arkenge
arkenge

inscrit le 08/03/07
42 messages
Désolé du double post.

backdoor63 (26 mai 2014) disait:

Pour moi le pyramidal c'est par exemple 60-80-100-80-60.

Sinon le HIIT me paraît bien pour remplacer les séances de cardio "classique", et plus efficace.
Le Crossfit est à la mode en ce moment, il y a une salle qui vient d'ouvrir vers chez moi, ça a l'air assez ludique, mais il faut maîtriser les mouvements d'haltéro.


Dans le crossfit, il y a du bon et du mauvais.

Je trouve que le principe d'enchaîner plusieurs exos est super pour le cardio et pour l'endurance musculaire. Par contre, la qualité des mouvements est souvent aberrante.

Je pense notamment à l'épaulé jetée. Prenez garde à votre posture, votre dos et vos épaules vous remercieront.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arkenge, 26/05/2014 - 13:36
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
backdoor63 (26 mai 2014) disait:

Pour moi le pyramidal c'est par exemple 60-80-100-80-60.

Sinon le HIIT me paraît bien pour remplacer les séances de cardio "classique", et plus efficace.
Le Crossfit est à la mode en ce moment, il y a une salle qui vient d'ouvrir vers chez moi, ça a l'air assez ludique, mais il faut maîtriser les mouvements d'haltéro.


pyramidale dans le sens les charge augmentent ou diminue ;) , mais je fais aussi (et je l'ai dit :lol: ) 60_80_100_80_60 ;) .

Pour ce qui est du efficace ou pas, en effet si tu veux prendre en volume c'est pas top du tout . Mais ce n'est pas mon but.

Ici je travail bien, ( les 2 première séries ne sont pas inutiles car elle me servent d'échauffement des parties que je vais travailler ) , je ne monte progressivement en charge au fil des mois et même si je deviens pas schwarzi :lol: je gagne en force .

Jusqu'ici je suis satisfait du résultat :D mais comme dis plus haut je ne travail pas non exclusivement de cette façon ;) . Pour reprendre l'exemple du DVC, je suis plus à 3 séries de 8 lentes, proche de ma charge maximum (genre 85kg) puis une série max à 40kg ( genre 35 pour le moment).

Mais de tta façon c'est pas vraiment ces truc là qui me font prgresser, je suis plus branché tractions/dips (avec toutes les variantes) et mes objectif c'est de tenir le drapeau easy, ainsi que la planche, muscle up, traction une main etc etc :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 26/05/2014 - 18:27
arkenge
arkenge

inscrit le 08/03/07
42 messages
Nic_lestreeteur (26 mai 2014) disait:

backdoor63 (26 mai 2014) disait:

Pour moi le pyramidal c'est par exemple 60-80-100-80-60.

Sinon le HIIT me paraît bien pour remplacer les séances de cardio "classique", et plus efficace.
Le Crossfit est à la mode en ce moment, il y a une salle qui vient d'ouvrir vers chez moi, ça a l'air assez ludique, mais il faut maîtriser les mouvements d'haltéro.


pyramidale dans le sens les charge augmentent ou diminue ;) , mais je fais aussi (et je l'ai dit :lol: ) 60_80_100_80_60 ;) .

Pour ce qui est du efficace ou pas, en effet si tu veux prendre en volume c'est pas top du tout . Mais ce n'est pas mon but.

Ici je travail bien, ( les 2 première séries ne sont pas inutiles car elle me servent d'échauffement des parties que je vais travailler ) , je ne monte progressivement en charge au fil des mois et même si je deviens pas schwarzi :lol: je gagne en force .

Jusqu'ici je suis satisfait du résultat :D mais comme dis plus haut je ne travail pas non exclusivement de cette façon ;) . Pour reprendre l'exemple du DVC, je suis plus à 3 séries de 8 lentes, proche de ma charge maximum (genre 85kg) puis une série max à 40kg ( genre 35 pour le moment).

Mais de tta façon c'est pas vraiment ces truc là qui me font prgresser, je suis plus branché tractions/dips (avec toutes les variantes) et mes objectif c'est de tenir le drapeau easy, ainsi que la planche, muscle up, traction une main etc etc :D


En gros tu t'inities au street workout ^^ Si jamais tu ne connais pas, je te conseille de jeter un coup d’œil sur les vidéos de Franck Medrano.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai jamais aimé les altères, poids et machines donc bon :lol: .

Si si je connais ^^, mais le Frank c'est pas du street workout à proprement dit, vu que derrière sa "muscu" y a tout un régime diététique que...je ne suis absolument pas :lol: .

Je suis plus un sportif complet, donc faut que ce que je bosse soit rentable dans d'autres sport aussi :D .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 27/05/2014 - 10:55
arkenge
arkenge

inscrit le 08/03/07
42 messages
Nic_lestreeteur (27 mai 2014) disait:

j'ai jamais aimé les altères, poids et machines donc bon :lol: .

Si si je connais ^^, mais le Frank c'est pas du street workout à proprement dit, vu que derrière sa "muscu" y a tout un régime diététique que...je ne suis absolument pas :lol: .

Je suis plus un sportif complet, donc faut que ce que je bosse soit rentable dans d'autres sport aussi :D .


Généralement, musculation et diététique vont ensemble si on veut évoluer. Après tout dépend de ses objectifs, je comprends bien que le tien est d'avoir une certaine condition physique pour être à l'aise dans les sports que tu pratiques. Pour d'autre, il s'agira d'une question d'esthétique.

On peut évidemment jouer sur les 2 tableaux!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
arkenge (27 mai 2014) disait:

Nic_lestreeteur (27 mai 2014) disait:

j'ai jamais aimé les altères, poids et machines donc bon :lol: .

Si si je connais ^^, mais le Frank c'est pas du street workout à proprement dit, vu que derrière sa "muscu" y a tout un régime diététique que...je ne suis absolument pas :lol: .

Je suis plus un sportif complet, donc faut que ce que je bosse soit rentable dans d'autres sport aussi :D .


Généralement, musculation et diététique vont ensemble si on veut évoluer. Après tout dépend de ses objectifs, je comprends bien que le tien est d'avoir une certaine condition physique pour être à l'aise dans les sports que tu pratiques. Pour d'autre, il s'agira d'une question d'esthétique.

On peut évidemment jouer sur les 2 tableaux!


je ne suis pas mécontent d'avoir pris un peu de masse quand même :P .

La bouffe de Frank n'a rien avoir avec celle des habitués de la salle de sport (faut aller voir sur son site) , il mange quasi pas de viande :lol: et si j'ai bien suivit son mode d'entrainement est un truc qui vient de la Suède (ou d'un pays d'à côté;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Nic_lestreeteur (27 mai 2014) disait:

j'ai jamais aimé les altères, poids et machines donc bon :lol: .

Si si je connais ^^, mais le Frank c'est pas du street workout à proprement dit, vu que derrière sa "muscu" y a tout un régime diététique que...je ne suis absolument pas :lol: .

Je suis plus un sportif complet, donc faut que ce que je bosse soit rentable dans d'autres sport aussi :D .


J'ai pas compris le rapport entre street workout et diététique? Ca veut dire que si tu suis une diet' tu fais plus la même activité?

Le fait que tu sois complet ne te dispense pas d'avoir une bonne alimentation, au contraire, là c'est chercher à se rassurer :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Le frank dont on parle il fait du Calisthenics workout et il a pas du tout le même régime/programme alimentaire qu'un mec qui fait du street workout ou de la muscu pure . Juste ça que je disais :) .

Sinon oui en fonction de ce que tu fais, veux atteindre comme objectif tu manges différemment ;)

Moi j'ai banni les softs quasi définitivement ( genre si j'en bois une cannette 1x le mois c'est bcp :lol: ) , l'alcool 1x semaine max et en plus de mes repas normaux 750gr de viande/semaine sinon mon corps n'arrive pas à suivre le rythme :lol: .
arkenge
arkenge

inscrit le 08/03/07
42 messages
backdoor63 (27 mai 2014) disait:

Nic_lestreeteur (27 mai 2014) disait:

j'ai jamais aimé les altères, poids et machines donc bon :lol: .

Si si je connais ^^, mais le Frank c'est pas du street workout à proprement dit, vu que derrière sa "muscu" y a tout un régime diététique que...je ne suis absolument pas :lol: .

Je suis plus un sportif complet, donc faut que ce que je bosse soit rentable dans d'autres sport aussi :D .


J'ai pas compris le rapport entre street workout et diététique? Ca veut dire que si tu suis une diet' tu fais plus la même activité?

Le fait que tu sois complet ne te dispense pas d'avoir une bonne alimentation, au contraire, là c'est chercher à se rassurer :lol:


Pour compléter la réponse de Nic_lestreeteur, tu ne peux pas manger de la merde (kebab, macdo & co) et espérer avoir des abdos. Pour atteindre les objectifs que tu te fixes en musculation, que ce soit en salle ou sur un lampadaire, ton alimentation fait parti de ton entraînement.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui oui je le sais bien, c'est pourquoi je ne comprenais pas pourquoi il disait que Medrano faisait pas du street workout parce qu'il avait une diet' différente de la sienne :wink:

J'arrive pas trop à trouver ce qu'il mange d'ailleurs, ça a l'air végetalien et cru.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
backdoor63 (27 mai 2014) disait:

Oui oui je le sais bien, c'est pourquoi je ne comprenais pas pourquoi il disait que Medrano faisait pas du street workout parce qu'il avait une diet' différente de la sienne :wink:

J'arrive pas trop à trouver ce qu'il mange d'ailleurs, ça a l'air végetalien et cru.


non non :P , j'ai dit "mais le Frank c'est pas du street workout à proprement dit, vu que derrière sa "muscu" y a tout un régime diététique que...je ne suis absolument pas "

je disais juste que ça diet n'était pas la même que les musclors basique et que moi je ne suivais pas le même régime alimentaire :lol: .

Ouep, un shake de protéine et quasi que des fruits et légumes/jour ;) ( à l'époque où il mettait son planning sur son site j'avais lu ça)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Ca me rappelle un peu "fitnessmith", le type mange très peu calorique, il a l'air de suivre un diet' cétogène à l'année et pourtant il a un très bon niveau:

http://instagram.com/fitnessmith

On voit pas mal de ses repas en photo.

Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Coco Shakur (20 janv. 2014) disait:

Bonjour les gars, juste pour vous dire que je me mets à la muscu. J'en ai marre de ressembler à une merguez sur mon vélo :lol:


Bonjour, je viens aux nouvelles. J'ai gagné 10 kg :lol: et c'est pas fini (comme dans la pub)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 06/11/2014 - 14:47
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
backdoor63 (28 mai 2014) disait:

Ca me rappelle un peu "fitnessmith", le type mange très peu calorique, il a l'air de suivre un diet' cétogène à l'année et pourtant il a un très bon niveau:

http://instagram.com/fitnessmith

On voit pas mal de ses repas en photo.


Punaise le mec est stock de barge. Sa nutrition = perfect. C'est la que tu te dit, tous les potes(et moi au passage) qui font de la muscu en bouffant comme des sacs à côtés ils risquent pas d'être taillé en V ..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Sevenup ( 6 nov. 2014) disait:

backdoor63 (28 mai 2014) disait:

Ca me rappelle un peu "fitnessmith", le type mange très peu calorique, il a l'air de suivre un diet' cétogène à l'année et pourtant il a un très bon niveau:

http://instagram.com/fitnessmith

On voit pas mal de ses repas en photo.


Punaise le mec est stock de barge. Sa nutrition = perfect. C'est la que tu te dit, tous les potes(et moi au passage) qui font de la muscu en bouffant comme des sacs à côtés ils risquent pas d'être taillé en V ..


mais si c'est juste qu'en hiver c'est pas la bonne période :lol: , puis on se fout pas à poil en décembre donc on s'en branle :lol: . TOut est caché en dessus, une sèche en mars et hop :D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Nic_lestreeteur ( 7 nov. 2014) disait:

Sevenup ( 6 nov. 2014) disait:

backdoor63 (28 mai 2014) disait:

Ca me rappelle un peu "fitnessmith", le type mange très peu calorique, il a l'air de suivre un diet' cétogène à l'année et pourtant il a un très bon niveau:

http://instagram.com/fitnessmith

On voit pas mal de ses repas en photo.


Punaise le mec est stock de barge. Sa nutrition = perfect. C'est la que tu te dit, tous les potes(et moi au passage) qui font de la muscu en bouffant comme des sacs à côtés ils risquent pas d'être taillé en V ..


mais si c'est juste qu'en hiver c'est pas la bonne période :lol: , puis on se fout pas à poil en décembre donc on s'en branle :lol: . TOut est caché en dessus, une sèche en mars et hop :D


voila c'est ça ta raison ! :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bah ouais , ici (en be) fait froids et ma mère me ramène tous les jours des massepains cuits + spéculos made in le boulanger.... (en gros des kilos de sucre) :lol: . Pas le choix je grossi :lol: .

puis les raclettes + fondues + choucroutes ...je te dis pas la cata :mrgreen:

en un mois j'ai vu les abdos partir ( pourtant y en a 6 ^^) mais ils sont bel et bien tjrs là :D .
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Nic_lestreeteur (20 janv. 2014) disait:

Coco Shakur (20 janv. 2014) disait:

Bonjour les gars, juste pour vous dire que je me mets à la muscu. J'en ai marre de ressembler à une merguez sur mon vélo :lol:


Courage alors :lol: , car tu le seras tjrs cette saison xD mais peut-être pas la prochaine ^^


Ca y'est je suis musclé :lol: en 1 an de muscu. Et j'ai même changé de pseudo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 08/03/2015 - 14:04
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 08/03/2015 - 14:07
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Bien !

J'ai perdu plus de 10 kg en un peu plus d'un an, j'étais gras. Et maintenant je stagne, malgré beaucoup de sport, j'arrive pas à prendre du muscle. J'ai un bon cardio, de l'endurance, mais pas de "force".

Je suis à 2 séances cardio par semaine ( 35/40 min footing + 15 min corde à sauter, et de temps en temps des burpees). Est ce que ça bloque le devellopement musculaire trop de cardio ?
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Si tu veux développer tes muscles bouffe protéines et réduit les glucides. Je pense quet'as une bonne fréquence cardio, donc regarde coté diet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Himi Lafay, 09/03/2015 - 15:50
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 avec Himi Lafay une portion de protéine animale(oeuf,viande ou poisson) à chaque repas (midi et soir) pour augmenter sa masse musculaire et moins de glucide de lipide et plus de légume/fruit c'est des conseils en général que donne tout les diététiciens sauf problème rénal ou autres donc si tu veux plus de conseil va voir un médecin ou diététicien.

Pour le développement musculaire utile au vélo le poids du corps suffit amplement donc en plus du cardio tu peux faire des air-squat,pompes, abdo, traction, dips, en circuit style crossfit pour se développer en travaillant aussi le cardio.

Mais pour la force y'a pas mieux que la pelle,la masse la pioche la brouette la scie et de construire des pistes, j'ai jamais vu un bmxeur de trail gaulé comme un coton tige.
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
Coté bouffe, je mange très équilibré. Le matin vrai p'tit dej (1 oeuf, 1 banane, un jus de pamplemousse, tartine confiture, flocons d'avoine et café;) midi féculent (pates/riz/quinoa, etc ..) avec une viande, et parfois légumes, et le soir légumes à volontés, et fruits pendant la journée.

J'ai commencé un programme pompes, j'essaye d'en faire 100 par jour pendant quelques temps. Sinon la solution c'est d'aller à la salle plus régulièrement, mais j'ai déjà un boulot physique, et j'avoue que parfois en rentrant j'peux pu !
Welques
Welques

inscrit le 09/08/15
3 messages
Je suis très content de ce site, tout s'est super bien passé. housse silicone sony xperia z4 tablet coque xperia z4 tablet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Welques, 12/08/2015 - 08:20
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
comment je pourrais travailler mon explosivité? sur la durée je pédale bien en monté ou dans les sentiers mais quand il y a une marche ou un raidillon je n' arrive pas a mettre le coup de pédale ravageur. ou encore 1 exemple, en spéciale, quand il y une section de pédalage, avec la fatigue je n' arrive pas accéléré. comment je pourrais travailler sa? si possible je voudrais une soltion avec mon vélo. je ne suis pas inscrit dans une salle de muscu et je deteste courrir. mais bon si je suis obligé après......
merci