niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Salut, Un petit bilan pour mon premier Faron s'impose : Super bonne journée pour ma part au Faron ce dimanche! La DH tout en haut ou il faut remonter quelques Kms après le télèph' tout à droite est vraiment superbe à rouler est prenante, on peu se lacher, relancer, se prendre sûrement une ou deux tites frayeurs pour sa première fois sur celle-ci et c'est bourré de bon virage. =) Un peu courte, mais bon ça doit être la vitesse ^^. La piste juste avant elle, typé xc est beaucoup trop plate pour s'amuser avec nos joujous. Mais bien pour digèrer son déjeuné... Après on a aussi majoritèrement roulé sûre la DH juste à côtès du télèphérique à gauche, est là, c'est du gros boulot de descendeur! Première partie bien roulante, c'est que du pierrier pas trop raide, mais la deuxième partie ouaow! Là c'est vraiment typé hors piste barre rocheuse et compagnie, et c'est bien raide. Toujours obligé de poser le pied pour un moment du début, si ce n'est pas tomber, mais le reste ce fait en surfant sur les éboulis, tranquilement bien concentré j'usqu'à rejoindre une piste très roulante et plate. -Un petit défaut, sera celui des cailloux volants qui ont laissaient des rayures et écailles... La suite en fin, est bien sympatique et tabassante en partie, avec 3/4 passage technique qui demande de l'attention. :) Merci en toute cause, yo83, je ne connaissez pas pour ma part mais, un vieux pôte rideur connaissait. :wink: Le seul truc, ce sera une DH que l'on remarque du télèphérique qui à l'air de traverser la piste XC à un moment; que nous n'arrivons pas à trouver, et on a vu de loins des rideurs la prendre. En tout cas nous avons arrêté vers 16h on a vu pas mal de rideur débarquer à ce moment là c'est dommage... Pour les prochaines fois pour nous reconnaitre ce sera une bande de Kona dont un (moi) aux cheveux longs qu'on qualifira de flamboyant vu ma couleure :lol:, souvent accompagné de petits FR6 et la prochaine fois un Reign monté Fr. :wink:
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
cool ca fait plaisir que tu es aimé :wink: Moi c nico, je roule trés souvent avec yo dont dimanche d ailleurs. previens nous la prochaine fois que tu y retourne on t indiquera d autre sentier.
niastignork
niastignork

inscrit le 23/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Okey, cool, sympa :) Je laisserais un message, 'on this topic'. Ca serais sympa de pouvoir monter au télèph tous ensemb' mais nous sommes souvent 3-4, enfin nous verrons la prochaine fois ptet pas le prochain week-end ou pourquoi pas je verrais; avec les collègues habituel. ;)
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
Demi journé de malade hier!!!!!! 6 remonté! aucune chute, une crevaison réparée en 2 sec. a refaire!!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuup Ayé le télephérique est de retour et miracle j'y serais avec 2/3 autres riders jeudi apres midi vers 14h00 et ça me ferait plaisir de revoir certain d'entre vous (Yo 83, Zodd, Sliver...)ça fait un bail!!!! :D :D :D
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
hé hé, on y était hier avec sliver !! Le jeudi aprem, je suis au taf .. par contre le we c'est quand tu veux.. d'ailleurs y a plein de piste du GC que tu connais pas non plus( même si il n'y a pas de téléph..lol) Deimos, tu les met en ligne les photos? sinon je t'enverrai mon mail pour que tu puisses me les envoyer !
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"zodd_the_immortal" disait:
hé hé, on y était hier avec sliver !! Le jeudi aprem, je suis au taf .. par contre le we c'est quand tu veux.. d'ailleurs y a plein de piste du GC que tu connais pas non plus( même si il n'y a pas de téléph..lol) Deimos, tu les met en ligne les photos? sinon je t'enverrai mon mail pour que tu puisses me les envoyer !
j'étais au GC il y a deux semaine, un dimanche matin.... une sortie de 5 heure dont les 3/4 de côtes, les "traqueurs" m'ont tué!!!!! yep me ferait bien une autre sortie au GC, mais plus orienté DH 8)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
sont fou les traqueurs.. en plus un dimanche matin.. arff.. moi si je monte, c'est pour descendre !! :twisted:
caspertchou
caspertchou

inscrit le 08/12/08
109 messages
"zodd_the_immortal" disait:
arff.. moi si je monte, c'est pour descendre !! :twisted:
tout a fait d accord avec toi !!! en plus au GC y a toujours plein de caillou qui traine par ci , par la !! ps : zodd , le subsin est trop agreable en dirt !! je t enverrai des tofs des champs de bosses , y a eu pas mal d evolution !! a plus pour un ride ds le sud est :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
cool !! moi ça fait 4 mois que j'ai pas roulé en dirt... (depuis la ciotat quoi..)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Bonne sortie jeudi dernier au faron, pres de 2 ans que j'y étais pas aller, ça fait du bien, quelques gentils OTB (dont un à l'arrêtet) autres glissades sur le cul sur les pierriers 8), et une bonne DH du fort... avec une vraie belle gamelle dans la partie basse et rapide, et j'ai rien vu venir, enfin si juste eu le temps d'apercevoir quelques "lianes" s'enrouler autour de mon joli cintre et de me retrouver : "IPON".... je confirme le REMEDY c'est un bon casque :lol: :lol: :lol:
janas rider
janas rider

inscrit le 15/02/10
5 messages
"violentmarv" disait:
Bonne sortie jeudi dernier au faron, pres de 2 ans que j'y étais pas aller, ça fait du bien, quelques gentils OTB (dont un à l'arrêtet) autres glissades sur le cul sur les pierriers 8), et une bonne DH du fort... avec une vraie belle gamelle dans la partie basse et rapide, et j'ai rien vu venir, enfin si juste eu le temps d'apercevoir quelques "lianes" s'enrouler autour de mon joli cintre et de me retrouver : "IPON".... je confirme le REMEDY c'est un bon casque :lol: :lol: :lol:
ouai ,et les traqueurs t'on encores tués :wink:
thom_rider83.
thom_rider83.

inscrit le 26/02/10
79 messages
ils en a qui connaissent le revest? (niveau bike bien sur).
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
"thom_rider83." disait:
ils en a qui connaissent le revest? (niveau bike bien sur).
y a une belle descente qui arrive sur le barrage :twisted:
thom_rider83.
thom_rider83.

inscrit le 26/02/10
79 messages
ouai il y a plein de descentes (avec celle du mont caume à la première place :twisted: ). j'ai taillé plusieur modules relativement gros et sa commence a être pas mal mais je suis le seul à rouler au revest donc j'éssaye de faire connaitre.
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
Non, t'es pas le seul, mais on y va pas toutes les semaines... :lol:
thom_rider83.
thom_rider83.

inscrit le 26/02/10
79 messages
hhaaa :D c'est cool ça. Moi je suis local, i faudra qu'on s'organise une session.
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
pourquoi pas... on roule tous les weekend -> [color=red]ici[/color] :wink:
thom_rider83.
thom_rider83.

inscrit le 26/02/10
79 messages
bin moi je roule casiment tout les weekend au revest sinon c'est le faron ou janas. d'ailleur demain je roule au revest si sa intéresse quelqu'un...
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
on sera au Faron dimanche matin
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
ca fait plaisir de voir du monde au faron :wink: Nous on y sera com dab dimanche aprem! et le reste de la semaine mais c aleatoire...
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
nocture au téléphérique ce soir, pour ceux qui veulent tenter le faron de nuit ! éclairage fortement conseillé ^^
atlas34
atlas34

inscrit le 06/03/07
158 messages
Vu que c'est pour voir le feu d'artifice, ça serait étonnant qu'ils laissent monter les vtt dans la cabine...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
c'était ENORME !!! :twisted:
palmagatou
palmagatou

inscrit le 17/03/07
163 messages
les velos sont autorisés ;) au contraire c'est bien marrant de nuit :twisted: