benabsolut
benabsolut

inscrit le 25/04/09
41 messages
Parce que rouler c'est bien mais de temps en temps c'est important d'entretenir et upgrader son bike, je vous propose un recensement des shop de notre region. Pour cela vous pouvez nous dire où vous allez et en même temps commenter les qualités/defauts de votre shop. Pour ma part après pas mal d'années de vtt, j'ai testé pas mal de shop aux services et compétences différentes, pour me fixer chez yodabikes nancy depuis leurs ouverture. Pour la premiere fois j'ai affaire à des gens qui connaissent par coeur le matos de toutes les diciplines de notre sport (du xc jusqu'au street, en passant par la dh...) en étant aussi capable de "miracles" en mécanique. Le seul défaut que je trouve à ce shop est la petite taille de celui ci. Voilà à vous de nous faire part de votre expèrience en la matiére. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benabsolut, 18/01/2008 - 23:38
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
salut +10 pour yodabikes sta toujours dla bonne humeur et des bons conseils
moumoutte_verte
moumoutte_verte

inscrit le 16/01/08
41 messages
en tous cas ne pas aller chez veloland frouard c'est vraiment des cons ! et je pése mes mots je suis ok pour yodabike mais luke n'est pas content !!!
benabsolut
benabsolut

inscrit le 25/04/09
41 messages
"moumoutte_verte" disait:
en tous cas ne pas aller chez veloland frouard c'est vraiment des cons ! et je pése mes mots je suis ok pour yodabike mais luke n'est pas content !!!
Des cons je ne sais pas mais c'est de loin un des plus mauvais shop du coin, et c'est domage de gacher une aussi grande surface de vente...
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
salut benabsolut, je suis interessé par un meta 666 que je compte acheter prochainement (sous reserve de vendre mon scott et mon coiler :? ), j'ai vu que tu en avais un. J'aimerais connaitre ton point de vue sur le bike. :wink: ++
iron88
iron88

inscrit le 10/12/07
15 messages
salut a tous ,bon bein puisque y' a pas de vosgien dans la place je parlerai pour moi je suis vacciné l'atelier bike shop , c'est le mag de fred a rupt sur moselle a coté de remiremont ,le shop est super cool y' a de bon bikes et comme y roule en dh et free, les conseils sont super : parce que voleur land a epinal cest a chi.. et intersport , ya bien du commencmal, mais le mecano connai rien a rien .pour revenir au shop de rupt , j'y suis allé aujourd'hui et il a rentré le morewood showa lt super classe !!!
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
IRON88 tu parles a un futur vosgien :wink: je suis de metz mais je demenage d'ici 1 mois. J'irais surement faire un tour a l'atelier bike shop, j'en entend que du bien :wink:
iron88
iron88

inscrit le 10/12/07
15 messages
bon et bien sam botte a bientot dans le sanctuaire du vtt a+
benabsolut
benabsolut

inscrit le 25/04/09
41 messages
"sam botte" disait:
salut benabsolut, je suis interessé par un meta 666 que je compte acheter prochainement (sous reserve de vendre mon scott et mon coiler :? ), j'ai vu que tu en avais un. J'aimerais connaitre ton point de vue sur le bike. :wink: ++
Pour faire court (car on est hs;)) c'est un des meilleurs bike d'enduro sur le marché en ce moment. Grace à yodabikes; car ils ont des vélos de test et de prêt au cas ils ne seraient pas en mesure de te reparer ton bike pour le weekend (là on est plus hs:)) j'ai tester pas mal d'enduro et c'est un des plus efficace. Prévois juste un changement de potence et de cintre. La potence est trop longue et le cintre trop typée xc sur le montage d'origine. N'hesite pas si tu veus d'autre infos ;)
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
plutot que de garder en memoire veloland epinal qui sont parfois limite c'est vrai et sans aller s'enterrer a rupt il y a aussi planete velo a golbey... ouverture le 8 fevrier 2008
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/02/07
386 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde, Fred est vraiment pas mal comme shop mais: il est très chere je trouve il y a 9 mois j'ai commandé un masque kenny titanium je ne les toujours pas vu ! ! ! ou sinon sam botte tu vas habiter ou dans les vosges parce que moi je suis du thillot ?
moumoutte_verte
moumoutte_verte

inscrit le 16/01/08
41 messages
c'est pour ça qu'ils ont créés les sites de ventes par correspondance ... eh oui ! et en plus tu payes moins chere
benabsolut
benabsolut

inscrit le 25/04/09
41 messages
"moumoutte_verte" disait:
c'est pour ça qu'ils ont créés les sites de ventes par correspondance ... eh oui ! et en plus tu payes moins chere
Mwouais sauf que acec le vpc c'est la mort des petits bouclards (les meilleurs donc) pour l'entretient et la garantie ça peu s'averer galére
moumoutte_verte
moumoutte_verte

inscrit le 16/01/08
41 messages
bien au contraire car j'ai déjà cassé un bike je leur ai redonné et c'est passé sous garantie... le pire c'est que ce n'est pas sur des sites francais (chainreactioncycles.com ) tranquilou alors qu'il faut pleurer pour avoir 25% chez un revendeur
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
je suis toujours autant etonner des reactions des gens face aux bouclard ... vas chez audi ou n'importe quel autre concessionnaire auto et demande 25 % sur une caisse ... moi je connais deja la reponse pareil au supermarché en caisse demande 25 % :roll:
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
benabsolut: merci pour tes precision sur le meta? Tu vas chez yoda metz? :D riderfr: ça sera surement pres du thillot justement :wink: moumoutte verte: le net est moin cher certes mais si jusque ici t'as eu du bol, t'es pas a l'abris de surprises...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
hum "maitre yoda" le shop le plus "pourri" de tous le pays , pat est sympa mais ritton n'a pas vraiment de taqte (c'est seul amis c'est les crosseux) le mec t'annonce 40e pour un devoilage de roue parce que sa vien pas de chez lui , pire du moment que tu y va avec un bike d'un autre shop tu est tres mal recu (bizarement quand tu parle d'acheté il est tous de suite plus gentil ) mentalité de merde / client de merde !! :) si vous voulais un vrai shop allé pas chez lui , le net c'est encore mieu :p
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Easy., 30/01/2008 - 09:12
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
easy: ben moi pour dire vrai, je n'y suis allé qu'une fois et j'ai eu affaire a pat. Je le trouve cool et super pro. Ce que j'ai aprecié c'est justement qu'il voulait pas me vendre a tout prix. Il m'a tres bien conseillé sans prise de tete :wink: . Au fait, ton pote est toujours interessé pour mon bmx? :)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ben je lui ais filé ton phone et ton email il doit faire les comptes^^ euh ben le probleme c'est qu'il y connaisse pas grand chose et se son de grand menteur ^^ bref tant de chose et aprés une bite de matos je suis plus retourné la-bas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 30/01/2008 - 09:13
benabsolut
benabsolut

inscrit le 25/04/09
41 messages
"Easy." disait:
hum yodabike le shop le plus merdik de tous le pays , pat est sympa mais ritton serieu quel con (c'est seul amis c'est les crosseux) le mec t'annonce 40e pour un devoilage de roue parce que sa vien pas de chez lui , pire du moment que tu y va avec un bike d'un autre shop tu est tres mal recu (bizarement quand tu parle d'acheté il est tous de suite plus gentil ) mentalité de merde / client de merde !! :) si vous voulais un vrai shop allé pas chez lui , le net c'est encore mieu :p
Bizarre tu n'es pas le premier à parler comme ça de riton, pourtant le connaissant bien c'est étonnant de lui. Au passage Riton n'est pas vraiment crosseux Sinon sam botte, je vais que chez yoda nancy (j'habite à 400m).
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ben tous le monde dit sa mais bon quand tu ais deja dans le monde starwars (il est gentil ) sinon memes l'architecte du bowl de metz nous a dit que ct un "con" et un mito :x moi je vais chez veloland , j'apel je dis tu peus avoir pour cb et cb de temps , il me rapel me dit laisse tomber prend sur le net tu va attendre 1mois :) aprés je commande quand meme beaucoup chez lui mais a chaque fois c'est pas dispo se que je recherche :x la une fourche 4 semaines pour l'avoir , encore 2 petites a attendre et elle est a la maison ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Easy., 30/01/2008 - 09:14
benabsolut
benabsolut

inscrit le 25/04/09
41 messages
"Easy." disait:
ben tous le monde dit sa mais bon quand tu ais deja dans le monde yoda (il est gentil ) sinon memes l'architecte du bowl de metz nous a dit que ct un con et un mito :x moi je vais chez veloland , j'apel je dis tu peus avoir pour cb et cb de temps , il me rapel me dit laisse tomber prend sur le net tu va attendre 1mois :) aprés je commande quand meme beaucoup chez lui mais a chaque fois c'est pas dispo se que je recherche :x la une fourche 4 semaines pour l'avoir , encore 2 petites a attendre et elle est a la maison ;)
Ben y a une belle difference avec yoda nancy alors...En revanche j'etais relativement satisfait de veloland.Mais les delais pour la mécanique sont super long...
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
easy,tu es le premier a critiquer ,mais est tu capable de faire mieux que riton?(aprend a ecrire en meme temps monsieur je sais tout)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 21/01/2008 - 14:18
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
je suis egalement de l'avis de easy sur ce coup .... riton si tu ne lui lache pas 2500 euros pour SES marques qu'il affectionne il n'en a rien a battre de toi. apres il te sort que si tu achete ailleurs tu de passes d'un service (le SAV en gros ...) :lol: superbe connerie quand tu sais que le soit disant "service " est facturé
moumoutte_verte
moumoutte_verte

inscrit le 16/01/08
41 messages
erreure pour ce qui est des concessionnaire car si tu es bon négociateur et bien tu peux avoir 10% plus reprise d'un vehicule ... bon pour ce qui est du supermarché et bien non désolé il y ades gens qui ne vont pas acheter de la merde a manger alors je n'y vais donc pas ! mais pour en revenir au shops, c'est sûr que ce n'est pas bon pour eux mais si ils ne connaissent pas la rapidité et le prix, c'est dommage pour eux !