laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
Ouai c'était comme ça à la base, y avait rien il a fallu tailler à travers la jungle !!

Mais ça y est ça repousse encore !!
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
dirteur50 ( 4 sept. 2013) disait:

Les vis autoforantes c'est une bonne idée, car ça a bien marcher ;) . Sauf que pour proteger mon contreplaquer je ne sais pas si je met de la peinture bateau ou du black " peinture a base de goudron", car j'ai peur que ça ramolissent avec la chaleur et que ça soit impraticable ou que la peinture bateau glisse de trop. Quelle choix ?


Salut, pourquoi pas de l'huile de vidange ? J'ai déjà vu du bois traité avec mais de là à savoir si ça va trop / pas assez adhérer, aucune idée !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
L'huile de vidange coupé au fioul, c'est une lasure pas chère... Et ça, ça glisse! ça va pas donner un grip ;-)

On fait nos hangars avec ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour protéger le bois à pas cher comme dit au dessus l'huile de vidange pour les parties non roulées.
Pour les surfaces de roulage il faut de la peinture bois mélanger avec du sable pour créer une sorte de grip pour bien adhérer.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
Pourquoi pas mettre une couche d'huile de vidange et sur la zone où vous roulez, une lame de moquette agrafé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mattouse82, 05/09/2013 - 12:42
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi je mets du grillage à poule sur les modules
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le grillage à poule ça va pour les passerelles en dh mais à proscrire sur les kicks car ça peut glisser en pneu typé dirt(expérience vécue).

La moquette pas bon car elle fait éponge et garde l'humidité ce qui fait pourrir le bois.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Si y'a moyen de récupérer du goudron en rouleau ça pourrait être bon plan mais ça court pas les rues ...

Quelque chose dans le genre mais à ce prix clairement ...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
+1 pour le sable melangé a de la peinture !! le mien est brut depuis plus de 2 ans et il n'a pas bougé, c'est la methode que j'emploierai si je venais a preindre l'eject.

oubliez l'huile de vidange, c'est pas "ecolo" et j'sais pas si ca va faire propre
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 6 sept. 2013) disait:

Le grillage à poule ça va pour les passerelles en dh mais à proscrire sur les kicks car ça peut glisser en pneu typé dirt(expérience vécue).


Exact, je m'en sers en DH...

On vends au boulot de l'anti-dérapant autocollant, mais ça vaut une blinde le m²
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
bon sinon , j'creuse un nouveau quelque chose, manque encore pas mal de terre a la recep, mais ça fait deux semaines que je creuse... la j'suis un peu KO, alors ca ira bien pour un "first try" !!







... tout en décalé , ca devrait etre assez technique et plutot rigolo... on verra ça demain !! :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

aujourd'hui test comme prevu !!

http://youtu.be/EXIXMC7CuUI

http://youtu.be/KlqNgOu4uLA

lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
Ça a l'air bien cool a rouler dis donc ! :grin:
C'est situé ou sans indiscrétions ce petit spot magique ? Il y accessible a tout le monde ou c'est un terrain privée ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Si vous rejoignez la partie du bas, ça va vraiment faire une ligne de dingue. Un putain de travail que t'as fait mec !
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Super travail laskomix !!! Tu passe combien de temps a shapper ? T'est seule pour travailler?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ce vélo jaune, c'est une absolut ?
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
La , le passage en vidéo, j'en ai construit 97% ... Je remercie quand même les deux trois gars qui m'ont aider vite fait ... Il l'ont fait quand même !!
Mais bon j'avoue la, j'ai m'dos cassé , j'ai creuser pendant presque deux semaines pour monter le dernier module, j'croyais absolue me test avant de partir en voyage de noce !! J'pars confiant ah ah ah !! :lol:

Mais ouai sinon tout ça se connecté comme à l'ancienne !! Il avait une super ligne y'a deux ou trois ans , qu'on s'est fait détruire , et voilà seulement maintenant , ça commence à reprendre forme , j'en chie !! Vraiment, chui pas aidé, mais j'kiff, aujourd'hui j'ai test tout seul , j'aurais pu creuser tout seul , lol, mais c'est ça la passion !!

Et Yep , Absolut 2013 , en Cofac parceque c'était vien arrangeant financièrement , et comme chui full Commencal, c'est good !! :D l'enduro l'année prochaine si chui riche ...

Bref , j'attend personne pour avancer, bon c'est sur que "tout seul" , c'est plus long , mais je kiffe ma Life de rider , et j'osais que j'suis un "vrai" !! Ah ah ah
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
laskomix ( 8 sept. 2013) disait:

La , le passage en vidéo, j'en ai construit 97% ... Je remercie quand même les deux trois gars qui m'ont aider vite fait ... Il l'ont fait quand même !!
Mais bon j'avoue la, j'ai m'dos cassé , j'ai creuser pendant presque deux semaines pour monter le dernier module, j'croyais absolue me test avant de partir en voyage de noce !! J'pars confiant ah ah ah !! :lol:

Mais ouai sinon tout ça se connecté comme à l'ancienne !! Il avait une super ligne y'a deux ou trois ans , qu'on s'est fait détruire , et voilà seulement maintenant , ça commence à reprendre forme , j'en chie !! Vraiment, chui pas aidé, mais j'kiff, aujourd'hui j'ai test tout seul , j'aurais pu creuser tout seul , lol, mais c'est ça la passion !!

Et Yep , Absolut 2013 , en Cofac parceque c'était vien arrangeant financièrement , et comme chui full Commencal, c'est good !! :D l'enduro l'année prochaine si chui riche ...

Bref , j'attend personne pour avancer, bon c'est sur que "tout seul" , c'est plus long , mais je kiffe ma Life de rider , et j'sais que j'suis un "vrai" !! Ah ah ah
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
désolé pour la correction automatique un soir d'anniversaire... tete a l'envers :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
On pourrait définitivement l'appeler le laskotrail !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/09/2013 - 10:31
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
ça sonne bien moi j'trouve!!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
:D ouai ca peu l'faire, mais j'sais pas si tout l'monde sera d'accord...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages

et normalement je devrais me connecté a cette partie d'icii cet hiver

http://youtu.be/LfSCpP7andw

flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
Sa doit vraiment être un vraie regale de rouler ça *___*
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
laskomix ( 6 sept. 2013) disait:

bon sinon , j'creuse un nouveau quelque chose, manque encore pas mal de terre a la recep, mais ça fait deux semaines que je creuse... la j'suis un peu KO, alors ca ira bien pour un "first try" !!







... tout en décalé , ca devrait etre assez technique et plutot rigolo... on verra ça demain !! :lol:


Salut Lasko

on s'est déjà croisé une paire de fois sur VRR.
Je suis un vieux rider avec un Scott Voltage FR vert fluo.
Je dois dire que j'étais plutôt admiratif du taf de shapping que tu as fait à VRR (sur la partie basse notamment).
Mais là je trouve que tu as "passé la limite".
Je me permet de critiquer car je roule le spot à l'année depuis bien longtemps et je creuse aussi à l'occasion (mais plutôt le spot FR de la cuvette de VRR).
J'ai aussi vu le spot de DH détruit à plusieurs reprises par l'ONF.
J'ai aussi participé avec des potes à sa reconstruction.
Mais là faire un jump aussi balèze avec prise d'élan qui coupe le sentier de randonnée, en creusant une énorme tranchée dans le talus...c'est franchement abusé.
L'ONF ferme les yeux tant que les modules sont camouflés, safe pour les piétons et pas trop articiels (sauf la partie slope où apparement ils s'en foutent).
Mais là je te parie que les mini pelles vont revenir tout bousiller.
Je trouve ça dommage car le spot avait de nouveau de la gueule.
Bref ya plus qu'à prier que ça tienne le plus longtemps possible et qu'il n'y ait pas d'accident...

A+

David