sixcosin
sixcosin

inscrit le 26/08/10
25 messages
Salut a tous, Je remet le couvert car il y a eu du ménage de fait sur le forum ... et adieu les échanges de plans concernant notre plate région :x ! Malgré le peu de relief dans le coin, il y a quand meme de bon spots a partager et surement de bonnes rencontres en perspectives :D
sixcosin
sixcosin

inscrit le 26/08/10
25 messages
Bon ... et bien je commence. Personnellement je découvre le coin, je roule a droite a gauche et je laisse trainer les oreilles. Je ne connais pas tout très bien alors s'il y a des habitués, n'hesitez pas a complèter ! Ok ... c'est un peu pauvre dans la coin mais j'ai quand meme dégotter quelques spots : 79 Aiffres ( au pied du chateau d'eau ) : piste de race en acces libre sauf entrainement club. Prahecq ( Gadrouille - a coté dechetterie et terrain MX ) : ancienne carriere sur terrain privé donc respect plutot orienté petit freeride ! Bessines ( Association AC(C)RO'BIKE ) : bike parc slopestyle EN CONSTRUCTION - prendre contact avec moi. 17 Dompierre sur mer ( bord canal Rompsay ) : remblais avec divers traces plutot typées enduro. 85 Foret de Mervent : y'a de la descente courte mais assez technique dans tous les sens Merci a vous de completer !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
17 : - terrain de saintes, prés du rond point de l'avion. Terrain typé slopestyle, dual, dh. Court mais très bien pour tout les niveaux. - descente a saintes près du golf de foncouverte. Descente de 2 km, alternance de roulant et technique défoncé. - Jonzac, site en construction . Plus d'infos bientôt. Pour filer un coup de main, n'hésitez pas, je suis tout seul :wink:
sixcosin
sixcosin

inscrit le 26/08/10
25 messages
 
79 -Bessines ( Association AC(C)RO'BIKE ) : bike parc slopestyle EN CONSTRUCTION - prendre contact avec moi.
News: on vient de faire rentrer + de 150m3 de remblais et on commence la mise en forme des modules. Le but est de tracer 3 pistes de niveaux différents, enfin la premiere tranche ! Pour plus d'info sur l'asso et le projet, pour nous rejoindre ou pour participer, contactez moi sur ce forum ou sur mon mail perso 6CO - sixcosin@hotmail.com
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
85: piste de 4X, dual a apremont au pied du chateau, piste bien tripante!!!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Petite news du coté de Jonzac : Le site est bientôt oppérationnel, il sera prêt d'ici 1 mois à 1 mois 1/2, mais il ne tiens qu'a vous d'accélérer le processus. Comme on dit, plus on est de fous, moins ya de riz. c'est un site boisé typé descente avec des évolutions north shore de prévues, mais ça ça va prendre un peu plus de temps. Avis aux amateurs de manches de pelle... :wink:
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Bon, Petit CR du chambite : Ca c'est bien passé, tous le monde est encore vivant. On s'est fait coller 20 seconde par Emmeline ragot et Poomans et bien d'autres mais c'est pas grave, j'ai améliorer de 10 secondes mon temps de l'année dernière... En ce qui concerne le bois à Jonzac, tu commence ce Week end ? Car pas de problème, je serai dispo.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
vivant, ok . Mais entier ? Tu t'es pas trop enrhumé avec ce temps ( le chrono aussi ) :wink: Désolé mais j'avais plus de carte bleu et du coup pour faire le plein de jus, c'était chaud. Du coup j'ai bossé sur le spot et ça avance doucement. On se phone cette semaine. 8)
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Arf, voilà ce qui arrive quand on se prend des grosses charges... Le lendemain, on ne sais plus ce que l'on a fait de ses affaires... Sinon, il n'a pas plus au chambite. Le temps était menaçant, mais la piste est resté poussiéreuse tout le week end. Pour ma part, pas une seule vautre d'ailleur.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
et non c'est que je suis interdit de carte bleue, ma banque m'aie trop et me le fait savoir.. :cry: ça te dit pour dimanche de creuser ? Je pense que j'y irai samaedi aussi mais c'est pas sûr. T'as qu'a m'appeller pour confirmer. Tchao
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Bon, on se donne rendez vous dimanche vers 14H 14H30 pour aller creuser ? J'ai plus de portable, donc je vais t'envoyer un autre numéro par MP.
sixcosin
sixcosin

inscrit le 26/08/10
25 messages
Salut a tous, Bon, suite à l'arrivée d'une grosse quantité de remblais sur notre terrain, et après avoir bien dégrossit le merdier avec l'aide d'un tracto, on se retrousse les manches pour les finitions à la pelle ! On se retrouve pour l'instant en général le mercredi aprem ( suivant les dispos de chacun ) a 6 ou 7 et les modules commencent à sortir de terre. La premiere tranche de la piste d'inspiration dual ( niveau débutant ) est quasi-fini ( moyennant quelques retouches a faire apres les premliers tours de roues ! ) : bosses pro, virages relevé, whoops. On attaquera rapidement la piste freeride ( niveau confirmé ) d'ici peu. Au programme : double, passerelle + bascule, marche, wallride. Et a suivre une autre piste freeride encore plus péchu : double en tranfert , doubles dirt, raod gap Vous etes interessé ? Prenez contact avec moi ... on n'est jamais de trop pour réaliser ce genre de projet ! Vive les ampoules PS : Renaud, j'essayerais de faire un tour sur Jonzac un prochain we ( genre celui du 25 si tu es dispo ? ) On s'mail .... Tschuss et bon concert !
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut fran6 Putain bin t'es pas un mou toi, t'avance plus vite qu'une entreprise de T.P. ! C'est cool si ça avance bien pour toi. Je voudrais bien venir t'aider mais en semaine c'est un peu chaud de monter te voir, surtout que je bosse du soir au matin. Par contre, dès que mon spad est sorti de la salle de réanimation, je file essayer ton spot, ça a l'air attrayant. De notre coté, on avance doucement mais sûrement. On est que 3 et on y va que le dimanche, et suivant la puissance de la cuite de la veille, on est plus ou moins performant. Tout est proportionnel :wink: . Sinon dans un sens ça tombe bien que mon spad soit HS, comme ça je suis pas tenté de rouler. J'ai qu'une solution, creuser, tailler, construire. Pour ce qui est du WE du 25, ya pas de souci, tu peu venir je serai là. Par contre je crois pas que mon spad sera réparé. J'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis 3 semaines, et il agonise tjs au fond du garage :cry: Et puis c'est une roue Atomlab, et j'ai cru comprendre qu'en ce moment c'est un peu la galère niveau délais chez Alvarez. Bon on se tient au jus, et d'ici là, bon ride dans les Pyrénnées. Tcho 8)
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
 
79 Aiffres ( au pied du chateau d'eau ) : piste de race en acces libre sauf entrainement club. Prahecq ( Gadrouille - a coté dechetterie et terrain MX ) : ancienne carriere sur terrain privé donc respect plutot orienté petit freeride ! Bessines ( Association AC(C)RO'BIKE ) : bike parc slopestyle EN CONSTRUCTION - prendre contact avec moi.
est ce qu'il y en a qui y vont parce que moi je connai la ba mais vous me conprenez que tout seul c'est pas génial je veux débuté dans les sauts et je mentraine sur des terin comme seu la mais si il aurais un partenaire qui voudrais bein faire une balade avec moi labas sa serai volontier donc merci de me prévenir en MP!!! merci ciao
joystick90
joystick90

inscrit le 01/12/09
38 messages
ba ouais moi je veu bien mais ta quel age??? :roll: et est-ce que tu debute le VTT ou ça fait longtemp que tu roules??? voila
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grombike, 08/05/2008 - 13:04
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
cool, et bienvenue dans ce forum. Au fait, t'es pas sur ton portable, essaye de parler en français compréhensible...lol
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui désolé!!!! sinon dans le 79 il y a un autre spots!!!! a vouillé!!! c'est un terrain de cross qui se trouve au bord de l'autoroute si certain sont interessé prévenez et je vous dirais exactement ou il se trouve!!!!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grombike, 08/05/2008 - 13:06
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous les ( trop peu ) charentais qui passent ici. Je voulais vous signaler que la NASA vient spécialement de mettre a notre disposition une navette interstellaire pour ralier, expressement, les alpes, et plus précisément la station des Gets. Nous sommes donc, pour l'instant, trois jonzacais et un niortais a prendre place dans ce magnifique vaisseau qui se posera dans ladite station le lundi 5 septembre. Il reste encore des places, donc si l'un d'entre vous est tenté par cette expérience hors du commun, merci de laisser un message ici, ou de me contacter par tel, mon numéro se trouve un peu plus haut... A bon entendeur et bon rider, .... bon ride :wink:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
la drogue.... quel fléau... :lol: :lol: :lol:
mortadel
mortadel

inscrit le 30/08/05
5 messages

En vendée ( 85 ) ya la foret de mervent qui est vraiment genial pour faire du xc hard voir meme un peu de descente technique j'y passe tous mes week end avec des potes, dailleurs vous pouvez allez voir notre site internet www.moijedisquetubleuf.com ( il est encore en construction mais vous en faites yen a plus pour longtemps ) bon ride a tous, mortadel

Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Bon ça y est , le spot de Jonzac est enfin praticable ( en partie ). Au programme, plusieurs passagede dans un bois bien pentu, avec arrivées sur une petite route ( aucun danger ). Mais y a aussi un petit tour dans des carrières au milieu des bois. Le spot est super sympa et agréable a rouler. Petit soucis, ça se trouve près d'un terrain de motocross, mais ya aucun soucis de les croiser sur nos traces, ils restent sur leur terrain.. Voilà, si ça vous branche, contactez moi par MP, vous avez aucune chance de letrouver par vous même ( c'est le but de la manoeuvre :wink: )
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Allé, quelques liens, histoire de faire vivre les post. Celui d'Accrobike, le terrain de Bessines, monté par notre ami 6CO http://accrobike.monsite.wanadoo.fr/ Celui de notre piste de Saintes ( 17 ) http://spaces.msn.com/members/bikezooka/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c= Celui de l'assoc Baïken de Poitiers ( des cramés ces gars :twisted: ) http://www.baiken.fr/ Et puis on se bouge un peu plus que ça les charentais et autres ! :wink:
v!ktor
v!ktor

inscrit le 18/01/06
12 messages
Les gars je suis du nord 17 sud 79 j'aimerais savoir si le spot de bessines est operationnel et où il est exactement ; sinon vous connaissez des riders ou des spots plus au sud de niort, j'ai jamais regardé jusqu'a bessines j'ai po le permis :oops: c'est parsse que j'ai 15 ans, sinon c'est vous les gars de culture vélo ? je viens d'y acheter un casque trickx zeke genial et j'ai oublié de demander si ils prennent les occasions j'ai un super (et pour le moins original ) lapierre freesquad upgradé pour une utilisation dirt street pour plus d'info contactez moi : viktor-dirt_to_freeride@laposte.net :wink: