ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Salut Tyde, Si j'ai bien compris... Tu dois parler des étayages j'imagine...ben en fait ca dépend des pièces de bois qui vont tenir tes passerelles...plus la distance est longue entre ces 2 points (étayages) plus la "flexibilité" (je fais mon intello :wink: ) va être importante. L'idéal pour soutenir palettes ou lattes...c'est quand même du bon vieux chevron 8X8cm minimum...ou un bon arbre tombé et pas pourri...qui demande qu'à servir à un rider avant de finir un jour dans le poêle à bois... Cervo pourrait donner un avis intéressant là dessus tiens... :wink: Pour ce qui est d'enterrer les poteaux de soutien...(donc étayages...je refais mon intello :lol: )...nous on plante à environ 80cm...pas moins...au vu de ce que prennent les modules dans la tronche...c'est le minimum...m'enfin c'est nôtre avis...nôtre façon de faire. J'espère que ca t'aide un peu... :wink: Bon alors...au sujet du Wall...j'ai un truc à dire... Le Fab' est à l'heure actuelle le SEUL à le passer...et encore c'est limite...ce serait du patinage artistique, il aurait pas une super note...m'enfin bon le chacal! La photo est bonne! :lol: Tout le monde s'est emplâtré dedans...Mr D...Youl...moi...rien à faire...il veut pas se laisser faire ce wall... En insistant bien ca va le faire... Quand vous voulez les gars...même en visite avant la bringue! Oh BraKC...tente de nous ramener l'éclopé du 33...ca fera plaisir de le voir en bon état...et surmotivé pour prendre le bike quand ses soucis de santé seront oubliés.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"ASTone" disait:
Salut Tyde, Si j'ai bien compris... Tu dois parler des étayages j'imagine...ben en fait ca dépend des pièces de bois qui vont tenir tes passerelles...plus la distance est longue entre ces 2 points (étayages) plus la "flexibilité" (je fais mon intello :wink: ) va être importante. L'idéal pour soutenir palettes ou lattes...c'est quand même du bon vieux chevron 8X8cm minimum...ou un bon arbre tombé et pas pourri...qui demande qu'à servir à un rider avant de finir un jour dans le poêle à bois... Cervo pourrait donner un avis intéressant là dessus tiens... :wink: Pour ce qui est d'enterrer les poteaux de soutien...(donc étayages...je refais mon intello :lol: )...nous on plante à environ 80cm...pas moins...au vu de ce que prennent les modules dans la tronche...c'est le minimum...m'enfin c'est nôtre avis...nôtre façon de faire. J'espère que ca t'aide un peu... :wink: Bon alors...au sujet du Wall...j'ai un truc à dire... Le Fab' est à l'heure actuelle le SEUL à le passer...et encore c'est limite...ce serait du patinage artistique, il aurait pas une super note...m'enfin bon le chacal! La photo est bonne! :lol: Tout le monde s'est emplâtré dedans...Mr D...Youl...moi...rien à faire...il veut pas se laisser faire ce wall... En insistant bien ca va le faire... Quand vous voulez les gars...même en visite avant la bringue! Oh BraKC...tente de nous ramener l'éclopé du 33...ca fera plaisir de le voir en bon état...et surmotivé pour prendre le bike quand ses soucis de santé seront oubliés.
Merci bien. Je pense enterrer mes poteaux de 1mètre ça sera niquel. Ensuite mais latte je les est couper pour qu'elle face 50 cm de large et les poteaux eux auront un écartement de 30 cm au moins ça ne bougeras pas. Sinon pour "noué" les poteaux enterrer et les poutre par dessus cervo ma dit de cloué. Cela va bien tenir? ou par exemple une encoche ou viendrai ce loger la poutre dans le poteaux serai préférable ? Merci bien Contacte moi par MP si tu veux pour plus de faciliter et pas exploser ce post ;)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"ASTone" disait:
Oh BraKC...tente de nous ramener l'éclopé du 33...ca fera plaisir de le voir en bon état...et surmotivé pour prendre le bike quand ses soucis de santé seront oubliés.
on parle de moi la? :D pour les soucis de santé, c pas encore tout a fais fini... mais pour la motivation ( et le ride :oops: ) ca revien bien comme i faut :D donc des que ces messieu en blouse blanche seront un peu moins sur mon dos, on essaiera d'organiser une bonne session par chez vous. ( promis, on oublie pas la boisson :D )
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Le QUIZZzzz du jour: :lol: 1.Mais qu'est ce que c'est encore que ce truc? Réponse: A. Un nouveau moyen pour contourner les voitures en stationnement. B. Une bonne excuse pour un arret de travail prolongé. C. Un kicker de malade pour se satteliser à vélo. D. Une palette avec une forme bizarre. 2.Lancé devant un tel obstacle...tu fais quoi? Réponse: A. Tu tires à droite...on sait jamais, c'est peut-être pas pour les vélos... B. Tu tentes le coup...a pas peur...a pas mal. C. Tu pries, tu fermes les yeux et tu attends la suite... D. Tu rales parce qu'il y a une palette bizarre sur le tracé. http://img367.imageshack.us/img367/3204/p3040013800x600qi5.jpg Résultats du Test....Jeudi soir :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ASTone, 13/01/2009 - 21:29
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
Content de t'avoir connu, AStone :D
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
beau boulo :wink: sinon, c'est qui le test en premier ?
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Perso je dis réponses B puis C :)
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis
moi je dis: D, la réponse D --->
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
Wouaa beau kicker :D Tiens chez vous aussi y'a un temps pourri :D :( Rep: C & b WOUHOU j'ai pas peur ! (Paye tes pansements :lol: )
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
ca a l'air bien fat :D
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Bon...allez...je me mouille... :wink: Pour moi ce sera C...sur toute la ligne... En espérant que "Fab'ulous" trouvera de quoi bricoler une recep' "fiable"...même si elle n'est que temporaire... :lol:
Bikapil
Bikapil

inscrit le 25/02/08
5 messages
salut AS Tones C'est enorme dirai Fabrice Luchini.... si tu veux des palettes je peux t'en avoir mais il faut un camion et c'est au Barp qu'il faut venir les chercher. Mais sinon elle sont en excelant etat et gratuite voila a+
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Bien sympa de ta part Bikapil! C'est bon à savoir. On a de la chance, pas loin du spot (4km)...y'a une entreprise qui fabrique et répare des palettes de toutes sortes... Ca donne à peu près ca...voir un chouille plus gros...ils montent des piles de 40... http://img178.imageshack.us/img178/6929/siterouenqz3.jpg
Bikapil
Bikapil

inscrit le 25/02/08
5 messages
outch! ah ouais ... en tout cas un gros bravo c'est vraiment enorme ce que tu fais avec ton asso. ca fais plaisir de voir des gens aussi motivé et c'est très rare de nos jours... ce monde est tellement individualiste ... si vous manquez de bras pour quoi que ce soit (enfoncer des clous, couper des planches, debroussailler des ronces, mettre des coups de pelles, porter des bières :wink: )y a pas de souci suffit de me tenir au jus et je me rendrais dispo a n'importe quel moment et merci encore
indem
indem

inscrit le 12/02/07
17 messages
:shock: cest le paradis de la palette... Continue comme ça ASTone avec ton assos, c'est bien énorme ce que vous faites. Bon courage et bon ride...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Hey, Boooh...c'est pas énorme non plus! On se bouge tout simplement le cul...comme beaucoup d'autres avant/en même temps/après nous... :wink: On est juste une "association de malfaiteurs" qui tente de bien faire les choses...depuis plus de 2 ans...et on est loin d'y arriver. En espérant juste que ca fasse "tilter" certains qui doutent ou hésitent à ce lancer dans un délire semblable... A plusieurs...en tirant tous dans le même sens...avec du travail et de la volonté...sans lacher prise...on fait avancer certaines choses. (Ah la la... :roll: mes parents auraient adoré entendre ca du temps où j'étais à l'école... :D )
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
très beau boulot ASTone ! :D le spot avance ? de nouvelles photos ? :D
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
joli astone je dit reponce B
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Des nouvelles ASTone?
crazy_bikker
crazy_bikker

inscrit le 18/07/07
40 messages
lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crazy_bikker, 01/05/2008 - 23:18
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
OOOUUAAhhh j'hallucine ,mais... es-ce bien légal?? :lol:
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Bien sûr légal....c'est dans le jardin...! Je balance quelques photos récentes très bientôt...Beaucoup de boulot effectué ces derniers temps! (malgré les sorties!) En ce moment...c'est phase débroussaillage...parce que les orties c'est joli...mais ca va un moment... :D
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages

Salut a tous . Je suis bien content de trouver ce post, je vais enfin pouvoir partager mon expérience . Je vais commencer par une description simple, puis je viendrait rajouter des photos au fur et a mesure . Voilà, il s'agit d'un terrain privé qui appartient a mon grand père ( gros propriètaire terrien dans ma région ) . Grace a quelques recherches ( et au récent remembrement ), j'ai découvert un bois en pente ( environ 70/80 % ), pas très long ( 120/130 mètres ), et d'un dénivelé de 45/50 m , le tout orienté Nord Est . Voilà pour l'ambiance générale. Il s'agit de " log ride" ( le terme North Shore étant réservé a la seule partie nord de Vancouver ) en 2 partie : un premier tronc quasiment droit se terminant par un drop de 2m, et un second un peu biscornu, avec entrèe de biais, et sortie par un drop de 1m . Le tout est réalisé avec le bois mort sur le spot, des petits arbres qui génaient, et des chutes des merrins en chène. Et là je vous voit vous gratter la tête : " c'est quoi un merrin ? " Le merrin, est une planche en chène qui après le travail du tonnelier, devient une douelle . Ces douelles, une fois assemblées, forment une barique ( a vin ou cognac comme chez moi ). Donc mes planches viennent des restes de la découpe de ces merrins . C'est donc du bois clean, non traité ... on est a 100 % dans l'esprit North Shore made in BC :D Coté main d'oeuvre , on était 3 le plus souvent, et 1 occasionnel mais très performant . Bon assez de discours, place aux photos : préparation du 1er tronc : img174.imageshack.us img174.imageshack.us callage img171.imageshack.us img171.imageshack.us vue horizontale img171.imageshack.us img171.imageshack.us l'entrée du second img174.imageshack.us img174.imageshack.us début de la construction img174.imageshack.us img174.imageshack.us détail ( réalisé a la serpette, tronçonneuse en panne ... :cry: ) img329.imageshack.us img329.imageshack.us fin du premier jet img174.imageshack.us img174.imageshack.us retour avec des potes : img329.imageshack.us img329.imageshack.us img174.imageshack.us img174.imageshack.us Ca y est, le second est fini ( photo prise avant les finitions ) img329.imageshack.us img329.imageshack.us fin du second img174.imageshack.us img174.imageshack.us img174.imageshack.us img174.imageshack.us img329.imageshack.us img329.imageshack.us Fin du premier (pour les moins courageux ) img174.imageshack.us img174.imageshack.us jonction ( avant les finitions ) img174.imageshack.us img174.imageshack.us img329.imageshack.us img329.imageshack.us premier ride img171.imageshack.us img171.imageshack.us et puis quelques vidéos zapiks.fr dailymotion.com dailymotion.com dailymotion.com dailymotion.com A suivre ...

Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Mais je vois que tu communique sur notre spot touaaaa, petit fils de gros proprio terrien :lol: Bon, et au lieu de causer, tu ferais mieux de te pointer dimanche prochain pour commencer l'autre ligne.
.Lucas
.Lucas

inscrit le 23/05/08
10 messages
Oua ! :shock: Trop beau votre north shore ! Je l'adore, parcequ'il garde bien l'esprit north shore, bien naturel et pas très très large ! :shock: trop beau ! :D