bikers38
bikers38

inscrit le 28/06/07
211 messages
euh la plus grande a tout cassé 1M30
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages

elle fait bien plus d'1m30 non ?? d2.img.v4.skyrock.net

vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
Matos : 1 avis
"sisso07" disait:
elle fait bien plus d'1m30 non ?? d2.img.v4.skyrock.net
sa fait longtemps que sa a changer, la réception est 10 fois plus haute, moi je ne la prend même plus, je préfère prendre celle de gauche après qui est plus petite mais qui t'envoie bien loin avec la vitesse. Et sinon qui c'est qui vient dimanche?
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
je suis allé y roulé samedi. la rouge est vraiment bien. la noire est vraiment dure comparer au autres stations. par contre les autres pistes bof bof. le reception du bike park sont trop courtes par contre
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
rha zetes difficiles !!! faut pas croire qu'il y a que des relevés qui comptent ! c'est de la dh les mecs ! faut serrer les fesses et lacher les freins et accepter que tout ne soit pas bien calé en début de saison ! moi (je le dis encore apres le BB festival a villards de lans) c'est la station que je prefere , le cadre est magnifique , le telesiege est super (mieux que le telecabine ou on peut meme pas se griller sa clope) ,les pistes (surtout la rouge) sont techniques et ludiques a la fois et il fait rarement chaud . okay il y a des défauts mais ca reste globalement une exellente station pas cher , et bon 50/100 d'augmentation , c'est 6€->9€ ... bref encore loin des 13€ de villard de lans ! j'essaye d'y retourner ce W-E ! (si il n'a pas trop plu ;) )
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
ouais la piste rouge est vraiment terible. la noire est pas mal aussi mais je trouve qu'elle est bien difficile par rapport au autre noire des autres station ( ce n'est pas une critique, au contraire)
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
Moi je trouve que c'est facile de critiquer comme ça et d'être difficile ! Prenons un petit exemple nitrousrider : Toi qui creuse comme tu le dit derrière chez toi tu sais le boulot que c'est sauf que toi derrière ta maison tu es tout seul a roulé je parie ? ou avec tes pote quoi ! Ton entretien sur les piste c'est un pauvre coup de râteau pour enlever ce qui traine et un petit reshappage de temps a autre. Maintenant met toi dans l'optique d'une station. Chaque jour d'ouverture tu a une très grosse cinquantaine de rider qui roule les pistes avec une moyenne de 2 descente par heure on va dire ça fait beaucoup de passage dans les piste et donc pas le même entretien que un petite piste comme on en a tous fait. Tu ne peut pas comparer 2 chose qui ne sont pas du tout pareil. De plus il faut répondre a l'attente d'un grand nombre de personne venant rouler ça plait pas forcement a tout le monde c'est le jeu. Pour ce qui est des amélioration sur les pistes rien n'aurait était fait la rouge vous n'auriez même pas pu la rouler car le tracer avait été défoncer suite a un tirage de bois dans la partie haute, un gros travail a été fait la haut et sur le reste des piste faut areter de dire que la rubalise a été posé et point barre.Des amélioration vienne toutes les semaine faut leur laisser le temps de se faire des nouveautés sont prévues faut savoir rester patient. Et sachez aussi que les piste de saint pierre sont faite par des bonne âme qui ne sont pas employé par la station mais qui sont la pour vous permettre de rouler sur ces piste donc un minimum de respect pour eux serait la moindre des choses. Maintenant pour ce qui est du prix je te rappelle que l'année dernière tu payais certes 6€ au lieu de 9€ donc une hausse de 50% du prix du forfait cependant la station était ouverte de 14h a 18h alors que maintenant c'est ouvert de 11h a 17h ce qui comme par hasard fait 50% d'augmentation du temps de ride aussi (vu que tu aime les pourcentage) donc si il augmente le prix y a une raison.Pis sinon tu peut aller dans d'autre station on reparlera du prix des forfaits. Et puis si jamais ça vous plait pas les gars je vais pas vous dire que faire mais je le penserai très fort.
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
tout à fait d'accord
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
effectivement, tu dis vrai pour le fait que les horaires sont plus longs, j'avais pas noté que c'était tant, ca justifie donc l'augmentation de prix, et c'est meme sport de leur part d'avoir basé la dite augmentation juste la dessus ! (sans incluer une classique inflation ... :roll: ) Pour le reste oui l'entretient d'un trail dans les bois utilisé ou non et d'une station n'est pas le meme, mais en meme temps y'en a un où aucun argent n'est en jeu ... Mais à St Pierre comme ailleurs, je trouve que l'entretient des pistes est assez mauvais, et qu'une fois tracé celles ci ne bougent plus tellement, et personnellement je n'ai jamais vu de shappeur sur une piste ! (peut-etre qu'ils font ca quand on est pas là ) il n'y a qu'à comparer le temps et l'argent que mettent les memes stations l'hiver pour faire des billards et tous les soirs ! quand je vois la rentabilité qu'on a en creusant avec 1 pelle et un rateau, je me dis qu'une seule personne à temps plein bien équipée pourrait faire énormément de choses, mais j'ai l'impression que les dirigeants s'en fouttent, et tirent sur les budget comme toujours. on en revient de toutes les facon toujours au fait qu'on amène pas assez d'argent avec nos vélos pour qu'une station de cette taille investisse plus ! Et oui je suis d'accord qu'il en faut pour tout le monde, et que c'est de la DH pure, sans relevés, mais je persiste à dire qu'à pas mal d'endroits c'est 2 rubalises et vas y traces ! Meme si je respecte énormément le travail fourni par l'ensemble de l'équipe qui travaille sur le site ! L'ambiance est géniale et c'est un des plus bel avantage de la station !
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
nitrousrider: Pas d'argent en jeu à St Pierre pour les shappeurs qui sont bénévoles à priori. Ne sais pas comment fonctionne la station financièrement mais je pense que c'est plus de l'activité alibi qu'un réel buisness. Sans les bénévoles ça n'ouvrirait pas..La cabane des sandwich doit faire + de tune que la remontée. St Pierre a un super potentiel, la chartreuse c'est magique, mais ça restera ce que c'est: la station qui ouvre le + lgtps avec le forfait le moins cher, une ambiance unique et des pistes trop courtes parce que bien foutue. J'espère aussi des évolutions, mais pas au détriment de l'entretient de l'actuel.
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
news c'est 3 permanents de la station qui shappent , guidés par les gars du club vtt chartreuse . en juillet apparemment , christopher hatton va venir nous confectionner un petit bike park plus haut que le bike park actuel ... miam ! le bike park a été etoffé de petits sauts récemments ;4 petites passerelles . des variantes ont été tracées (nottement sur la bleue) et c'est pas fini t'inquete nitrousrider , on en a pour notre argent ! :wink:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages

salut a tous je vais surement aller a saint pierre avec un pote samedi, mais il faudra qu'il loue un bike on a trouvé ce magasin: http://www.2asports.fr/Loc_VTT.htm on a demander des infos sur les tarif depuis quelques jours mais aucune réponse depuis connaissez vous le tarif de location a la journée ou demi journée pour un vario BOMBA ou KAKTUS ? merci :D

damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Salut, mon frère à loué labas, jcrois que c'est 45 euros le DH la journée kaktus et harrissa même prix, les autres je sais pas. Hesite pas à appeler avant de monter pour réserver si ils veulent, mon frère voulais un harrissa mais il restait plus que des kaktus. Sinon tu peux louer aussi au niveau des remontés, je crois que c'est le même prix.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok merci ca donne déja un ordre d'idée,et c'est pas donné :?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
60 € et tu arrives en touriste , c'est a dire ils te filent les protecs ! pour le bomba je pense c'est un peu moins , la je parlais pour un stinky je monte aussi samedi
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
et c'est le tarif journée ca ? ils font pas de tarif demi-journée ( a partir de 13h30) ? meme au tel ils répondent pas ...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
le bike park qui va ouvrir a saint pierre en juillet, savez vous quel type de module il y aura, si c'est plutot des types de passerrelles ou bien c'est des gros jump ?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"tuning_boy" disait:
le bike park qui va ouvrir a saint pierre en juillet, savez vous quel type de module il y aura, si c'est plutot des types de passerrelles ou bien c'est des gros jump ?
c'est du hatton , on peut s'attendre a tout dans un coin comme ca ! j'espere un beau northshore :D quand aux tarifs demi journée je pense pas qu'ils fassent ...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
et tu sais quand il ouvrira ???
FaeryOnTheRun
FaeryOnTheRun

inscrit le 17/04/09
2 messages
je suis pas certain que 2ASport ouvrent pour le bike l'éte !? Le gars qui loue des bikes (kona stinky en l'occurrence cette année) au pied du télésiège de la combe de l'ours c Brun Sport tel 0682834908
freerideur38120
freerideur38120

inscrit le 24/02/09
22 messages
Trop bonne nouvelle st pierre organise la finale de la coupe RA.En esperant qu'il fasse meilleur que l'année derniere.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
j'ai appelé 2asport et ils louent 39€ la journée pour un Bomba et 50€pour le Tekila !
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"tuning_boy" disait:
j'ai appelé 2asport et ils louent 39€ la journée pour un Bomba et 50€pour le Tekila !
un tequila n'a pas de prix ;) non sans plaisanter , c'est soit bomba , soit stinky , soit harrissa et peut etre kaktus (pas sur) mais comme je dis un tequila faut pas rever ! c'est VIP reserved ces engins ! ca peut etre dangereux !!! :twisted: :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
lol oui je me suis trompé dans le nom effectivement il s'agit bien du kaktus et du harissa !!! sinon malheureusement je pourrais pas aller y rouler demain mais par contre samedi prochain j'y vais !! j'attends des avis de ceux qui irons entre temps !
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
piouf grosse grosse journée aujoud hui arriver au parking a 11 H 15 il y avait 3 voirtures le terrain était plus que très sec pour vous dires ont faisaient de la poussière sur la noir et la rouge :shock: depuis 2 ans que je roule a st pierre je n'avais jamais vu sa, just splendide :wink:. Le temps sait vite couvert et de gros nuage bien noir son arriver il a plus 3 gouttes et ensuite le temps et re-redevenu " bleu " et a 4H la remonter a fermé et les gros nuage sont revenu et la des trombes d'eau sont tomber de grosse gouttes tt le monde a ranger en 4 éme vitesse et a vite filer mais 10 minutes après plus rien plus de pluie donc bon une heure de riding perdu mais une aprèm vrément très fat.