vincdauph
vincdauph

inscrit le 29/07/08
2 messages
Salut, je suis d'albi et je suis un vieux jeune rider depuis peu, mais je suis pas sur Albi.... pour aller à la Gardie en venant de toulouse il faut sortir au sequestre puis direction Carlus/Graulhet puis vous passez devant une ancienne décharge sur la droite puis desuite à droite sur un chemin que vous roulez sur 800 m et le terrain est en bord de chemin à droite aussi... je sais aussi qu'il y a un spot avec des super step up pres de brens à coté de gaillac mais je ne sais pas ou exactement. :?: A plus
pyreno
pyreno

inscrit le 30/12/06
67 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,



Je recherche des personnes qui pourrai nous aider et motiver à faire une piste type de fourcross pour vtt ou une piste de descente bien sympa car rien n'existe sur Albi et ses environs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pyreno, 20/10/2008 - 15:16
moumouche
moumouche

inscrit le 18/08/07
172 messages
salut pyreno ca me plait bien ton idée de piste..............va voir mon profil y a mon adresse msn @+
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
Très bonne journée de roulage aujourd'hui, les descentes étaient sympa et je commence à avoir de bonnes sensations dans les bosses :D C'est vrai qu'il y avait des couillons en mobylette qui squattaient les lieux, mais on a bien rigolé quand même!
pyreno
pyreno

inscrit le 30/12/06
67 messages
Matos : 1 avis
salut,

Je viens de rentrer du St Quentin, le terrain est boueux et glissant , le bike a chargé en boue, en cailloux et les roulements du dérailleur on merdé à cause de la terre, mais j'ai ca change de rouler sur la boue c'est d'autre sensation
Riderdu81
Riderdu81

inscrit le 15/07/10
31 messages
Bonjour j'ai 15ans moi je roule aussi a Albi St Quentin,Lagardie mais je fais plutôt du street donc plus en ville que sur ce type de chemin mais j'y vais de temps en temps avec mon père car il est éducateur a Albi Velo Sport section vtt mais l'année prochaine il monte un club de dirt,x-country,trial mais les entrainements se situerons a Castelneau de Levis car nous avons un terrain de dirt qui est a peu près monté rampe de depart,double bosse,wallride mais il nous manque de la terre pour finir et nous avons aussi un terrain de trial avec des palettes,etcs... il nous reste a l'amènager donc voila pour ceux intéréssée Sur Ce A Bientôt :wink:
cyril.iso
cyril.iso

inscrit le 07/05/09
371 messages
Stations : 1 avis

Salut la clic ! Je vend mon NS Bikes 24" tout rigide si ça intéresse quelqu'un :wink: velovert.com

damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
salut je suis du tarn pas loin de gaillac et si un club de vtt se montait sur castelnaud cela pourait m'intéresser car je possede un dirt pourait-on avoir un peu plus d'information sur ceci merci a toi :wink:
joris888
joris888

inscrit le 19/08/11
12 messages
bon je pense que le post est abandonné mais bon j'essai : je suis a albi pour les études et je roule en dh normalement mais la bas je vois que du plat et forcement pas grand monde en gros vélo... si qulqu un connais un peu et est chaud pour se faire des sessions je suis partant (tous temps/toutes pistes !)
pyreno
pyreno

inscrit le 30/12/06
67 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Vas rouler a la gardie au séquestre ( commune de l'aerodrome), c'est au dessus de la commune du sequestre sur le haut de la colline c'est une base de loisir , juste a 10 dix metre tu as camp militaire avec un ancien centre de tir (en regardant les plans de type IGN , tu devrai facilement le trouve) , tu as un four corss
Tu devrais croiser des gens avec des gros vélo surtout le samedi aprem !!!!!!!!!!!!!!!!!
Undefined
Undefined

inscrit le 16/04/10
2 messages
Oui la piste est pas mal au sequestre (et si tu es vaillant a l'intérieur d'un des champs de tir tu as une espèce de double plutôt bien shapé).. De plus, si tu suis le chemin sur le plateau tu peux trouver plusieurs descentes assez sympas qui vont vers Carlus, gaffe aux piétons juste.. Sinon tu peux aller rouler du côté d'Ambialet, j'y roule assez souvent ya moyen de choper 150mètres de dénivelé ce qui est énorme pour Albi et ses environs.. Tu as la piste de Brassac mais ya une bonne heure de route depuis Albi.. Si tu trouves mieux tiens moi au courant !
gillous
gillous

inscrit le 21/11/11
8 messages
Salut les albigeois, pour le sequestre il vaut mieux quand même avoir un velo en 140 mm grand maxi car plus gros tu risques de t’ennuyer un peu, malgré qu'il y ai un potentiel à s'amuser. Il y a 3 descentes sympas dans les bois de st quintin mais ce n'est pas du pentu mais c'est fun. Vers ambialet il y en 4 ou 5 à ma connaissance dont une de 3 kilomètres,en faisant des navettes voiture c'est sympa, c'est plutôt enduro mais y a de quoi s'amuser,3 descentes partant des antennes dont une plutôt raide . Il y en a quelques une entre albi et ambialet et serenac aussi. Moi perso je cherche un pump track ou des gens motiv pour en faire un. Je suis en convalescence pour un coude cassé donc je ne peux pas rouler encore pendant un mois ou plus je pense,mais ensuite si il ya des gens motiv pour tracer du spots pourquoi pas, je connais toute les descentes du coin ou presque. tshuss
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
en DH du côté d'Albi ya le Pic de Nore pas trop loin (1h de route je crois)
gillous
gillous

inscrit le 21/11/11
8 messages
"Fred.dom" disait:
en DH du côté d'Albi ya le Pic de Nore pas trop loin (1h de route je crois)
voir 1 h 30 plutôt ! :wink: mais c'est vrais que ce sera plus adapté niveau D- à un DH .
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"gillous" disait:
"Fred.dom" disait:
en DH du côté d'Albi ya le Pic de Nore pas trop loin (1h de route je crois)
voir 1 h 30 plutôt ! :wink: mais c'est vrais que ce sera plus adapté niveau D- à un DH .
tout dépend de comment tu roules! :mrgreen: non j'déconne je suis de Béziers, j'ai aucune idée du temps de trajet d'Albi au Pic de Nore, j'ai dit 1h totalement au hasard
joris888
joris888

inscrit le 19/08/11
12 messages
super ca ! je découvre qu'albi ,n'est pas mort niveau vélo bin je vais tenter d'y aller par contre en vélo j'ai pas d'enduro qui vale quelque chose ce sera DH ou rien mais avec un peu de bonne volonté. le samedi je bosse souvent mais des que j en ai un de libre je vais venir me trainer les roues par la alors... merci ! et peut etre a bientot...
joris888
joris888

inscrit le 19/08/11
12 messages
j'espere retrouver du monde un peu j'ai la voiture (pas grande pour l'instant) donc si on ride un peu en début d'année 2012 ou avant les fetes on pourra s'organiser pour sortir vers des pistes plus longues ensuite genre brassac ou autres. le dimanche y a personne ?
gillous
gillous

inscrit le 21/11/11
8 messages
"joris888" disait:
j'espere retrouver du monde un peu j'ai la voiture (pas grande pour l'instant) donc si on ride un peu en début d'année 2012 ou avant les fetes on pourra s'organiser pour sortir vers des pistes plus longues ensuite genre brassac ou autres. le dimanche y a personne ?
En début d'année on peut organiser des sessions avec remonté en voiture ou à pattes dans les coins proche (j'ai une camionnette) . Pas avant pour moi il faut que mon coude se répare je sors d'une fracture et pour l'instant j'ai encore du mal à tenir sur un vélo :?
joris888
joris888

inscrit le 19/08/11
12 messages
dans ton malheur y a un truc de pas mal : c'est que niveau saison ca tombe pas mal... bon courage, moi j'avais prévu de pas retoucher le vélo de dh avant janvier mais j ai un dirt (avec lequel je suis nul) on va voir un peu tout ca sur albi je vais aller reperer mercredi j ai pas cours (vive la fac !) répare toi bien et a bientot surement !
gillous
gillous

inscrit le 21/11/11
8 messages
"joris888" disait:
dans ton malheur y a un truc de pas mal : c'est que niveau saison ca tombe pas mal... bon courage, moi j'avais prévu de pas retoucher le vélo de dh avant janvier mais j ai un dirt (avec lequel je suis nul) on va voir un peu tout ca sur albi je vais aller reperer mercredi j ai pas cours (vive la fac !) répare toi bien et a bientot surement !
c'est avec un dirt que je me suis cassé :D je suis pas très doué non plus en rigide , j'en ai un pour travailler la technique et parce que je voudrais faire un pump track par là un de ces quatres. Je roule la plus par du temps en all mountain en 140(vélo le mieux adapté pour la région) et j'ai aussi un mini DH pour aller en station l'été ou pour descendre quelques pentes dans le coin en faisant des remontées en voiture ou à pied quand je suis tout seul. En DH tu peux aller à Lacrouzette il y a la descente du Saut de la truite, c'est pas du gros fat mais il y a moyen de bien s'amuser même avec un DH Tu as un spot typé dirt à Cambon (chemin des écureuils), à Lescure derrière le stade, il y a aussi au sequestre (Lagardie) des bosses à l'abandon et à Fréjairolles il y a des petites bosses pour pomper et travailler la technique à coté du skate park, dans tout les cas prends une pelle pour travailler la terre peut etre.
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
pour les sorties au Pic de Nore, je suis dans un groupe (fermé) sur facebook avec des gars de l'Aude et un petit groupe d'Albi envoyez moi vos profils facebook par MP et je vous ajouterai au groupe :wink:
joris888
joris888

inscrit le 19/08/11
12 messages
salut, j'ai été en haut du sequestre (a pieds) voir un peu ce qu'il y avait et j ai vu le 4cross et le début d'une descente ainsi que 2 doubles, résultats y a la base pour le dirt mais il faudra reshaper, le 4cross est pas mal mais y a pas de vrai sauts par contre j ai vu une bonne double au début d'une descente ! en sorti de virage a droite ca a l'air sympa faut juste refaire un peu l'appel mais ca envoie pas mal ! apres pour découvrir un peu plus si quelqu'un veut rider un de ces 4 qu'il me fasse signe... ensuite je viendrai donner des coups de pelle aussi.
gillous
gillous

inscrit le 21/11/11
8 messages
"joris888" disait:
salut, j'ai été en haut du sequestre (a pieds) voir un peu ce qu'il y avait et j ai vu le 4cross et le début d'une descente ainsi que 2 doubles, résultats y a la base pour le dirt mais il faudra reshaper, le 4cross est pas mal mais y a pas de vrai sauts par contre j ai vu une bonne double au début d'une descente ! en sorti de virage a droite ca a l'air sympa faut juste refaire un peu l'appel mais ca envoie pas mal ! apres pour découvrir un peu plus si quelqu'un veut rider un de ces 4 qu'il me fasse signe... ensuite je viendrai donner des coups de pelle aussi.
youtube.com Une visite en video de La gardie (sequestre) de quelques tarces et descentes faite cet été quand je testais ma camera, désolé pour la qualité j'ai convertis à l'arrache. Il manque quelques traces. Les petites descentes doivent être fun avec un dirt mais surement pas avec un DH. Après il y a toujours moyen d’aménager quelques singles en mieux ou en créer.
pyreno
pyreno

inscrit le 30/12/06
67 messages
Matos : 1 avis

salut,

je roule régulièrement a la gardie surtout le weed-end
Tu devrai me croiser le samedi aprem mais bon la je suis peu fatigue
Par contre regarder la video et et a 4.50
youtu.be

Il y a des nouveauté , des gens ont posés des module en bois.

gillous
gillous

inscrit le 21/11/11
8 messages
oui j ai vue ces planches mais je ne vois pas trop l’intérêt vue que c'est une réception à plat, par contre sur la gauche à ce niveau il y a un jump qui part dans la pente, il y a pas mal de petites traces et de combinaison à faire. Je roule à Lagardie souvent après le boulot avec des potes en mode, tirage de bourre entre potes ou avec ma copine ou St Quintin (ideal pour le sessions courtes) mais en ce moment il fait nuit trop top pour rouler en semaine, le week end je privilégie des sorties plutôt enduro/all mountain/rando ou dh selon la saison. Mais pour l'instant c'est reeduc du coude :cry: , vivement le printemps