fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
de toute facon ca peut pas être pire que véloland épinal :roll: petite histoire : j'arrive la-bas pour changer le join de ma dj et le mec me sort :"il y a le plongeur rayé donc il faut changer té + plongeurs = 500 €, tu ne peux plus rouler sinon l'huile va sortir". Il connait vachement bien son boulot vu que ma cartouche d'huile est interne et que c'est impossible que ca sorte par le join :roll: mais le pire c'est qu'il ne touchait même pas à la fourche car il n'est pas assez qualifié ! alors il fait quoi ? il change les pneus ? et la cerise sur le gateau c'est que je devais payer en plus le devis et les fdp ! sinon je conseille l'atelier bike shop a rupt :wink: le mec et super simpa et démonte ton bike devant toi et tout
jklm8
jklm8

inscrit le 27/02/09
62 messages
Bonsoir à tous ! En tout cas Véloland Metz je trouve qu'ils sont trés bien, jamais eu de probléme particulier avec eux. Un peu d'attente mais bon sa tourne la dedans. Avant j'étais client chez Véloland Nancy,Magasin désertique,acceuil funébre, réparation vraiment Bof voir nul.Parfois pire qu'avant. Tarifs mortuaire pour un ptit porte-feuille. Grande surface pour grand gachie. Sinon Yoda Nancy ils sont trés clean niveau réparation les meilleurs sur nancy(D'aprés moi).J'ai déja amené 2 bikes que je n'avais pas acheté chez eux pour des révisions.Résultats réparation nickel, des bons conseils, une ambiance agréable et des tarifs corrects. Autrement Eastproshop plus typée Bmx/street magasin sympa, ambiance sympathique.On est vite livrer les piéces arrive vite jamais plus d'un jour d'attente. Je suis déja aller chez Hupel Nancy quand c'était encore ouvert, franchement si vous preniez pas un spad au dessus de 3000E vous étiez transparent dans le magasin puis idem pour la mécanique. J'ai déja fais un tour chez Culture vélo Nancy ( Ex:Michenon) Sa parait pas trop mal je pourrais pas vraiment dire.En tout cas c'est vraiment mixte avec une tendance route un poil plus importante. Sur ce je conseille Yoda Nancy pour la mécanique,le prix et l'ambiance général. Ensuite pour le stock et grosse variété Veloland Metz. Sur ce Bonne soirée(ou journée)à tous
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous! Alors à mon tour de faire mon petit compte-rendu. Alors sur Metz, j'ai acheté en 2004 un SPECIALIZED Hardrock Pro Disc chez Cycles Hupel (aujourd'hui culture vélo il me semble). Pas de souci, très sympas, ils m'ont fait 10% de réduction. J'y suis retourné en 2008, j'ai trouvé les vendeurs beaucoup plus moroses, de mauvaise humeur, stressés. Quand j'en suis venu à évoquer Kona, ils m'ont dit qu'ils avaient arrêté parce que c'était " de la merde". Sûrement aussi parce que c'est véloland qui a récupéré la distribution. Bon, pour les conseils, ça va, ils sont sympas, mais sans plus, peut être un peu trop commerçants pour pigeons à mon goût. Ensuite Véloland Metz. J'ai vu le magasin évoluer, et aujourd'hui, ils ont vraiment un choix assez impressionnant. Ils peuvent sans trop de problème commander pas mal de pièces et de marques parfois assez exotiques/rares. Suite au vol de mon Hardrock, je suis allé chez eux, très intéressé par le NORCO Bigfoot 2008 bleu. Problème, ils ne pouvaient apparemment pas me le commander dans ce coloris, mais en noir. Bizarrement, le vendeur m'a très vite orienté vers le Sasquatch, qui était quand même bien plus cher. Bon, je suis peut être un peu parano, mais par rapport à la discussion précédente que j'ai eu avec le vendeur, ou j'exprimais mes doutes par rapport à la fourche (dirt jumper) du Bigfoot, le vendeur m'a tout de suite parlé du sasquatch qui était équipé d'une meilleure fourche. Hasard ou coïncidence, toutjours est t'il que 5 minutes après, téléphone à la main, il ne pouvait pas avoir le bigfoot que l'importateur n'avait apparament plus en stock. Bon, il a quand meme été prêt à faire un geste, de 10 ou 15%, je ne sais plus exactement. J'ai donc commandé le Sasquatch, j'en suis aujourd'hui très content et ne regrette pas du tout mon achat! Seul petit bémol, dès la première semaine, j'ai perdu la vis qui tient le câble du dérailleur avant, elle n'avait pas été assez serrée lors du montage. Sinon, pour avoir eu affaire a eux plus d'une fois par la suite, le bilan est plutôt positif: les vendeurs (surtout les jeunes) sont très sympas, arrangeants, compréhensifs, compétents, eux même passionnés par la discipline. Point de vue des défauts, ben le shop est victime de son succès, il y'a très souvent pas mal de monde, donc pour avoir des conseils, c'est pas toujours évidents, ils sont plutôt pressés et n'ont pas beaucoup de temps. Les délais pour une révision ou une commande peuvent aussi être assez longs. Ensuite, le véloland de Frouard. Je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais j'ai été frappé par le contraste avec celui de metz. Il parait complètement vide, il n'a quasiment jamais personne dedans, il y'a très peu de choix pour certains types de matos (casque VTT notamment). Pour les vélos, c'est très hétérogène: il y'avait un scott de descente, 2 modèles de freeride (gambler), quelques modèles d'enduro, de dirt/street, et...pas moins d'une vingtaine de vélos de cross country. :? Par contre, les Scott de FR étaient soldés à un prix très intéressant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in