rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
t'es allé sur la ffc pour voir tous les club qui ya dans le coin?
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
le plus pret du spot c'est celui de chaville
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"Intense" disait:
pour que la mairie laisse un bout de terrain a une assos, faut se gratter ! Et surement pas un terrain frequenté par les pietons ! Tout les spots dans les bois publics, resterons clandestins...
Et ne pense meme pas a l'onf...... Le spot de la tour est dans un endroit beaucoup trop fréquenté par tout type d'utilisateur de la foret (pietons, chevaux...), l'onf ne fera aucune concession. La mairie te donnera un accorde de principe mais le dernier mot reste a l'onf qui est, je le rapelle, responsable de l'entretien de la foret. C'est a dire que si quelqu'un tombe sur une bosse (genre un gamin qui marche la tranquillement) c'est de leur faute. Dans l'absolu, il peuvent dégager de leur responsabilité un terrain mais hors fréquentation familiale. On rejoint donc l'initiative des psykospad qui sonr déja en pourparler avec les différentes autorités (mairies dont dépendent la foret de Meudon et ONF). MAis il y a 2 probleme dans leur actions : le dossier demandé est très difficile a monter (gestion du risque et donc de la responsabilité, tracé des dh, encadrement, aménagements...) et il est au point mort depuis un an. En gros, c'est pas une bande de gamin de quinze ans qui vont sauver le spot de la tour, c'est une structure organisé et encadré par des personnes majeures genre Club VTT ou asso. Voir pour exemple Cheptainville, obligé de monter une association pour dé-responsabiliser le propriétaire du terrain, avec assurance obligatoire donc cotisation annuelle ou journaliere : la survie du spot ne dépend que de ca. De plus les rares personnes du VTT Club de chaville sont plus occupé a faire du X-country que monter des sorties free-ride le week-end : on a du les voir 3 fois dans l'année passer près de la tour. Y'a pas de solution miracle, faut juste pour une fois s'organiser et faire entendre une voix ou un projet auprès des personnes concernés........ ou trouver un autre spot ......... plus tranquille :D :
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages

Voir aussi pour d'autres informations : vttfreeride.com

rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ué mais le temps de faire tous les dossiers...ca va prendre pas mal de temps :cry:
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/02/06
145 messages
oui je pensais au club de sevres chaville :lol: ben je les connais un peu :wink:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
si on peut faire tout ca avant l'arrivée du printemps ce serai pas mal
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
Salut, je voulais venir découvrir le spot de meudon étant des Yvelines. Malgré les pbs avec l'onf, des riders sont ils tjs sur ce spot ou est-ce profil bas? A+
seigneur anthrax
seigneur anthrax

inscrit le 21/10/05
113 messages
le spot a ete detruit puis un peu reconstruit mais la ... je pensse qu on est pas pres d y remetre les roues d apres les retours que j ai eu....
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/02/06
145 messages
ben je sais pas j'y suis pas alle depuis mercredi mais bon je pense pas qu'il va etre reconstruit :( en tous cas pour l'instant je pense que les locaux (dont je fais parti lol) vont chercher un endroit plus pepere et plus discret
hargon
hargon

inscrit le 29/04/09
85 messages
ok, c'est bien dommage, je pense aller rouler dans la foret pour la decouvrir, dans une semaine, etant tjs blesse je peux pas trop forcer. Sinon si vous avez des projets de spots pas loin des yvelines je serais dispo pour filer un coup de main. A +
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Salut, Je suis de Rueil et je suis motiver pour aider à construire un spot. En ce moment je travail pas donc j'ai pas mal de temps pour aider et pour rouler le probleme c'est que je connai pas grand monde. Si il y en a qui sont aussi dispo en semaine faitent signe.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
LE mercredi ya pas mal de monde a meudon au 3 marches(laprès midi)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je suis là au cas où aussi, mais je suis en mode hibernation no-ride...
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
si vou voulez sur une dh facile et rapide( mai courte malheureusemen ) , allez faire un tour au marche, c est a coté de deu etang dan la foret de meudon
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/02/06
145 messages
oui mais bon je crois que ca sert a rien de se lancer dans un spot alors qu'il sera forcement griller :? autant faire les demarches necessaires pour avoir un spot legal :wink: enfin je pense...
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
bah pour les 3 marches ca va.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
sinon y a la "mini DH", un espèce de singletrack bien sympa :wink:
onizuka
onizuka

inscrit le 07/04/06
34 messages
"meuntard" disait:
Salut, Je suis de Rueil et je suis motiver pour aider à construire un spot. En ce moment je travail pas donc j'ai pas mal de temps pour aider et pour rouler le probleme c'est que je connai pas grand monde. Si il y en a qui sont aussi dispo en semaine faitent signe.
tes a richelieu ?
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Non je suis à Rueil Malmaison dans le 92 J'ai ete voir le spot de la Tour aujourd'hui, dommage qu'il est été casi rasé vous deviez bien vous y amuser. Je suis aussi allé voir aux 3 marches, ca'l fait y'a des bon saut à faire. Le seul truc je trouve que ca manque un peu de diversité.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
genre quoi?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c'est carément agrandissable les 3 marches, mais en ce moment c'est tendu...
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"berlioz78" disait:
c'est carément agrandissable les 3 marches, mais en ce moment c'est tendu...
Non, pas d'agrandissements. Les 3 marches sont sur un sentier forestier donc il y a une plus grande tolérance de la part de l'onf, mais faut pas déconner non plus. Pour ma part ca fait déja trois fois que j'ai renconstruit cette descente. C'est l'un des rares spots qui reste, faut le préserver. Il vaut mieux que tu cherche un autre endroit pour "digger". Je te rapelle que la foret de meudon est la plus grande d'ile de france, alors y'a surment pleins d'autres coin tranquille sans trop de promeneurs...... Ah bon entendeur....
FeLo
FeLo

inscrit le 06/04/09
248 messages
sil vou plai , ny touchez pas au 3 marche , elle est tré bien comme elle est , on la refai comme il fau ,maintenant on l'entretien si besoin est merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
HEY ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait l'agrandire, j'a juste dit qu'il y a du potenciel dans le coin !