Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"tirrorex" disait:
1) tu déformes mes propos, j'ai dis que ceux qui ne juraient que par le semi n'avaient pas les moyens de se payer un dh, sous entendu : je bave sur les dh mais comme j'ai pas assez de thunes pour m'en prendre un ben ça pue mon bike est meilleur, après tout on a tous le meilleur bike au monde hein ;) 2)Ca ne tue pas les articulations??? :shock: ben celle là c'est la meilleure.... comme si y avait pas assez d'exemples sur le forum...tu fais peut etre pas des trucs assez cassants... 3) rien à dire je positive :D 4)Oui oui je regarde les vidéos de coupe du monde, j'ai meme pas mal de earthed, et certaines lignes passent par le cassant et pas à coté, faut bien regarder TOUS les pilotes ;) dont sam hill qui est un peu bourrin quand meme... Entre etre propre (et donc d'après votre définition éviter les chocs) et etre bourrin y a tout simplement un juste milieu, à vouloir etre trop propre on perds du temps. Nous on a 200 de débattement c'est pas pour rien donc autant s'en servir :wink: 5)Je respecte le fait que ce soit un défi pour vous, cependant encore une fois tu déformes mes propos. J'ai tout simplement dis que à rouler en semi comme je le fais j'irai à 2 à l'heure... (t'as déjà essayé de passer à fond dans des pavés de 20cm de haut?) donc non je ne me la pètes pas... mais sinon c'est à peu près ça. Blague à part j'ai commencé la dh sur un scott voltage yz... j'ai gapé du 3m avec, j'ai roulé sur des terrains pas franchement plats, donc bon... Je ne dénigre pas les gens qui roulent en semi, je dis juste que vous en détournez son utilisation (voir les hardtail en 180 avant si ça c'est pas de la connerie...) et que vous justifiez votre pratique par des arguments peu probants voir meme franchement dangeureux pour certains... Evidemment qu'un full est fait pour aller tout droit....et évidemment qu'un semi suivra pas sur un terrain super cassant (type coupe du monde :roll: ), et meme piloté par le meilleur mec au monde, affirmer le contraire c'est de la mauvaise foi... Ensuite la dh en semi n'apprends pas grand chose (à part à éviter les obstacles et donc à perdre du temps), vous confondez avec le bmx de race... où là effectivement on prends beaucoup de technique, rien à voir avec le fait de se faire secouer comme un prunier dans une descente... D'ailleurs j'ai une demande à faire aux fameux riders en semi, puisque ça déchire tant que ça, que vous etes propre blabla, j'aimerai que l'un d'entre vous pose une vidéo de ce dont il est capable en dh pure (terrain TRES cassant) et quelques gaps, ça mettra tout le monde d'accord et ça évitera les débats stériles... ps: j'ai oublié une chose importante, une des raisons principales pour lesquels je suis passé au full est mon poids: poids lourd = haute pression dans les chambre à air = 0 accroche = otb sur un rebord en béton de 5cm avec la roue qui rebondit dessus :lol: (sur terrain plat... mais quand le bike part en diagonale droite d'un coup ben tu subis :D ) d'ailleurs j'en ai profité pour passer au tubeless, histoire de pouvoir rouler réellement...
1) (pratique ces numéros non? :D ) pourquoi toujours rapporter tout à l'argent? oui je bave devant les beau full (socom et ufo st sont mes rêves ) mais je bave autant devant un beau rigide (dailledbikes :oops: , evil sovereign :shock: ) et pourtant je supporte pas rouler en full pour le moment, je trouve que ça bouge pas assez, c'est trop lourd, ça avance pas quand on pédale.... fin bref tu as compris. c'est pas pour autant que je fais du xc, je suit assez facilement mes amis en dh pas trop cassante (y sont en full hein^^), en freeride je suis devant :lol: et les pistes style Huy (la bresse??) là je suis derrière, c'est évidant qu'il est impossible de battre un full, mais je fais pas du 2 à l'heure non plus (et je vais plus vite que les débutant qui ont de joli bh ou stinky ) donc pour moi l'argent n'a rien avoir avec ça (je parle pour les rigideur :lol: qui roule depuis lgt en rigide hein, pas les ptit jeunot qui vienne d'acheter leur bike) 2) les articulations elles vont bien et non je roule pas sur du plat :lol: :wink: , faut pas confondre fin de journée de dh ou freeride qui casse littéralement le biker (ça je vais pas le nier) et problèmes aux articulations. Après 6h de freeride, qui consiste en de gros jump, ben le lendemain dur dur de re-rouler, c'est vrai, mais j'aime bien ça. faut vraiment avoir une mauvaise position pour niquer ces choses là, suffit de faire un peut de muscu pour le dos (parce qu'il morfle) mais le reste..... 3) on est d'accord là dessus :D 4)d'un côté sam hill il vole au dessus des obstacles , docn on peut pas vraiment appeler ça être bourrin :lol: . être propre pour moi n'est en rien éviter les choc :wink: mais bien passant le plus vite possible dedans (tes pavés de 20cm....y a plus gros ici )> cf dh Huy et chaudfontaine ) sans pour autant crever, casser de matos. Donc passer en faisant le moins de bruit possible mais ne rien éviter du tout (ou est l'intérêt de la dh alors??). et pour faire ça faut bien sentir le bike, et bien jouer avec les jambes, là est un qualité de l'école en rigide :wink: 5) c'est dans le 4) :lol: les chambres air, un problème? maxxis double ply (minion dh) je suis à moins de 2bar dans l'arrière et une crevaison par an :D ps: Et pour une fois c'est cool de "voir" quelqu'un avec qui on peut discuter sans s'engueuler et sortir toutes sorte d'injure :wink: , ça faisait lgt :D :D
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
je peut te dir tirrorex qu avec une semi rigide ont peut rouler relativement vite en dh ! c est sur tu ne vas pas t amuser a faire une dh avec 100 mm devant ( pour ma par j avais 150 mm ) la seul chose qui peut differencier un rigide et un tous sus c est sur les saut et tres important le confort ! xd dailleur si je me rapelle bien j ai entendu dir qu une personne du club de laudun ( cesar bik ) etais championt de france cadet en semi rigide sur un qbike saholing ( histoire a confirmer ) pour ma par j ai rouler 1 ans et 6 mois en semi rigide avant de macheter mon premier tous sus !
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Moi je reviens toujours et encore sur le 3) : Pourquoi personne n'a sauté des trucs aussi haut en rigide ? Car après faut l'envie d'y aller et le technique y'a pas que des suicidaires sur terre, mais après faut se renseigner un peu côté bmx et autre : par exemple j'avais vu une VOD sur PB avec un gap de 5 m de haut environ en bmx, ça passe large, regarde ce que les mecs envoient en hauteur sur les vid de bmx : dans la webvid de nike6.0 un mec fait un tailwhip sur un gap de 3-4m de haut reception béton en bmx. Alors réfléchi un gap de 8 m en rigide ça passe si les conditions sont là. Et désolé mais 8 m de haut en tout mou y'en a pas mal dans le monde qui y passe faut pas exagérer xD
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
8m je c est pas faud peut etre pas exagerer ! deja 4 m j en conné baucoup qui se chi dessu par rapport au reception bien foireuse mais 8 m j ai jamais vu !
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
T'façon en IDF y'a pas de gros gap ... :cry:
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"SXS_Windham" disait:
T'façon en IDF y'a pas de gros gap ... :cry:
quand meme sa depend ou tu roules...
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Désolé de relancer le débat mais je suis assez d'accord avec titorex. J'ai fait une semaine de dh en station en semi-rigide (vario tequila) et c'était vraiment la mort. A part sur les pistes roulantes et pas trop défoncés ou c'était sympa pour les relances et la nervosité, le reste c'est vraiment pas du plaisir même si ca passe. Quand tu roules tu penses qu'a une chose c'est à tenir le guidon de toute tes forces, après t'a les mains complètement tétanisées, des ampoules partout, pas d'adhérence au freinage... Bref je me suis dit plus jamais ça et l'année d'après j'ai acheté un tout suspendu et là j'ai vraiment pris plaisir, à fond les trous de freinage et la caillasse. Pour avoir rouler pendant 2 ans en semi (exclusivement) en fr/dh j'ai pas trouver que ca m'a appris grand chose. Les trajectoires sont pas du tout les mêmes, le comportement du vélo non plus.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sinon quand j'avais un semi j'avais sauté un road gap de 3 m de haut sur le double environ en longueur, bas rien de violent suffit d'être propre, alors 4 m ça passe sans problème, 5-6 aussi et 8 ça passe mais pt plus bourrin ..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"fuore" disait:
Désolé de relancer le débat mais je suis assez d'accord avec titorex. J'ai fait une semaine de dh en station en semi-rigide (vario tequila) et c'était vraiment la mort. A part sur les pistes roulantes et pas trop défoncés ou c'était sympa pour les relances et la nervosité, le reste c'est vraiment pas du plaisir même si ca passe. Quand tu roules tu penses qu'a une chose c'est à tenir le guidon de toute tes forces, après t'a les mains complètement tétanisées, des ampoules partout, pas d'adhérence au freinage... Bref je me suis dit plus jamais ça et l'année d'après j'ai acheté un tout suspendu et là j'ai vraiment pris plaisir, à fond les trous de freinage et la caillasse. Pour avoir rouler pendant 2 ans en semi (exclusivement) en fr/dh j'ai pas trouver que ca m'a appris grand chose. Les trajectoires sont pas du tout les mêmes, le comportement du vélo non plus.
on est tous différent :wink: , je sent que le rigide m'apporte bcp, et que dans deux ans quand je passerai en full ça va encore plus cartonner :twisted: , surtout si c'est un dh pur light ou un truc style sx trail 2008 pas trop lourd ( a bas les vélos en plomb :lol: ). et je prend plaisir a rouler quand c'est très défoncer c'est ça qui est fun :D. fin chacun ses gout..... et 8m en rigide ou oublie... tu te rend compte de ce que c'est 8m????? déjà 4m, rien qu'en regardant le plafond de mon salon( 3,90m ) j'ai du mal a me dire que je saut ça, alors 8m :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
4 m en rigide c'est large de large j'ai montré assez de preuve pour vous montrer que 8 m ça passé donc bon, encore une preuve dans une vidéo dans le topic des claques (autre sports), dans un trip à barcelone un mec saute un stair gap de 2m-3m à plat en 36 en bmx alors imaginez avec de la pente. 8 m je parle pour un pro pas pour le kéké du coin.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
t'as déjà fait des sauts en rigide ou quoi :lol: ??? j'ai un des hardtail les plus tolérant du monde, j'ai pas un physique de merde et suis assez musclé/sportif et je peux te dire que 4m, on le sens déjà. tomber comme une masse de 8m de haut, ça peut encore se faire, mais un truc où tu as de la vitesse sur 8m haut et minimum , euuuh, 5-6m? ben vas en rigide mon ptit gars :roll: . 3m sur 6m de long quand on a une bonne vitesse, c'est déjà violent et c'est pas très stable( mon bike pèse 16kg, empattement de 1,12m, donc pas ce qui a de plus light et petit ) alors plus xD, ouais un peu plus surement mais le double, faut arrêter la fummette les gens :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Non non 3m de 6 ça passe large après si tu saute à plat normal. Un exemple en bmx : http://www.vttfreeride.com/forum/128,vt28048.html?start=1905 Dans la vidéo du trip à Barce à 7.05 min. à 3min21 un gap de 3-4 m en bmx ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
et??? 4m c'est pas 8m .....en plus t'en connait bcp de gap avec recep style autoroute en dh???? bien lisse??? be pas moi :lol: :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Pis en fait pourquoi je me tue à prouver que 8 m c'est possible vu que dans une vidéo posté plus haut le mec tape un gap de plus de 8m en rigide (30-33 pieds exactement). http://www.youtube.com/watch?v=8dN1k-eTz_c Faut réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
j'ai un des hardtail les plus tolérant du monde, j'ai pas un physique de merde et suis assez musclé/sportif
Rien que ça ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Dieu ? :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Enfin une touche d'humour dans cette ambiance tendue xD Bon moi si quelqu'un me dit que 8 m en rigide c'est pas faisable je crois j'arrête la branlette.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
chuck norris svp :lol: , nan mais c'est "vrai" il est très mou xD, cromo power. fin soit, c'est pas pas le sujet, le record en rigide c'est 33 pied (10,5mètres) et le type est un malade, qui prend quand même des mesures, a un bike de fous monté avec du 2,7en pneu 24". donc pour le commun des mortel, 8m c'est pas tout les jours qu'on en fait :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Oui mais c'est possible donc j'avais raison depuis le début :mrgreen: Merci, merci
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
chuck norris svp :lol: , nan mais c'est "vrai" il est très mou xD, cromo power. fin soit, c'est pas pas le sujet, le record en rigide c'est 33 pied (10,5mètres) et le type est un malade, qui prend quand même des mesures, a un bike de fous monté avec du 2,7en pneu 24". donc pour le commun des mortel, 8m c'est pas tout les jours qu'on en fait :lol:
mea culpa me semblait que c'était moins haut que ça. Fin bon il a quand meme un semi avec une fourche de porc et il a du prendre des mesures sur l'inclinaison de la pente quoi :lol: @nic : c'est normal quand full tu as l'impression de pas avancer, faut etre en pente :lol: allez on t'a grillé ami "crosseux" :roll: Sérieux, quand je repasse sur mon bike de slope (kona bass) j'ai l'impression d'etre sur un bmx T_T ça crainds lol Où je voulais en venir pour en revenir au fameux "je suis en rigide j'apprends à rouler propre" c'est que pour la plupart des types en semi ça se résume surtout à éviter au maximum les obstacles, et donc à ne pas prendre de risque. Et comme je le disais en dh y a un juste milieu, faut parfois savoir aller dans le défoncé chose dont certains manquent cruellement. Ensuite pour TOI les chambres à air ce n'est pas un problème, moi je pèse un peu 92 kg T_T (pour te donner un exemple, si je règle pas mon bike en bout de bois je tallone sur une marche de 1m...) Je reste cependant campé sur le fait que le semi abime plus les articulations que le full, d'ailleurs je roule en full avec double tendinite et un talon en vrac :D Je passerai surement sur le billard à la fin de la saison :cry: @biker30210: les catégories de jeunes ne roulent qu'en semi ou en très faible débattement, donc etre en hardtail n'est pas forcément un handicap ;) Perso j'ai trouvé pendant ma transition semi full que le pilotage n'avait vraiment rien à voir, les appuis ainsi que les caps d'adhérence sont pas les memes, tu peux aller plus vite en te souciant moins de chocs. Tu peux sauter certains passages au lieu de les enrouler... Sinon j'attends toujours un comparatif vidéo digne de ce nom :wink: Bon allez on se tape une bière en attendant.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
En passant, petit vélo à petit empatement avec frêle rider au guidon:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ça il le fera pas plus de fois, faut être con.... si haut et recep à plat, fin c'est du bmx. @ tirrorex : le gars qui saut 3 pied en rigide, c'est pas un rigide qu'il a, c'est un monstre :lol: , même mon ptit de 16kg fais pas le poid :roll: :lol: et pour ma part (hien y a que moi compris ? :D ) en rigide les seul truc qui me font peur et que je ne fais pas, c'est les énorme gap où on reste lgt en l'air en allant vite, parce que la stabilité du bike c'est pas ça sur les tout gros saut :cry: , mais sinon les cailloux j'aime bien :D :twisted: aller on va pas s'éterniser la dessus, bon rétablissement pour ton talon :wink: ( et la bierre qd tu veux :lol: mais une jup alors xD ) a++
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
faut être con.... fin c'est du bmx.
J'ai envie de repartir sur un autre débat je suis pas d'accord :lol:
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
"bullion91" disait:
dubnono, travaillerez tu au cycle jacky de rambouillet?
Non, mais mon vélo de chez eux.....
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"Chris73" disait:
Enfin une touche d'humour dans cette ambiance tendue xD Bon moi si quelqu'un me dit que 8 m en rigide c'est pas faisable je crois j'arrête la branlette.
:lol: