Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Sympa ce spot J'en profite pour mettre mon mini spot (pourri) La table qu sert aussi de quarter Le step-up Et le virage relevé serré type tump track ( en cours de shappe)
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Yep plus personne ici? J'ai deux ptites questions: Y a t'il des gens qui shappent de temps en temps avec des pelle/pioche ou pelle américaine? Est se que ça résiste au tassage d'une bosse? Et comment on s'y prend pour faire un appel retenu par du bois? j'arrive pas à planter les deux pottos verticales qui soutiennent les branches horizontales sans qu'ils se fissurent ou alors ils sont pas bien stabilisés dans le sol :@ Merci!
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
"intothewildsession" disait:
Yep plus personne ici? J'ai deux ptites questions: Y a t'il des gens qui shappent de temps en temps avec des pelle/pioche ou pelle américaine? Est se que ça résiste au tassage d'une bosse? Et comment on s'y prend pour faire un appel retenu par du bois? j'arrive pas à planter les deux pottos verticales qui soutiennent les branches horizontales sans qu'ils se fissurent ou alors ils sont pas bien stabilisés dans le sol :@ Merci!
Et bien,prend une section de piquet plus grosse,et taille le bout avec une serpette de façon a ce que sa rentre mieux en sol,et utilise une masse! Pour chapper on utilise de simple pelle ronde de maçon! Et autre ustensile de jardinage pour creuser! :wink:
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
"alexg53" disait:
"intothewildsession" disait:
Yep plus personne ici? J'ai deux ptites questions: Y a t'il des gens qui shappent de temps en temps avec des pelle/pioche ou pelle américaine? Est se que ça résiste au tassage d'une bosse? Et comment on s'y prend pour faire un appel retenu par du bois? j'arrive pas à planter les deux pottos verticales qui soutiennent les branches horizontales sans qu'ils se fissurent ou alors ils sont pas bien stabilisés dans le sol :@ Merci!
Et bien,prend une section de piquet plus grosse,et taille le bout avec une serpette de façon a ce que sa rentre mieux en sol,et utilise une masse! Pour chapper on utilise de simple pelle ronde de maçon! Et autre ustensile de jardinage pour creuser! :wink:
Choisi bien ton bois deja, en bois vert il te faut minimum 8/10 cm de diametre en noissetier, pins ou ou autre mais bien droit naturellement, sinon rien ne vaut un bon bout de chene bien sec et bien dur ! ;)
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Vous faites pas de "forage" avant genre avec une barre de fer? Sinon je shappe déjà :p c'est juste que la pelle américaine est facile à transporter (j'ai les fixations nécessaires sur mon sac) quand on a pas un énorme chantier à faire
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Bah ca depend du sol, mais si c'est pas dans du rocher, un bois bien taillé se plante bien
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Le boulot de malade sur la wave page précédente :shock: chapeau Déjà que l'ancien module juste à côté envoyait du gros pour mon niveau, ça j'y pense même pas! Je descends jamais jusque là-bas en même temps, je me fais assez peur sur les petites bosses tout en haut :lol:
Bapt83
Bapt83

inscrit le 04/10/08
7 messages
parfois quand on va faire du free ride un peu loin on shape des petit truc (genre juste des endroit ou le relief fait presque tout) avec des pelle americaine mais ca se casse facilement et cest pas terrible pour creuser mais toujours mieu que rien alors si c'est vraiment loin et qu'il y a peu de boulot et que ta terre est molle c'est parfait sinon des vrais pelle et pioche separé c'est mille fois mieu [color=blue]EDIT modo: et avec un peu de ponctuation ce serait encore plus mieux bien que parfait!!![/color] :wink:
mathspark
mathspark

inscrit le 08/08/10
76 messages
Salut. Moi j'ai un terrain privée,mais le bikepark fait quand même beaucoup parler de lui dans toute la commune. Après bien des hésistations je décide de poster des photos de mon park,crée avec un pote,en 2 ans,et enfin fini. Tellement de temps,de gazoil,de sueur,...mais un beau résultat. 4 shore de 2m50 à 4m 1 step up des doubles http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1277260251225.2036647.1221549417&l=74c1c4aa43&type=1 http://www.facebook.com/media/set/?set=a.1634285256627.2080097.1221549417&l=fed7200080&type=1
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mathspark, 22/10/2011 - 19:05
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"Bapt83" disait:
[color=blue]EDIT modo: et avec un peu de ponctuation ce serait encore plus mieux bien que parfait!!![/color] :wink:
Il doit faire de l’apnée ! Un vulgaire saut de ligne entre 2 paragraphes, serait également un plus!! :wink:
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/03/10
94 messages
Matos : 1 avis
pour les pelles americaines c dla daube j en ai casser 2 en chapent et creusant. [color=blue]EDIT modo: je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais meme si c'est un peu mieux que le precedent, y a trop de SMS encore. :wink:[/color]
InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Du lourd la wave en page précédente ;)
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"InRideWeTrust" disait:
Du lourd la wave en page précédente ;)
8) 8) ouai dernier vestige de notre spot... tout a été detruit par l'ONF jusquau moindre petit monticule de terre, hormis la wave, probablement parcequ'on l'a monté en dessous des lignes hautes tension, et je pense qu'il ont besoin d'autorisation pour venir avec leur machine, ou alors ce n'est plus dans leur "juridiction"... bref c'est le seul module qui a survécu :? :?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Petit boss a tricks fait hier avec des potes bon on doit encore la modifier mais bon ^^ au début: http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/18/mini_11091801234563287.jpg après avoir fait le plus gros du shappage : http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/18/mini_110918012514933452.jpg et a la fin : http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/18/mini_110918012628578592.jpg bon il y a encore pas mal de chose a faire dessus mais bon :) pour l'instant on travaille la prise d'élan car c'est pas ça du tout ><
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je trouve l'appel beaucoup trop plat (juste avis perso) Mais sinon beau shappe :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ouais il est super plat mais en fait la prise d'élan est en légère monté :/ mais un fois qu'on aura un bonne prise d'élan on le reshappera en recreusant un peu la cuve surement et en refaisant la courbe ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
Je trouve l'appel beaucoup trop plat (juste avis perso) Mais sinon beau shappe :wink:
Idem :wink:
"Masridevil" disait:
ouais il est super plat mais en fait la prise d'élan est en légère monté :/ mais un fois qu'on aura un bonne prise d'élan on le reshappera en recreusant un peu la cuve surement et en refaisant la courbe ^^
Effectivement trouvé un endroit adequat c'est pas toujours facile :?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"duffman" disait:
"stips" disait:
Je trouve l'appel beaucoup trop plat (juste avis perso) Mais sinon beau shappe :wink:
Idem :wink:
"Masridevil" disait:
ouais il est super plat mais en fait la prise d'élan est en légère monté :/ mais un fois qu'on aura un bonne prise d'élan on le reshappera en recreusant un peu la cuve surement et en refaisant la courbe ^^
Effectivement trouvé un endroit adequat c'est pas toujours facile :?
c'est sur qu'avec le kick qu'on a pour l'instant si on pouvais avoir de la vitesse la reception serais inutile on retomberai 2m derriere xD
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"Masridevil" disait:
Petit boss a tricks fait hier avec des potes bon on doit encore la modifier mais bon ^^ au début: http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/18/mini_11091801234563287.jpg après avoir fait le plus gros du shappage : http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/18/mini_110918012514933452.jpg et a la fin : http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/18/mini_110918012628578592.jpg bon il y a encore pas mal de chose a faire dessus mais bon :) pour l'instant on travaille la prise d'élan car c'est pas ça du tout ><
bon finalement aujourd'hui on c'est lancé dans le recreusage de la cuve et recourbage du kick les photo quand se sera plus ou moins fini :D
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
comment c'est trop la galère a creusé une bonne cuve a la pelle ><
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
tu veux creuser une cuvette ? si oui, je une facon qui marche plutot bien : moi je commence par dessiné la cuvette (la longueur dépend de la profondeur que tu veux faire enfin t'es toujours a temps de rattraper une petite erreur), ensuite je creuse l'endroit qui sera le plus profond (la sa dépend surtout de la courbe de l'appel), ensuite pour la pente je fais des marches genre de 10 ou 15cm de haut sur une vingtaine de cm de long, puis pour finir je dégrossi les marches (pour former une pente assez bonne) et je fini a la pelle pour faire une pente bien lisse et régulière :wink: voila, j'espére que sa pourra t'aider ! bon shappage :D
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"Mattouse82" disait:
tu veux creuser une cuvette ? si oui, je une facon qui marche plutot bien : moi je commence par dessiné la cuvette (la longueur dépend de la profondeur que tu veux faire enfin t'es toujours a temps de rattraper une petite erreur), ensuite je creuse l'endroit qui sera le plus profond (la sa dépend surtout de la courbe de l'appel), ensuite pour la pente je fais des marches genre de 10 ou 15cm de haut sur une vingtaine de cm de long, puis pour finir je dégrossi les marches (pour former une pente assez bonne) et je fini a la pelle pour faire une pente bien lisse et régulière :wink: voila, j'espére que sa pourra t'aider ! bon shappage :D
Merci du conseil en fait au début on avais creusé pour pouvoir bien lissé le sol donc c'était pas profond du tout (on peu le voir sur la premiere photo ) mais vu qu'on manque un peu de vitesse on c'est dit qu'on allez plus la recreusé pour avoir une meilleur compression donc la au plus profond on doit etre dans les 70cm de profondeur ^^ et se qu'on compte faire c'est faire la cuve qui ressemble a quelque chose puis refaire le kick plus courbé "en fonction de la cuve" et shapper le tout en meme temps mais on en est encore a creusé >< mais ça commence a bien ressemblé a une cuvette :D meme s'il y a des trou partout xD
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
voila se qu'on a réussi a avoir aujourd'hui http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/21/mini_110921100028640989.jpg http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/21/mini_11092110014223026.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/21/mini_110921100416383747.jpg la courbes est encore a legerement retravailler Mais on a toujours un probleme d'élan a votre avis que pourrait t'on faire avec la ptite double d'avant niveau modification ou alors faudrais t'il l'enlever ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
met un whoops au milieu de la cuvette ou tu baisses la hauteur de la 1ere et t'éloigne la récep pour faire une bosse de vitesse
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
on perdrais trop de vitesse avec le woops dans la cuvette :/