nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
j ai pas mis le logementpour une raison simple c st que ca dépend bcp ca peut aller de 250 euros à no limit 1300 euros le billet d'avion je trouve que ca reste encore a peu près acceptable car chez BA tu as le droit de 2 sacs de 23+ 1 bike et de plus le départ se fait dans un aeroport à 45min de bagnole de chez moi Whistler laissera forcement une trace sur ton corps en tout cas j ai A line dans la peau autrement niveau matos je trouve cela encore correct c est pas 20 euros la chambre à aire etc une chose si tu vas à whistler ton bike dois être entretenu pour info j ai passé un mois la bas l année passé hormis un train de pneu changer avant d'etre parti , un jeu de plaquette que j avais enmener j 'ai flingué une paire de pédales les remplacantes m ont été offerte en plus merci les gars en 1 mois environ 4 crevaisons
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
et moi je vous en parles pas...lol... mais je ne trouve pas que le matos soit si cher que ca... remarque c'est ptet parce que j'ai de bons amis ;) hihi
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
ouai,sa doit etre les relation ,mais c'est vraix c'est pas vraiment plus cher mais bon aussi sur place j'ai jamais autant crever , de l'année j'ai jamais crever et a whisthler j'ai du crever 7 fois en 2 semaine,j'ai mon derailleur qui s'est arracher sur un gap et quelque autre pépin donc sa mes revenu assez cher.
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
pourquoi crois tu qu'on ride chainless au moins pendant 1mois sur whistler??? pour la technique de pilotage biensur mais aussi pour sauver du derailleur (j'en ai deja passé 4shimano en une saison juste en roulant pas en touchant du rocher etc...SRAM rules, pas de casse) sinon il faut savoir qu'a Whistler il faut rouler "sur gonfler" en 2,5 bar bien souvant... ca roule plus vite et ca créve moins/pas...
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis

CQFD picasaweb.google.com

cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
wow comme je suis trop une star sur ces photos... 8)
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
ca va tu te casse pas trop le cul
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
ouai, ba j'ai fini ma journée chainless et le derailleur un sram et pareil que pour toi sans meme toucher un rocher , sinon pour les crevaison je rouler avec meme 3bar des fois mais bon je pense que j'ai eu une malchance pas possible.Le deraileur avait lacher sur le gap dans shleyer celui juste avant un gros rocher plat ou long peu faire un espece de wallride dessus mais tres lecher avant de rentrer dans les bois.
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
il devait etre fatigué car ce drop est assez smooth
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
bas il avait un ans donc il etait pas specialement vieux mais bon c'est comme sa.Tu a dit qui'l t'avais du payer 450 dollars pour trois point de suture il mais arriver la meme chose je me suis ouvert le genoux enfin je l'avai pas remarquer ces en allant degener y'vait un truc qui me chatouiller sous mes protec ,c'etait le sang qui coulez , je vais a l'hopital et la il me dise on prend pas les assurance etrangere ou je c'est plus quoi sa fera dans les 600 dollars sur ceux je me suis casser parceque j'avais pas envie de mettre autan pour un petit file .C'est la que l'on se dit vive le systeme de securité social de la france..
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Fait chier les JO à whistler en 2010 :shock: J'ai envie de whistler depuis que je sais que ça existe... Cet été 2 collègues y partent pendant que je serai bloqué en Republique tcheque. :mrgreen: (une tragédie de stage à l'étranger qui va me tuer ma saison, juillet&aout). :cry: :cry: 2009 mode revanche... :idea: il me faut aussi un nouveau bike...money money ça va etre dur, au pire je prend un crédit. :arrow:
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
L'an prochain je dois faire un stage de 4-5 mois (février-juin 2009) et j'envisage de le faire là-bas (en tout cas j'aimerai vraiment). J'ai pas commencé à chercher, je m'y mettrai d'ici 1 ou 2 mois histoire d'avoir de l'avance, mais en attendant j'ai quelques questions. Je pensais chercher à Vancouver (logique: grande ville, beaucoup d'entreprises, proche de Whistler, etc.). Il y'a des liaisons trains/bus entre Vancouver et Whistler ? Prix ? Sinon je suppose que même tout près de Vancouver y'a de quoi s'amuser non ? Maintenant pour ceux qui vivent ou ont vécu là-bas (cervo?), vous pensez que c'est facile de trouver un stage (thème réseaux informatique ou telecommunications) rémunéré là-bas ? Merci. Alex
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
rémunéré ca va etre autre chose... car je sais pas quel sera ton statut auprès de l'émigration canadienne... oui il y a des bus... mais si tu reste aussi longtemps autant te payer une bagnole là bas... pour pouvoir bouger sur tous les spots magnifique autour de Van...
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
"cervo" disait:
rémunéré ca va etre autre chose... car je sais pas quel sera ton statut auprès de l'émigration canadienne... oui il y a des bus... mais si tu reste aussi longtemps autant te payer une bagnole là bas... pour pouvoir bouger sur tous les spots magnifique autour de Van...
Le problème c'est que sans rémunération du stage ça va être dur de partir 4-5 mois. Ceci dit j'en rêve tellement que si je trouve rien de payé j'essaierai de me débrouiller quand même. La bagnole j'aviserai sur place c'est vrai que j'y avais pas pensé mais ça me parait chaud d'acheter et revendre une bagnole en 4 mois. La législation j'avais regardé sur le site de l'ambassade c'était vraiment pas clair pour les stagiaires, enfin j'approfondirai le sujet, j'ai encore le temps mais je préfère m'y prendre à l'avance pour une fois... Bon je verrai ce que je pourrai trouver quand je commencerai à contacter les entreprises, d'ailleurs si t'as un contact dans une entreprise "Information Technology" qui serait susceptible de prendre des stagiaires ça m'interesse ;) Profite bien ;) Alex
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
pour le moment non désolé pas de contacts... moi j'ai bien un pick up là bas... faut juste avoir des amis qui le garde et peuvent l'utiliser...
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
Ouép c'est sûr mais bon c'est malheureusement pas dit que j'aurai l'occasion de revenir après ce stage. Enfin la voiture ça reste un détail que je verrai une fois sur place, le plus dur étant de trouver le stage en question... En tout cas merci pour tes infos ;)
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
j ai chercher pas mal pour un stgae la bas c est possible il faut s y prendre tot et surtout leur expliquer ce qu est un stagiaire Je pense que je vais tenter quelques trucs pour trouver un boulot la bas il y a des opportunitée interressante pour les jeunes diplomé Cervo faudra faire une journée constructeur de matos de vélo
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
"nobrain82" disait:
j ai chercher pas mal pour un stgae la bas c est possible il faut s y prendre tot et surtout leur expliquer ce qu est un stagiaire Je pense que je vais tenter quelques trucs pour trouver un boulot la bas il y a des opportunitée interressante pour les jeunes diplomé Cervo faudra faire une journée constructeur de matos de vélo
ok ça confirme ce qu'on m'avait dit ils connaissent pas trop le concept de stagiaire là-bas alors :( J'expliquerai bien alors :)
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
D-33... and counting...
cedric
cedric

inscrit le 06/04/09
317 messages
D-39 for me
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
Pas la peine de nous narguer les gars !!! :lol: Bande de petit veinard !!
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
et encore là on vous inonde pas de photos et de videos en tout genre ...
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
LOL enfoiré !^^ bah régalez vous .. c'est mon réve d'aller las bas ... sinan vous pensez qu'avec des études de production mécanique informatisé ( génie mécanique productique) je peut trouver des stage ou du boulot las bas en conception de vélo .... ? ( je parle pour l'avenir car je poursuit encore mes études je n'et que 17 ans ) merci ! :wink: en plus j'ai apris que las bas c'était plutot bien rémunéré face a la france .. ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Vu la valeur du dollar, pas autant qu'en france. Mais tu n'y vas pas pour gagner de l'argent ...
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
ok merci et c'est sur tu va pas las bas pour l'argent mais pour s'en sortir et pouvoir en profiter fo bien de l'argent parce que avec un vélo et des poches vides tu peut pas faire grand chause ... a mon avis .. ^^