a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut à tous
J'ai 47 ans et je ride à Tignes depuis 4 ans. Mes fortes influences glisse (ski, snowboard, skate, windsurf, karting et supermotard...) m'ont fait accrocher au VTT le jour ou j'ai compris qu'on pouvait le mettre en travers... J'ai donc développé une technique "tout en glisse" qui fait hurler les puristes, mais p... qu'est ce que c'est drôle!!! Pour vous faire une idée: [video=https://www.zapiks.fr/a-fond-a-fond-a-fond-.html][/video]
Bon ride à tous, chacun son style, l'essentiel c'est de s'amuser! Peace...
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
sliddiction aurait pu être un bon titre :-D

bon à part ça ta technique de glisse est peut-être fun, mais ça semble pas super efficace pour passer correctement les virages ^^ mais comme tu dis, le principal est de s'amuser :-p
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
J'aime bien la fin :D
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
trop cher le pneu pour s'amuser ainsi... faut pas faire ca sur chaque virage ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je dis tu gères bien ;) Apres si tu aimes la glisse c'est cool et à chacun son style ;)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ca me rappelle un film où Fabien Barel roulait un coiler sur les hauteurs de Nice je crois et il passait tout en glisse
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
stp0 (25 août 2012) disait:

ca me rappelle un film où Fabien Barel roulait un coiler sur les hauteurs de Nice je crois et il passait tout en glisse


haha j'ai le dvd ( vélovert ) . en fait il montrait comment réagir quand on arrivait comme un con sur un virage serré .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si t'as le budget pour le faire et que tu balances pas des cailloux dans la tete aux gens tu fais ce que tu veux.

Par contre, paye la tôle ondulé...
Pas que les puristes qui gueulent, simplement les mecs qui roulent apres toi :arrow:
Si c'est juste occasionnel, a la limite t'as raison c'est fun, mais imagine si tout le monde faisait pareil, on aurait des pistes inroulables.

Joli spot et joli video tout de meme
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Vouilloullouille, je vois que mon style ne laisse pas indifférent... Déjà merci pour ces commentaires courtois et pleins d'ouverture d'esprit... Quelques réponses quand-même:

- à crazyteux: Les pneus je les use beaucoup plus loin qu'un mec qui veut de l'adhérence, et j'en trouve plein les poubelles qui sont parfaits pour ce que j'en fais... Je roule tous les jours 6H00 par jour depuis le 1° juillet, et j'en ai acheté 1 (le moins cher, 25€), alors pour le budget y'a pas de soucis, et en plus c'est écologique!

- à Matrak30: J'avoue que ça ne me gène pas d'être comparé à Fabien Barrel, même si c'est uniquement en arrivant comme un con dans les virage serrés...

- à duffman: là tu es au coeur du poulet, et je te donne mes réponses: C'est peut-être vrai que j'use plus la piste que les autres, encore que je n'en suis même pas sûr parce que comme je freine plus tard, j'use d'avantage mais sur moins de distance... Mais je l'use beaucoup moins que les cours de débutants qui descendent debout sur les freins du haut en bas! Les pistes sont faites pour tous, et certains les usent plus que d'autres, c'est comme ça. Moi l'hiver sur les pistes de ski je vois pleins de gens qui font des bosses en faisant des petits virages, il ne m'ai jamais venu à l'idée de leur dire que ça me gène pour faire des grandes courbes à fond, j'estime qu'ils ont tout autant le droit que moi de faire ce qu'ils aiment... Parce que le fond du problème, c'est que ce qui m'amuse en vélo c'est de rouler comme ça, si je devais en changer j'arrèterais la discipline... Et j'estime qu'à partir du moment ou je paye un forfait, j'ai le droit de rouler comme j'en ai envie , même si j'use la piste plus que certains (mais moins que d'autres...)

Sur ce grand moment de philosophie, bonne fin de saison à tous, on se croise peut-être sur les dernières stations ouvertes...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Les mecs qui entretiennent les pistes doivent t'adorer... ^^
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Boah, y'a qu'un pneu qui rippe à la fois, c'est pas encore trop méchant comme dégradation!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je comprend tout a fait, mais mets bien ton casque car certains risquent de te lancer des pieres :lol: (pas moi hein)
Encore qu'en fait tu glisses, tant que la terre est seche et bien tassée...

Les pistes de ski sont un peu plus entenues que nos pistes VTT...aux deux alpes, certaines pistes etaient inroulables. Y'avais meme des traces de freinage en ligne droite, c'est pour dire...
Quand je vais par exemple a disneyland (et dieu sait qu'on kiffe tous y aller :arrow: ) je paye mon ticket bien cher, c'est pas pour autant que je vais balancer mes emballages et chewing gum par terre. Par respect des autres usagers, qui veulent un parc propre et du personnel qu doit nettoyer pour garder l'endroit propre pour les usagers. Idem, dans ce cas là, y'a des utilisateurs et des shapers.
J'aurais bien prit l'exemple du bout de bike park qu'on a shapé avec des potes mais l'entrée et libre et gratuite. Mais ça casse les cou*lles de devoir tout reshapper a 100% au bout de deux mois, de devoir enlever les palettes au milieu des dirts...on a carrement laissé tomber le spot. Malgres un entretien regulier, quand tu derapes sur un appel ou arrive en haut et roule de tout ton poid, ça fait des gros trous, la terre est pas de tres bonne qualité, et des appels ça s'use plus vite mais le principe est le meme.
Nous aussi on paye pour rouler des pistes agreables.
Donc que tu fasses un peu de travers, osef, mais tout en travers c'est deja plus limite.

On va dire que Duffman passe ses journée a gueuler, mais qui ne s'est jamais plaint des trous en stations diverses?
Faut dire ce qui est, on aimerait tous le faire de temps en temps et on l'a tous surement deja fait, mais jamais partout.
Et si tu fais ça sur un spot de mecs un peu consciencieux tout le temps...meme combat pour les utilisateurs/shapers.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pfou, duffman,effectivement tu t'emballes!!! je passe rapidement sur la comparaison avec balancer ses merdes par terre totalement hors de propos, surtout pour moi qui suit le premier à ramasser celles des autres... Sinon je suis d'accord avec toi:
- Y'en a qui freinent en ligne droite: QU'ON LES PENDE!
-Y'en a qui freinent en virages: QU'ON LES PENDENT!
- Y'en a qui vont au bike-park: QU'ON LES PENDENT!
Et comme ça effectivement les shapers n'auront plus qu'à aller à pôle-emploi pendant que les stations contempleront leurs pistes nickels ou il manque que des clients pour que la fête soit parfaite...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
a3fvideo (25 août 2012) disait:

Pfou, duffman,effectivement tu t'emballes!!! je passe rapidement sur la comparaison avec balancer ses merdes par terre totalement hors de propos, surtout pour moi qui suit le premier à ramasser celles des autres... Sinon je suis d'accord avec toi:
- Y'en a qui freinent en ligne droite: QU'ON LES PENDE!
-Y'en a qui freinent en virages: QU'ON LES PENDENT!
- Y'en a qui vont au bike-park: QU'ON LES PENDENT!
Et comme ça effectivement les shapers n'auront plus qu'à aller à pôle-emploi pendant que les stations contempleront leurs pistes nickels ou il manque que des clients pour que la fête soit parfaite...


+1, inutile ton intervention duffman, c'est comme les mecs qui gueulent parce que les pistes de dh sont défoncées...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Moi personnellement ça me rend fou de rage les troues dans les virages due aux passages et surtout ceux qui freine tout le temps en dérapant , certaine piste sont limite impraticable tu te déchires les bras mais tu payes aussi pour une belle piste ...

Aprés tout le monde roule comme il veut c'est vrais , mais comme ça été deja dit , imagine si tout le monde roule comme toi tout les jours sur toute les pistes .

Encore si les pistes était refaite tout les jours mais souvent c'est vraiment pas le cas .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 25/08/2012 - 20:14
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
wtf les mecs ?

On a plus le droit de freiner ???

Certe il fait exprès , mais entre un gars qui fait un dérapage car ça lui plait , et l'autre ( en générale un peu tout le monde ) qui saute sur les freins ( ben oui ils sont la pour ça ) car il arrive a mach 12 , y'a pas de grandes différences.

serieusement , si t'essaye d'envoyer , donc de relancer etc... t'es obliger de freiner à un moment donné ( mis a part les beaux relevés ) et après c'est plutôt le niveau qui va influer sur la distance de freinage.

et rouler en pneus slick ( :lol: ) doit diminuer l'usure des pistes en plus ( mois de terre accrochées )


et ceux qui se plaignent des pistes défoncés , c'est plutôt à la station qu'il faut se plaindre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 25/08/2012 - 20:28
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Très sympa ta vidéo ;) et joli ton bullit :D . et la fin est..grandiose :p .

Pour ce qui est des trous...les mecs vous roulez en dh avec 200mm sous les fesses et vous ralez pour des trou dans les virages? repassez par le semi, roulez plus propre et après vous verrez que ces "trous" sont lisses en fait ;) . Franchement je trouve ça drole les rider en gros full qui se plaignent des trou alors que dès qu'on a un fr ou un dh le terrain est lisse :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Nic_lestreeteur (25 août 2012) disait:

Franchement je trouve ça drole les rider en gros full qui se plaignent des trou alors que dès qu'on a un fr ou un dh le terrain est lisse :lol:

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle...

Je suis désolé mais quand on paye pour rouler en station, une partie du prix est censée aller à l'entretien des pistes. Car rouler sur des pistes en tôle ondulée de A à Z, c'est sûr que ça passe, mais ça gâche tout le plaisir. Déjà que l'entretien est plus que limite pour beaucoup de stations, alors si tout le monde s'amuse à sur-freiner partout, les pistes vont devenir dégueulasses. Si vous avez shapé une piste et que vous voyez des mecs bloquer les roues pour rien tout le temps, ça va vous démanger à un moment donné. ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Nan mais Nic nous vend le semi-rigide :lol:

Moi aussi, je trouve que ça fait gros débutant de tout faire en dérapage comme quand on commence le vtt. Puis l'ONF doit apprécier à cause de l'érosion. Mais bon, il y a pas vraiment matière à polémique. Ce cher monsieur se fait plaisir, c'est pas tout le monde qui fait comme lui. Il se fait plaisir, peut-être qu'il prendra autant de plaisir à shaper.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Awesome (25 août 2012) disait:

Nan mais Nic nous vend le semi-rigide :lol:



mais tu vas arrêter non mais :lol: je ne vends rien du tout ^^...

Je comprends bien que le fais de payer et d'avoir du défoncé partout mais faut pas abuser non plus, ma petite année en full m'a très bien fait comprendre qu'on ne ressent pas grand chose avec 180mm sous les fesses :lol:, c'est pour ça que je suis repassé en semi (en partie, plus trop le temps de rouler en dh non plus :( ) . Bref je comprends très bien le fait de vouloir des pistes "lisses", mais faut pas abuser non plus ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Mais mon ami, la différence entre "ce cher monsieur" et le shaper, c'est que lui il paye alors que le shaper est payé... Les shapers devraient m'être reconnaissants au contraire, je creé de l'emploi! D'ailleurs je dois mériter une prime de l'état en ces temps de crise...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ouais enfin quand tu payes ton forafit à 20e la journée ça fait mal de se taper des pistes pourries par les trous de freinages.

Pour ce qui est des bike patrols, ok, leur boulot est de baliser, shapper et entretenir les pistes, mais il faut pas abuser, dans des grandes statons il y a peut être une vingtaine de pistes c'est impossible de tout entretenir régulièrement tout en assurant la sécurité et gérer les crashs...

Certaines stations y mette le budget, je pense à Chatel, d'autres, non

Libre à chacun de rouler comme il veut, après ça me casserait bien les coui*** de rouler derrière toi avec la poussière que tu dois faire !

PS : j’espère que tu payes pas tes pneus ! :lol:
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
je ne comprends pas que certains s'énervent sur l'état des pistes


j'ai roulé 2 jours aux 2 Alpes en semi rigide, je me suis fait secouer mais sans plus
j'ai trouvé ça assez "propre"

mais c'est sur que rouler avec un gros DH ça facilite pas le choix des trajectoires les plus clean..!
en VTT et surtout en DH, le chemin le plus rapide n'est pas le plus court mais plutôt le moins défoncé ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis d accord avec toi, j ai ete agréablement surpris par l etat des pistes des deuz' cette année...du reste,je pense que derapar fais moins de mal(ca rape tout du long du virage) que de freiner comme un debutant dans les passages meubles(ce qui cree la tole ondulée)
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Mec ! Tu me fais rêver ! un gros style old school ! Franchement je kiffe !

Après bon oui ça peut un peu gueuler parce que ça fait des traces ! Mais ça p'tain c'est juste normal ! Et pi' en plus les traces freinages en virage sont dus à des gens qui prennent la courbe du virage, mais en freinant toi tu coupes carrément le virage à l'inter en drift et tu ressort à l'exter c'est tout et limite c'est bien parce que comme ça tu peux renvoyer de la terre dans les traces qui sont DANS le virage !

Je te dis simplement de continuer à t'éclater tu me la régales avec ton style !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 25/08/2012 - 22:37