Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
justement le but d'un whoops c'est d'en gagner, il suffit de bien le faire et savoir bien le prendre :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
vous le feriez ou vous a quel distance du kick ou de la ptite double ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Masridevil" disait:
vous le feriez ou vous a quel distance du kick ou de la ptite double ?
il faut que tu ais tout de même la longueur d'un vélo entre la fin du whoops et le début du kick, sinon ça va te faire tout drôle ! MDR pas trop loin non plus sinon tu auras déjà perdu toute la vitesse que tu aurais pu avoir !
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ok donc vu que notre cuvette fait environ 3m de long grand max le woops faudrais le faire au tout début donc juste en bas de la recep de la double xD donc virer la double ? se serais mieux a votre avis ? un truc dans se style faudrais que je face ? http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/22/110922124316995929.jpg
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"s.tereo" disait:
tu baisses la hauteur de la 1ere et t'éloigne la récep pour faire une bosse de vitesse
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ouais ok merci de vos conseils je vous tiendrais au courant de comment ça évolue :)
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
B'soir j'ai constuit un petit kick pour une bosse à tricks aujourd'hui, le Harley Gap :lol: http://img11.hostingpics.net/pics/314276DSC1143.jpg Bon esthétiquement, il est pas incroyable par ce que c'est de la récup et que j'ai fait sa avec une vieille tronconneuse dont la chaine couppe à peu près autant que celle de mon freeride... :lol: Des avis ?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Pas mal le kick :) tu va faire un truc de combien de long environ ? Bon pour ma ptite bosse a tricks on a enfin des résultat :D photo quand se sera bien "fini"
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
Merci Euh je sais pas ^^ j'improvise un peu mais dans les 2-3m de long et 2m de haut... 8)
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
ça va ! :D la notre est ridicule a coté xD
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour nous, nettoyage automnal : et une vue du trail qui va subir de gros gros changement :
fandedirt
fandedirt

inscrit le 10/07/08
18 messages
youtube.com y dechire leur spot, nous la on recommence une piste a coté de notre ancienne, je publierais les photos des que la compression sera creusé
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Par pitié tu ne veux pas réduire tes photos ? :lol:
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Putain les gars vous avez la foi :o Vous allez refaire le gap ? Et surtout la wave n'a rien ??? Bonne continuation et bon courage !
HUBERT23
HUBERT23

inscrit le 26/11/09
33 messages

salut à tous, je suis actuellement en plein remodelage de mon spot perso au fond de mon jardin composé entre autres d'une descente de 3 m de haut en guise de start. J'ai de grandes ambitions de construction pour ce spot cet hiver : genre boner-log, hips,... bosses shapées à la perfection, ... En voyant quelques photos/vidéos sur différents sites j'ai souvent été impressionné par la qualité de shape des bosses. Par exemple cette photo-ci : pinkbike.com Du coup je me demande comme ces gars réussissent à faire d'aussi belles finitions sur leurs bosses. Il y a-t-il une technique de shape particulière pour que les bosses paraissent si lisses ? Merci d'avance, les photos une fois que le spot sera fini...

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
de la patience! et accessoirement, une bonne pelle, ca aide..
vince160
vince160

inscrit le 30/06/08
2 messages
Un niveau à bulle, une truelle de compétition, du papier à poncer en grain 200 puis 600 puis 1000. Eventuellement si tu es perfectionniste tu finis au 1200 avec de l'eau. Puis bien sur la cire de finition!!!
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"HUBERT23" disait:
Du coup je me demande comme ces gars réussissent à faire d'aussi belles finitions sur leurs bosses. Il y a-t-il une technique de shape particulière pour que les bosses paraissent si lisses ?
comme déja dit de la patience et quelques ampoules :lol: plus sérieusement si tu n'as jamais shappé, tu n'arriveras peu étre pas directement a ce résultat mais avec le temps (faire, refaire et amélioré), tu arriveras a ce résultat :wink:
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
il faut aussi la bonne terre qui va avec :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"guillaume88" disait:
il faut aussi la bonne terre qui va avec :wink:
surtout il faut une terre qui tienne dans la durée. les terres super sableuses, c'est vite parti les jolis bords droits. après tu peux réussir à faire de telles bosses avec n'importe quelle terre du moment que tu enlèves les p'tis cailloux et racines sur la dernière couche, et après ben faut taper fort quoi ! :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
"HUBERT23" disait:
salut à tous, je suis actuellement en plein remodelage de mon spot perso au fond de mon jardin composé entre autres d'une descente de 3 m de haut en guise de start. J'ai de grandes ambitions de construction pour ce spot cet hiver : genre boner-log, hips,... bosses shapées à la perfection, ... En voyant quelques photos/vidéos sur différents sites j'ai souvent été impressionné par la qualité de shape des bosses. Par exemple cette photo-ci : pinkbike.com Du coup je me demande comme ces gars réussissent à faire d'aussi belles finitions sur leurs bosses. Il y a-t-il une technique de shape particulière pour que les bosses paraissent si lisses ? Merci d'avance, les photos une fois que le spot sera fini...
Slt pour obtenir des bosses aussi lisses il faut les tasser à la pelle puis les arroser puis les tasser puis les arroser puis les tasser puis les arroser et surtout avoir une pelle lisse des avant bras de gorille et un mental de dingue.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
oui donc, pour la p'tite histoire, on a construit cette passerelle une premiere fois, ensuite ... http://img511.imageshack.us/img511/7061/img0820w.jpg l'ONF est venu détruire tout le spot et ensuite... http://img200.imageshack.us/img200/5882/img1173e.jpg on a commencé la reconstruction du spot, en partant de la fin et on est arrivé a l'endroit de la passerelle, que nous venons de remonter une deuxieme fois... http://img26.imageshack.us/img26/2079/img1435t.jpg et la suite, bah, on va rider tout ça les prochains weekends pour profiter un peu , puis, on continuera a reconstruire le spot, mais ils sont dans l'coin les types, on est Wanted !! :evil: :evil:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6445 messages
Matos : 4 avis
Tuer avant d'être tuer !! ;) :lol: :arrow: Jolie comme vous avez reshapper tous sa ;)