Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Paul223 (31 oct. 2012) disait:

Gore tex ?? Moi je viens en short ! Les températures d'ici c'est l'été chez moi !!
Enfin la ptite liqueur de poire ca va aider !


C'est plus pour eviter de rouiller avec l'humidité (oui le gore tex c'est impermeable, pas chauffant! ;) )

Mais je pense prendre une tenue "bike" et une tenue "ski" a mixer en fonction des conditions (histoire de ne pas choper une bonne creve des familles)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
pour info le sommet est à 1800m et on va faire au moins 900m de D- dans la neige.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (31 oct. 2012) disait:

pour info le sommet est à 1800m et on va faire au moins 900m de D- dans la neige.


900m? Tant que ca? T'avais parlé du sommet seulement hier (ou avant hier)... Ca va etre encore plus violent que prevu!! :twisted:
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
J'aurai pas du prendre les pneus été Normandie non plus...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
la dh fait 1250m de D-, le chinois était monté lundi ou mardi je sais plus jusqu'au croisement de quintal ou commençait la neige si j'ai bien compris. Vu qu'il a pas neigé tant que ça et pas depuis, je table un peu au pif entre 700 et 800 m de D- dans la neige.
Comme la station de ski n'est pas ouverte il doit pas en avoir tant que ça aussi.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ouai il doit y avoir moins de 10cm... Les 20/25 qu'on a eu sur Grenoble dans la nuit de samedi a dimanche ont fini de fondre aujourd'hui avec la pluie (mais il ne restait pas grand chose a vrai dire)

Bon d'accord, sur les montagnes ca tient toujours, donc j'imagine que c'est pareil sur le Semnoz... Ca va etre ENORME!! (aucune expérience récente sur la neige, je kiffais aller en cours a vélo sous la neige quand j'etais au college ceci dit)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais cela dit je prévoie des passage bien hardcore, surtout que les plus techniques sont en haut. Dans le pire des cas si c'est vraiment impossible on passera par un chemin forestier bien large, mais rassurez vous ce sera marrant s'il est gelé...
Les 400 derniers mD- seront pas cristallisés.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pas d'experience sur la neige? neige pas tassée t'avance pas, la neige un peu tassé ça accroche pas mal et là neige trop tassée c'est la patinoire.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
J'ai vu l'enneigement au semnoz via leurs webcam et il n'y a pas beaucoup de neige au sommet .. 10 cm je dirai à vu de pif
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (31 oct. 2012) disait:

Pas d'experience sur la neige? neige pas tassée t'avance pas, la neige un peu tassé ça accroche pas mal et là neige trop tassée c'est la patinoire.


Ca c'est pas de l'expérience, c'est de la logique!! :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Doudoue (31 oct. 2012) disait:

J'ai vu l'enneigement au semnoz via leurs webcam et il n'y a pas beaucoup de neige au sommet .. 10 cm je dirai à vu de pif

Oui sans lumiere c'est dur à voir...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'experience, la vrai? Fau juste faire gaffe parce que tu sais pas ou tu roules, et en descente tu perds l'adhérence de la roue arrière beaucoup plus vite, tassage ou pas.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (31 oct. 2012) disait:

en descente tu perds l'adhérence de la roue arrière beaucoup plus vite, tassage ou pas.


Comme sur mon Kangoo au final!! :twisted: :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
On est des tueurs mecs, peur de rien!
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Terrible cette sortie ! Merci a tous !!
En espérant que doudoue va mieux...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais, on se refera un Pelleteuse invitational! Pour ceux qui étaient pas là, relances dans la neige épuisantes, feuilles mortes partout, du technique sans adhérence, tout le monde content sauf doudoue qui s'est pété la gueule, un petit chinois bien symphatique qui me sauvait la mise quand je savais pas où aller, un temps correct.
J'ai passé une journée qui déchirais grave sa race à l'envers.
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Non je me suis bien éclatée dans tous les sens du terme :lol: Sérieux j'ai "grave kiffé" la portion dans la neige ... sinon j'arrive plus trop a bouger la nuque mais le pire sera demain je pense .. ^^ mais une session que je garde dans les annales ^^
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
Mais grave!!Je m'attendais vraiment à des conditions pires que ça,je m'étais préparée psychologiquement à verser du sang,de la sueur,voir même quelques larmes...et ben non,ça a dechiré!!!
Ou comme disent les djeun's c'était trop SWAG :D
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Donnes nous des nouvelles demain doudoue !!
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
Paul223 ( 1 nov. 2012) disait:

Donnes nous des nouvelles demain doudoue !!


Pas de soucis =D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ME-MO-RABLE!!

De la neige (trop fun et bigarré a rider!!)

Du technique (fatal a Doudoue)
Du fun (surtout le bas, n'est-ce pas Paul et Kaiser?)
De bons G.O (merci a la Pelleteuse et a son petit asiatique de service!! :lol: )
Et une session pub finale épique "entre filles" :lol: (oh oui Doudoue et Lapine crétine, épique!!)

Ah oui, sans oublier, a rattacher au fun et aux 2 membres cités, une descente des voitures pour le moins... SPORTIVE!! :twisted:
La Kalimobile sentait encore le frein cramé a 19h pendant qu'on faisait le plein pour repartir sur Gre!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 01/11/2012 - 22:49
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand il fera beau on pourra se faire les Bauges et j'ai entendu dire que l'été il y avait le même genre de spot qu'au semnoz à aix es bains, la dent du chat il me semble avec remontés en bus
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
la.pelleteuse ( 1 nov. 2012) disait:

Quand il fera beau on pourra se faire les Bauges et j'ai entendu dire que l'été il y avait le même genre de spot qu'au semnoz à aix es bains, la dent du chat il me semble avec remontés en bus.
EDIT: je me suis coupé e bout d'ongle que je me suis cassé. ben c'est dégueu.
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
la.pelleteuse ( 1 nov. 2012) disait:

Quand il fera beau on pourra se faire les Bauges et j'ai entendu dire que l'été il y avait le même genre de spot qu'au semnoz à aix es bains, la dent du chat il me semble avec remontés en bus


A Aix je confirme la remontée en bus depuis l'aquarium jusqu'au revard ;)
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
chui vert d'avoir loupé la session pub !! mais pour le reste tout à fait d'accord Kalim !!!