absolutdirt
absolutdirt

inscrit le 16/04/09
160 messages
http://www.dailymotion.com/video/xakcoh_double-barspin-vtt_sport Mon premier double-barspin en flat, peut etre qu'en vidéo on voit mieux, enfin je sais pas. Si non j'ai une question, quelle est la différence entre bus et barspin ?! Je sais que truck c'est bus et 3.6 en meme temps, mais le reste je me trompe tout le temps!
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
en bunny barspin , mon bout de pied touche la roue , a pars couper mon pied je trouve pas la solution :any tips? j'arrive pas a rentrer le bunny barspin en 26" mais j'arrive avec un bmx , c'est du a la largeur du guidon ou quoi? merci
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ben si ton pied touche t'as roue recule le pied sur ta pédale... (ce que je suis obligé de faire moi) pour le fait que tu n'y arrive pas en 26", je vois pas désoler le principe est le même entraine toi :wink: sinon pour "absolutdirt" barspin c'est quand tu lache les 2 mains (tu balance et tu rattrape) et bus c'est quand tu accompagne le cintre avec une main :wink:
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
ouai j'essaye de mettre le pied plus en arriere sur la pedale mais bon vu que le pied n'est plus equilibré, lorsque je ratterit il s'en va en arriere... enfin je verrai bien je vais m'y remettre:) le principe est le meme sur bmx c'est vrai mais je sais pas..peut etre couper un peu le guidon serait mieu car si ton guidon est long tu doit dorenavant encore plus tendre les jambes vu que tu doit lancer le guidon sous toi donc voila
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"absolutdirt" disait:
http://www.dailymotion.com/video/xakcoh_double-barspin-vtt_sport Mon premier double-barspin en flat, peut etre qu'en vidéo on voit mieux, enfin je sais pas. Si non j'ai une question, quelle est la différence entre bus et barspin ?! Je sais que truck c'est bus et 3.6 en meme temps, mais le reste je me trompe tout le temps!
truck c'est 3.6 bus ou 3.6 bar :wink: d'ailleur je trouve complétement con de différencer ces 2 tricks surtout que l'on ne voit même pas la différence lorsqu'ils sont lancés assez rapidement. sinon, tu fais ton barspin du mauvais sens ;)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pour le pied moi j'ai un vélo assez court du tube (last cord) donc j'ai le pied a ras la pédale pour pas toucher, aprés c'est un coup a prendre donc un peu d'entrainement... ensuite pour le cintre, ton bus tu le rate parce que tu touche avec le cintre je suppose ? enfin je pense si tu coupe sa te changera pas forcément grand chose, a moins de couper beaucoup ^^
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
bus tu accompagnes le guidon barspin tu laches tout mdr a+
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Donc pour toi au niveau du pied c'est encore plus galere.. j'ai un toptube pourtant long.. Ouai dufait du pied qui se met mal , les genoux ne se groupe pas correctement donc le guidon me tape dedans.Ouai il faudrai 2-3 cm de chaque coté , mais bon je prefere perseveré pour qu'il rentre correctement au lieu de coupé tout sa lol
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
en progression , j'arrive maintenant a faire bunny xup tout en laissant le xup a la recepetion ( donc bras croise a terre a l'arriver :x) me manque plus que le declic du lancer et de lacher la main par contre au niveau du pied , je suis vraiment au bout ,limite sur les orteils ,c'est chaud :? coming soon :)
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Ca sert pas à grand chose de couper le guidon, normalement ca passe avec tout, je suis en 72cm et c'est bon. Sinon pour le pied si ca touche faut le reculer, c'est très chiant mais c'est une habitude à prendre. On voit bien le pied qui touche presque^^ http://img69.imageshack.us/img69/8128/77007165726727257812640.jpg
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
oue en enfait j'ai pas couper et ca passe largement belle photo , ah ouai tu es sur le bout du pied , a la recepetion tu n'a pas de probeme?(le pied ne glisse pas?)
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Ben je sais pas trop^^ je crois pas que ca gène trop sur des petits sauts mais j'ai des pédales qui accrochent plutot bien. Par contre en 180 bus ca déstabilise d'avoir le pied comme ca pour le fackie. Sinon y'a des rares fois ou le pied se tord bizarrement sur la pédale et ca fait mal :lol:
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
mm j'arrive maintenant a mettre le xup a une main mais j'arrive pa a lancer le tout :? ,c vraiment limite quand je l'envoie car le velo pique de l'avant le mieu c'est de l'envoyer avant de serrer la selle et le point de descente du velo?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9342 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"SpoofInRide" disait:
en progression , j'arrive maintenant a faire bunny xup tout en laissant le xup a la recepetion ( donc bras croise a terre a l'arriver :x) me manque plus que le declic du lancer et de lacher la main
C'est vraiment pas con comme idée pour s'entrainer :!:
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Eheh C'est renter:) plus qu'a paufiner et ameliorer tout sa et voila:)
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Yeah bien joué ! :wink: Tu va voir après tu peux en faire partout :D
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
:) j'attend que ca :p finalement tout est question de timing.. j'arrive mieu a le lancer, ca ressemble bien plus a un barspin qu'un bus maintenant:) Bientot un petit 180 bar ..pour noel:)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi j'arrive toujours pas a lacher la main en bunny c'est plus fort que moi :cry: d'autant plus que j'ai jamais eu ce probléme avec barspin au sol ^^
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
ca me faisait pareil avant que je passe par cette facon: 1) faire un bunny-xup puis tu laisse le xup au sol(les bras longs sont recommandés:) 2)une fois que tu arrives a le passer tu fais la meme chose mais en te forcant a lacher la main (toujours facon xup , tu lache la main et tu accompagne afin d'ammener le xup au sol,pense bien a serrer la selle) 3)au depart ne pas lancer la main afin de jeter le guidon , mais l'accompagner. la facon de lancer le bunny est important je trouve aussi, il faut essayer de le lancer avec le bassin et les jambes sans trop tirer sur les bras(dur dur d'expliquer) est ce que sa te fait ca, tu fait ton bunny puis au moment ou il faut lancer le guidon ,tu fait le geste avec tes bras mais pas sa part pas ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok et une fois que tu fais le x-up accompagné d'une main, tu fais pareil mais tu mets plus de vitesse dans ton mouvement et tu jettes ton guidon au demi-tour de bacon à terminer le bus?
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"SpoofInRide" disait:
la facon de lancer le bunny est important je trouve aussi, il faut essayer de le lancer avec le bassin et les jambes sans trop tirer sur les bras(dur dur d'expliquer)
Pas trop d'accord :? Pour moi faut faire plus un bunny normal en tirant pas beaucoup sur les jambes. J'ai aussi l'impression d'etre un peu en avant pendant le bunny. J'essayerais de faire une video en bunny bus pour voir mon mouvement, à vrai dire je sais pas trop comment ca rend.
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
je suis aussi d'accord avec la facon dont tu le fait mais que je trouvais plus dur au debut car lorsque l'on tire avec les bras ,je trouve plus difficile de lancer le guidon apres chacun sa technique hein :D la position j'ai remarquer que c'est bassin en arriere ,puis lancer le bus lorsque le corp revient vers l'avant a l'apogee du bunny
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
"revoman" disait:
ok et une fois que tu fais le x-up accompagné d'une main, tu fais pareil mais tu mets plus de vitesse dans ton mouvement et tu jettes ton guidon au demi-tour de bacon à terminer le bus?
une fois qu'un bunny xup acompagne d'une main est fait Une fois cela maitrisé tu le tente pour en faire un complet donc: la technique reste la meme , accompagner tout le long afin de faire un cercle avec le bras mais tu lachera le guidon au 3/4(ton corps par legerment vers l'avant sans forcer biensur), a ce moment la tu lache la main accompagnatrice et le guidon tournera de ce qui lui reste a faire et pendant ce temps la tu pense a replasser les mains( le serrage de selle est important aussi pour stabiliser et avoir la force d'accompagner le guidon) (jcomprend pas comment font les personnes qui ne serre pas leur selle...) J'espere que ca t'aura aider
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ok merci j'essayerais sa ^^ moi je catch pas la selle (en même temps je peux pas :lol: )
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
moi non plus, selle trop basse... Donc faudra que je fasse sans :)