biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
La double est apparemment réputée pour etre vraiment technique, ceux qui la conaisse pourrez nous faire un topo sur cette fameuse double ? En quoi consiste la difficultée, chutes dangereuse, etc .. merci :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
faut la prendre tout de travers la double non ? elle est dure ? la prise d'élan est bien ?
jacky171
jacky171

inscrit le 26/10/07
86 messages
Pour traputaca: SA fait environ un an que je fait de la DH et franchement je prends mon pied! On vient tous en rigide powah: NAc NAc, Puff, absolut, et j'ai un pote qui à le meme mongoose que toi mais je pense pas qu'il vient! J'espère qu'on va bien s'amuser car c'est ma première "compet'" de DH! J'ai hate d'y etre! SAlut et bon ride pour cet hiver! :P :P :P :P
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
La prise d'élan est une cuvette et juste avant il y a un virage plat qui plonge dans ce creux.Mais ca va peu etre changer d'apres ce que m'a dit la personne qui s'occupe du tracé de la dh. Apres la double est assé longue est elle est naturel.Le probleme c'est la reception car juste apres il y a une grosse ornière horizontal par rapport a la recept,Apres faut tourné d'un coup a gauche sinon tu te prend soi un arbre soi le filet. Donc soit t'arrive doucement et tu passe pas la double et tu peux prendre le virage mais tu perd un temps fou. Soit comme moi t'arive a fond et tu pedale si tu peux dans le creux en prenant l'apel sur la droite et reception a gauche avec un gro freinage en appuis pour le virage. Donc si t'es tech prend la 2eme methode et ta 1 chance sur 3 de passé le virage soi tu controle parfaitement ton bike et tu passe a bal de partout sans toucher d'arbres.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"teambsx" disait:
La prise d'élan est une cuvette et juste avant il y a un virage plat qui plonge dans ce creux.Mais ca va peu etre changer d'apres ce que m'a dit la personne qui s'occupe du tracé de la dh. Apres la double est assé longue est elle est naturel.Le probleme c'est la reception car juste apres il y a une grosse ornière horizontal par rapport a la recept,Apres faut tourné d'un coup a gauche sinon tu te prend soi un arbre soi le filet. Donc soit t'arrive doucement et tu passe pas la double et tu peux prendre le virage mais tu perd un temps fou. Soit comme moi t'arive a fond et tu pedale si tu peux dans le creux en prenant l'apel sur la droite et reception a gauche avec un gro freinage en appuis pour le virage. Donc si t'es tech prend la 2eme methode et ta 1 chance sur 3 de passé le virage soi tu controle parfaitement ton bike et tu passe a bal de partout sans toucher d'arbres.
Arfff .. pour moi je pense que je serais en mode " mangeur d'arbres " !! :lol: Enfin on verra bien ! Il faut que je m'habitue à mon nouveau vélo, et je m'entrainerais sur des doubles à freiner et tourner dès la recep ! Par contre, j'ai pas compris le coup de " grosse ornière horizontale" ..!!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
guigui, ta du débatement toi derriere :lol: , tout en travers :twisted: lool ! je sens que y'en as qui vont manger des arbre severe :lol: bon faut je m'entraine sur les double :roll:
commencal
commencal

inscrit le 12/02/07
34 messages
je sent que les arbres vont se faire plaisir a bien broyer les visière des D2 :lol: Sa va faire chère à 50? la visère lol petit conseil pour ceux qui on des troy lee :p prenez 3 voir 4 visières d'avance lol
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
Si vous savez roulez y a pas de casse j'ai pas toucher un seul arbre avec mon d2 depuis que j'y roule
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/04/07
341 messages
Moi l'année derniere j'ai laisser une petite marque de mon épaule dans l'arbre en plein milieu du virage juste derriere la double :lol: Le probleme en féte c'est pas la double en elle meme , c'est le virage derriere qui est court,serré et pas relevé donc assez chaud a bien passer
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
et la double en elle meme est grosse ? bonne recept ? et enfet t'est en travers dessus ? :lol: parce que en rigide :evil:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Ils auront peut etre prevu un matelas sur l'arbre si l'année dernière il y a eu de la casse niveau épaule et clavicule :roll: Prions :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
j'commence a flipper :oops: :lol: quand va falloir la rentrer la 1ere fois je sens que sa va finir dans l'arbre xD puis en travers en rigide, de un sa pardonne pas .. de deux, j'ai peur pour ma roue :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Ba en travers au pas, ça fera pas mal à la roue vu que tu sautes quand meme droit (en travers par rapport à la double je pense) Sinon ba si tu le sens pas, tu le fais pas (comme moi), J'aurai meme pas essayé mon spad avant donc je vais pas briller :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sisi.. ! le but c'est d'se surpasser :D pi avec la motiv de la compete et tout :twisted: enfin on verra bien :D
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
Si vous loupez le saut c'est le filet. Si vous arrivez pas prendre le virage c'est l'arbre mais il ya un matelas. Si vous roulez avant la course vous pourrez aller tout droit puisque ce sera pas balisé donc faut pas flipper. :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
On va faire un tableau de chasse : Celui qui percuttera un : -spectateur : 10 points -l' enfant d'un spectateur : 50 points -arbre : 75 points (ami de la nature, à vous de jouer ! ) -photographe : 100 points -oiseau : 1000 points -sanglier : 10000 points -rider : 0 point !!! celui qui cumulera le plus de points remportera une bière :lol: PS : toute casse = -100 points
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
Bon ba je me la payerais ma biere
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
:lol: pas mal ! mdr ! je me souviens que j'avais failli tuer un photographe a morillon (74) c'était tellement drole :lol: j'espere faire 0 point .. :roll: lol mais si l'occasion se presente autant se faire payer une biere :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Bon par contre, faut pas que ça soit intentionnelle :lol: Qui emmene un vélo de bébé pour faire la DH ? ça ferait une joli vidéo
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi jveux bien prendre un bébé sur mon porte bagage par contre :arrow:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ouais ça serait fun ! mais j'ai pas de prote bébé :cry: Faut y aller avec une petite charette remplis de rider :twisted:
commencal
commencal

inscrit le 12/02/07
34 messages
faites craquer les sangliezs :D héhé je pense que on va tapez un super score avec la bande de fou du so-fresh team héhé :twisted:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Au faite, tous le monde est déjà inscrit ? Mon inscription est pas encore partit :oops:
Dirt92
Dirt92

inscrit le 26/08/07
16 messages
"teambsx" disait:
prend le morewood car un dh c'est trop gros pour cette course. Expérience faite l'anné derniere
Ok, par contre la piste est pas trop défoncé? je rique de soufrir un peu nn? j'ai que 110 de debattement !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
nan, piste roulante :wink: si ton inscritpion n'est pas encore parti... gaf !