backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Non je pensais plutôt aux personnes qui ont perdu beaucoup de poids et qui sont ensuite arrivées à le stabiliser. Après oui tu peux faire des pompes et des abdos tous les jours et manger un peu ce qu'il te plaît (sans aller au Mc Do comme tu l'as dis). Tu auras surement quelques résultats au début. Mais en t'entraînant deux fois moins souvent tu t'amélioreras déjà plus (et puis c'est moins contraignant). Après chacun est libre de suivre les conseils "préétablis" ou non qu'il souhaite mais il faut pas venir se plaindre s'il n'y a pas de résultat. Pour la nutrition; "L'alimentation pour la musculation est un domaine essentiel pour une bonne progression, car que l'on soit en sèche ou en prise de masse, l'alimentation compte tout autant, SI CE N'EST PLUS, QUE L'ENTRAINEMENT. C'est l'alimentation qui détermine si vous allez grossir ou maigrir, mais aussi la bonne santé de votre corps, de vos articulations et vos performances à la salle de sport." all-musculation.com Tu as plein de dossiers intéressants sur ce site sur tous les facteurs qui rentrent en jeu (sommeil, repos, qualité de l'entraînement, anatomie, physiologie etc). Après chacun est libre de faire sa propre musculation mais vous ne serez pas trop récompensés par vos efforts. "C'est amplement suffisant"; pour qui? Pour toi peut-être mais pour quelqu'un qui veut prendre 10 kg ou en perdre 30 ça n'a rien de suffisant :wink:

hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
http://img816.imageshack.us/img816/4840/p1090006i.jpg Uploaded with ImageShack.us photo faite aujourd'hui
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vous avez un exercice avec des poids ou des appareils à faire en sale pour muscler le dos?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

En salle tu as le choix, regarde ici pour chaque groupes musculaires du dos; akelys.com

julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
"plastimou" disait:
vous avez un exercice avec des poids ou des appareils à faire en sale pour muscler le dos?
Tout ce qui est tirage, tractions et développé assis mais équivalent au tirage!!!
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages
"backdoor63" disait:
D'autant plus que cet exercice muscle bien les triceps aussi :wink:
Ainsi que les pectoraux :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous ! ( Sous les ordres de ma copine ) je me suis mis à la muscu depuis avril, tout les soirs 200 pompes et plus de 300 altères ( certes pas lourdes ) et 50 abdos ! Une choses et sûre, on se sent bien mieux dans un corps musclé :) D'abords pour porter des marcels 8) Mais aussi pour rouler, on gagne en puissance et en resistance aux chocs :wink: Je conseille à tout le monde d'en faire régulièrement pour garder la forme :wink: Tout les soirs, un petit peu, ça peut pas faire de mal :)
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages
"Elie." disait:
Bonsoir a tous. J'ai beaucoup de probleme au niveau du dos donc peut t'aider. Mon kiné me dit que le mieu pour msculer le dos c'est la natation en particulier le dos crawlé car tu es en "pseudo apeusenteur" et donc tes articulations ne sont pas solicité.
Moi pour me muscler le dos j'ai pris un vieux sac à dos que j'ai remplis de bouteilles d'eau et tous les 2 jours je faisais 3 séries de 10 pull over: youtube.com sa va te muscler a la fois les pecs et les dorsaux :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Salut à tous ! ( Sous les ordres de ma copine ) je me suis mis à la muscu depuis avril, tout les soirs 200 pompes et plus de 300 altères ( certes pas lourdes ) et 50 abdos !
Salut J'ai eu les conseils de pros dans la muscu . Tout ce qui est muscu (et assouplissement),il vaut mieu le faire apres l'exercice.Bien chaud,fatigué,t'en feras moins et tu vas sacrement deguster mais il faut se forcer et la y'aura des resultats :wink:
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages
"dirtyfifty" disait:
Salut à tous ! ( Sous les ordres de ma copine ) je me suis mis à la muscu depuis avril, tout les soirs 200 pompes et plus de 300 altères ( certes pas lourdes ) et 50 abdos ! Une choses et sûre, on se sent bien mieux dans un corps musclé :) D'abords pour porter des marcels 8) Mais aussi pour rouler, on gagne en puissance et en resistance aux chocs :wink: Je conseille à tout le monde d'en faire régulièrement pour garder la forme :wink: Tout les soirs, un petit peu, ça peut pas faire de mal :)
C'est pas de la muscu, c'est de l'endurance sa ne sers strictement a rien d'en faire au-temps, tu prendras plus de masse en faisant des petites séries comme 3x15 et les muscles ce développent au repos donc sa ne sers a rien de s'acharner sur ses muscles tous les jours en espérant obtenir du résultat, travaillent les 1 fois tous les 2 jours au maximum tu véras vite la différence :wink:
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Je dirait pas que ça sert a rien, mais c'est vrai que 200 pompes ca fait beaucoup. Moi c'est plutôt 50 pompes et 200 abdos. Les pompes varie les en te mettant les pieds en hauteur, en écartant plus ou moins les bras... Par contre oui fait plutôt des séries bien exécutés et pas trop vite :wink:
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages
A 3 série de 15 de pompes tous les 2 jours pendant 6 mois j'ai obtenus un très beau résultat. Après il y a un bon moyen de voir la différence entre un muscle qui est développé grâce a l'endurance donc effort intensif et long et un muscle développé grâce a la musculation donc effort intense et court. Regardez la différence entre les mollets d'un cycliste et d'un bodybuildeur la différence est flagrante !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je sais pas si tu as pris le bon exemple car pas mal de sprinter ont des mollets énormes digne des bodybuilders légers. Par exemple avec Zabel; Après Dirty Fifty ,comme l'a dit rideur09, tu aurais eu de meilleurs résultats en faisant de plus petites séries et en t'entraînant plutôt 3 fois par semaine au lieu de tous les soirs :wink:
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages
Effectivement peut être pas un excellent exemple les mollets x) mais bon quand tu vois la différence de gabaris entre un mec qui fais de la muscu bourré de protéines et un sportif de haut niveau il y a une grosse différence
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"rideur09" disait:
Effectivement peut être pas un excellent exemple les mollets x) mais bon quand tu vois la différence de gabaris entre un mec qui fais de la muscu bourré de protéines et un sportif de haut niveau il y a une grosse différence
Le sportif de haut niveau a des muscles efficaces;le bodybuilder a une grosse musculature... :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Merci pour tout vos conseils :)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
télécharge la méthode Lafay sinon ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ca se télécharge?
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
63 messages
"s.tereo" disait:
télécharge la méthode Lafay sinon ;)
Très bonne méthode, je la conseille vivement a ceux qui veulent prendre de la masse sans ce ruiner en matériel de musculation ou en salle de muscu :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"revoman" disait:
ca se télécharge?
oui gogole est ton copain! :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"duffman" disait:
"rideur09" disait:
Effectivement peut être pas un excellent exemple les mollets x) mais bon quand tu vois la différence de gabaris entre un mec qui fais de la muscu bourré de protéines et un sportif de haut niveau il y a une grosse différence
Le sportif de haut niveau a des muscles efficaces;le bodybuilder a une grosse musculature... :lol:
exact, y'a masse musculaire et efficacité/renforcement musculaire. des fois il ne suffit même pas de prendre de masse (de poids donc) en plus, il faut juste re-travailler les muscles déjà existants et surtout travailler les muscles profond, qui sont les plus efficaces quand tu veux utiliser ta force. ça sert à rien de prendre 5kg de muscle voire plus si après t'arrives pas à les trimballer !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"duffman" disait:
"rideur09" disait:
Effectivement peut être pas un excellent exemple les mollets x) mais bon quand tu vois la différence de gabaris entre un mec qui fais de la muscu bourré de protéines et un sportif de haut niveau il y a une grosse différence
Le sportif de haut niveau a des muscles efficaces;le bodybuilder a une grosse musculature... :lol:
Tu crois que le bodybuilder n'a pas de force? Il travaille peut-être le volume mais il travaille sa force en même temps. Demande à un cycliste de porter 160kg au développé couché, (et encore pour les bodybuilders "light") je ne pense pas que beaucoup y arrive! Après comme tu l'as dis ça ne servira à rien à un cycliste de traîner trop de masse et autant essayer d'avoir une force la plus "compacte" et efficace possible.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Je me permets d'intervenir, je fais de la muscu depuis environ 4ans, pour une taille identique je suis passé de 68 à 81 kg un peu gras donc environ 78 kg sec, cela en faisant pas mal de cardio à côté, vélo et course à pied, et en étant pas toujours très constant durant ces quatre années. J'ai entendu tout et n'importe quoi en matière de musculation, je suis depuis quelque temps dans une vraie salle de musculation où l'on parle beaucoup et sérieusement de tout ce qui concerne les moyens de se muscler, par contre c'est franchement orienter masse. Donc voici une liste non exhaustive (mais la plus complète possible) des idées à retenir concernant la prise de muscle: - Beaucoup manger, l'idéal c'est un apport protéiné toutes les 3 heures (votre corps est capable d'assimiler entre 30 et 40 grammes de protéine toute les 3h), chose difficile à tenir donc au moins faire en sorte que les trois repas soit riche en protéines. Ne pas non plus négliger les glucides et les lipides mais ceux-ci sont en général en apport suffisant chez la majorité des personnes. Boire régulièrement est aussi important, nos muscles en ont besoin! - Ne prendre des protéines qu'en cas de nécessité, c'est à dire en cas de musculation intensive, autrement leur utilité n'est que relative. Ne pas les substituer à votre alimentation habituelle. Les meilleurs moments pour les prendre sont le matin (les boire après votre petit déjeuné car avant ça vous coupe l'appétit) et le soir avant de vous coucher sauf si vous avez pris votre dîné il n'y a pas longtemps. Une idée reçu c'est de les boire juste après l'entraînement: FAUX car votre organisme à besoin également de glucide, lipide, minéraux etc... - S'entraîner au grand minimum 3 fois par semaine pour commencer à voir les résultats, l'idéal étant pour moi 4 fois: lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi et/ou le week-end: cardio, vélo entre autre pour nous. - Trop de cardio nuit à la prise de muscle car l'énergie nécessaire à la reconstruction musculaire se dissipe dans ce nouvel effort. - Si moins de 3 séances par semaine adopter un programme "full-body" c'est à dire qu'à chaque séance vous travaillez un grand nombre de muscles. Si égale ou plus de 3 séances par semaine orientez vous plutôt vers du "fractionné" (2 ou 3 muscles ou groupes musculaires + abdos) beaucoup plus efficace puisque vous pouvez vraiment faire travailler de manière complète et poussée les muscles en questions. Tout les 2mois environ, modifiez en profondeur votre entraînement, pour éviter une stagnation des résultats. - Les séances doivent durer entre 1h30 et 2h, entre deux séries comptez entre 1 et 2min de repos et environ 4min entre chaque exercice. - Mis à part les abdominaux qui sont des muscles "mous", ne jamais travailler deux jours d'affiler un même muscle, la reconstruction se faisant en 48h... Voilà en TRÈS GROS les idées principales pour la prise de muscle, pour ce qui est des programmes il y en a des centaines sur le net, moi je fais au feeling en arrivant à la salle et ça marche très bien. Pour ceux qui pratiquent la musculation maison (méthode Lafay) sachez que oui ça peut être efficace mais selon moi ça ne remplacera jamais la multitude d'appareils et poids que l'on peut trouver dans une salle de musculation, il y a aussi le facteur motivation: personnellement chez moi j'ai du mal à me motiver... Bon entrainement, je suis ouvert à toute critique et sachez que ce message parle bien de prise de muscle et en aucun cas d'efficacité musculaire! :!: À bientôt!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Thorka, 11/03/2011 - 00:19
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"backdoor63" disait:
"duffman" disait:
"rideur09" disait:
Effectivement peut être pas un excellent exemple les mollets x) mais bon quand tu vois la différence de gabaris entre un mec qui fais de la muscu bourré de protéines et un sportif de haut niveau il y a une grosse différence
Le sportif de haut niveau a des muscles efficaces;le bodybuilder a une grosse musculature... :lol:
Tu crois que le bodybuilder n'a pas de force? Il travaille peut-être le volume mais il travaille sa force en même temps. Demande à un cycliste de porter 160kg au développé couché, (et encore pour les bodybuilders "light") je ne pense pas que beaucoup y arrive! Après comme tu l'as dis ça ne servira à rien à un cycliste de traîner trop de masse et autant essayer d'avoir une force la plus "compacte" et efficace possible.
+1 Aujourd'hui, j'ai tenté de soulever 230kg à la presse par défi d'un "collègue" de la salle qui lui les soulève, moi grande gueule je me suis dit qu'avec les années de vélo derrières mois ça passerai et bien j'ai pas décollé d'un centimètre...donc oui la gonflète c'est aussi de la force.