riderXtrem
riderXtrem

inscrit le 07/09/05
9 messages
salut a tous je voudrais un peu q'on mexplique comment se taper des manual jai esseyer une fois et ba g compris.... :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"Rechercher"
charleouf
charleouf

inscrit le 17/09/05
71 messages
vttfreeride.com avec l'entrinement sa va venir et surtout essaye dans une pente
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh juste une petit astuce qui a tout changé pour moi : n'hesite pas a te mettre a fond en arriere et a avoir les bras tendu au max
riderXtrem
riderXtrem

inscrit le 07/09/05
9 messages
ok je vais m'entrainer je vous redit si sa passe .... ou sa casse.... mdr :lol:
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
je m incruste un peu mais t habite dans quelle secteur de chamonix?
riderXtrem
riderXtrem

inscrit le 07/09/05
9 messages
je suis pas a chamonix meme mais au frasserands juste au dessus d'argentiere!
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
je profite de ce postpour ne pas trop poluer le forum.. mon problème est qu'en essayant le manual, j'ai toujours tendance à ramener trop le cintre vers moi et donc le bike est un peu trop vertical pour continuer... Et je n'arrive pas à y remedier, donc si vous avez la soluce... Merci romain
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
moi le truc qui m'a vachement aidé pour la réalisation de ce "trick", c'est de m'aider d'une bosse. je m'explique, au début je n'arrivais pas rentrer le manual parceque je n'arrivais pas a balancer mon corps en arriere, puis j'ai essayer de le faire sur une piste de dual, pour enrouler les bosses. au final c'est bcp plus facile car l'appel de la bosse projette automatiquement le corps en arriere et la seule difficulté apres, est de garder le manual. je vous rassur , je n'arrive pas encore a le faire a plat , mais je sais que je suis sur la bonne voie!
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
Moi c'est impossible avec mon vélo :cry: taille: XL
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi j'ai trop eu de leçons sur le manual et j'ai arreté un moment... Mais je pense m'y remettre :)
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
moi le problème est que je ramène très souvent le ceintre vers ma poitrine et donc le bike est ainsi : / Voilà ce qui me pose problème... Concernant la bosse je peux m'aider des petites irrégularités de la route mais j'arrive à lever ma roue ( j'arrive à me retourner sans coup de pédale donc je pense que c'est suffisant :wink: ) a+ et bon ride romain
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
le truc c'est qu'il faut aller assez vite, mais deja quand on va pas vite çà fait mal alors...
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Mi jpasse rarement plus de 10m en manual debout C'est bien long a réussir a bien faire ca... Bonne chance les gars!!!
riderXtrem
riderXtrem

inscrit le 07/09/05
9 messages
je vais esseyer ta technique enrouler une boss je vais voir si sa se tente plus facilement merci baucoup pour tous les gar!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ce qui m'a vraiment aidé c'est etre détendu sur le vélo et aller assez vite (mais pas trop :lol: ) en manual on est toujours en train de bouger pour rester en équilibre, si on est rigide on va pencher a droite ou a gauche et pareil si on va trop lentement au début.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
moi le truc qui m'aide : (c'est suremen la technik) faut limite poser son c** sur la roue et seulemen apre tirer tout sa en ayant bien les bras tendus !! j'ai un pote qu'a un dkt impossible de le lever en manual ^^
bonberkill
bonberkill

inscrit le 10/05/10
242 messages
au début pour le manual aide toi du frein quand tu par en arriere et apres essai de freiner de moin en moin et equilibrant
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
ah pas mal le truc de d'abord poser le cul, il faudra que j'essaye! sinon, il ne faut pas heister a se balncer franchement en arriere et ne pas avoir peur de tomber sur le dos meme si c'est ce qui se pasera :lol:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
moi je vais attendre d'etre bon en wheeling avant d'essayer le manual...
freerider04
freerider04

inscrit le 22/11/05
19 messages
Essaye de pas laisser des copeaux de fesse sur la route comme la derniere foiS... :P ni CeUX du dos d'ailleurS.
Gringopasta
Gringopasta

inscrit le 06/11/05
129 messages
Perso les plus beau manual que je sort c'est dans des petites descente comme ça j'ai pas mal de vitesse aprés on le déclenche et la vitesse me porte bien sur une dizaine de metre. Aprés comme d'hab vu la vitesse faut oser mais toujours garder un doigt sur le frein arrière c'est la seule assurance de pas le retourner. ( même technique pour les wheelings moto) :D
nakaora
nakaora

inscrit le 04/11/05
96 messages
"rider39" disait:
moi le truc qui m'aide : (c'est suremen la technik) faut limite poser son c** sur la roue et seulemen apre tirer tout sa en ayant bien les bras tendus !!
Baaaaaaaa.... je l'ai fait quelques fois cette technique mais je me suis ramassé sur le luc<-- quelque fois.... pas moyen de rattraper en plus.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
ah ouai ce sont les risques du métier :lol: faut pas oublier de garder un doigt sur le frein sinon bobo cucul :? ! au départ le mieux c'est de commencer tranquilement pour bien sentir le truc et dans une descente c'est + facile. et après c'est la perseverance qui paye ! perso en 3 mois avec un entrainement régulier je suis passé de 0m à 100m maintenant sur le plat (ce qui est deja correct). A vos vélo maintenant :wink:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"BlackOrgit" disait:
moi je vais attendre d'etre bon en wheeling avant d'essayer le manual...
Nan justement, moi j'arrive pas mal le manual mais presque pas le wheeling :wink: