sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
hello a tous, je sais que le site a ete hacké il y a peu, et je suppose qu'avant il y avait plein de sujets sur la question.mais je galere vraiment pour passer de beaux wheelings et manuals.en fait, des que je tire sur le guidon la fourche s'enfonce ce qui fait que je n'arrive absolument pas a trouver le point d'equilibre.donc si quelqu'un avait un ou deux ptis conseils, ou pouvait me filer d'anciens posts, et ben il serai le bienvenu. a plus et merci d'avance. ps: mon velo est un dirt, il est semi rigide.
apog
apog

inscrit le 27/04/05
9 messages
wé ta raison moi aussi j' arrive pa a utiliser les freins ds mes weelings et donc je retombe 1metre apres!!donc si vous avez des conseils!!!! :lol:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, Le wheeling c'est ici. Le manual c'est ici. Mais rien ne remplace l'entrainement ! a+
davlerider
davlerider

inscrit le 24/04/05
9 messages
oui moi je sais un peu faire le wheeling (mon reccord et de 16 places c'est pas enorme).Donc en fait il faut se mettre a une vitesse pas trop dure et puis tout a coup il faut tirer sur le cintre et se mettre en arriere.Puis il faut pedaler sans donner de coups trops fort car sinon on pare en arriere et voila.
dieu_1
dieu_1

inscrit le 24/04/05
17 messages
salut, pour faire un wheeling deja tu peux essayer de monter la selle un peu ( car si tu a un vélo de dirt la geometrie doit etre très slooping) sa devrait t'aider a controler la hauteur de ta roue avant. Ensuite tu te met dans un vitesse pas trop dure genre 2-1 ou meme 1-3/4 pour debuter, tu met un coup de pedal et tu tire sur tes bras pour lever la roue avant. Après ne t'arete surtout pas de pedaler et essaye de tendre tes bras de manière a se que ton corp soit loin de ton cintre et n'essaye pas de lever la roue avant trop haute tu tomberai sur le coté. Voila maintenant si tu est déséquilibré vers l'arrière tu freine si c'est vers l'avant tu peux te metre plus en arière et pédaler plus fort. ensuite plus qu'a t'entrainer et sa devrais passer d'ici quelques jours :wink:
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
"sephiroth" disait:
des que je tire sur le guidon la fourche s'enfonce .
marrant moi quand je tire c'est le contraire :roll: sinon le point d'equilibre c'est un pe la sensation que ca te fait dans le ventre avant que tu te vautre sur le cul ( en connaissance de cause )
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
ok, merci beaucoup a tous, je vais tester tout ca dans la journée et je vous tiens au courant. a+.
silverider_1
silverider_1

inscrit le 24/04/05
21 messages
moi ce qui m'enbête c'est que pour le weeling je n'ai aucun probleme mais alors le manual ! autre histoire il n'y as pas moyen de faire plus de 3 metres.. pour le weeling la j'encaisse les 100m... je suis assez content. Le "truk" c'est que je me sent super bien dans ma selle en weel je c pas pourquoi... ya moins de pression a l'avant petetre..
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
Silverider moi c'est exactement l'inverse, pour le manual, je suis debout et en descente j'arrive a rouler quelques metres(merci à tous pour les conseils :P ). Mais par contre, pour le wheeling, je suis assis, et j'ai les jambes beaucoup trop pliées pour réussir à tenir et je m'affale au bout de quelques centimetres, bien avant d'avoir pu trouver le point d'équilibre (du genre bien ridicule quand les gens matent :oops: ) enfin bref, je suppose que le geometrie du velo doit jouer, mais c'est bizarre, on dirait qu'il y a des trucs qu'on n'arrivera jamais a passer meme en s'entrainant (loose quand tu nous tiens...)
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
sephirot, dieu a raison. essaie u weel en levant ta selle et ça viendra tout seul. pr les manuals, par rapport a ce qui est dit dans les techniques du site, qu'il faut tendre les jambes au moments où on tire sur le guidon (bien pousser les pédales). moi c'est ce qui a été le déclic a+ tom
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
9a marche, merci bien, j'essaye ça ce week end et je vous tiens au courant.
silverider_1
silverider_1

inscrit le 24/04/05
21 messages
c'est clear que c'est bien embarasent quand il y as du monde qui te regarde..... c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai cassé mon cadre en 2 morceaux
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
noooon! c'etait quoi ton cadre?! t'as du faire le barbare pour le peter en 2 non? moi heureusement j'ai mis la fourche bien molle histoire qu'elle ratrappe mes conneries...
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"silverider" disait:
moi ce qui m'enbête c'est que pour le weeling je n'ai aucun probleme mais alors le manual ! autre histoire il n'y as pas moyen de faire plus de 3 metres.. pour le weeling la j'encaisse les 100m... je suis assez content. Le "truk" c'est que je me sent super bien dans ma selle en weel je c pas pourquoi... ya moins de pression a l'avant petetre..
pour les wheeling je suis comme toi je tiens à peu près 100m, pour les manuals j'avou que c pas gagné non plus, meme si c un équilibre différent a choper ya pas à chier le wheeling est fort utile pour au moins te donner les bases. essaye de faire des wheeling assi en descente ( manual aussi) pour moi ca m'a aidé au début. en descente mes records doivent tourner aux alentours de 20/30m debout mais assis j'y arrive mieux. sur le plat je tiens pas longtemps parce que je me rééquilbre au frein au lieu des jambes donc jme retrouve assez vite sans vitesse (si jme suis pas casser la gueule sur le coté avant... :) ) jtrouve que le manual c une des figures les plus stylé 8) c la classe quand tu tape 100 m en ville :P tous les gens te regarde chelou
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
un ptit truc aussi: avoir des BON freins ca aide a prendre confiance et a pas se retourner, g essayer d'en faire 1 fois avec mon topbike tt rigide avec V-brake, habitué à mes frein hydro qui freine de la balle g eu une petite deception....... :roll: jme suis retrouvé sur le cul en plein milieu de la route ! meme si c pas une chute grave c fait très mal quand meme !!!!! :(
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
yes ca commence a passer un peu mieux pour les wheeling, c'est vrai que ca aide a mort d'avoir monte la selle. demain je m'entraine toute la journee et je vous tiens au courant..
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
pour les manuals, les pieds doivent être comment ? Les pointes vers le haut ou parallèles au sol ?
james2005
james2005

inscrit le 06/05/05
5 messages
Le wheeling va bien, 10m en 10 jours. Mais pour le manual, c'est une autre histoire. Je retombes trop vite et j'ai l'impression de trop forcer avec les bras, sans vraiment decoller. Suis débutant total. Des conseils ??? j'essaie pourtant de suivre attentivement la lecon. Regard, epaules. freins, rien à faire, ca decolle pas
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
james 2005 je debute aussi dans les manuals,apperemment ca a l'air de mieux passer en exagerant la position penché en arriere...
james2005
james2005

inscrit le 06/05/05
5 messages
ok je vais tester et je te tiens au courant. Pendant que j'y suis, je tiens à féliciter les webmasters du site. MERCI
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"james2005" disait:
Le wheeling va bien, 10m en 10 jours. Mais pour le manual, c'est une autre histoire. Je retombes trop vite et j'ai l'impression de trop forcer avec les bras, sans vraiment decoller. Suis débutant total. Des conseils ??? j'essaie pourtant de suivre attentivement la lecon. Regard, epaules. freins, rien à faire, ca decolle pas
sans vouloir te vexer c absolument normale que t'arrive pas les manuals ==> manque d'équilibre. surtout si t'arrive pas a faire + de 10 m en wheel. mais te décourage pas au bout de 10 jours c deja plutot pas mal. donc entraine toi a mort au wheel et quand tu les fera convenablement reesaye les manuals, ca devrait etre plus facile
james2005
james2005

inscrit le 06/05/05
5 messages
Merci du conseil. Je vais perseverer. ==> entrainement max wheeling.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
mais pourtant moi je tiens plus longtemps en manual qu'en wheeling?est ce que je suis vraiment tordu :lol: ? je vais faire pareil que james et me mettre a fond dans les wheelings...
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
disons que c contraire a la logique vu que les manuals c bcp + cho que les wheelings mais bon après ca dépend des gens. prenons 1 exemple: c comme si sur 1 gap tu fais des table top ou autre chose et que t'arrive pas a gaper sans faire de figure..... ca donne a peu près ca :roll:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
lol j'avais raison c'est moi qui suis tordu! :o