

et bon apres , bah faudra tout peaufiner pour que l'ensemble de la ligne s'enchaine de la meilleur facon et que ce soit super smooth alors je vais y passer encore un bout d'temps !!

alors s'il vous plais , encore une fois, par respect pour toute la douleur, la sueur et le sang que nous avons versé mes rare compatrioteet moi , venez avec votre pelle, et mettez en un ptit coup en fin de session, c'est tout ce que je demande.
j'sais pas, c'est un état d'esprit

et faut arreter de projeter des trucs, faut actioner !!


non c'est le jeune qui avait le mondraker, le vieux ne deavit pas etre loins avec un session 88 vert et gris ou un vieux Spicy :D ...

ps: j'ai quand meme deux trois tres bonnes adresses de spots pour s'eclater autant sinon plus que "chez moi" que je me réserve pour les grande occasion :lol:
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
les renforts arrives en decembre normalement laskomix
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Pour ma part , j'ai remit quelques coups de pelles. J'avoue que certains coins s’abîment vite... La terre reste humide. Dimanche matin certaines récep tiraient un peu la gueule quand je suis arrivé....
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
De notre côté on a fini de nettoyer la principale et j'ai retassé le relevé avant la table avec mon gros cul :D
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bah si un vent de nouveau riders motivés souffle sur le spot, ça ne peut qu'etre benefique.

suffit de pas grand chose pour faire avancer les choses, j'me repete, mais si chaque rider prennait 30 minutes de son temps quand il vient rouler pour faire un peu d'entretien, les ejects sont refaits, ca grossi , ca devient beau, en meme temps ca prend du niveau, ca reflechi a nouveau , et voila, c'est tout un processus qui ce met en route , un etat d'esprit !!

il n'en tient qu'a chacun ... moi j'fonctionne comme ça depuis l'debut, et bon bah voila du coup je passe pas mal de temps au meme endroit, mais j'suis fier du taf réalisé.
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Pas facile d avoir des riders shapers !!
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
youtube

j'en dit pas plus mais j'ai ca qui m'est venu a la tete avec la progression enorme de notre sport quand on voit darren berrecloth ou autre descendre en freeride dans le desert de gobi ou la rampage
cette video m'a fait penser que ca serait possible sur un des versant a plus petite echelles (vu que nous quand on tombe c'est pas de la powpow) de poser quelque gap passerelle et pouvoir choisir son itineraire du haut jusqu'en bas

hate d'entendre vos avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gio Bernardin, 03/12/2013 - 08:49
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Si qqn pouvait m'indiquer comment on fait pour venir jusqu'au spot en prenant l'A86 ça serait cool !! :-D
Je peux ramener des gars qui savent shaper , moi je sais shaper un peu mais je suis plus un expert pour tasser une réception ou un appel !! :-D
Mettre des coups de pelles est aussi une spécialité !! :-D
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Si on arrivait déjà pour une première fois à regrouper les gens ne serait ce que pour l'entretien déjà ce serait pas mal .
Bien faire le tour de ce qui existe déjà avant d'entreprendre autre chose, voir comment ça s'intègre ... Bref ça ne simprovise pas non plus.

Sinon pour ce qui est des passerelles, il faut oublier sur la partie du haut... Cela cause trop de problèmes en tout genre dont j'ai déjà fait l'expérience , ça devient un bordel, bref encore toute une science . Le terrain commence à évoluer depuis qu'on est 100% terre , à partir du mur en remontant ... Pour le bas c'est différent puisque ça change de juridiction...

Pour accéder au spot contactez moi par MP
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
je pense que le spot a besoin de regagner un peu en cote de popularite pour avoir un certain nombre de rider toutes les semaines apres quoi les gens vont shapper d eux meme faut rappeler qu'il ya du potentiel a verriere