zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Petite montagne située entre Bandol, Sanary et Ollioule, le gros cerveau a été durant longtemps "négligé" par les riders.. Mais aprés quelques excursions sur ce massif, il s'avére qu'un potentiel énorme se trouvait là sous nos yeux sans qu'on le voit... Ainsi aprés la découverte d'une DH ( trés ) technique ( GR51 derriere le fort de la pointe ) j'ai pu découvrir comment remonter trés rapidement depuis le bas du pierrier jusqu'au sommet de la DH.. ( sliver et yo83, ca le fait bien ça non? ) De taille modeste, environ 400 m d'altitude, il faut environ 45mn pour monter à son sommet en vélo.. sinon il est toujours possible, pour les moins courageux, d'organiser des navettes en voiture.. mais je trouve que ca ne vaut pas le coup car en fait la pointe dont je parle est une successions de versants se faisant face.. et il y a une sorte de crête à "mi hauteur" qui permet de vite regagner le sommet.. ( je dirais moins de 20 mn ) et en plus c'est bien sympa à faire.. Comme vous l'aurez compris je le découvre depuis peu je pense que c'est parcequ'avant je n'avais pas le niveau necessaire pour envisager de passer par certains endroits.., mais beaucoup de single et autres pierriers ne demandent qu'à être découverts.. et je ne parle pas des passages de l'autre coté de la carriere et du versant vers st anne d'evenos avec un passage bien ludique dans le lit ( souvent asséché ) d'un ruisseau.. Reste plus qu'à un peu défricher par endroit.. et peu être mettre quelques petits kikers ici ou là et ça sera le top !! Voici une carte avec le tracé des DH déjà testées.. d'autres restent à "ouvrir".. je n'ai pas fait de détail sur ce qui est shappé ou pas volontairement pour éviter certains désagréments , mais j'ai mis deux codes couleurs pour décrire "grossièrement" la difficulté.. (les parties vertes ne compte pas et servent surtout de chemin de retour) Je précise que malgré le plan certaines DH seront très dures à trouver sans quelqu'un qui les connait. http://img22.imageshack.us/img22/4199/cartodhgroscerveau.th.jpg voilà.. bon ride.. et bonne année à tous.. :wink:
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 07/04/2009 - 21:08
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
A ouais je savais pas qu' il y avait un DH au Gros Cerveau :D moi quand j' y vais je pends la piste des pompiers ( je pars de sanary, prend par le lançon ... ) Je vois ou c' est la carriere de l' autre coté, mais pas les single tout ça :? faudrait se faire une journée là-bas, non ? ^^ a+ bon ride :wink: et bonne année ^^
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Bin pareil, avant je pensais qu'il n'y avait que la piste incendie..d'où le desinteret qie je manifestais jusqu'à présent.. mais en fait c'est plein de sentiers et mainetant que j'ouvre les yeux, je m'aperçois que j'en ai pour un moment avant de tout faire.. le seul truc qu'il manque c'est les sauts.. mais ca ca peut toujours s'arranger..en tout cas pas de soucis pour s'y faire une session..
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
tu me dis quand t'y retourne je veux ma revanche :twisted: et puis cette fois on creusera un peu on prendra des vid (en parlant de vid, pour ses 18ans un pote a eu une cam HD :D on a testé au faron ça tue la qualité... dvd en fin d'année :wink: )
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Yep ça me tente bien ça aussi... des que je trouve un créneau..... heureusement que je vais au taff à vélo :oops:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
bin pourquoi pas ce we? sinon moi j'ai une cam embarquée..ca peut bien le faire en complement ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
yep moi aussi avec des potes on s'est acheté une paluche :D mais pas op pour le moment on cherche un système fiable pour fixer la caméra (celui d'origine a du jeu et est en plastoc)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
p*tain de temps de m*rde.. vous pensez que ca va allait ce we?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
normalement il pleut pas demain... a voir pour dimanche si c'est dégagé
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Je bosse moi..... 8)
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
oué sa devrait allé pour dimanche demain tendu.. par contre moi sa sera compliqué pour faire de la dh j'ais pas tro de frein surtout arriere :? au pire je freine pas mais bon :) moi je serais partant pour un faron vu le terrain sa devrais allé niveau boue mais mal de jambe assuré :x janas a mon avis a oublié pour ce week..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
oai... moi j'aimerai concrétisé le gros cerveau ce we et vous montré le nouveau passage pour vite remonter si ca vous dit..
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
Bah moi sa me dit Dimanche :P ( pour les forts y' a un jeu de mot de malade ... 8) ) y' a des dispos ? J' ai bien envie de connaitre ces trails :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
pour moi cet aprem comme demain c'est bon.. des motivés?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je serai bien venu mais je pense que c galère pour venir en train
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
finallement on y va demain ... tu viens d'où pour venir en train?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
salon de provence et j'ai pas le permis. Comme ici le temps est pourri faut bouger pour rider snif
Biker_Of_Kona
Biker_Of_Kona

inscrit le 14/06/07
368 messages
Moi je viens demain :D trop envi de rider les gars :lol: rendez vous a quelle heure ? Désolé si je m' incruste >.< :oops: :twisted:
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
pouvais pas venir aujourd'hui comme je t'ai dit tout a l'heure franck, demain ça peut être possible.. rien de sur encore
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
yen a pas un proche de salon? Jlui paye l'essence
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Zoid dis voir faut aller a quelle gare alors?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
demain on devrait se fair le gros cerveau.. c'est a bandol.. mais je sais pas si ca vaut autant de trajet, ca reste une petite montagne... @biker_of_kona: si on y va comme prévu, le point de rencontre devrait etre le super U de bandol mais rien n'est confirmé encore.. avec yo et sliver on doit s'appeler demain.. en tout cas moi je pense y aller de sur.. en cas contacte moi par mp
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
tous dépendra du temp la pour le moment sa flotte dur!!! fait chier! j'ais monté mon étrier flottant (enfin) reste a trouvé les bon réglages mais pour demain je vais le virais ... et le remonté que quand jauré mon hope pask le hayes sa va pas dessus sauf avec un coup le lime sur un angle qui s'appuis sur une rotule :evil: zodd demain oubli pas le carton :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
on se donne rendez vous vers 14h30 au parking de super U? en cas je regarde pour monter en voiture mais dans ce cas on risque de pas etre trés chaud pour attaquer direct le pirrier...lol
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
pour moi c'est tendu encore j'ai bcp bcp de boulot et je m'y prends au dernier moment comme d'hab :lol: