Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
oO Ha oui quand même il y a de quoi faire!! Pfiou et dire qu'avant j'habitai juste a coté de tout sa sans le savoir... =s
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bon... Cet aprem je vais dans un des 2 spots autour d'Annecy. Sachant que le 2eme je l'ai jamais vraiment trouvé...
Woody26in
Woody26in

inscrit le 01/07/12
18 messages
du coup... qui fait St Niz ce soir?? comment les reconnaitre??
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Hey,

je suis Grenoble aussi moi! St Nizier ca m’intéresserai bien de le faire une fois avec des gens qui connaissent ! Car ca m'a l'air un peu bordélique non ? :-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Puisque j'ai l'impression qu'il y a quelques riders ici qui connaissent le CNPC de Grenoble et que je souhaite y entrer aussi, j'aimerais vous demander si vous avez fait des stages ou déjà bossé dans le milieu avant. Parce que là c'est la fin de la saison et j'ai pas pu en trouver, de stage. Merci.
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
kalim (21 sept. 2012) disait:

la.pelleteuse (21 sept. 2012) disait:

Vindieux, plus je lis ce topic plus j'ai l'impression que Grenoble c'est l'Eldorado des riders.


Ben imagine juste une agglomération de 500000 habitants entourée par 3 massifs Alpins (Chartreuse, Vercors, Belledonne) avec toutes les stations environnantes, sans compter celles accessibles a environ 1h de voiture, et tous les spots sauvages qui peuvent exister dans ce rayon d'1h de route... D'u know what I mean? :wink:



J'ai fait ca vite fait, mais elle n'est pas tres juste, en 1h de route avec l'autoroute t'arrives a Chambéry et quasiment Valence, et meme Lyon...

Donc là j'ai mis que les stations "VTT" du coin, mais tu peux rajouter St Nizier, Chamrousse -> Uriage, le Rachais, le Col du Coq, la vierge noire, le col de l'Arzelier (j'aurais du le mettre sur la carte lui désolé;), le bike park de Coublevie, Mours St Eusebe, la Rosiere a Bourgoin-Jallieu, les différentes lignes qui descendent sur le Grésivaudan (vallée de l'Isère entre Grenoble et Chambery)...

Et que si tu pratique le All Mountain ou l'Enduro les possibilités sont décuplées!!


tu oublies luzinay, crémieu et la trace du pendu ( vienne) :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"la vierge noire" me semble à la fois accessible et fatiguante...

Désolé
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (21 sept. 2012) disait:

"la vierge noire" me semble à la fois accessible et fatiguante...

Désolé


Tu sors!
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ceddu38 (21 sept. 2012) disait:

tu oublies luzinay, crémieu et la trace du pendu ( vienne) :)


C'est pour ca que j'ai mis des pointillés a la fin, j'en ai oublié plein de toute façon (du moins je ne pas fait de liste exhaustive, trop long!!), y a aussi la Frange verte sur Gre... Enfin la liste des spots en Dauphiné est assez conséquente!! MOUAHAHAH DAUPHINE POWAAAAAAAA
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
ceddu38 (21 sept. 2012) disait:

tu oublies luzinay, crémieu et la trace du pendu ( vienne) :)


Tu peux m'en dire plus sur la trace à Vienne ? Je suis originaire de là bas et je ne ridais pas à l'époque. Maintenant je suis sur Gre mais quand je retourne chez mes parents, ça me ferait bien plaiz de rouler un peu si y a des traces cool. Par là bas tu as le Pilat aussi mais là tu es à 2h de Gre...
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Les gars j'ai trouvé un vélo! Je peut donc rouler demain et lundi après les cours! (17h)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Rhaa trop dégouté, doudoue s'est chopé la crêve et c'est grillé pour picoler de la chartreuse tout droit sortie du fût...
POURQUOI????
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Demain je vais à Villard-de-lans je prend le bus sauf si quelqu'un y vas ou autre part en voiture et à de la place pour moi!
Woody26in
Woody26in

inscrit le 01/07/12
18 messages
Demain on part sur St. pierre de chartreuse, nous. On n'est 4 mais il n'y a plus de place.... Désolé.
Bonne sortie :)
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
Le week end prochain y'a de très grandes chances pour que j'aille faire un tour à Villard-de-Lans, c'est la première fois que j'me pointerai là bas donc si quelqu'un y va aussi ça pourrait être sympa qu'il me montre le domaine vite fait puis aussi histoire de pas rouler tout seul :)
Par contre j'ai pas du tout un niveau de fou, j'roule en semi-rigide (bien qu'il soit monté en 180mm mais bon ça suffit pas pour compenser mon niveau de brêle :lol: )
Donc voilà voilà si ça intéresse quelqu'un, j'pourrai éventuellement prendre quelqu'un en voiture avec moi (j'pars de Saint-Martin-d'Hères), à voir si j'vais avoir assez de place parce qu'une Sax' c'est vite rempli mine de rien ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Beenoit, 22/09/2012 - 22:26
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Moi je suis ok j'ai pas un niveau de fo non plus et j'aurais deja fait les pistes, c'est la.premiere fois que ji vais aujourdhui
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
Piernod (22 sept. 2012) disait:

ceddu38 (21 sept. 2012) disait:

tu oublies luzinay, crémieu et la trace du pendu ( vienne) :)


Tu peux m'en dire plus sur la trace à Vienne ? Je suis originaire de là bas et je ne ridais pas à l'époque. Maintenant je suis sur Gre mais quand je retourne chez mes parents, ça me ferait bien plaiz de rouler un peu si y a des traces cool. Par là bas tu as le Pilat aussi mais là tu es à 2h de Gre...


C'est du coté de la balme juste en haut du quartier de l'isle. on a créer une trace très engager avec divers sauts mais le mieux serait que tu me contactes quand tu reviens.
On a pas mal de bon spot dans le coin :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Beenoit (22 sept. 2012) disait:

Le week end prochain y'a de très grandes chances pour que j'aille faire un tour à Villard-de-Lans,[...]
Par contre j'ai pas du tout un niveau de fou, j'roule en semi-rigide (bien qu'il soit monté en 180mm mais bon ça suffit pas pour compenser mon niveau de brêle :lol: )



Bien sur on dit que tout ce fait, mais en semi rigide a Villard... Bon courage!!
Beenoit
Beenoit

inscrit le 18/05/11
86 messages
Tu penses vraiment que ça craint en semi-rigide là bas, au point de ne pas y prendre beaucoup de plaisir ?
J'ai regardé un peu des cam embarquées et c'est vrai que ça a l'air d'être blindé de caillasses ... Après j'roule pas vraiment pour être au taqué tout le temps, des fois j'aime prendre mon temps sur les pistes et juste me faire plais' comme ça.
Genre la "Roots" du Lac Blanc j'prends pas si cher que ça dans les pierrers au final ...

Pour "Bonier" j'te tiens au courant via le forum pour te dire si je suis sur à 100% d'y aller le week end prochain ;)
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
Je reviens de Villard. C'était ma première virée là bas. J'y étais avec mon enduro en TS 160 mais je roule beaucoup en endurigide. Je ne sais pas quel niveau tu as mais franchement je pense que c'est chaud de se faire plaiz en semi rigide surtout si c'est humide comme aujourd'hui. Sur la Mickey Trail oui mais sur toutes les rouges ou les noires, ça me semble vraiment dur.

Pour être fluide, il faut vraiment un très bon niveau, savoir biena lléger son vélo et avoir un bon physique car les parties en forêt sont vraiment pentues. Du coup, tu charges l'avant à mort si tu veux descendre pas trop mal et du coup, le haut du corps travaille déjà beaucoup en TS. Donc en SR, tu ajoutes le travail des jambes et je pense que tu rentres rincé le soir.

Bien entendu ça se passe, mais avec du plaisir pour quelqu'un qui n'a pas un gros niveau je ne suis pas sûr. Pour te donner une idée, en SR je me régale dans St Niz mais je pense que j'aurai galéré aujourd'hui...A toi de voir
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piernod, 23/09/2012 - 19:31
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
ceddu38 (23 sept. 2012) disait:

Piernod (22 sept. 2012) disait:

ceddu38 (21 sept. 2012) disait:

tu oublies luzinay, crémieu et la trace du pendu ( vienne) :)


Tu peux m'en dire plus sur la trace à Vienne ? Je suis originaire de là bas et je ne ridais pas à l'époque. Maintenant je suis sur Gre mais quand je retourne chez mes parents, ça me ferait bien plaiz de rouler un peu si y a des traces cool. Par là bas tu as le Pilat aussi mais là tu es à 2h de Gre...


C'est du coté de la balme juste en haut du quartier de l'isle. on a créer une trace très engager avec divers sauts mais le mieux serait que tu me contactes quand tu reviens.
On a pas mal de bon spot dans le coin :)


ça marche, ce ne sera pas avant 3 semaine mais je te tiens au jus. Je ne savais pas que y avait du shapping dans ce coin. Faut dire que ça fait un moment que je n'y habite plus non plus !
Woody26in
Woody26in

inscrit le 01/07/12
18 messages
Kalim!!!! J'ai vu ta voiture à St. Pierre! C'était toi???
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Woody26in (23 sept. 2012) disait:

Kalim!!!! J'ai vu ta voiture à St. Pierre! C'était toi???


Du tout! J'ai pioncé a Brignoud cette nuit et j'etais sur St Egreve toute la journée!
Woody26in
Woody26in

inscrit le 01/07/12
18 messages
Et tu as vérifié que ta voiture est tjrs dans le garage??? Ahahah
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Beenoit (23 sept. 2012) disait:

Tu penses vraiment que ça craint en semi-rigide là bas, au point de ne pas y prendre beaucoup de plaisir ?
J'ai regardé un peu des cam embarquées et c'est vrai que ça a l'air d'être blindé de caillasses ... Après j'roule pas vraiment pour être au taqué tout le temps, des fois j'aime prendre mon temps sur les pistes et juste me faire plais' comme ça.
Genre la "Roots" du Lac Blanc j'prends pas si cher que ça dans les pierrers au final ...

Pour "Bonier" j'te tiens au courant via le forum pour te dire si je suis sur à 100% d'y aller le week end prochain ;)


Euh ça va être chaud en semi il y à beaucoup de caillasse et c'est plutôt défoncer sur certain endroit et si c'est aussi gras qu’aujourd’hui tu vas en chier car ça glissait beaucoup, enfin après j'en est particulièrement car mon vélo de location avais les pneus plutôt lisse!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bonier, 23/09/2012 - 21:33