clement74
clement74

inscrit le 07/04/10
25 messages
j'ai toujours été motiver, meme plus que motiver sa me branche carement de shaper mais jai enchainer les problemes ( entorse, et la je me suis fait opérer des deux pieds!) je serais de nouveau dans le jeu fin mars je pense.
La ligne qu'on a shaper etait pas mal,c'est un peu raide j'avoue.
faut trouver du rider determiner j'en fait partit ( jai pelle,pioche,scie,tronçoneuse) le seul probleme c'est que je peut meme pas marcher actuellement c'est la merde !! sa me fait vraiment plaisir de voir des gars motiver, depuis le temps que je dit que ya moyen de faire un truc sympas au semnoz !
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

L'endroit ou j'avais commencé c'est heu... Tu vois la derniere partie de la descente, entre la derniere fois où tu croise la route et le bowl? Ben c'est là, tu quitte la route au même endroit mais c'est plus sur la droite. Je penses faire des amenagements plutôt dans la ligne droite parce c'est plus accessible avec les pelles. Mais faudra voir par où passer la piste parce que dans cette partie tu as un gap d'environ je sais plus 1m/1m50 et il faut absolument passer par là. Et accessoirement ça m'arrangerais que ce soit bien fluide histoire de faire la parcours avec mon street/trial vu que j'ai mis une fourche suspendue bricolée maison (méga dure avec 50mm de débattement).
Faire un truc aménagé à coté du bowl pourrait être grave genial parce qu'avoir le bowl, une petite piste freeride, des potes, des bieres et un barbecue représente pour moi bien plus la session idéale que grimper 2 heures et descendre 30 minutes
Ouais je vois a peut pres! Bon shaper une ligne de dh cest une chose, mais sachant que tu veux lisser pour ton trial ou je sais pas quoi, s'en est une autre... Moi et mon tank, le mot lisse et propre, on connait pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jordinou74, 25/02/2013 - 19:31
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

Accessoirement aussi, Il y a un chemin goudronné à coté du bowl, qui monte au batiment de Annecy Cyclisme Competition. Sur la gauche de ce chemin il y a un terrain gazonné avec une bonne pente et j'ai vraiment envie d'y faire un genre de 4x.
Evidemment c'est très exposé donc pas moyen de faire ça en loucedé. Je reprendrais contact avec l'ACC pour voir avec eux. Mais cette partie ne semble pas faire partie de la forêt domainiale vu qu'il y a l'ACC au dessus, le club de tennis en dessous et pas un seul arbre. Donc à voir mais si c'est en rapport avec eux, ça va prendre du temps.
Bon le bon point, c'est que c'est au pied du semnoz ! donc on aura pas mal de motivés car pas de grimpette ! Mais par contre est ce que ca sera caché ? (car je ne vois pas exactement ou est la trace que tu parle )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jordinou74 (25 févr. 2013) disait:

la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

Accessoirement aussi, Il y a un chemin goudronné à coté du bowl, qui monte au batiment de Annecy Cyclisme Competition. Sur la gauche de ce chemin il y a un terrain gazonné avec une bonne pente et j'ai vraiment envie d'y faire un genre de 4x.
Evidemment c'est très exposé donc pas moyen de faire ça en loucedé. Je reprendrais contact avec l'ACC pour voir avec eux. Mais cette partie ne semble pas faire partie de la forêt domainiale vu qu'il y a l'ACC au dessus, le club de tennis en dessous et pas un seul arbre. Donc à voir mais si c'est en rapport avec eux, ça va prendre du temps.
Bon le bon point, c'est que c'est au pied du semnoz ! donc on aura pas mal de motivés car pas de grimpette ! Mais par contre est ce que ca sera caché ? (car je ne vois pas exactement ou est la trace que tu parle )

Ha c'est sûr il n'y aucune trace. Et c'est pas du tout caché. De toutes façon ce 4x n'est qu'une idée et ne pourra se faire qu'avec l'acc alors soyez pas pressés.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Mais sinon, un truc roulant, vite fait aménager pour le plaisir, ca ca me tente bien !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jordinou74 (25 févr. 2013) disait:

la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

L'endroit ou j'avais commencé c'est heu... Tu vois la derniere partie de la descente, entre la derniere fois où tu croise la route et le bowl? Ben c'est là, tu quitte la route au même endroit mais c'est plus sur la droite. Je penses faire des amenagements plutôt dans la ligne droite parce c'est plus accessible avec les pelles. Mais faudra voir par où passer la piste parce que dans cette partie tu as un gap d'environ je sais plus 1m/1m50 et il faut absolument passer par là. Et accessoirement ça m'arrangerais que ce soit bien fluide histoire de faire la parcours avec mon street/trial vu que j'ai mis une fourche suspendue bricolée maison (méga dure avec 50mm de débattement).
Faire un truc aménagé à coté du bowl pourrait être grave genial parce qu'avoir le bowl, une petite piste freeride, des potes, des bieres et un barbecue représente pour moi bien plus la session idéale que grimper 2 heures et descendre 30 minutes
Ouais je vois a peut pres! Bon shaper une ligne de dh cest une chose, mais sachant que tu veux lisser pour ton trial ou je sais pas quoi, s'en est une autre... Moi et mon tank, le mot lisse et propre, on connait pas.

Ouais lisse je voulais dire avec l'essentiel en terre. Mais bon je suis pas hitler, on verra bien quoi faire quand on sera une bonne équipe de maçons.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Stay true les mec faut déjà que la neige fonde.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

jordinou74 (25 févr. 2013) disait:

la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

L'endroit ou j'avais commencé c'est heu... Tu vois la derniere partie de la descente, entre la derniere fois où tu croise la route et le bowl? Ben c'est là, tu quitte la route au même endroit mais c'est plus sur la droite. Je penses faire des amenagements plutôt dans la ligne droite parce c'est plus accessible avec les pelles. Mais faudra voir par où passer la piste parce que dans cette partie tu as un gap d'environ je sais plus 1m/1m50 et il faut absolument passer par là. Et accessoirement ça m'arrangerais que ce soit bien fluide histoire de faire la parcours avec mon street/trial vu que j'ai mis une fourche suspendue bricolée maison (méga dure avec 50mm de débattement).
Faire un truc aménagé à coté du bowl pourrait être grave genial parce qu'avoir le bowl, une petite piste freeride, des potes, des bieres et un barbecue représente pour moi bien plus la session idéale que grimper 2 heures et descendre 30 minutes
Ouais je vois a peut pres! Bon shaper une ligne de dh cest une chose, mais sachant que tu veux lisser pour ton trial ou je sais pas quoi, s'en est une autre... Moi et mon tank, le mot lisse et propre, on connait pas.

Ouais lisse je voulais dire avec l'essentiel en terre. Mais bon je suis pas hitler, on verra bien quoi faire quand on sera une bonne équipe de maçons.
Yep ! Et attendons gentillement que la neige fonde dabord !
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
la.pelleteuse (25 févr. 2013) disait:

L'endroit ou j'avais commencé c'est heu... Tu vois la derniere partie de la descente, entre la derniere fois où tu croise la route et le bowl? Ben c'est là, tu quitte la route au même endroit mais c'est plus sur la droite. Je penses faire des amenagements plutôt dans la ligne droite parce c'est plus accessible avec les pelles. Mais faudra voir par où passer la piste parce que dans cette partie tu as un gap d'environ je sais plus 1m/1m50 et il faut absolument passer par là. Et accessoirement ça m'arrangerais que ce soit bien fluide histoire de faire la parcours avec mon street/trial vu que j'ai mis une fourche suspendue bricolée maison (méga dure avec 50mm de débattement).
Faire un truc aménagé à coté du bowl pourrait être grave genial parce qu'avoir le bowl, une petite piste freeride, des potes, des bieres et un barbecue représente pour moi bien plus la session idéale que grimper 2 heures et descendre 30 minutes

ouai je vois ou c est! bah quand vous voulez les gas je suis chaud et je peut meme ramener des potos!
clement74
clement74

inscrit le 07/04/10
25 messages
le spot est cool ya du potentiel, assez accesible mais ducoup un peu roder je pense quil faut faire un truc discret en s'aidant du relief present,ya des belles lignes et faudrait exploiter au maximun le spot ( pas un tout droit qui dure 2 secondes) mais bon comme dit précédemment ya la neige ^^
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
clement74 (26 févr. 2013) disait:

le spot est cool ya du potentiel, assez accesible mais ducoup un peu roder je pense quil faut faire un truc discret en s'aidant du relief present,ya des belles lignes et faudrait exploiter au maximun le spot ( pas un tout droit qui dure 2 secondes) mais bon comme dit précédemment ya la neige ^^
Ouais c'est ce que j'ai pensé, accentué les courbes du relief pour tailler des sauts ou autres
clement74
clement74

inscrit le 07/04/10
25 messages
on avais continuer un virage avec "la pelleteuse" cetait un bon tout droit en descente avec un virage relever au bout on avait continuer sa avec un tout droit et un petit saut il dit que c'est pas roulable mais cetait une bonne basse, je l'est prit deux ou trois fois (un peu dure a expliquer comme sa ^^)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il suffira de ne pas prendre le chemin habituel plein de racines qui descend en ligne droite vers le bowl. En prenant une des tangentes il y a vraiment de quoi faire, comme ce drop d'un mêtre qui me fait rêver.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
clement74 (26 févr. 2013) disait:

on avais continuer un virage avec "la pelleteuse" cetait un bon tout droit en descente avec un virage relever au bout on avait continuer sa avec un tout droit et un petit saut il dit que c'est pas roulable mais cetait une bonne basse, je l'est prit deux ou trois fois (un peu dure a expliquer comme sa ^^)

Le début est quand même mechamment raide! Tu roules 10m tu es descendu de 3m, moi je freine pas mal alors je trouve que c'est du D- perdu. Après ouais c'est roulable mais faut vraiment gérer sa trajectoire. Moi je ne suis pas satisfait de cette trace parce qu'elle n'est pas fluide, genre quand t'y va la premiere fois tu es à peu près sûr de te vautrer.
J'avais voulu creuser là-bas parce qu'un pote (el kiké sur le forum) avait déjà commencé le virage relevé.
On pourra aller voir dans quelques semaines pour voir par où passer.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
la.pelleteuse (26 févr. 2013) disait:

clement74 (26 févr. 2013) disait:

on avais continuer un virage avec "la pelleteuse" cetait un bon tout droit en descente avec un virage relever au bout on avait continuer sa avec un tout droit et un petit saut il dit que c'est pas roulable mais cetait une bonne basse, je l'est prit deux ou trois fois (un peu dure a expliquer comme sa ^^)

Le début est quand même mechamment raide! Tu roules 10m tu es descendu de 3m, moi je freine pas mal alors je trouve que c'est du D- perdu. Après ouais c'est roulable mais faut vraiment gérer sa trajectoire. Moi je ne suis pas satisfait de cette trace parce qu'elle n'est pas fluide, genre quand t'y va la premiere fois tu es à peu près sûr de te vautrer.
J'avais voulu creuser là-bas parce qu'un pote (el kiké sur le forum) avait déjà commencé le virage relevé.
On pourra aller voir dans quelques semaines pour voir par où passer.
Ouais jeté un coup d'oeil au marquisat pk pas ! vendredi je suis dispo sur annecy a 16h30 mais sans vélo.. Donc si qqun peut venir et a une caisse, ce serai nickel :D
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
vendredi ce sera blindé de neige encore, on arrivera même pas à marcher.
clement74
clement74

inscrit le 07/04/10
25 messages
faut prendre notre mal en patience !
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
salut si vous n'avez pas fini a mon arrivé chez vous je pourrais vous aidez avec grand plaisir et j'ai bon d'outils étant mecano et mon frere paysagiste j'ai de quoi depanné!

ps je rentre dans trois semaine mais dans le sud o pire si la saison s'y prête je cherche un hebergement pas cher pour quelque jour et vous fil un coup de main (j'aurais que sa a faire lol)
minipolo
minipolo

inscrit le 10/08/09
154 messages
la pelleteuse, tiens moi au jus si jamais j ai une pelle et deux bras pour déplacer un peut de terre
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Kragueur hier j'ai posté une réponse de 20 lignes mais c'est pas passé... Je disais en gros qu'on verra quand tu seras là, pour l'instant il n'y a rien de prévu, qu'il n'y a rien qui soit pas cher à Annecy, que le principe d'un spot perso c'est qu'il n'est jamais fini. Et enfin que quand j'avais lancé l'idée du creusage, des mecs motivés y'en avait plein mais j'ai vu que Clement74 donner de son temps. Alors pour l'instant je préfère ne pas m'emballer et garder les pieds sur terre.
Mais pas de soucis les mecs, quand il y aura plus de neige je previendrais si je vais voir. Après m'attendez pas, si vous voulez voir et donner des idées de passages vous génez pas.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
la.pelleteuse (27 févr. 2013) disait:

Kragueur hier j'ai posté une réponse de 20 lignes mais c'est pas passé... Je disais en gros qu'on verra quand tu seras là, pour l'instant il n'y a rien de prévu, qu'il n'y a rien qui soit pas cher à Annecy, que le principe d'un spot perso c'est qu'il n'est jamais fini. Et enfin que quand j'avais lancé l'idée du creusage, des mecs motivés y'en avait plein mais j'ai vu que Clement74 donner de son temps. Alors pour l'instant je préfère ne pas m'emballer et garder les pieds sur terre.
Mais pas de soucis les mecs, quand il y aura plus de neige je previendrais si je vais voir. Après m'attendez pas, si vous voulez voir et donner des idées de passages vous génez pas.


SI SI désolé c'est moi qui ai merdé j'ai fait un double post comme un con désolé la pelleteuse et aussi comme je l'ai expliqué dans le pub savoyard si je viens c'est pour donner un coup de main mais aussi pour passé quelque jours faire un petit topo de la ville niveau taff tout ca me faire une idée de si je peux réellement venir m'y installer (ce que j'espere)!

Et aussi comme je le disais sur le pub quand je propose un truc c'est pas en l'air quand je m’engage je m’engage, ensuite je comprend que tu ne t'emballe pas j'ai eu le même genre de gars pour une autre discipline avec la sois disant même "motivation", (sa à durée peut etre 2 semaines.....) donc t’inquiète il y a pas de soucis!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par kragueur, 27/02/2013 - 17:39
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha ouais parce que là j'avais pas compris... Bah ajors viens quand tu veux, on ira au bowl des marquisat ensemble, je serais moins seul! Sinon tu bosses dans quoi?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
la.pelleteuse (27 févr. 2013) disait:

Ha ouais parce que là j'avais pas compris... Bah ajors viens quand tu veux, on ira au bowl des marquisat ensemble, je serais moins seul! Sinon tu bosses dans quoi?


lol okkkkk

je bosse en mecanique auto depuis 9 ans et la a Vancouver j'ai bosser pendant un an en chef d'atelier vélo dans un shop donc au choix dans les velos sinon dans les autos ...

Au pire si j'arrive a m'installer j'ai un street chez moi je compter m'y remettre donc si tu roule bas on peut roulais ensemble j'ai arreté pck seul sa me fessai chier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 27/02/2013 - 19:00
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
L'été prochain tu as "roule ma poule" qui loue des velos qui cherchera un mecano, BVL sport aussi. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
la.pelleteuse (27 févr. 2013) disait:

L'été prochain tu as "roule ma poule" qui loue des velos qui cherchera un mecano, BVL sport aussi. Enfin c'est ce qu'ils m'ont dit.


Cool merci de l'info bon je rentre en france je renflou un peu les caisses et je monte quelque jours avec mes bikes une pelle et des cv lol!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kragueur, 28/02/2013 - 14:21