dirteur50
dirteur50

inscrit le 09/11/12
30 messages
ok cimer, je vais demander a un agriculteur que je connais si il sait si c'est pas trop cheres ...
beloubels
beloubels

inscrit le 25/04/13
30 messages
Bon voilà un peu ce qu'on a fait sur notre spot, encore bcp de boulot mais bon avec ces chaleurs on a préféré allé en station... ;)
Dites ce que vous en pensais : toutes critiques ( ou conseils ) est bon à prendre !

Pr info : la dernière va etre modifié ( on arrive pas à s'envoler ! )








en espérant que ça marche...
[/quote]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par beloubels, 22/07/2013 - 09:11
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Salut tout le monde, comme il m'est impossible de rouler en dh cet été suite a m'a fracture de l'épaule (tête de l'humérus), je recommence a shaper. Je me suis dis que une pumptrack serai parfait pour ma rééducation donc je vous montre l’avancée de ce projet.
J'avais déjà commencé a en construire une, un peu a l'arrache mais je veux partir d'une bonne base alors je shape le plus propre possible.






Si vous avez des conseils, je suis preneur. Bon ride a tous =)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
je ferais les rollin plus gros parce que la, ils sont tout pitit :lol:

le virage est super propre en tout cas !
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Je teste demain, mais j'avais déjà l'idée de les grossir et de les éloigner :D Merci ;)

Edit : Sa passe pas mal, je vais finir la pumptrack avant de grossir les rollers. Je vous tiens au courant a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_64, 26/07/2013 - 19:57
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
perso c'est super propre,manque plus qu'un petit coup d'pelle plate pour que ça tape bien! :grin:
ta des autres photos?
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
par contre il faudra que tu fasse une ptite rigole pour évacuer l'eau dans le virage parce que la sa va t'faire une grosse flaque !
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis

Tu peux creuser encore dans l'intérieur de tes virages pour que ça soit plus raide, et mieux rentrer dedans.

Je sais pas si tu as vu la vid'z de "mes collegues" Lyonnais :smile: , il explique un peu pour le pumptrack !

zapiks.fr

zapiks.fr

Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Ouais j'ai vu ces épisodes mais je les ai trouvés un peu inconsistant par rapport au travail que représente une pumptrack ... J'ai d'autres photos, mais les coups de pelle seront dans une semaine car les vacances + une ablation de broches ça fait pas bon ménage pour le spot :D

Trois photos du virage pas encore tassé ni nettoyé.





flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Beau travail Rider 64 ;)
Sinon moi j'ai une question : Est ce qu'a votre avis, c'est une bonne idée de faire des recep en palette avec de la terre par dessu (en mettant les palettes en escalier, bien entendu)
Voilà dites moi car j'ai besoin de grosse bosses mais je suis tt le temps seul a shapper, c'est donc loin d'être facile...
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
flor.bdx (22 août 2013) disait:

Beau travail Rider 64 ;)
Sinon moi j'ai une question : Est ce qu'a votre avis, c'est une bonne idée de faire des recep en palette avec de la terre par dessu (en mettant les palettes en escalier, bien entendu)
Voilà dites moi car j'ai besoin de grosse bosses mais je suis tt le temps seul a shapper, c'est donc loin d'être facile...

bah moi j'ai déjà vue sa après si t'envoie du lourd dessus je sais pas si sa va tenir ou pas,mais il y a plein d'autre chose pour faire une recep:
des pneus,des botte de paille,des pierres...
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Les palettes sa casse vite !
Les pneus et les bottes de pailles c'est mieux mais le top reste des cailloux et de la terre par dessus, ça a une meilleure durée dans le temps :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider_64, 28/08/2013 - 18:32
beloubels
beloubels

inscrit le 25/04/13
30 messages
Rider 64 tu fais ça en total impro ou bien tu te fie à un plan pour ton pump ?
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
J'ai le plan dans la tête mais si tu veux je peux te faire un plan :roll:
Par contre j'ai roulé le tracer de la pump avant pour voir si ça passer et ça te donne vite un résultat dans la tête et tu sais (ou pas) où il faut modifier pour la rendre plus ludique :grin: Par contre si tu veux en faire une, écarte bien les rollers pour prendre plus de vitesse sans que ça tape sans cesse. ;-)
dirteur50
dirteur50

inscrit le 09/11/12
30 messages
Salut, je viens de crer une armature en metal pour mon eject, sauf que le probleme c'est que je ne sais pas comment visser mon contreplaqué sur l'armature ? Merci.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Percé, vissé ... Soit chaque latte découpées et vissées une par une ou en morceau plus gros qu'il faudra plaquer et contraindre à la forme de l'eject , faut un peu de pêche mais ça fait un eject bien lisse .
Dirt73
Dirt73

inscrit le 30/08/13
7 messages
Hellow, alors voilà avec des potes on a un pitit spot le problème c'est qui la plupart des bosses sont dans une pente alors c était pour savoir si il fallait les faires plus progressives et moins raide que si c'était sur du plat ? Et aussi pour les tables il vaux mieux mettre de la terre au milieu ou on peux utiliser des palettes ? Merci d'avance :';)
dirteur50
dirteur50

inscrit le 09/11/12
30 messages
laskomix ( 1 sept. 2013) disait:

Percé, vissé ... Soit chaque latte découpées et vissées une par une ou en morceau plus gros qu'il faudra plaquer et contraindre à la forme de l'eject , faut un peu de pêche mais ça fait un eject bien lisse .

t'as technique se fait si on utilise des planches mai si on utilise du contreplaqué il faut aussi decouper les plaques ou trouver une autre solution ....
Guitoux77
Guitoux77

inscrit le 03/08/12
29 messages
Yop,
Ton contre plaqué tu le vis "directement" sur ton armature, avec des vis autoforante ( prévois un avant trou dans ton armature )

Si le problème et de "cintrer" le contre plaqué, tu peut le rainuré, dans le sens de la largeur, sa évite qu'il ne pété et il prend plus facilement la forme. Pour sa le mieux c une scie circulaire avec une cale pour la profondeur de coupe.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

page 69 : 26in.frforums

j'avais deja posté un truc la dessus :D


laskomix ( 5 juil. 2011) disait:

salut tout l'monde,
donc voila samedi on est parti monter l'eject dans la foret,
assembler la structure et fixer les planche de bois, et comme on avait pas trop de quoi scier, on a fait des grands morceaux qu'on a contraint contre la ferraille mais on a galeré, j'aurais pensé que c'etait plus souple... et on a double l'epaisseur de bois, pour obtenir une belle courbe et une tres bonne rigidité...
je ne vois balance pas les vidéos qui sont super sales (a l'heure du HD c'est honteux !!), mais on a tester c'est bon ca passe nickel, ya plus qu'a voir de combien on peu reculer l'eject

img84.imageshack.us

img811.imageshack.us

img28.imageshack.us

img51.imageshack.us

img204.imageshack.us

img3.imageshack.us

img3.imageshack.us

:D :D :D :D
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
+1 pour l'autoforante et ça bouge plus après :grin:
dirteur50
dirteur50

inscrit le 09/11/12
30 messages
Les vis autoforantes c'est une bonne idée, car ça a bien marcher ;) . Sauf que pour proteger mon contreplaquer je ne sais pas si je met de la peinture bateau ou du black " peinture a base de goudron", car j'ai peur que ça ramolissent avec la chaleur et que ça soit impraticable ou que la peinture bateau glisse de trop. Quelle choix ?
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Bonne question ! Pas de goudron car si tu veux faire un 3.6 sa va trop gripper.. Moi j'aurais dit du contre-plaqué marin.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
et une bache?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La vache, c'était la forêt tropicale !