Bas64
Bas64

inscrit le 08/11/07
25 messages
"Florian31" disait:
Oui je parle bien du spot d'Azereix.
Cool :twisted: Si je peux, j'essaierai de venir vous donner un coup de main :wink:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, j'ai roulé dessus jeudi et je tiens à souligner que vous avez bien taffé sur le road gap et sur la mini passerelle. Par contre le kick refait en bas ne va pas du tout mais apparemment ca serait des jeunes de pau qu'il le font donc c'est cool de refaire mais il faut faire attention a ne pas refaire n'importe comment, car ce qu'avait fait les caribous étaient vraiment bien shapper et ne présenter aucun danger lorsque la vitesse était bonne. donc bon courage et des qu'on passe on donne un coup de main
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
 
je tiens à souligner que vous avez bien taffé sur le road gap et sur la mini passerelle
Merci ! Normalement la passerelle n'est pas encore finie mais elle est praticable. Il reste à doubler les lattes en bois et à faire une réception moins "plate" afin qu'elle soit sécurisante et abordable par des riders débutants. En tout cas c'est du costaud et elle devrait durer ! Enfin je l'espère ! Pour ce qui est du kick, je pense qu'il n'est pas encore prêt. Le single qui t'aménera sur ce kick est loin d'être finie aussi car ils devaient faire des virages relevés comme dans la recep' du road gap. En tout cas, un coup de main serait apprécié au moins dans un premier temps pour finir de dégager les branches qui pourrisent sur les singles. Je dis ça mais perso je ne serai peut être pas là ce WE car je serai normalement dans le Val d'Azun pour rider :oops: .
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"fr@nci$" disait:
si on met secret c pour pas qu'il soit trop envahi, il est deja un peu en sursis vis-à-vis de l'onf...
Ce spot est super connu depuis des années maintenant et est de plus en plus grand. A la fin des 90's, il y avait déja 2 descentes. Qu'en est t'il avec la mairie d'Azereix et l'ONF aujourd'hui?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
la mairie a deja fait supprimer l'ensemble des bosses par les engins forestiers lors de la coupe mais à mon avis le jeu de cache cache avec les gardes de l'onf va recommencer comme avant jusqu'au jour ou il y'aura un blessé grave et la y'aura un arrêté municipal avec des patrouilles de gendarmerie
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
 
la mairie a deja fait supprimer l'ensemble des bosses par les engins forestiers lors de la coupe mais à mon avis le jeu de cache cache avec les gardes de l'onf va recommencer comme avant jusqu'au jour ou il y'aura un blessé grave et la y'aura un arrêté municipal avec des patrouilles de gendarmerie
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! L'ensemble des bosses n'a pas été supprimé. Certains virages relevés ont été écrasés mais peuvent être refaits facilement et la plupart des doubles qu'il y avait sur les parcours sont intactes. Quant à jouer à cache-cache avec les autorités je n'en ai pas l'intention pour ma part. Tout ce qui sera construit en ma présence devra limiter la prise de risque et sécuriser au maximum le rider de façon à éviter les accidents graves. Même s'il faut mettre des panneaux avertisseurs devant chaque module ou obstacle comme cela est fait sur les singles de la station de Cauteret.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florian31, 26/09/2008 - 14:33
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
les gardes de l'onf ne te laisseront pas faire ce que tu veux, essayes de demander aux caribous comment il se sont débrouiller, la mairie a ordonné aux exploitants forestier de détruire les bosses car certaine fois y'a des traces d'engin inexplicables au vue des arbres coupés. Y'a deux ans la mairie a porter plainte contre X afin d'exiger que la plus grosse bosse du bas soit détruite donc renseignes toi avant de creuser. Moi aussi ma piste que je creuse actuellement dépend de l'onf et j'essaye de cacher les constructions et de nettoyer les bois donc ca se passe bien mais les chasseurs sont de mon coté et les habitants aussi mais à ce que j'ai vu à azereix c'est pas le cas. Après bonne chance dans tes constructions car le travail est dur et ci je viens rouler à azereix je viendrais donner un coup de main.
örel
örel

inscrit le 11/11/09
439 messages
le seul truc qui ya à faire c'est d'aller creuser sans rien demander à personne, mais sans faire n'importe quoi. Du style éviter de faire des passerelle ou des construction en bois, ça fait vite dégueulasse surtout au bord des chemins fréquentés...
Lapinouremedy
Lapinouremedy

inscrit le 05/09/08
2 messages
Bonjour je viens d'arriver sur Tarbes pour faire mes etudes j'aimerai savoir si il y a toujours un piste a Azereix et si oui peut-on allez y rouler.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Désolé mais Azereix c'est mort ou presque tu peux toujours rouler sur les descentes naturelles ou ce qu'il en reste par contre les aménagements c'est plus ça. Sur Tarbes spot de dh à 15/20km sur Lourdes(pic du Jer) ouvert jusqu'à mi-novembre. Vieille Piste de Race de Soues autorisé mais farci de gamins (les autres pistes interdites au gros vélo). Le dirt et le freeride y'a plus de piste dite officielle dans le coin donc à toi de trouver les riders.
raphrider65
raphrider65

inscrit le 02/10/08
9 messages
A azereix, ce n'est plus la caribou trail qui shape la bas, ya des nouveaux qui ont reppris le boulot!!!! Ils ont nettoyés le bois suites aux désastres des bucherons, mais ça se roule toujours!!! Ensuite près du terrain de Rugby de la commune d'Ossun, y a un trail qui né par des gars de la MJC d'ossun et aidé par quelques BMXeur du Caribou!!!! C'est vrai que sur Tarbes y plus grand chose, du a une démotivations de shape sur les communes aux alentours à cause des connards de maires (et encore je suis poli) Le caribou est toujours là, mais plus sur les hauteurs!!!! certains sont membres au club de lourdes VTT, on shape et on roule sur différentes pistes Dh et freeride dans la vallée!!! Contactez nous sur le site du Caribou trail ou appelez moi au 0675590143 (Raph) A+++ et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in