Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
KissCool
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Moi aussi j't'embrasse ! :lol:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
"Chris73" disait:
Si tu pars du principe que la recep est raide et dégagée tous les road gap sont faisable en bmx. Alors arrêter de sortir des bêtises du genre : "tu passe pas sur un road gap de 1 m de haut en rigide tu vas le casser" Un rigide peut très bien faire des gaps de 8 m de haut et 15 de long tant que t'as une récep hyper propre et raide. Donc au lieu de demander si ton road gap de 1 m de haut passe vas le faire.
je suis entierement d accor avec toi sur se point !
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"bullion91" disait:
bonsoir, j'aimerai savoir comment passer un rod-gap.dessus, il y a un eject a un metre de haut et la reception et environ trois metre plus loin. merci de vos conseil!!
Si c'est le roadgap de bullion dont tu parle, tu peux y aller ça passe sans problème en rigide. Je même te dire que je galère plus a le passer en tout mou a cause de la prise d'élan a plat ou il faut sans cesse pédaler pour faire avancer les 20kg de mon démo! Edit: Dans tout les cas, si tu sais pas, attend de voir des gars le passer pour les suivre!
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Chris73" disait:
Un rigide peut très bien faire des gaps de 8 m de haut et 15 de long tant que t'as une récep hyper propre et raide.
Alors celle là elle est définitivement magnifique, j'en ai lu des énormités mais je crois bien que celle là elle bat tout les records :D Y a un moment dans la vie où faut savoir arreter la fumette, je crois que ce moment est venu pour toi :lol: Sinon, un drop de 3m avec un bass en 100 de débattement ça compte? où c'est pas assez rigide pour vous? :D Franchement entre le gap de 1M et celui de 8 faudrait trouver un juste milieu pour éviter de dire de la merde non? Bizzarement la plupart des gens qui te sortent que le semi est le meilleur moyen d'apprendre à piloter ont pas les moyens de se payer un tout-mou, vous pratiquez la méthode couet? Dans le topic road gap, un mec saute de environ 6m de haut je dirais, sur un truc plus long qu'une nationale (nationale+appel+récep), y en a sérieusement un parmi vous qui pense qu'en semi ça peut passer? Sachant que le record de hauteur en semi est pas si haut que ça :roll:
bullion91
bullion91

inscrit le 07/11/08
48 messages
dubnono, travaillerez tu au cycle jacky de rambouillet?
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
"tirrorex" disait:
[quote="Chris73"] Bizzarement la plupart des gens qui te sortent que le semi est le meilleur moyen d'apprendre à piloter ont pas les moyens de se payer un tout-mou, vous pratiquez la méthode couet? :roll:
je pense aussi que le semi rigide est le mieux pour apprendre a piloter et actuellement j ai un tous supendu ! puis un bon semi sa vaud mieux qu un movais tous sus !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"biker30210" disait:
"tirrorex" disait:
[quote="Chris73"] Bizzarement la plupart des gens qui te sortent que le semi est le meilleur moyen d'apprendre à piloter ont pas les moyens de se payer un tout-mou, vous pratiquez la méthode couet? :roll:
je pense aussi que le semi rigide est le mieux pour apprendre a piloter et actuellement j ai un tous supendu ! puis un bon semi sa vaud mieux qu un movais tous sus !
Je vois pas en quoi le fait de rouler en semi t'apprends à mieux rouler dans le défoncé, surtout que sur la plupart des grosses dh en semi tu passes pas... ou alors à 2 à l'heure :D
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
"tirrorex" disait:
"Chris73" disait:
Un rigide peut très bien faire des gaps de 8 m de haut et 15 de long tant que t'as une récep hyper propre et raide.
Alors celle là elle est définitivement magnifique, j'en ai lu des énormités mais je crois bien que celle là elle bat tout les records :D Y a un moment dans la vie où faut savoir arreter la fumette, je crois que ce moment est venu pour toi :lol: Sinon, un drop de 3m avec un bass en 100 de débattement ça compte? où c'est pas assez rigide pour vous? :D Franchement entre le gap de 1M et celui de 8 faudrait trouver un juste milieu pour éviter de dire de la merde non? Bizzarement la plupart des gens qui te sortent que le semi est le meilleur moyen d'apprendre à piloter ont pas les moyens de se payer un tout-mou, vous pratiquez la méthode couet? Dans le topic road gap, un mec saute de environ 6m de haut je dirais, sur un truc plus long qu'une nationale (nationale+appel+récep), y en a sérieusement un parmi vous qui pense qu'en semi ça peut passer? Sachant que le record de hauteur en semi est pas si haut que ça :roll:
Ouais c'est moi qui le saute je crois donc je sais ce que je dis. Exemple va voir des bmxer (genre dans le sud y'a le mussotrail un truc du genre), dans ce même coin il ya un énorme gap (sauté par berrecloth) avec une récep hyper raide : si t'es propre en semi ça peut passer après faut le niveau qui doit être énorme pour réussir. Alors 8 m de haut en semi et une récep très raide et net je suis désolé mais ça passe c'est certain je suis assez intelligent pour savoir ce que je dis.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Et de plus le fait de rouler en semi améliore le niveau direct pour commencer car avec le semi t'évitera les grosses caillasse, les racines, tu sera plus propre. Les trois quarts des riders en slopestyle viennent du bmx regardes leur niveau tu comprends pourquoi.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
"Chris73" disait:
Et de plus le fait de rouler en semi améliore le niveau direct pour commencer car avec le semi t'évitera les grosses caillasse, les racines, tu sera plus propre. Les trois quarts des riders en slopestyle viennent du bmx regardes leur niveau tu comprends pourquoi.
exacte le semi t aprend a rouler propore et a pas faire d erreur de pilotage !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Chris73" disait:
Alors 8 m de haut en semi et une récep très raide et net je suis désolé mais ça passe c'est certain je suis assez intelligent pour savoir ce que je dis.
Dans ce cas pourquoi le record du monde en semi est aussi bas? :roll: A partir d'une certaine hauteur, le fait que ta récep soit raide ne change rien du tout au fait que tu vas tabasser à mort en atterissant.... Si avec un tout mou le type fait quasiment un otb à cause du coup de raquette quand il replaque y a pas photo sur la geule du semi...
"Chris73" disait:
Et de plus le fait de rouler en semi améliore le niveau direct pour commencer car avec le semi t'évitera les grosses caillasse, les racines, tu sera plus propre. Les trois quarts des riders en slopestyle viennent du bmx regardes leur niveau tu comprends pourquoi.
Hum, justement en tout mou tu fonces dedans au lieu de les éviter et tu gagnes du temps...on est pas là pour etre propre mais pour faire un chrono... Et le slope n'a vraiment rien à voir avec la dh... le bmw leur apprends à etre propre sur les réceps, ainsi qu'a manier le bike dans les airs etc...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
hum hum, y a des truc a corriger là. Bon d'abord, pour répondre à la question, ton road gap de 1m de haut, tu peux y aller en rigide même si la recep est foireuse-à plat-pleine de cailloux-....etc . ensuite, c'est bien d'être pro-rigide et pas bien d'être l'inverse mais c'est pas une raison pour sortir des énormité à tout bout de champs :roll: . pour tirorex: 1) oui le semi, pour beaucoup de personne c'est pratique car pas si cher et on peut faire de la dh light avec et bien s'amuser avec. Mais de là à dire que c'et pour les gens qui savent pas se payer un dh :roll: , mon premier rigide coutait 800e et je commençais le bike, mon deuxième bike était/est.....un RIGIDE qui vaut plus que la plupart des full millieu gamme et qui est bcp mieux équiper que ces dernier, donc tes commentaire sur l'argent basta hein :wink: 2) je ne jure pas que par le rigide, je compte bien passer en full d'ici deux ans. PQ deux ans? parce que j'estime ne pas encore rouler assez propre/bien que pour utilisé pleinement un fullet vraiment m'amuser avec ( là je me fais chier parce que j'avance pas plus vite qu'avec mon rigide). Oui y a des gap in-fesable , oui c'est physique, oui on avance moins vite sur les dh cassantes . MAIS avec un bon semi on arrive à faire beaucoup de truc que x full font et parfois mieux et plus vite, NON ça ne tue pas les articulations et les reste chez la biker en bonne santé ( en 3ans de dh/freeride en semi, rien du tout et mes potes ne souffre de rien non plus). 3) parlons en de la hauteur des gap. 8m? en rigide? oublie... faut rester réaliste les mec, même en full je connais pas bcp de monde faire des sauts de 8m de haut :roll: . recep aussi pentue qu'elle peut être, faut soit s'appeler dieu soit être inconscient pour essayer ça en rigide.Pour les extrêmistes de l'autre sens, 1m/2m/3m/(4m) en rigide ça passe hein :lol: .-> rester réaliste tout de même svp. 4)POurquoi rouler propre? et donc pourquoi prendre un semi pour commencer? Parce que contrairement à toi tirrorex, tout le monde n'est pas là pour aller tout droit et foncer dans le tas, mais pour piloter propre (c'est ça qui est beau dans le sport, la précision et pas le bourrinage ). le chrono? ben vas-y pour faire premier et avoir un bon temps en roulant comme un bourrin.....regarde tu les championnat du monde à tout hasard??? :roll: 5) les gars comme moi, qui reste en semi pdt quelque temps, font ça pour plusieurs choses. de 1 , c'est un défi personnel, rouler le plus vite et le plus propre possible avec 0mm sous le cul pour ensuite faire pèter les chrono en full (si si tu verra :wink: ). et de 2 pour l'esprit; nous on se la pète pas, on roule pour le plaisir -> dixit toi "full=aller tout droit=fun=rigide pas bien=j'ai un full je suis cool" "dh rigide=2 al'heure=pas d'interet" quelle étroitesse d'esprit.... On voit bien que tu n'a jamais fait de dh en semi, ou alors t'as vite abandonné... heureusement qu'ici, les gars on déjà touché un rigide et savent pourquoi on roule avec au lieu de nous dénigrer. (et pourtant leurs bikes (full) sont bien plus impressionnant que ton d1) . fin bref tu l'auras compris, j'ai pas dis que les rigides étaient les meilleurs bike du monde, loin de là, le passage en full est à envisager à un certain moment, mais je supporte pas les pèteux avec leurs gros full (nous on va tout droit, nous on.....) qui ne savent pas de quoi ils parlent; tu n'osera même pas faire la moitié de ce qu'on fait avec nos rigide en rigide.( si un jour tu ose monter sur un rigide biensur :lol: ) bon voilà le roman est fini, dsl pour les fautes d'orthographes éventuelles. a+ Nico :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
1) tu déformes mes propos, j'ai dis que ceux qui ne juraient que par le semi n'avaient pas les moyens de se payer un dh, sous entendu : je bave sur les dh mais comme j'ai pas assez de thunes pour m'en prendre un ben ça pue mon bike est meilleur, après tout on a tous le meilleur bike au monde hein ;) 2)Ca ne tue pas les articulations??? :shock: ben celle là c'est la meilleure.... comme si y avait pas assez d'exemples sur le forum...tu fais peut etre pas des trucs assez cassants... 3) rien à dire je positive :D 4)Oui oui je regarde les vidéos de coupe du monde, j'ai meme pas mal de earthed, et certaines lignes passent par le cassant et pas à coté, faut bien regarder TOUS les pilotes ;) dont sam hill qui est un peu bourrin quand meme... Entre etre propre (et donc d'après votre définition éviter les chocs) et etre bourrin y a tout simplement un juste milieu, à vouloir etre trop propre on perds du temps. Nous on a 200 de débattement c'est pas pour rien donc autant s'en servir :wink: 5)Je respecte le fait que ce soit un défi pour vous, cependant encore une fois tu déformes mes propos. J'ai tout simplement dis que à rouler en semi comme je le fais j'irai à 2 à l'heure... (t'as déjà essayé de passer à fond dans des pavés de 20cm de haut?) donc non je ne me la pètes pas... mais sinon c'est à peu près ça. Blague à part j'ai commencé la dh sur un scott voltage yz... j'ai gapé du 3m avec, j'ai roulé sur des terrains pas franchement plats, donc bon... Je ne dénigre pas les gens qui roulent en semi, je dis juste que vous en détournez son utilisation (voir les hardtail en 180 avant si ça c'est pas de la connerie...) et que vous justifiez votre pratique par des arguments peu probants voir meme franchement dangeureux pour certains... Evidemment qu'un full est fait pour aller tout droit....et évidemment qu'un semi suivra pas sur un terrain super cassant (type coupe du monde :roll: ), et meme piloté par le meilleur mec au monde, affirmer le contraire c'est de la mauvaise foi... Ensuite la dh en semi n'apprends pas grand chose (à part à éviter les obstacles et donc à perdre du temps), vous confondez avec le bmx de race... où là effectivement on prends beaucoup de technique, rien à voir avec le fait de se faire secouer comme un prunier dans une descente... D'ailleurs j'ai une demande à faire aux fameux riders en semi, puisque ça déchire tant que ça, que vous etes propre blabla, j'aimerai que l'un d'entre vous pose une vidéo de ce dont il est capable en dh pure (terrain TRES cassant) et quelques gaps, ça mettra tout le monde d'accord et ça évitera les débats stériles... ps: j'ai oublié une chose importante, une des raisons principales pour lesquels je suis passé au full est mon poids: poids lourd = haute pression dans les chambre à air = 0 accroche = otb sur un rebord en béton de 5cm avec la roue qui rebondit dessus :lol: (sur terrain plat... mais quand le bike part en diagonale droite d'un coup ben tu subis :D ) d'ailleurs j'en ai profité pour passer au tubeless, histoire de pouvoir rouler réellement...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Moi pour l'instant en dh j'ai pas a me plaindre avec mon semi .. J'ai pas mal quand je roule et le soir si tu t'étire bien le dos/articulation c'est top ! Désoler mais hier au lac blanc je dépasser des full sans problème ..
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
J'oublier pour moi qui suit jeune , presque 14 ans le semi c'est top !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Al3Xx" disait:
Moi pour l'instant en dh j'ai pas a me plaindre avec mon semi .. J'ai pas mal quand je roule et le soir si tu t'étire bien le dos/articulation c'est top ! Désoler mais hier au lac blanc je dépasser des full sans problème ..
J'ai pas dis que parce qu'on avait des full on était forcément des betes ;) Ca fait combien de temps que tu roules en semi? Vraiment rouler? 6mois? 1an?
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Pas 6 pas 1ans mais presque 1 ans :lol: Non mais des que je sens que quand je roule sa fais me fait mal pendant que je roule , je passerais au full ..
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Al3Xx" disait:
Pas 6 pas 1ans mais presque 1 ans :lol: Non mais des que je sens que quand je roule sa fais me fait mal pendant que je roule , je passerais au full ..
Oh t'inquiète pas tu as le temps, le problème en fait c'est que plus tu prends du niveau, plus tu vas rouler vite et sur du terrain de plus en plus défoncé... Me semble que vadoor a eu des problèmes de genoux cette année après 2ans de régionale non?
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
faut pas chercher a comprendre tu va a fond quel que soit le terrain et les jumps et tu t'arretes que si t'as pété le vélo ou tu t'es fait mal mais le soir faut pas venir chialé si t'as mal au dos ou aux genoux ! :wink:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"lefoudureignX1" disait:
faut pas chercher a comprendre tu va a fond quel que soit le terrain et les jumps et tu t'arretes que si t'as pété le vélo ou tu t'es fait mal mais le soir faut pas venir chialé si t'as mal au dos ou aux genoux ! :wink:
Ouais mais quand c'est suffisament sérieux pour que tu ais plus le droit de monter sur un bike spa glop^ :cry:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Non si tous les soirs tu t'étire apres chaque sortit et tu fais des gènage(ortho?) et tout , ton corps n'auras pas plus qu'avec un full !
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Al3Xx" disait:
Non si tous les soirs tu t'étire apres chaque sortit et tu fais des gènage(ortho?) et tout , ton corps n'auras pas plus qu'avec un full !
Justement c'est là que tu te trompes, je ne parle pas de muscle mais d'articulations, c'est ça qui morfle sur les chocs, surtout les genoux, et malheureusement quand c'est articulaire ben ya rien à faire :wink: C'est encore pire chez ceux qui vont chez l'osthéopathe.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Puis si on est propre , sa va , non ?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Pour reprendre le débat sur le semi, un membre du forum, arnaud doberman, passe un gap de 10 m (longueur) sur 3 m (hauteur) avec son vario tequila et il se permet même de balancer de gros table top dessus, donc a partir de la ... je voit pas ou est le problème car des types en tout mou serait pas capable de se lancer dessus :roll: !