Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Oui justement ! Comment tu vois les choses ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Kalim me disait tout à l'heure qu'on partirait plus tôt histoire d'éviter la pluie mais l'inconvéniant c'est que le matin on se les gêle sévère. Je te conseille de suivre plutôt le "bistrot grenoblois", c'est là bas que ça se passe. On en parlera ce soir.
Crackers
Crackers

inscrit le 01/11/12
30 messages
Salut à tous, on ne peut par dire que je suis un rider puisque je m'essais juste au vélo avec un semi-rigide mais je suis volontaire pour vous suivre dans votre projet.
Il faut donc le rendre concret et officiel. C'est à dire création d'association loi 1901 par principe.
Avant d'aller rencontrer des officiels, mairies des communes, pouvoirs publics, et je ne sais quoi d'autre encore, il faut prendre du poids.
Il faut rendre l'idée intéressante et attirer des gens susceptibles de nous soutenir et de nous aider.
Je pense que ce genre de projet devrait intéresser tous les vendeurs de vélo du bassin Annécien.
Pour ce qui est des parcelle forestières, il y en a des publiques ONF et des privée CRPF
Dans le sens ou ce projet se réalise, il pourrais réduire les risque de parcours "sauvages" et pourrais inciter les deux grand organismes à nous soutenir (je dois faire une vérif de la réelle présence du CRPF sur le semnoz).

Après il y a un tas de choses à voir mais je pense qu'il a de quoi faire.

Je vous rappelle un proverbe
"Si tu veux atteindre la lune, vise les étoiles"

Ps: LES GOGO RIDERS! Ca me plait bien
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Semnoz riders society moi j'aime bien !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
@paul223 avant de se trouver un crew faudrais rouler souvent ensembles.
@craquers Ca fait vraiment plaisir d'entendre des mecs commme toi, mais comme je disais avant, Le projet ne peut pas être entre mes mains car l'ACC l'a déjà. Ils souhaitent un truc énorme qui ne devrait pas se réaliser avant 1 an ou 2. Alors moi hein...Je vois pas ce que je pourrais faire de concrêt là dedans.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais ouais, Semnoz Riders Society j'aime aussi, ça fait un peu label de whisky.
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Rouler souvent pour moi ça restera compliqué vu que je suis à 600 bornes ! mais cela étant on est aussi en train d’essayer de faire quelque par chez moi et c'est vrai qu'un nom qui fait sérieux ça aidera toujours...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Semnoz Society en Normandie? C'est chelou quand même...
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
non j'ai transposé !
Crackers
Crackers

inscrit le 01/11/12
30 messages
la.pelleteuse ( 1 nov. 2012) disait:

@paul223 avant de se trouver un crew faudrais rouler souvent ensembles.
@craquers Ca fait vraiment plaisir d'entendre des mecs commme toi, mais comme je disais avant, Le projet ne peut pas être entre mes mains car l'ACC l'a déjà. Ils souhaitent un truc énorme qui ne devrait pas se réaliser avant 1 an ou 2. Alors moi hein...Je vois pas ce que je pourrais faire de concrêt là dedans.



On peut toujours se greffer à eux et veiller à ce que le projet ne s'embourbe pas et se réalise sans encombre. De mon côté en tant qu'ancien forestier et ancien machiniste de terrassement je peux toujours observer et apporter des point de vu différents voir donner quelques gouttes de sueur.
Perso, j'aime bien le semnoz et y voir des activités sportives si développer me ferait vraiment plaisir.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bof, me greffer à quelqu'un c'était pas trop mon idée à la base.
Pour l'instant l'ACC prépare le truc coté administration et nous je crois bien qu'on a plus qu'à attendre.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Bonjour !
Pour éviter de crée un Nième topic de présentation, voilà, j'ai déménagé sur Aix les Bains, mais je ne connais aucun spot local, et aucun rider, je viens ici pour me faire des contacts, car depuis le début de l'année je ne roule quasiment plus !!

J'aimerai en savoir plus sur le spot du semnoz, quelqu'un pourrait me faire découvrir ce spot ?
chouchy
chouchy

inscrit le 13/08/11
76 messages
salut je suis d aix aussi! il y a plein de spot au allant tour!! le revard , avec le pertuiset la gdf. le chat avec trois singles,enfin bref de quoi faire a conditions d avoir une caisse pour faire les navettes hors été(bus pour le revard) la c est la saison de ski qui attaque, mais fais signe au printemps, on est plusieurs a rouler dans le coin!!
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Je Crois qu'on se connait déjà Chouchy ! Kona Stinky Rider ? :)
clement74
clement74

inscrit le 07/04/10
25 messages
salut à tous alors quelqu'un a des news du projet?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais merci les riders d'aix de polluer sur mon topic :(

Alors clement74 le projet est grave au point mort, j'ai terminé le truc qu'on avait fait ensemble mais creuser avec 30% de denivelé c'était pas facile resultat le truc est pas vraiment roulable. faudrait voir pour recommencer ailleurs là où c'est plus accessible avec les pelles.
Et puis bon entre ceux qui m'ont dit OK et qui sont jamais venus et ceux qui sont venus pour rien faire ça m'a un peu soulé de faire ça tour seul. D'ailleurs je sui surpris que tu revienne en parler!
Mais bon si y'en a que ça branche, nottamment les mecs avec qui j'ai roulé dimanche dernier on peourrait relancer le truc.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

Ouais merci les riders d'aix de polluer sur mon topic :(

Alors clement74 le projet est grave au point mort, j'ai terminé le truc qu'on avait fait ensemble mais creuser avec 30% de denivelé c'était pas facile resultat le truc est pas vraiment roulable. faudrait voir pour recommencer ailleurs là où c'est plus accessible avec les pelles.
Et puis bon entre ceux qui m'ont dit OK et qui sont jamais venus et ceux qui sont venus pour rien faire ça m'a un peu soulé de faire ça tour seul. D'ailleurs je sui surpris que tu revienne en parler!
Mais bon si y'en a que ça branche, nottamment les mecs avec qui j'ai roulé dimanche dernier on peourrait relancer le truc.
Why not ! Ca éviterai de monter jusquau puisot ^^. Par contre je dit d'avance, je me trimbalerai pas les pelles et tout dans le trains etc !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai une pelle un rateau et une scie, clement une pelle une beche et une scie, si tu peux ramener n'importe quoi d'utile ça peut etre interessant. Sinon si tu as de gros outils ramene les, je peux les garder chez moi.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

Moi j'ai une pelle un rateau et une scie, clement une pelle une beche et une scie, si tu peux ramener n'importe quoi d'utile ça peut etre interessant. Sinon si tu as de gros outils ramene les, je peux les garder chez moi.
oui pourquoi pas !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ouais bon plan. j'ai mis un lien sur le pub savoyard pour trouver de la main d'oeuvre. Tu as une pelle et tout le bordel jordinou?
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Je crois que non malheureusement. Mais de toute facon moi j'ai l'habitude de donner les ordre en faits, c'est jamais moi qui creuses, ce sont les autres.
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
ouai je veux bien doner un coup de main, j ai une petite pelle qui fait poiche dans ma cave donc niveau util c est bon. mait tu compte faire un truc ou??
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'endroit ou j'avais commencé c'est heu... Tu vois la derniere partie de la descente, entre la derniere fois où tu croise la route et le bowl? Ben c'est là, tu quitte la route au même endroit mais c'est plus sur la droite. Je penses faire des amenagements plutôt dans la ligne droite parce c'est plus accessible avec les pelles. Mais faudra voir par où passer la piste parce que dans cette partie tu as un gap d'environ je sais plus 1m/1m50 et il faut absolument passer par là. Et accessoirement ça m'arrangerais que ce soit bien fluide histoire de faire la parcours avec mon street/trial vu que j'ai mis une fourche suspendue bricolée maison (méga dure avec 50mm de débattement).
Faire un truc aménagé à coté du bowl pourrait être grave genial parce qu'avoir le bowl, une petite piste freeride, des potes, des bieres et un barbecue représente pour moi bien plus la session idéale que grimper 2 heures et descendre 30 minutes
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Accessoirement aussi, Il y a un chemin goudronné à coté du bowl, qui monte au batiment de Annecy Cyclisme Competition. Sur la gauche de ce chemin il y a un terrain gazonné avec une bonne pente et j'ai vraiment envie d'y faire un genre de 4x.
Evidemment c'est très exposé donc pas moyen de faire ça en loucedé. Je reprendrais contact avec l'ACC pour voir avec eux. Mais cette partie ne semble pas faire partie de la forêt domainiale vu qu'il y a l'ACC au dessus, le club de tennis en dessous et pas un seul arbre. Donc à voir mais si c'est en rapport avec eux, ça va prendre du temps.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jordinou74 (25 févr. 2013) disait:

Je crois que non malheureusement. Mais de toute facon moi j'ai l'habitude de donner les ordre en faits, c'est jamais moi qui creuses, ce sont les autres.

J'espêre qu tu as oublié le :lol: