nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
salut a tous ! Je cherche depuis des heures les station suisse engagées DH / freeride pour cet été. J'ai trouvé quelques stations et je vous propose de m'aider à compléter cette liste avec des commentaires etc ... qui seraient bénéfiques à tous (skipass ne s'occupant que du secteur francais :? voila déjà ce que j'ai de mon coté : Champéry Nendaz Anzere Thyon Verbier Crans montana St luc
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Salut, Verbier : tu ne trouveras que des rossbifs, mais le park est bien complet, avec une piste DH où tu peux faire des chronos, et une belle FR avec de belles parties North Shore. Champéry : il n'y a qu'une seule piste officielle : la DH coupe du monde (qui est super chaude), mais il y a quelques beaux singles... à chercher :wink: . En plus les mecs du bikeshop sous le telephérique sont super sympa. Nendaz : laisse tomber, a moins que tu roules en XC ou limite Enduro, c'est en fait l'extention du domaine de Verbier. Cran montana : Je connais pas, mais apparament terrible... je teste cet été. St Luc : Le park est shapé par les mecs de Juride, il est pas mal connu en suisse, pareil j'y etais pas mais c'est prévu. Sinon, tu as : Chaumont (Neuchatel), une des meilleurs pistes de FR d'Europe. Morgins : Sur le domaine des portes du soleil, juste avant Chatel (en venant de la suisse), 2-3 pistes bien roulante dont une freeride bien fat. Il y a d'autres pistes bien sur, mais qui ne sont pas des stations de ski ex : les rochers de Nays au dessus de Montreux, les trails de Bex,...
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
donc y a pas de grosse station comme les gets? ou meme la clusaz ya ke deux pistes mais elles envoient pas mal??
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Si tu cherches une vraie station où il y a de la vie le soir, et de bonnes pistes, va à Verbier ou Cran... Si tu ne recherches que les pistes va à Morgins, car en plus des pistes locales, tu auras accès à l'ensemble du domaine des portes du soleil y compris Les Gets...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
"electric000" disait:
Sinon, tu as : Chaumont (Neuchatel), une des meilleurs pistes de FR d'Europe.
J'en ai entendu parler de ce Chaumont mais on m'a dit qu'il faut vraiment avoir du niveau. C'est vrai ou c'est faisable pour quelqu'un qui a commencé la DH il y a à peine une saison ?
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Tu as des chicken line de partout, mais il y a quelques sauts qui sont largement faisable... Les locaux sont hyper cool pour te montrer la speed, et / ou comment sauter telle ou telle bosse.
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis

Chaumont c'est ce genre de joyeusetés que de la bombe si on te montre la speed!!! http://tristanmonnier.blogspot.com 64.img.v4.skyrock.net 64.img.v4.skyrock.net 64.img.v4.skyrock.net 64.img.v4.skyrock.net 64.img.v4.skyrock.net 64.img.v4.skyrock.net 64.img.v4.skyrock.net 64.img.v4.skyrock.net

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
Ca donne vraiment envie d'aller se faire une session là-bas. Pour les remontées ça se passe comment ? C'est quoi les tarifs ?
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
c'est un funiculaire et si je me souviens bien a 30chf t'as la carte journalière
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
Ok, merci.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages

Quelqu'un à déjà ridé à "buttes-la robella" ici ? J'y suis aller l'année passée et il parait qu'ils vont refaire la piste de DH et ajouter d'autres pistes freeride pour tout niveaux et même PEUT-ETRE se faire sponso par kona ! Le site de l'asso "freeride 4 ever" qui s'occupe du projet: http://freeride4ever.asso-web.com/

Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Bon alors pour les stations suisse: Anzère: de la tuerie, j'ai un chalet pas loin et c'est vraiment de la tuerie. Une piste noire technique et roulante et une piste rouge super roulante avec des gros virages etc. dans un cadre magnifique. Crans: 2 bonnes pistes de Dh rouge et noire et à la fin un énorme nothshore. St-luc: très freeride, un peu shapé à l'arrache avec des réceptions à plat. Et les modules un peu "cachés" Champéry-les crosets: La WC ultra dure, et 2 pistes super cool, tu peux les voir dans kranked, avec la possibilité de rejoindre la france (chatêl, les gets) Verbier: bonne piste mais pas très bien entretenue, mais reste bien cool à rider. ca je dirais que c'est les principales pistes en valais, apres y a des trucs comme villars beaucoup plus freeride, mais là faut connaître.
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
merci ! Quand est ce que ksi pass nous fait un petit topo special suisse?? lol Moi je vais à champéry ducoup. SI quelqu'un y a déjà été, vous pensez faut y rester combien de temps pour tout faire posé? moi la je suis parti pour y aller 3jours a champé, 1 ou 2 à Chatel...
greentourist
greentourist

inscrit le 02/11/08
168 messages
Quelqu'un est déjà allé à morgins ?
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
"nicodu89" disait:
merci ! Quand est ce que ksi pass nous fait un petit topo special suisse?? lol Moi je vais à champéry ducoup. SI quelqu'un y a déjà été, vous pensez faut y rester combien de temps pour tout faire posé? moi la je suis parti pour y aller 3jours a champé, 1 ou 2 à Chatel...
Tu peux te poser à Chatel, et allé rouler à Champery depuis chatel... En plus, Chatel est assez centrale dans les portes... A Champery, soit tu roules fort en DH et tu te fait plaiz sur la piste de la WC, soit tu te fais chier, et en milieu de journée tu bougeras sur un autre village (avec les telesieges,...) style Morgins, Chatel,...
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
ok merci, b c surtout que a chatel le camping me coute le triple de a champery.. lol donc plus rentable:
defeugs1870
defeugs1870

inscrit le 21/01/10
40 messages
tout le monde oublite lesyn ..c quand meme fou..trois piste une noir une rouge une bleu..!!! au les mec vous sorter d ou...lesyn et super connu quand meme..!!
defeugs1870
defeugs1870

inscrit le 21/01/10
40 messages
desolai...un peut sur le choc que personne n est donner le nom de lesyn...bon ride les mec
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
ouai pour en revenir a chaumont le spot freeide, piste sympa, ambience relax !! pour lesyn j'aurai vu le post avant j'aurais dit !^^ un bon bike park ! du coté de laax et flims il y a des trails je crois il font la red bull trail fox ! et il y a la piste du gurten mais alors la je peu pas te dire ou c'est !il faut chercher sur internet ! pour ce qui est de morgins si tu veu faire du vrai freeride pousse 10 km et va a chatel enfin si t'est pas trop loin de lausanne il y a métabief(france) ou pour prendre du niveau c'est pas mal !
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
lol il date ce sujet les gars ! En tout cas j'ai passé une tite saison en suisse, et c'est pas mal. Juste a signaler la lenteur des remontées méca!
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
quelqu'un connait bien villars? et si il y a des bon spots... ? merci
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages

Ouaip y a pas mal de spot freeride à leysin. mais sur la descente villars-bex, donc jusqu'en pleine enfaite pi tu remontes avec le ptit train. C'est bien freeride et bien raide à certains endroits. Par contre si tu connais pas, tu vas galérer pour trouver. On avait shooté là-bas ca donne ca: zapiks.fr

electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
Comment ça a l'air trop bien... J'en ai souvent entendu parlé, mais j'avais vu de video... Je crois que je vais inclure ça dans notre trip de cet été... (en plus c'est sur la route 8)) T'aurais pas une video des Rochers de Nayes aussi par hasards??? Sinon, à Loz ça roule encore? On y passe fin Mai avant d'aller à Neuch pour l'ouverture de Bike Attitude !! En tous cas nice vid' :wink:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
"electric000" disait:
Comment ça a l'air trop bien... J'en ai souvent entendu parlé, mais j'avais vu de video... Je crois que je vais inclure ça dans notre trip de cet été... (en plus c'est sur la route 8)) T'aurais pas une video des Rochers de Nayes aussi par hasards??? Sinon, à Loz ça roule encore? On y passe fin Mai avant d'aller à Neuch pour l'ouverture de Bike Attitude !! En tous cas nice vid' :wink:
Euh non j ai rien aux rochers mais c est bien cool je crois. tu peux finir ton run par une beignade dans le lac de lausanne. Pi pour lausanne ben redis-moi. J'vois que ca devient connu notre ptit spot. t'as connu comment? Pi si vous voulez streeter y a le bowl de lausanne qui est bien bien cool.
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
En fait, j'ai vecu à Ecublens pendant 2 ans, et c'est le mec de Cycl'hop (je sais plus son nom) qui m'a parlé de ce spot pour la 1ère fois... Et du coup, je viens y rouler une fois par an (pour l'ouverture du bike park de Neuchatel)... Et puis, avec la video que tu as balancé du spot de Loz, ça m'etonne pas qu'il soit de plus en plus ferquenté... Pour info, le dernier vendredi de Mai, on vient rouler à Lôzanne, et apres Chaumont, donc si tu es dans le coin...