Jeremdirt
Jeremdirt

inscrit le 16/02/09
31 messages
Après tout dépend si tu veux pas perdre des petits bouts de cintre mais tu n'es pas obligé de le raccourcir, moi le mien et d'origine et très bien :)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir a tous, Voila j'aimerais savoir comment et quelles sont les différentes étapes pour faire des bus... Je sais tout ce qui est de catché et tout, mais disons que j'ai un blocage et que mes mains ne veulent pas s'en allé... Je fais le bunny, catch la selle, mais pas moyen de faire tourné le guidon ni les mains... Si quelqu'un avait une potion magique et quelque étapes expliqué clairement ce serait gentil, merci beaucoup Mikael
subjct
subjct

inscrit le 13/07/09
36 messages
Tu le fais en sautant dans un tas de foin, des buissons un truc comme ca. Essaye de déjà faire un demi-tour avec le guidon, une fois que t'y arrive t'as fait le plus gros. 8)
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
Bonjour tout le monde ! Moi pour le barspin, j'arrive bien la rotation du guidon, mais je n'arrive pas à catcher ma selle entre les jambes, je pense qu'elle est trop fine, car avec mon ancienne selle sur mon ancien vélo j'arrivais pourtant... Ce que je trouve bizard, c'est qu'en bmx je les vois qui enchainent les bus avec des selles pourtant très fine :? Vous auriez des solutions ? :D
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Comme moi, sans catcher la selle :D M'enfin je le fait au sol seulement.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"keurz" disait:
Bonjour tout le monde ! Moi pour le barspin, j'arrive bien la rotation du guidon, mais je n'arrive pas à catcher ma selle entre les jambes, je pense qu'elle est trop fine, car avec mon ancienne selle sur mon ancien vélo j'arrivais pourtant... Ce que je trouve bizard, c'est qu'en bmx je les vois qui enchainent les bus avec des selles pourtant très fine :? Vous auriez des solutions ? :D
moi ma selle se trouve 15 cm au dessus de mes chevilles alors te plaints pas ! :lol: alors 2 solutions à ton problème : 1) tu catche rien (tu verras que ca sert à rien de catcher la selle donc autant prendre l'habitude de suite :wink:) 2) 1 pieds sous ta couronne, l'autre sous ta manivelle (j'ai essayé c'est assez casse gueule ...)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Tu verras quand t'auras testé la première fois si ca sert à rien de catcher la selle :wink: Moi je crois que c'est le truc le plus important...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"blinkeur68" disait:
Tu verras quand t'auras testé la première fois si ca sert à rien de catcher la selle :wink: Moi je crois que c'est le truc le plus important...
j'ai testé et tu crois ce que tu crois :wink: moi je dis que ça sert à rien et c'est tout, d'ailleur regarde 2 ou 3 vid' de street et tu verras que les 2/3 n'utilise pas la selle :wink:
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
Merci pour vos réponses, mais moi enfaite je ne catche jamais la selle, je leve la roue avant le guidon fai sa rotation, mais apres quand je rattéris je n'arrive pas à rattraper le guidon, et ducou le vélo part en avant, comment je peux faire ?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
tu tires plus haut comme ca tu auras plus de temps pour le ratrapper :wink: et essaye de le raplaquer les mains vers la potence (sans exagérer bien sur) cat tu auras plus de chance de le replaquer
keurz
keurz

inscrit le 22/08/08
98 messages
Ok merci :D je vais aller essayer sa
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/09/08
100 messages
Même si ta selle est trop basse pour réellement bien la catcher, il faut faire comme si tu voulais la serrer avec tes genoux. Dans cette position tu es sûr que ton guidon ne tapera pas ton genoux ou ta cuisse, et ça rassure pour envoyer le guidon bien fort.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi j'arrive pas sans catcher... donc je catch toujours la selle. Mais en bunny c'est chaud
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
catcher la selle n'est pas du tout indispensable mais sa permettra plus de stabilité pendant le bus . donc moins de chance de se louper en passant une fun box ou une double , un set de marches etc en la catchant
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
La catché serre a être bien plus stable sur le bus, mais regarde en BMX ils le font tous pratiquement sans catcher... Donc si ta selle est trop basse, croise tes genoux comme ci tu catché et vu que le déséquilibre ce fait vers l'avant ton vélo doit piquer du nez sauf qu'avec les genoux croisé comme pour la catché, ta selle viendra ce loger toute seul. Perso j'arrive pas au bus, c'est mon trick préféré, mais j'ai trop trop peur de le lancer parce que j'ai peur du piquage, j'ai peur de partir en arrière... En fait, j'ai peur de tout !
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
moi je métrise parfaitement la bar spin en manual mais je ne peux pas le tenter en bunny ou sur une table car mon pied touche la roue (en manual je me met sur la pointe des pieds mais en bunny j vé me tué la cheville si je le fais avec la pointe des pieds) j ai aisséyé aussi en mettant un pied en bas et un en haut mais du coup c est mes genoux qui se plient et qui tape le guidon alors auriez vous une astuce pour ne pas touché le roue avec son pied en bunny bus ?? merci d avance et bonne journée
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
moi je maitrise le suicide sur la route , c'est assez cool
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MayKone" disait:
moi je maitrise le suicide sur la route , c'est assez cool
myhto :lol: juste les 2 doigtes
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
Ho c'etais un secret et déjà c'est a 3 doigt !!!!
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MayKone" disait:
Ho c'etais un secret et déjà c'est a 3 doigt !!!!
a oui :arrow:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
defois ,je j'arrive a lancée le no foot ,mais tooujour a terre
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MayKone" disait:
defois ,je j'arrive a lancée le no foot ,mais tooujour a terre
nan allé on arréte y vont sup les messages :cry:
slope43
slope43

inscrit le 13/11/08
96 messages
salut. franchement le plus simple c'est de faire un bunny barspin et aprés de l'essayé sur un gros step-up en terre.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Avec un dh,trop facile les barspin,surtout avec une double T. :lol: C'est classe comme trick sur une double,faut avouer 8)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
oue tu explose le T supérieur et tu le remet en vole avec du sp....s faut être rapide^^