Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
tout est dans la question , sachant que je rentre le x-up niquel ca doit etre simple apres ???
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
X-up et barspin n'ont rien à voir. Un barspin est une histoire de "vas y qu'j'te balance le guidon" ajouté d'un soupson de "vas y qu'j'te catche la selle entre les cuisses"... ... ceux qui y verraient une connotation sexuelle doivent sacrément avoir l'esprit mal tourné ! :D Bref, il faut essayer pour voir. La première fois n'est jamais très simple mais si le vélo a une géométrie idéale, ça passe à la seconde.
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
La selle entre les cuisses ... :roll: tu fais du XC avec ton vélo Ju ? Perso je la coince entre les tibias et ça passe aussi nickel
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"dirtboy21" disait:
La selle entre les cuisses ... :roll: tu fais du XC avec ton vélo Ju ?
OUI Môsieur je fais du XC ! Zgrogneugneu Avec le NSBikes, la selle m'arrive juste au dessus du genoux et anatomiquement nous sommes bien dans la partie appelée la cuisse (c'est exitant hein ?). Alors cuisses, genoux ou tibia, tient au moins la selle avec une de ces parties de ton corps sinon c'est la perte d'équilibre et patatrac. En pratique, tu soulèves l'avant et tu balances le guidon tout en tenant l'équilibre. C'est fastoche une fois le truc chopé !
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
ok mais est-ce que c'est une figure du genre "t'y vas ou t'y vas pas " ou alors est-ce qu'il y a des intermediaires pour l'aprendre ???
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"Gracia2" disait:
ok mais est-ce que c'est une figure du genre "t'y vas ou t'y vas pas " ou alors est-ce qu'il y a des intermediaires pour l'aprendre ???
ben ué , c'est tu y vas ou tu y va pas , les quart de barspin en général c'est pas trop bon pour la jante , soi tu le passe en entier soit tu le passes pas !!
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
C'est casse gueule au début mais tu ne tombe pas de haut, fais déja passer le guidon à l'arrêt, histoire d'intégrer le mouvement, puis tire des manual en lachant les bras pour apprendre à coincer la selle, ensuite tu combine les deux et avec un minimum de synchronisation ça devrait le faire, sauf si ta géométrie de cadre ne te permet pas de coincer correctement la selle.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"Gracia2" disait:
ok mais est-ce que c'est une figure du genre "t'y vas ou t'y vas pas " ou alors est-ce qu'il y a des intermediaires pour l'aprendre ???
Essaye, et tu seras vite fixé :lol: :arrow:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/04/09
594 messages
c'est marrant vous lui dites tout sur le barspin et vous ne lui avez même pas parler du rotor , t'en as un au moins gracia2??
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
mdr pour l'histoire du retor faut juste des gaines assez longues!
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"b-bike5-0" disait:
c'est marrant vous lui dites tout sur le barspin et vous ne lui avez même pas parler du rotor , t'en as un au moins gracia2??
Rotor mecanique = faut avoir des pates de fixations sur le cadre Rotor hydraulique = faut avoir les sous :D Le frein avant dans le tube de direction , une gaine arriere assez longue et sa passe !!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
et si tu position bien ta gaine avant tu peu emme en faire un sans tous aracher :shock:
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
nan g pas de rotor mais mes gaines suffises pour faire un tour
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
essaie de rouler à basse vitesse, de lacher les mains du guidon, et d'envoyer ton corps vers l'arrière du velo en attrapant la selle avec les cuisses, ou les genoux, et ainsi à faire decoller le roue avant du sol. une fois que t'as fait ca, ben t'a juste à faire pareil et à balancer le guidon.. faut que tu capte aussi que si tu fais pas un tour complet, ben t'as largement le temps de mettre le pied pour ne pas te daler
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
"GaGa_S3R" disait:
Rotor hydraulique = faut avoir les sous :D
C'est importé en france ca ?? Ca fait des années que j'en cherche j'en ai toujours pas trouvé un soupson..
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Je sais pas ce que sa vas donner ce rotor, mais rien ne vaut une bonne furite avia! les rotors méca, dans le genre grosse merde y a pas meiu! Sinon le bar spine, sache q'en 5 monutes c'est bouclé, graber la selle entre les cuisses, parce que les genoux sa fait mal a force donc monte la un peu juste au dessus, leve le velo' envoies bien fort, ratrape et en fesant tout sa essaye de mettre ton corp bien en arriere pour pas que le velo repique et grab bien la selle ( Une bonne gross dirt est conséillé ou alors avec ma free:k sa vas vraiment topement bien!) Apres tu pouras le fere en bunny up, en jump, le double, le triple.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
bah deja essaye de la placer sur un weel ou un manual tu te cales sur la roue arriere tu serres bien ta selle et tu le lance aprés sa dépend de ceux que tu appeles un bar spin vu que y'a aussi le bus driver. le bar spin consiste a donner un grand coup au guidon puis de le ratraper au moment voulus alors que le bus driver ou truck driver il faut accompagné le guidon avec un bras come le fond les chauffeurs de bus ou de camions lorsqu'ils tournent.
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
"ben" disait:
alors que le bus driver ou truck driver il faut accompagné le guidon avec un bras come le fond les chauffeurs de bus ou de camions lorsqu'ils tournent.
:roll: un truck c'est un bus+un 360
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"dirterfou" disait:
"ben" disait:
alors que le bus driver ou truck driver il faut accompagné le guidon avec un bras come le fond les chauffeurs de bus ou de camions lorsqu'ils tournent.
:roll: un truck c'est un bus+un 360
Exact y'a tout le monde qui confond , un truck c'est un 3.6 bus , et le bus tout court c'est avec l'accompagnement du bras .
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
parfait
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
moi je faisait 1/2 barspin puis 2/2 barspin puis je le lance en entier :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"arnaud123" disait:
moi je faisait 1/2 barspin puis 2/2 barspin puis je le lance en entier :wink:
2/2 = 1 = barspin tout court , ok je sort :arrow:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
"GaGa_S3R" disait:
2/2 = 1 = barspin tout court , ok je sort :arrow:
nn 1/2 barspin puis 1/2 :roll: :lol:
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
moi je préfère les bus c'est plus joli et plus stylé et ca sert quand ya trop de pollution :lol: :lol:
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
Matos : 2 avis
tout a fait d'accord!(surtout pour la pollution)